CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie avec L'Atlético Madrid SAD

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 13:59:11

Partie 26 Un groupe transcendé par les grands rendez vous

Nous ne pouvons maintenant plus nous permettre d’erreur au départ d’un sprint final en championnat qui s’annonce plutôt comme un mano à mano entre le Barça et l’Atlético.

Le premier round nous donne deux points d’avance puisque nous nous imposons face à Malaga (1-0) pendant que nos concurrents sont accrochés face au Betis Seville.

Avant la suite du championnat, nous nous déplaçons à Lisbonne, pour y affronter le Sporting en quart de finale de la Champion’s league.
Nous avons déjà affronté cette équipe en phase de poule et la rencontre au Portugal avait été très spectaculaire.
Ma défense passe totalement à coté de son match, et nous accusons un retard de deux buts avant le retour au Vicente Calderon (2-4).

Cette déroute a laissé des traces, et mon équipe s’écroule une seconde fois à domicile, face à Villareal (0-1), alors que dans le même temps, le FC Valence revient doucement dans la course en venant à bout du Barça qui rate l’occasion de prendre le commandement.

Mon groupe est en plein doute suite à ces deux défaites, et la réception du Sporting s’annonce comme un tournant. En cas d’élimination, nous perdrons notre titre de champion d’Europe, et nous compliquerons clairement la tache en championnat avec un mental très affaibli pour les derniers matchs.
Le message est clair, et c’est le chouchou du Vicente Calderon qui sera à la base de l’exploit.
Fernando Torres, en bon capitaine, montre ainsi la voie en inscrivant un doublé qui nous qualifie en première mi-temps, avant qu’Aguero n’éteigne les derniers espoirs Portugais, et qu’El Nino fasse exploser le stade en inscrivant son troisième but personnel.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mc26k6u8.jpg

Mes hommes ont montré qu’ils savaient se transcender dans les grands moments, et le FC Barcelone nous attend maintenant pour la finale de la Copa del Rey.
Aura-t-on à nouveau droit à un spectacle de folie ? Où l’enjeu prendra-t-il le pas sur le beau jeu ? Cette question est sur toutes les lèvres en Espagne et les premières minutes du match vont donner des éléments de réponse clairs :
En effet, Fernando Torres, décidemment dans une forme éblouissante, inscrit un doublé dans le premier quart d’heure (2-0 11e et 14e) et le buteur camerounais du Barça, Samuel Etoo, lui répond ensuite (2-2 21e et 32e).
C’est donc un nouveau match d’anthologie auquel les spectateurs assistent, et El Nino les récompensent juste avant la pause d’une frappe magistrale qui nous donne l’avantage (3-2 45e minute) avant que Podolski ne fassent prendre la douche froide aux catalans avant le repos (4-2 45e minute).
Les barcelonais tenteront tout pour revenir dans le match, et Van Persie leur redonnera un peu d’espoir en réduisant la marque (4-3 82e minute), mais mes joueurs sont décidément irrésistibles dans les grands rendez vous, et Ustari annihile les dernières tentatives adverses.
Nous voila double vainqueur de la Copa del rey, et nous espérons être en route pour un fabuleux sextuplé sur la même saison.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sr812zqj.jpg

La journée suivante de Liga ne change rien en tête puisque nous disposons facilement de l’Espanyol Barcelone (3-0) pendant que le Barça s’impose face au Real qui est définitivement écarté de la course au titre, à cinq journées du terme.

La réception du Betis s’annonce comme une ballade de santé mais les sévillans vont jeter un froid sur le Vicente Calderon en s’imposant 2-1, nous faisant perdre par la même occasion la tête de la Liga que nous n’avions jamais quittée cette saison, au profit de Barcelone qui s’est à nouveau imposé, et qui compte maintenant un petit point d’avance.

Un déplacement à Chelsea, pour la demi finale aller de la Champion’s league, et un bon résultat 1-1 après avoir dominé tout le match, me laisse penser que mes hommes savent décidément hausser considérablement leur niveau de jeu dans les moments importants, et que la fin de saison pourrait être magnifique.

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 15:40:05

La fin de saison arrive...

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 15:55:54

Partie 27 Un scénario hitchcockien

Il reste quatre rencontres de championnat, et les deux à venir risquent d’être décisives.
En effet, nous nous déplaçons à Valence avant de recevoir le Real Madrid, et ces deux chocs risquent de nous éloigner d’un quatrième titre consécutif.

Nous nous déplaçons donc à Mestalla, le stade ou nous sommes l’équipe la plus detestée d’Espagne et les valencians comptent bien mettre à mal nos espoirs de titre.
Mes hommes ne peuvent rien faire face à des adversaires en forme internationale, et nous rentrons de Mestalla avec une cinglante défaite 3-0.
Dans le même temps, le Barça s’écroule lui aussi face à la Real Sociedad, et ce n’est finalement plus un sprint à deux, mais une explication à trois qui décidera de l’attribution du titre, puisque le FC Valence a profité de la baisse de régime des deux leaders ces dernières semaines pour grappiller son retard.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ciuxycke.jpg

Avant de conclure le championnat, nous recevons Chelsea dans un Vicente Calderon archi comble, et allons tenter de nous qualifier pour notre troisième finale de Champion’s league consécutive.
Higuain, qui assure l’intérim durant la blessure de Podolski se charge de nous donner l’avantage en première période (1-0 40e minute) et nous nous dirigeons tout droit vers la qualification.
Les Anglais ne sont absolument pas dangereux et le public entame une ola pour fêter ses champions.
Mais c’était crier victoire trop vite puisque Salomon Kalou, sur leur seule frappe de la mi-temps, égalise et envoi Chelsea en prolongation (1-1 79e minute).
La séance de tirs au but semble inévitable quand Aguero, oublié par la défense adverse, fusille Cech et inscrit, au bout de la nuit, le but synonyme de finale (2-1 117e minute).

Il nous reste maintenant trois rencontres de championnat, pour récupérer notre fauteuil de leader et éviter une désillusion après avoir mené tout le championnat.
Nous accueillons le Real Madrid, et nos ennemis vont naturellement faire le maximum pour nous faire perdre notre titre.
Mais notre détermination est trop forte et nous menons 2-0 au repos, grâce à Podolski et Cerrajero. Nous ne tremblons pas mais Robinho, sur deux exploits dont seul lui a le secret, va nous crucifier (2-2 65e et 77e) et quasiment offrir le titre au Barça, qui l’emporte alors que dans le même temps Valence s’écroule et peut dire au revoir au sacre final.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z6y27mpg.jpg

Le titre semble ne pas pouvoir échapper au FC Barcelone, qui s’impose une nouvelle fois lors de l’avant dernière journée, et nous restons trois points derrière malgré notre étincelante victoire face à la Real Sociedad (4-0).

Pour la dernière journée, nous nous déplaçons à Vigo, pendant que les barcelonais rendent visite à un Gimnastico qui semble battu d’avance.
Pour être champion, il nous faut un scénario improbable avec une victoire de mes hommes, et surtout une défaite du Barça. Nous serions alors à égalité parfaite et le goal average particulier nous couronnerait (3-4 au Nou Camp, 1-0 au Vicente Calderon).
Le coup d’envoi est donné, et Aguero nous donne l’avantage dès la première minute de jeu (1-0). Pendant ce temps les catalans se voient réduit à 10 avec l’expulsion de Zambrotta à la 17e minute ;
Serait-ce un signe du destin ? Mes joueurs veulent y croire et Aguero nous donne un avantage conséquent juste avant la pause (2-0 43e minute).
Il faut maintenant que le Gimnastico prenne l’avantage, mais le score n’évolue pas et nous terminons toujours à une frustrante deuxième place.
Le Celta Vigo réduit même le score et nous met la pression pour la fin de match (2-1 54e minute).
Le championnat nous échappait, et c’est alors que l’impensable se produisit : dans un coup de tonnerre, le Barça se retrouve mené 1-0 (68e minute) puis même 2-0 (82e minute), et nous sommes virtuellement champions.
Aguero enfonce le clou en inscrivant le but du coup du chapeau (3-1 90e minute), mais Vigo réduit à nouveau la marque avant que l’arbitre ne donne le coup de sifflet final.
Nous l’emportons 3-2 et attendons avec anxiété le résultat de Barcelone… Et soudain une clameur gagne tout le stade : les catalans ne sont pas revenus au score, et nous voila champions pour la quatrième année consécutive, après ce final époustouflant.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kuuojvqr.jpg

La fête est totale à Madrid, mais nous devons nous reconcentrer pour l’ultime match de la saison : la finale de la ligue des champions, face à une équipe que nous connaissons bien et qui attend ce moment pour savourer sa vengeance : le FC Valence

Une victoire pour la troisième fois consécutive en coupe d’Europe nous permettrait de réaliser le sextuplé sur la même saison, et après les événements des dernières journées en championnat, nous ne pouvons laisser échapper ce titre.
Les valencians tenteront tout pour vaincre le signe indien, mais ce ne sera pas encore pour cette saison, puisque Aguero nous envoie au septième ciel en inscrivant le seul but du match juste avant le repos (1-0 45e minute).

Mon équipe réalise donc une saison 2009/2010 absolument parfaite, avec à la clé les titres de Champion d’Espagne, vainqueur de la Copa del Rey, vainqueur de la Super Coupe d’Espagne, Champion d’Europe, vainqueur de la Super Coupe d’Europe et vainqueur du Championnat du monde des clubs, après une année pourtant moins brillante que la précédente.
J’entre par la même occasion dans le panthéon des meilleurs entraîneurs européens et mondiaux.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m84ra4ih.jpg

Mes joueurs peuvent partir fier d’eux à la Coupe du Monde 2010, pendant laquelle j’essaierai d’emmener loin l’équipe d’Espagne avec laquelle je me suis qualifié.

[cutkiller]
[cutkiller]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:13:13

Excellent, j´ai tout lu, bravo pour le titre , rarement aussi tendu :ouch:

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 16:15:17

Ah bah la, je t´avoue que ça ne m´étais jamais arrivé de faire une saison, et surtout un finish à rebondissement comme ça, je suis vraiment dingue de cette partie lol.

Et puis en espagne, le Barça, le Real et Valence ont tellement de belles équipes que l´interet est toujours la, même apres plusieurs années, la preuve

[cutkiller]
[cutkiller]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:16:37

Je suis totalement d´accord :)

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 16:18:39

A venir, la coupe du monde, avec un récapitulatif des éliminatoires en préambule

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 16:40:19

Je posterais le chapitre ce soir, avec si j´ai le temps l´été 2010

[cutkiller]
[cutkiller]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:45:37

:ok:

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
09 juillet 2007 à 23:01:28

Je ne suis pas chez moi et rentre plus tard que prévu, la suite sera donc pour demain

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
10 juillet 2007 à 04:02:04

:fete: Quelle saison magnifique avec tous les trophees gagnes ! Et surtout le sprint final :bave: Grosse partie qui est toujours aussi bien raconte :ok: tu devrais te qualifier sans trop de difficultes pour le 2eme tour en CDM :ok:

phoenix43
phoenix43
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:34:54

wouaou la fin de saison de malade :ouch:

c´est avec ce genre de chapitre que j´ai envie de refaire une partie de FM :)

de saison en saison, ta partie est de plus en plus interessante. franchement bravo a toi pour tes résultats :bravo:

Ronalgoal
Ronalgoal
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:07:52

Et n´oublie pas le screen de tes deux prodiges : Aguero et Fernando Torres :merci:

Quand je pense que je viens seulement de finir ma saison en National avec Cannes, je suis encore loin de pouvoir briller autant que toi sur la scene mondiale :lol:

Mais ca viendra...

Eriz_Cantonais
Eriz_Cantonais
Niveau 6
10 juillet 2007 à 11:14:19

Je peux vous filer mes screens ce soir de Torres (54 Millions , 4 fois ballon d´or ) , Aguero ( 41 Millions , 34 buts en championnat dans ma derniere saison ) et Higuain ( 31 Millions ) pour comparer :ok: :(

sylux-72
sylux-72
Niveau 4
10 juillet 2007 à 11:14:24

Gros bug ================>
http://www.ptilien.fr/aaaej/

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:54:01

Très bonne partie, :bravo:

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
10 juillet 2007 à 13:10:10

Merci à tous, je viens de rentrer du boulot, je vais donc pouvoir rédiger le chapitre coupe du monde.

Les screens des joueurs c´est pour bientot.

Torres 4 fois ballons d´or respect, moi en 4-3-3, il est difficile de mettre en valeur un joueur à ce point, Torres et Aguero se partagent les buts pendant que Podolski est mon meilleur passeur

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
10 juillet 2007 à 15:50:25

Partie 28 Les matadors à la Coupe du Monde

Si il ne devait y avoir qu’une seule ligne au palmarès d’un joueur de football, de l’avis de tous, c’est bien le titre de champion du monde qui est le plus désiré.
Une compétition mondiale, avec le maillot de son pays sur le dos, tout un peuple qui vous soutient et pourquoi pas, au bout de la performance et de l’exploit, le summum : soulever la Coupe du Monde. Que peut-on rêver de mieux ?

C’est ce challenge qui attend mes joueurs pendant ce mois pour lequel nous avons gagné notre qualification depuis deux années, avec un certains brio.
En effet, un parcours sans faute, avec neuf victoires et un seul match nul, nous a permis de nous extirper d’un groupe, il est vrai, relativement facile.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ib60s2ot.jpg

Le groupe qui a porté fièrement les couleurs ibériques depuis mon intronisation à la tête de l’équipe reste quasi-inchangé pour la phase finale, avec pour seuls absents, Llorente et Raul, pour cause de blessure.
Ces deux absences imprévues nous contraignent à disputer la compétition sans deux remplaçants importants en attaque.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=90eqo9n7.jpg

Le sort nous place dans un groupe où nous sommes le logique favori, puisque nous affronterons la Corée du Sud, le Togo et la Russie.
Nous sortons aisément en tête en battant les Coréens facilement (3-0) et en étrillant les Togolais (6-0). Les Russes, qui nous connaissent bien maintenant, parviennent à neutraliser mes attaquants et nous accrochent pour obtenir un nul (0-0) qui qualifie nos deux nations.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=khwot0ux.jpg

La Cote d’Ivoire est notre adversaire en huitième de finale, et un match énorme de leur gardien couplé à une insolente réussite va faire déjouer les pronostiques. Ainsi, les africains, après avoir été menés toute la partie, décroche la prolongation sur leur seule action réellement dangereuse et nous poussent vers une séance de tirs au but, pendant laquelle Casillas sera fort heureusement inspiré, pour nous permettre de rejoindre les quarts.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cbmd61ju.jpg

Le tableau nous est plutôt favorable puisque c’est le Paraguay qui sera notre adversaire pour un quart de finale que nous remportons tranquillement (1-0) pour rejoindre des demis finale qui réunissent les quatre meilleures équipes du monde.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qxidqmo7.jpg

Les deux affiches verront s’affronter les deux finalistes du championnat d’Europe 2008 d’une part, et les deux équipes les plus impressionnantes en phase de qualification d’autre part.

La Seleçao brésilienne nous attend donc pour notre premier réel grand choc dans cette coupe du monde.
Le match est très équilibré, et Robinho, sur un exploit individuel, mystifie notre défense pour donner l’avantage aux brésiliens avant la pause (0-1 45e minute).
Notre goleador David Villa se blesse à la reprise et ce coup du sort va nous remettre dans la partie. En effet, c’est l’entrant Reyes qui égalise et nous envoi en prolongation.
Les brésiliens, réduits à 10, sont inexistant jusqu´à la fin des 120 minutes, mais leur gardien fait le métier pour nous conduire aux tirs au but.
Casillas est encore irréprochable, et nous qualifie pour la finale en stoppant les trois tentatives brésiliennes. (1-1 3 tab 0)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vsorzb4v.jpg

Les anglais, champions d’Europe en titre, ont une nouvelle fois disposé des français, et sont en route pour un fantastique doublé réussi autrefois par l’équipe d’Allemagne dans cet ordre, et par l’équipe de France dans l’autre sens.

Mais il leur restait un dernier obstacle à franchir, et nous serons l’écueil du navire Anglais.
Jesus Navas ouvre ainsi le score après une domination sans partage de mes hommes (1-0 35e minute), mais les britanniques reviennent par l’intermédiaire d’Owen juste après le repos (1-1 49e minute).
Nous sommes aculés dans notre camp pendant de longues minutes, mais c’est le chouchou du Calderon, mon capitaine en club, El Nino Torres, qui réduit en cendre les rêves anglais à la 89e minute (2-1) et offre à l’Espagne sa première coupe du monde.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=87ztmo8e.jpg

Un petit français encore inconnu voila quatre années est maintenant au sommet du panthéon mondial des entraineurs, et après cet incroyable exploit, la DTN Française me désigne comme successeur à Raymond Domenech pour redonner le sourire à la France.
Le choix est difficile, mais poussé par mes joueurs et par une gigantesque ferveur populaire, je décide de continuer l’aventure avec la sélection Espagnole jusqu’au prochain championnat d’Europe, pour tenter de réaliser le doublé.

Eriz_Cantonais
Eriz_Cantonais
Niveau 6
10 juillet 2007 à 16:41:59

Bien joué pour la CDM :ok:

La Fédération espagnole m´avait proposé le poste après l´Euro 2008 mais mon équipe ( pourtant constituée de joueurs énormes dans leur club ) , s´est faite sortir 2-1 par l´Allemagne en quart et j´ai été viré suite a cet échec :(

Manasknight
Manasknight
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:13:45

Moi aussi j´ai pris la tête de l´équipe apres l´Euro 2008, et c´est clair que l´effectif est vraiment monstrueux

La vidéo du moment