Partie 4 Une fin de saison maitrisée
Il nous reste donc 4 mois de compétition avec 13 matchs à jouer et uniquement le championnat comme compétition sur laquelle nous concentrer (ce qui représente un avantage à prendre en compte puisque Valence, le Réal et le Barça sont toujours engagés en champion´s league).
L´euphorie de la victoire acquise à Barcelone semble ne pas etre retombée lorsque nous recevons Getafe et ce que je craignais arriva, c´est à dire un pietre 0-0 à domicile contre le 15e du championnat.
Il reste 12 matchs à jouer et pareil résultat n´est plus envisageable à domicile pour s´éviter une fin de saison trop mouvementée.
Nous nous reprenons immédiatement par une série de 6 victoires consécutives, ponctuée des dynamitages du Récreativo (5-1), du Celta Vigo (3-0) et de la Corogne (5-0), et conclue par une victoire 2-1 à domicile face à Valence, ce qui les élimine de la course au titre.
Le FC Barcelone a dans le même temps fait quelques faut pas et nous voila avec une confortable avance.
Il reste 6 matchs et nous pouvons etre champion dans 10 jours face au Réal apres nous etre déplacé à Barcelone pour jouer l´Espanyol.
Malheureusement, nous subissons notre 3e défaite de la saison et enchainons par un match nul face à Madrid.
Le titre sera acquis la semaine suivante en l´emportant à domicile face au Betis Séville et c´est une ferveur rarement égalée qui s´empare de certains quartiers de Madrid parés de Rouge pour celebrer l´exploit de l´Atletico.
Les Barcelonais, Madrilenes et Valencians peuvent admirer la naissance d´un nouveau grand d´Espagne qui termine sa saison quasi parfaite par 3 victoires supplémentaires et un total final de 97 points à savoir 31 victoire, 4 matchs nuls et 3 défaites.
http://www.hiboox.com/image.php?img=g3ogmv6r.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=d2unp2wm.jpg
Le pari de début de saison est réalisé et l´impressionant total de points ne rend ma fierté que plus grande.
Il va maitenant falloir se renforcer pour l´Europe avec une enveloppe consacrée aux transferts qui sera je pense tres faible étant donné les difficultés financieres du club.