CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3

LorenzoCool57
LorenzoCool57
Niveau 4
30 juillet 2007 à 21:36:48

En ce qui me concerne j´avais d´abord hésité entre la Wii et la PS3. Mais quand je me suis apercu de la grosse arnaque marketing qu´était la PS3 (prix trop élevé, incompatibilité avec la majorité des jeux PS2 et la totalité des jeux PS1, etc...), j´ai préféré éviter de gaspiller inutilement 600 € et je n´en ai finalement "gaspillé" que 250 pour m´acheter la Wii. Et franchement j´ai pas du tout été décu ! La Wiimote et le Nunchuk sont vraiment changeants par rapport aux manettes classiques, et c´est vraiment fun de jouer de cette manière à des jeux comme "Zelda", "Splinter Cell", "Mario", "Resident Evil" et j´en passe. Et même si tous les jeux n´exploitent pas encore au maximum les capacités de la Wii, n´oublions pas que c´est une console qui vient à peine de pointer le bout de son nez (décembre 2006) et que donc par conséquent il faut lui laisser un peu de temps pour qu´elle puisse faire ses preuves. Et je comprends pas qu´on puisse dire que les graphismes de la Wii sont de mauvaise qualité; certes ils ne dépassent pas beaucoup le niveau de la Gamecube, mais ils restent néanmoins de qualité très raisonnable et les détails sont nombreux (les décors de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" sont tout simplement magnifiques). Alors il vaut mieux investir 250 € dans une console certes simple mais qui vaut le coup ne serait-ce que pour sa jouabilité révolutionnaire plutôt que de perdre 600 € pour une grosse machine à fric inutile qui ne sert qu´à remplir les poches de Sony.

codeblue
codeblue
Niveau 7
31 juillet 2007 à 02:47:20

Bah la ps3 a baisser de 200$(Canada) alors il est rendu a 500$(Canada) comme la ps2 a ses débuts. Mais moi j´ai la Wii et je l´aime très bien mais la ps3 m´a l´aire trop bien alors c´est pour sa que mon frère se l´achète comme sa j´vais pouvoir jouer au deux :). Men franchement achete toi une Wii.

Wii ForEver ! :)

quentdarmor
quentdarmor
Niveau 4
07 août 2007 à 14:28:40

jlai depuis longtime la wii depuis le 8 decembre koi

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
09 août 2007 à 16:58:04

moi je viens de m´acheter la Wii , alors que j´hésitais encore....entre la XBOX360 et la nouvelle console de nintendo : en ce qui concerne la PS3 , non seulement y a les jeux ps3 sont les mêmes que sur la xbox360 mais en plus la xbox360 est moins chère ! je vais me prendre la xbox360 plus tard , quand y aura les resident evil 5 et les silent hill 5 etc... les prix vont encore baisser !!

en résumé : les meilleures consoles pour moi sont la wii et la xbox360

ps: j avais la ps2 et j´ai les moyens de m´acheter la 3 , mais voilà..

wario3001
wario3001
Niveau 8
10 août 2007 à 19:54:59

salut pour moi la ps3 est une ps2 melanger avec le xbox360 plus avec un dvd blue ray mais les joueurs pour moi satendent a des jeux et non du dvd et non de graphisme c la revolution la superioriter et ainsi que la difference qui fait un charme.pour moi la wii a ete mon coup de coeur et le seul jeux qui minteraissais a la x360 etais gears of war pendant que les autres...bref si ton ami a la x360 et toi la wii tu peux faire des parties avec ton ami aucun probleme mais dit toi:esce que je vais acheter une console ayant des meilleurs graphique avec:une manette de base et ainsi que des jeux que on aurait pu avoir a la xbox avec moin de meilleur graphique ou pendant que cest la meme chose mais avec des meilleurs graphique?ou je vais acheter une wii avec:internet les nouelles et la meteo ainsi que un syteme de gameplay hors du commun ainsi que le systemes des jeux hors du commun bref pour moi cest sa

wii: :) :) :) :)

xbox 360: :( :( :( :(

ps3: :malade: :malade: pour se prix la jpeux macheter un pc!

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2007 à 21:25:27

C´est une théorie... très limitée.
Tu aimes Nintendo, Wario3001, ça on l´aura compris.
Ce n´est pas parce que tu aimes les jeux proposés sur la Wii (si c´est le cas, tu as très mauvais gout, les blockbuster ne se répandent pas encore) que les autres ne peuvent pas aimer la PS3 ou la X360. Ne fais pas une généralisation de ta personne parmis les joueurs, il existe plusieurs catégories de gens. Soi de ceux qui sont exigeants, et non pas de ceux qui se suffisent à ce qu´ils ont devant leurs yeux. La concurence, c´est une compétition, pas une guerre.

L´argumentation des graphismes, c´est vraiment bidon.
Ce n´est pas parce que les jeux sont plus maniables sur Wii qu´ils sont mieux, d´autant plus si les graphismes sont dérisoires.
En plus, des bons jeux sur PS3, il y en a... et ce serait vraiment impressionant si un mec comme toi s´interressait, même de loin, à l´actualité de cette console.
Ouvre un peu ton esprit, va sur d´autres sites que pro-tendo.com (ou je sais pas trop quoi), te renseigner un peu sur la concurence et reviens dans quelques années avec une orthographe plus cohérente (ce ne sera pas difficile, au moins de quoi être compréhensible) et avec des arguments un peu plus consistants que la chaîne météo.

wario3001
wario3001
Niveau 8
10 août 2007 à 21:43:18

pourquoi arrete tu pas de me critiquer?je joue au nintendo depuis lage de 3ans et a date la nintendo wii est n1 des ventes au marcher x360 2ieme et ps3 3ieme

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
10 août 2007 à 23:38:06

Je suis entièrement d´accord avec Glacian ...
En même temps wario3001 t´as commencé à 3 ans mais vu ton âge , à mon avis t´as dû commencer avec une N64 ... donc voila je ne pense pas que tu as connu la NES, SUPER NES, Game boy etc ... enfin bref

wario3001
wario3001
Niveau 8
11 août 2007 à 00:33:52

jai connu toute les consoles mon pere men acheter une super nes car depuis que mon couzin ma fais jouer a mario bros mon pere a remarquer que jadorais sa et que javais bcp de plaisir a jouer et a ramasser les pieces

Glacian
Glacian
Niveau 10
11 août 2007 à 13:10:15

:content:

Wario3001>> "pourquoi arrete tu pas de me critiquer?je joue au nintendo depuis lage de 3ans et a date la nintendo wii est n1 des ventes au marcher x360 2ieme et ps3 3ieme"

Oui et la Gamecube était bonne dernière... ce qui ne veut strictement rien dire!

wario3001
wario3001
Niveau 8
11 août 2007 à 20:04:38

c koi le probleme?

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 15:33:37

Je ne sais pas... ton âge?

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
14 août 2007 à 16:47:02

hannn kassé!!! xD

bigtoa
bigtoa
Niveau 5
20 août 2007 à 16:18:20

tu a bien fai de prendre la wii elle est 2 foi mieux que la ps3!Je prefere la wii que la ps3 la wii est 2 foi plus petite que la ps3 dans la wii on peut mettre des cd de la gamecube est de wii est en plus on peut mettre la chaine internet!

la wii pren 2 foi moin de place

merci!!!

bigtoa
bigtoa
Niveau 5
20 août 2007 à 16:22:50

et en plus elle coute trop chere(600 ces de larnaque)!

tandis que la wii coute 3 fois moin chere que la ps3(meme 4 fois) sur la wii on peu mettre des cd de gamecube ceu de la wii on peu meme joué au jeu de la nes,dela super nintendo et de la 64!!

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
20 août 2007 à 20:14:04

sans cliquer sur ton profil je te donne....allez 5ans?

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
20 août 2007 à 20:17:01

ah non j´y suis allé un peu fort.mdr je me suis trompé tu es 2 FOIS plus grand!

Protylon
Protylon
Niveau 7
21 août 2007 à 18:54:32

aussi, avec la wii on peut aller sur internet Gratos

barta_finish
barta_finish
Niveau 5
09 septembre 2007 à 22:35:36

la wii est bien meilleur que la ps3

troxa
troxa