Sérieus´men j´ ai la Wii, cependant la Ps3 m´ semble beaucoup plus intéressante... Cependant il faut avoir les moyens ou bien, être plutôt un gros joueur, histoire de la rentabiliser.
Pour ma part, je trouve que la Wii est une console sympathique certes, mais elle manque cruellement de jeux et joue beaucoup sur sa "nouvelle façon de jouer" alors que des licences les plus attendues ( comme Smash Bros ) n´ utilisera ( d´ après les rumeurs pas du tout ) cette possibilité !
Pour l´ instant, je reste encore sur ma faim, n´ ayant que Zelda et n´ attendant que Fire Emblem et Mario Galaxy ... c ´est assez maigre pour une année entière non?
La ps3, quant à elle, possède déjà un véritable catalogue dès son Line Up puis des sorties intéressantes toute l´ année, de plus la manette capte aussi les mouvements, bon c´est moins poussé mais ça va aussi dans ce sens ...
En gros;
Mon avis:
Si tu aimes tout ce qui est multimédia ou si tu as les moyens ou encore que tu es un gros joueur, la ps3 est plus adaptée je trouve.
Si tu es un joueur occasionnel, qui n´ aime pas trop se prendre la tête ou qui d´ habitude n´ apprécie pas particulièrement les jeux vidéos, la Wii est la solution.