d´autre part,je n´ai jamais dis que la console était pourris et que j´ai déja vu virtua fighter,splinter cell,.....
et je suis d´accord pour dire que la PS3 a des jeux beaux(comme je l´ai laissé entandre quand j´ai fais la comparaison de façon trés générale d´ailleur),mais je ne l´achéterai pas pour ses graphismes.de plus,les jeux me lassent assez rapidement si on fait que tirer dans un jeu ou si on fait que du combat.
puis pour en citer qu´un,soul calibur:je suis tout a fait d´accord que les graphismes soienttrés belles ,la durrée de vie trés correct mais quand je vois qu´il faut faire "avant-bas,X et TRIANGLE" juste pour faire un coup de bas en haut,la ca me rebute.
en aucun cas j´ai envie de me faire chier à mémoriser en plus la centaine de coups d´un perso ou de tirer comme un boulet en se cacha,nt comme un con derriére un mur.
les graphismes importent peu si elles sont "abordables",du moment qu´on s´amuse avec son jeu.et la PS3 me gaverais rien qu´au faite d´appuyer sur un bouton toute la journée.
c´est pour ca que des gens achétent la wii aussi,ce n´est pas qu´une console familiale,puis rejouer à des jeux d´antant ca peut étre trés simpatique,même si on ne vit plus dans le passé,ces jeux restent quand même les hits qu´on a plaisir à rejouer