Partie 15 Une remobilisation salvatrice
Le championnat du monde des clubs se profile et, au delà d’une victoire annoncée face à des équipes supposées plus faibles, j’espère que cette compétition va permettre à mes joueurs de retrouver la cohésion et la régularité qui ont fait notre force en début de saison.
La demi finale nous oppose au Chivas Club de Guadalajara et a priori, cela devrait être un match facile.
Il n’en est rien et nous nous imposons difficilement 2-1, après avoir été mené en première mi-temps. Heureusement, mon discours a relancé mes joueurs alors en plein doute, et le ballon n’entra pas dans notre demi terrain de la seconde période.
En finale, un adversaire plus coriace nous attend, et il nous faudra faire mieux que ces dernières semaines pour honorer notre statut de favori face au Cruzeiro. Cela, mes joueurs l’ont bien compris et une remobilisation générale nous permet d’atomiser les brésiliens 7-0, avec enfin un doublé de Podolski.
Nous remportons donc le championnat du monde des clubs et je sens ce soir que ce match restera comme une référence dans tous les esprits pour la suite de la saison qui s’annonce au mieux, après les petits soucis des semaines précédentes.
Retour au championnat avec la réception du Racing, qui subit la grande forme de mes attaquants, avec cinq buts encaissés en première période (victoire 5-1).
Puis nous effectuons un déplacement à Taragone pour défier le Gymnastico. Nous l’emportons 2-1 avec un nouveau but de Podolski, dont la période d’adaptation semble enfin terminée.
Le mois de décembre s’achève par une courte mais précieuse victoire en déplacement à Saragosse, alors troisième du championnat grâce à ma perle Aguero.
Cette fin d’année a sonné le réveil de mes troupes qui tenaient à me prouver que les faiblesses pendant le mois de novembre n’avaient été que momentanées ; fort heureusement d’ailleurs car le FC Valence a profité de cette période avant la trêve pour me rejoindre en tête du championnat.
De plus, nous n’avons en guise de trêve, que dix jours de repos avant de repartir pour un mois de janvier qui s’annonce particulièrement difficile et décisif en championnat, et durant lequel nous jouerons tous les trois jours, avec à noter, le cinquième tour de la Copa del Rey, compétition que nous ne pouvons nous permettre de quitter une troisième année de façon précoce.