Partie 6 Une équipe à deux visages
Afin de mettre mon groupe en jambe, j´effectue quelques matchs amicaux de pré saison contre le Werder Breme (3-1), l´Inter de Milan (0-0), Alaves (3-0) et Albacete (4-1). Ces mises en jambes me satisfont pleinement et je suis confiant pour la grosse saison qui arrive.
Mais avant de débuter le championnat, place à la Super Coupe d´Espagne, avec pour adversaire le FC Séville qui a remporté la Copa del Rey la saison passée.
Le match aller se passe chez mes adversaires et nous subissons une défaite honorable avec un but à l´extérieur tres important en vue du retour (1-2).
J´attends donc de mes hommes qu´ils étrillent les Sévillans pour ce match à domicile mais c´est tout le contraire qui se produit et nous perdons la Super Coupe apres une nouvelle défaite (0-1).
Ce double revers entame quelque peu ma confiance en ce qui concerne la capacité de mon groupe à être présent dans les grands rendez-vous et je me dis qu´il va falloir cravacher dur pour assurer en 1ere phase de ligue des champions, dans laquelle le tirage au sort me propose l´Inter Milan, le PSG et Stuttgart.
Le championnat peut donc commencer et mes hommes assurent l´essentiel en s´imposant à Getafe (2-0) avant de remporter notre premier match de champion´s league à Stuttgart (3-2) puis de prendre déja un avantage face à un candidat direct au titre, en l´occurence Valence (victoire 1-0 à domicile).
Nous enchainons par un déplacement au Nou Camp qui s´annonce bien sur comme un des chocs de la saison. L´opposition entre les deux premiers du dernier championnat donne une fois de plus lieu à un match d´anthologie, qui se solde par un score de parité 3-3.
Le début de saison est exemplaire et mon équipe va tenir une cadence honorable jusqu´a la fin du mois d´octobre avec 4 victoires et une défaite ( 0-1 encore face au FC Séville qui commence à devenir ma bête noire) en championnat.
En ce qui concerne la ligue des champions, mon équipe m´a agréablement surpris en se surpassant pour atomiser le PSG 6-0 à domicile, puis en allant perdre face à l´Inter apres un nouveau match à rebondissement (3-4). Le match référence de cette premiere phase de poule est sans conteste la reception de l´Inter que nous nous devons de battre pour prendre la tête du groupe. Ce sera chose faite avec un extraordinaire 5-1 infligé aux Intéristes.
Cependant, mon équipe alterne l´exellent (qualification en coupe 6-0 6-1, nouvelle victoire face à Stuttgart en ligue des champions 3-1, victoire 4-0 (Osasuna) et 3-0 (Racing)) et le moyen avec des victoires poussives en championnat (Alaves et l´Espanyol) et une défaite face au Celta accompagnée d´un nul contre l´Atletic Bilbao. La premiere place du groupe en coupe d´Europe est même perdue avec une défaite au Parc des Princes pour la dernier match de poule face au PSG (2-3).
Ainsi, je sens mon groupe capable des plus grands exploits et je vais chercher à gommer les imperfections, surtout au niveau du mental et de la motivation, qui nous font passer à coté de certains matchs.