CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3

LinkEternel
LinkEternel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:59:08

La question ne se pose pas ... la wii surpasse largement les autres consoles dite "next gen" ...

La ps3 quand a elle n´est qu´un pauvre bide perpetuel qui inove rien ... c´est simplement de la bonne merde en boite ... le fait que les prix ne vont pas baisser me fait doucement rire ...
Et oui 600 € cette console de merde, ajouté a cette daube 2-3 jeux au minimum ( 60/70 €/u )qui revienne au total a 180 €

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
13 juillet 2007 à 15:16:58

perso j´ai les deux, et disons que la wii propose des titres au concept entierement nouveau.
Cela dit, la console est encore loin d´etre exploitée car nintendo nous a menti a propo des controle de baucoup de jeux (red steel, tenkaichi2 ...)

Je prefere quand meme la Ps3 pour sa quaité d´image et les jeux qui vont avec et qui vont arriver : FF13, MGS4 ...

Si tu as l´argent, et pas de potes, prend la ps3.
Si tes potes ont la wii, prend la wii.

LinkEternel
LinkEternel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:17:33

desolé pour le double post (erreur de ma part)
-----------------

La question ne se pose pas ... la wii surpasse largement les autres consoles dite "next gen" ...

La ps3 quand a elle n´est qu´un pauvre bide perpetuel qui inove rien ... c´est simplement de la bonne merde en boite ... le fait que les prix ne vont pas baisser me fait doucement rire ...
Et oui 600 € cette console de merde, ajouté a cette daube 2-3 jeux au minimum ( 60/70 €/u )qui revienne au total a 180 € a peu pret, et bien sur une manette a 60 € ... le calcul est vite fait ... cela nous fait un total de ... 840 € a l´achat de la console ...
Si tu achéte cette daube, le seul argument valable est la qualité graphique ( malehureusement jamais exploité par les createur de jeux video en passant ... ) il te faut bien sure une télé ecran plat full HD .... 2500 € ... 1500 € les 1er prix pr étre resonnable et perdre un peu de qualité ...
Le calcul est vite faite Le total pour profiter un minimum de ce bide continuel de cette console revien à .... 2500 / 3000 € ...
C´est minable ... aussi minable que cette console et toutes les personne qui l´aprecient ...
quel honte ... :rire:

----------------------

Au contraire si tu achté une Wii, qui est pour moi LA seul console next gen, c´est le delire assurer, des heures de jeu extrordinaire et des fou rire assurer :) que du bonheur :)
Son prix est resonable :-)
Apres la Wii c´est une immersion totale dans les jeux, une revolution du jeux video, une inovation perpetuel de la part de nintendo :) ! C´est tout simplement parfait !! !
De plus les jeux qui sortent dessus sont excelent ... nintend est le seul createur de jeu de très grande qualité !
je pense bien sure au nouveau jeux qui vont sortir :
Super Smash Bros Brawl, super mario galaxy, Mario kart Wii, metroid prime 3 corruption, fire Emblem ... Et j´en passe :-d
En plus le Mode On-line aporte une experience de jeu enorme ...
Des jeux qui sont culte comme super smash bros brawl ou mario kart seront jouable on-line et ca c´est tout simplement sublime !! !
Que du bonheur !! !
Et rien qu´un mario kart wii on-line, la durée de vie du jeu est tout simplement ilimité :)
Et oui un bon jeu tout les 1 ou 2 mois sufisent largement si ils sont excelent :)
Donc les argument pour penché en faveur de la wii sont :
Son inovation dans le monde du jeu qui passe parfaitement, sa retro compatibilité, la console virtuel, la qualité de jeu, le on-line, le prix peu chére, les hit assurer qui arrivent, sa beauté, Nintendo tout simplement :coeur:

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
13 juillet 2007 à 15:20:31

LinkEternel, au passafe, tu as le discours frustré de celui qui n´a pas assez d´argent pour s´acheté la PS3. Sache que la ps2 coutait a sa sorte 500€, en comptant l´inflation, la PS3 et juste un peu plus cher.

Et la console en elle meme est loin detre "une bonne merde".

tugdual_link
tugdual_link
Niveau 3
13 juillet 2007 à 15:23:49

vive la wii :coeur:
vive nintendo :coeur:

LinkEternel
LinkEternel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:27:04

Desolé garcon mais la ps3 j´appele pas sa du jeu ... sa inove pas rien sa fait pas rever ... honteu ...

Mon pti gars joue réelement a ce qu´on apelle des jeux cultes, phares ... Ce genre de jeu, même si ils ont 10 ans, tu les resort maintenant ils font un carton !
Et ces jeux exceptionnel, Nintendo arrivent a en crée enormement, je pense evidemment a la series des mario, des zelda, des metroïd ...
Apres avoir jouer a ces jeux, que ce soit les vieu qui sont sortie sur super nes, ou que se soit se qui sortent ojourd´hui sur WII, ils procurenet le même effet, un nonheur intense, un réve infinie, un plaisir de jeu continuel !
Un bonheur perpetuel :) Nintendo :coeur:

Et au contraire mon gars, chez sony on ne retrouve pas cela ...
C´est pour sa quel la ps3 est un bide perpétuel ...une merde en boite :rire:

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
13 juillet 2007 à 15:36:06

Sony ayant un nombre incalculable de boites de jeux videos à ses pieds il est normal que le catalogue de jeux de la PS3 va dépasser celui de la Wii mais en attendant les jeux mythiques c´est toujours nintendo qui les a sorti, quand on achete un jeu nintendo on est sur du resultat alors que chez playsation faut chercher des heures dans la videotèque immense pour dégoter la perle rare et jamais celle-ci n´a dépassé les jeux nintendo c´est pas sur une console de sony qu´on a vu la note 20/20 surgir sur jv.com.

neo77127
neo77127
Niveau 5
14 juillet 2007 à 12:48:58

Wii: Power :oui:
PS3: Looser :-p

Nintendo: Champion ! :bave:
Sony: BOF ! (sauf pour les PC Sony) :-)

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:59:13

LinkEternel>> Dans le genre "ce que moi j´aime c´est mythique, ce que je touche est légendaire, le reste ça vaut que dale" t´es plutôt bon. Tu as véritablement atteint le paroxysme de la débilité.
Le genre que nintendo scrute atteint en effet une perfection incontestable... Mais admet que tout le monde n´aime pas les jeux gamins ((moi j´aime^^)), qu´ils préfèrent voir des boyaux gicler contre un mur plutôt qu´un plombier se battre contre une pierre avec 2 bras, on ne peut pas leur en vouloir.
Maintenant, je n´ai pas envie d´aviver une discution à sens unique avec un pro de la manette. Explore un peu d´autres supports et reviens avec 15 ans de maturité supplémentaire, on pourra peut-être en reparler.

En tout cas, c´est clair, mario 64, mario sunshine, metroid ou encore zelda c´est trop des jeux ou on joue à plusieurs :sarcastic: En plus, pour le moment il y a absolument que dale sur Wii, les jeux vont seulement arriver ... maintenant.
Aller va, retourne sur ton Red Steel au concept entièrement nouveau.

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
14 juillet 2007 à 14:51:10

LinkEternel>> Trop facile ce que tu énone ici PS3 -> nul Wii -> meilleur

Je ne post pas pour alimenter un guerre de console qui na pa lieu d´etre puisque les deux consoles sont tres bien et totalement différentes.

Mais fais quand meme attention a ce que tu dis, des jeux mythiques ca se trouve sur toutes sortes de consoles.
Et me prends pas pour ptits posteur qui ne sait pas de quoi il parle, cela fait 16 que je joue aux jeux videox alors crois moi j´en ai vu passé des jeux mythiques...

Et sil te plait, ce n´est pas parceque je ne suis pas entierement de ton avis, que tu dois prendre mon post comme une attaque personnelle.

Et quon se le dise, c´est souvent ce genre de sujet qui déclenche des guerres de consoles inutiles.
Seuls les jeux Font une console.

A bon entendeur salut ! Jpars a Amsterdam

Joledingue
Joledingue
Niveau 5
14 juillet 2007 à 17:09:27

Idiot ici c´est un forum wii normal que ton le monde adule la wii :honte: ne t´aten pas a des réponses sérieuses

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
15 juillet 2007 à 16:26:30

La wii. Bonne console qui est malheuresement trop mal exploitée par les editeurs tiers qui y voient de l´argeznt fazcile. Et aussi une depception niveau puissance.

En gros, si les editeurs tiers font de bons trucs , ca peut aller. Pour l´isntant, moyen...

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
16 juillet 2007 à 00:09:21

c´est sur qu´avec le peu de jeu intéressant qu´on a en ce moment, on ne peut que regretter... Mais y´a qu´a attendre super smash bros brawl, metroid prime 3 et les autres, on verra la gueule des joueurs de PS3

nst2235
nst2235
Niveau 7
16 juillet 2007 à 00:25:10

Personellement j´acheterais que la PS3 pour un seul Jeu Metal Gear solid 4 et encore je le trouve pas fantastique Niveau Graphisme Sachant que tout les jeux Qui sortent sur PS3 sortent aussi avec des meilleurs graphismes (je trouve)Sur une autre console beaucoup plus abordable la Xbox360 le seul avantage qu´il y´a sur PS3 est le lecteur blu ray apres les jeux PS3 me font penser a des revival d´ancien jeux et en effet inovent rien a part le graphisme et franchement pour ce qui est du graphisme je préfére miser sur un bon PC ou comme je l´ai dit sur la bobox,Certe des centaines de milliers de jeux vont sortir sur la PS3 comme pour la PS2 mais sans aucun interet car retrouvé sur d´autre console moin chere legerement plus beau aussi.

La Wii par contre c´est autre chose
ils ont décidé de miser sur un autre front le "gameplay" et sur des acheteurs différent des 2 autres consoles ils sortent moins de jeux Multi support tel que call of duty, need for speed, mais sorte plutot des Jeux Exclusif a la console comme le magnifique Zelda,mario galaxy,Super smash bros,mario kart,et d´autre Certe ils auraient due aussi travailler sur le graphisme mais en faisant cette particularité d´inover dans le gameplay ils ont fait de cette console un produit différent et tres prometeuse !!

Personellement vous faites chier avec vos Console war c´est le truc le plus inutile que j´ai eu a voir si t´aime pas une console bah qu´est ce t´en as a faire va t´acheter celle que tu aimes et puis voila moi perso le truc qu´il devrait faire SONY,MICROSOFT,NINTENDO c´est crée a Eux 3 une seule console mais bon tout ceci n´est que business et au contraire pour ces 3 maisons cette confrontation fais vendre les consoles et les enrichissent .

Bref si t´aime la PS3 achete la si tu veux Mais je te conseille la bobox qui est Moin chere et plus performante je trouve!!

xavclaire
xavclaire
Niveau 9
18 juillet 2007 à 18:08:58

c´est nul la ps3 il y a même une vidéo montrant tous ses désavantages
http://www.youtube.com/watch?v=tDj-lVyYdjk

]Gab23[
]Gab23[
Niveau 7
22 juillet 2007 à 07:58:44

j´ai juste deux choses a te dire:

-Super smash bros brawl
-Super Mario Galaxy

Glacian
Glacian
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:39:16

Je rajouterais volontier Metroid Prime 3 à ta liste =)

bofi
bofi
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:54:16

Vivea la WIIIIIIIIIIIIIIIIII
Au feux la PS33333 !! !

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:11:58

Vive la concurence et ce, dans tous les domaines.

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
28 juillet 2007 à 13:31:19

pour ma part j´ai juste la wii et la 360!! la wii est une console conviviale avec laquel on peu bien rigoler, et avec un concept novateur (plustot interressant) et de bon jeu qui vont sortir en fin d´année la wiimote rend l´immersion plus rapide dans le jeux et il ne faut pas oublier que c´est la seul console qui nous fait faire du sport quand nous jouons ^^!!
la PS3 quant a elle garde le même principe qui avait fait la renommé de la PS2, c´est a dire des gros best-seller a prévoire, une jouabilité aussi bien en solo qu´en multi (la wii est super en solo aussi). la PS3 dispose de graphisme colossaux (il faut bien l´avouer), sa puissance surpasse celle de la wii mais il est vrai que la sixaxis de la manette est très mal exploitée et que l´absence de vibrations rend plus difficile l´immersion dans le jeux!
en bref se sont 2 bonnes consoles avec chacune d´elle un concept très différents une proposant une jouabilité encore jamais vue et l´autre qui prime plus sur le réalisme que sur "le fun des jeux" (ne pas oublier de prendre en compte les guillemets) sans oublier que 600€ pour une console sa fait assez chères, peut-ètre faudrait-il attendre une baisse de prix!

La vidéo du moment