Je pense que Sony a fait des grosses erreurs. Le retard en europe par rapport a la Wii a été meurtrier, surtout couplé avec son prix hors-norme. Quand a au flop a sa sortie, bah mettons ca sur le dos du froid ...
Sony a parié sur la puissance de sa machine, Nintendo sur une jouabilité novatrice, et pour le moment, il semble que ce soit nintendo qui ait eut raison. Des graphismes magnifiques c´est sympa, mais perso ce n´est pas mon critere de qualité.
Il m´arrive encore de resortir mon emulateur snes pour rejouer a FF6 ou d´autres jeux que je trouve mythique, donc debourser 600€ pour une ps3, ca ne m´interesse pas, alors que la Wii apporte quelque chose de nouveau.
Concernant le lecteur dvd, personnelement je n´achete pas une console pour ca, je m´en coutre-fout.
Pour ce qui est de la rupture de stock de la Wii, elle a été victime de son succés, ils ne pensaient pas qu´ils en vendraient autant en si peu de temps, aprés il faut le temps pour en fournir de nouvelles.
Ensuite, que la PS3 finisse par mourir, c´est assez triste, mais je ne verserai pas une larme. Bon aprés je dois avouer que j´ai une vieille rancune a cause de la dreamcast, mais peu importe. Il faut admettre que ca fera un trou, mais les editeurs feront avec. (la PS3 aurait deja perdu l´exclusivité des prochains Final Fantasy et MGS4 d´aprés ce qu´on m´a dit, mais j´ai pas vérifié)