Partie 18 La naissance d’un nouveau rival
Coup de théâtre, ce sera finalement le RC Lens, qui a écarté l’Inter en l’emportant 4-1 à Bollaert, qui nous affronteras en demi finale de Champion’s League.
Cette nouvelle est naturellement prise comme une excellente nouvelle et nous serons favoris pour la qualification.
Mais avant cela, nous devons affronter l’Athlétic en championnat, puis pour le match aller de la demi-finale de la Copa del Rey.
Mes joueurs sont intraitables à domicile et enchaîne les victoires depuis plus de trois mois au Vicente Calderon. Ce match face à l’équipe basque ne dérogera pas à la règle et nos adversaires repartent avec une défaite cinglante (3-0).
Apparemment, l’Athlétic n’a pas digéré l’humiliation subie trois jours plus tôt, et nous subissons à Bilbao notre première défaite depuis 27 rencontres (0-2).
Nous voila donc avec deux buts de retard et le danger du but à l’extérieur que nous devrons gérer.
Mon groupe est vexé par l’interruption de notre série d’invincibilité, et inflige dans la foulée un 3-0 au Racing avant la réception de Lens.
L’équipe française connaît la puissance offensive de mon équipe et débarque avec la ferme intention d’encaisser le minimum de but possible, au détriment de la qualité de jeu.
Et cette tactique s’avère payante, puisque le match se solde par un score nul et vierge avec au passage une performance énorme d’Itandje, le goal lensois.
Nous avons construit notre force sur nos performances à domicile cette saison, et ce coup d’arrêt (premier match sans victoire à domicile depuis 4 mois) nous met en plein doute pour le match retour à Bollaert, où l’Inter a explosé en vol au tour précédent.
Un déplacement à Valence, décisif pour le titre, se retrouve entre les deux matches de coupe d’Europe. Nos adversaires du soir sont les seuls à nous avoir battu à Madrid cette année, et ceux-ci nous infligent une nouvelle défaite avec un Villa monstrueux, auteur d’un doublé (0-2).
En cas de victoire, le titre nous était promis, mais le championnat se retrouve relancé à cinq journées du terme avec le FC Valence qui revient à six longueurs.
Le RC Lens nous attend maintenant pour un match ou il devrait y avoir plus d’ouvertures qu’à l’aller
Fernando Torres, visiblement piqué au vif de ne pas avoir conclu la Liga quelques jours plus tôt, va faire subir sa loi aux pauvres lensois. En effet, mon équipe se retrouve à mener rapidement 3-0 au stade Felix Bollaert grâce à un triplé d’El Nino.
Podolski clôture la marque dans un match ou l’option offensive prise par des nordistes évoluant à domicile leur aura été fatale.
Et la finale sera cent pour cent espagnole puisque dans l’autre demi, le FC Valence s’est débarrassé du FC Barcelone.
Une nouvelle victoire à domicile face à la Corogne (2-0) met mes hommes en confiance avant le retour face à l’Athlétic en Copa del Rey.
Ayant été battus par deux buts d’écart à l’aller, il nous faut gagner par 3-0 pour nous qualifier.
Mes joueurs l’ont bien compris et nous menons déjà par ce score à la pause (doublé d’Aguero et but de Bodmer).
Il nous faut maintenant faire attention à ne pas encaisser le fameux but à l’extérieur et Ustari anéanti les tentatives basques pendant que Maxi Rodriguez assure notre qualification en inscrivant un quatrième but après un rush tout en technique fantastique (4-0 75e minute)
L’exploit est la, et nous affronterons en finale le vainqueur de l’autre demi finale, à savoir… le FC Valence.
Les valencians seront donc nos adversaires en finale de la ligue des champions, en finale de la Copa del Rey, et les seuls encore en course pour nous empêcher d’être champion pour la troisième année consécutive (six points d’avance et quatre rencontres à disputer).
De plus, Valence est la seule équipe à nous avoir battu à domicile cette année, et à nous avoir infligé deux défaites.
Les résidents du Mestalla sont donc en passe cette année de détrôner le Real Madrid au rang de grand rival de notre équipe.