CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3

pokemaster_5
pokemaster_5
Niveau 8
19 avril 2007 à 12:30:07

PS1,PS2,PSP,PS3 et Sony aux chiottes!!!!!
Je ne crois avoir oublié aucun console merdique de Sony!

Timtris
Timtris
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:03:16

Wii = Innovation, graphismes bon ou mauvais selon la conception du jeu comme par exemple les daubes sont mal faites et les hits comme le prochain metroid, SSBB et Mario galaxy seront à la perfection et bon prix

Ps3: Toujours pareil, exellent graphismes, trop cher, autant les jeux que la console et jeux trop répétiifs ( guerre, violence, de quoi se lasser )

Timtris
Timtris
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:04:02

Mince il y a un malentendu, je voulais dire:

Wii = Innovation, graphismes bon ou mauvais selon la conception du jeu comme par exemple les daubes sont mal faites et au contraire les jeux super bien faits comme les hits comme le prochain metroid, SSBB et Mario galaxy seront à la perfection et bon prix

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
20 avril 2007 à 09:19:51

oué c ça en fait

Poirepi
Poirepi
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:04:02

Ouh ! Et ben, ça fais du bruit n´empêche tout ça !

Bien, je vais dire ce que je pense a jedi_invincible ...

Alors pour des raisons de bienveillances et d´entretien dans un forum, veille à écrire correctement, dans une langue que tout le monde comprend. Ensuite, à se que je sache, il n´y a pas de restriction de caractère dans un message, alors évite de faire sans arrêts des doubles,voir triples posts.
Voilà pour l´ensemble.

Pour la sois-disant "guerre" Sony-Nintendo, je suis en parti un fan de nintendo.

Comme là déjà dis un membre auparavant, chaque console next-gen a quelque chose en plus. La X_box 360 : meilleure puissance.
La wii : System de jeu innovateur.
La ps3 : Enorme puissance avec graphisme hors-normes.

J´ai, personnellement, acheté la Wii pour une question de gouts, je préfère les jeux originaux que de simples courses poursuites de voitures, ou des jeux complètement banale. Nintendo, propose, mal grès les nombreux défauts, des jeux originaux qui, soit plaise, ou ne plaisent pas.

Ensuite du point de vu graphisme, ce n´est pas parce que l´on dit d´une console qu´elle est next-gen, qu´elle doit être pour autant améliorée point de vue graphismes. Nintendo, depuis longtemps, se favorisent plus sur l´innovation que sur la puissance des consoles et les graphismes. Tu te dit "fan" de Nintendo, mais pourtant tu ne sais pas grand chose sur eux.

Point de vu prix, il est vrai que la Wii est la moins chère des trois. Je sais que c´est assez chère, parce qu´elle n´est pas aussi puissante que les autres, mais elle est chère car elle a un system de jeu complètement nouveau.
La Ps3, coute entre 600 et 700€ a mon souvenir, mais seul des gens qui ont les moyens peuvent se l´acheter. Je trouve que sony abuse sur ce point de vu là. Qu´elle fasse lecteur blue ray ou autre chose, qu´est-ce que ça peut faire ? Lire des dvd´s et alors ? Vous avez, pour la plupart des gens, un télé et un lecteur dvd non ?

De mon côté, je suis tout a fait d´accord, je ne vais pas payer le double de la Wii pour simplement de meilleurs graphisme, si tu étais vraiment fans de Nintendo, tu saurais qu´ils ont un style bien approprié, tout comme Sony. Il n´y a pas de bons, ni de mauvais graphismes, c´est une questions de gouts, et de choix.

Voilà, c´est tout ce que j´avais à dire.

beatngu
beatngu
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:19:36

Je crois que Nintendo va lacher sa licence sur les Mario, c´est pas encore officiel mais apparement Sony projeterai d´utiliser Mario à des fins commerciales.

zafre
zafre
Niveau 12
21 avril 2007 à 18:30:48

je voudrais ajouter qu´a chaque fois que nintendo a sorti une console,il a innové.

par exemple,l´ecran tactil

non puis je trouve que sony est copieur.

nintendo sort sonic méga collection,quelques semaines plus tard,sonic sort méga collection +

nintendo sort la 64 avec la manette ou on joue avec le joystic,comme par hasard,sony sort la manette avec 2 joystic quelques semaines aprés.

puis sony n´innove pas,ils sortent toujours les mêmes jeux avec toujours les mêmes manipulations à faire,c´est à dire appuyer sure des boutons.

je casse sony mais entre la PS1 et la PS2,j´ai pas vu de différence,je m´embéte autant sur l´une que sur l´autre.
et la PS3 a vraiment l´air du même accabie vue les nombreux tests que j´ai vu :)

barbenoire_op
barbenoire_op
Niveau 5
21 avril 2007 à 20:56:17

beatngu ta craker ou koi???
NINTENDO ne donnera jamais MARIO!!! :banzai:

Aerendir
Aerendir
Niveau 4
22 avril 2007 à 02:28:56

bonsoir, alors pour moi, je dirai qu´entre les deux console mon coeur balance, meme si mon choix a deja ete fait et que je me suis tourné vers la wii que je trouve vraiment genial et rien que pour sa je ne la revandrai pour rien au monde, mais des fois, il est vrai que j´aimerai avoir la PS3 pour certain qui vont sortir ou meme qui sont deja sorti, nous le savons tous que les jeux PS3 ne sortiront jamais sur wii, a cause des licences. alors je terminerai en disant la wii est vraiment genial et tous ceux que la critique et bien aller vous f... non je rigole, mais si la console ne vous plait pas et bien ne l´acheter pas et puis c´est tous, sur ceux bonne nuit a tous et a bientot, bye.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 avril 2007 à 01:39:50

premio : tu dis connaitre nintendo mais tu te trompes lourdement !! ! nintendo innove à cq console, en est tu sur ?? ? explique moi alors l´évolution entre la N64 et la gamecube ?? ? ben, je te répond aucun, à part les graphismes justement !! ! l´innovation, c koi pour toi ? le joystick de la N64 !! ! mais je te signale que ce n´ets pas nintendo ki l´a inventé !! c la néo géo ki la sorti en premier pour ces fameux jeux de combats !! de plus, la maniabilité du joystick de la N64 est nettement moins bon que celui de la néo géo !! ! aprés tt, c normal qd on copie !! ! ensuite, la reconnaissance de mouvement est sorti avant la wii !! l´eye toy, ca ne te rapelle rien par hasard ?? ? nintendo a juste repris le concept en l´optimisant avec le système du nun chunk !! résultat, ca devient trop bien tt d´un coup le systeme de reconnaissance de mouvement !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 avril 2007 à 01:39:50

premio : tu dis connaitre nintendo mais tu te trompes lourdement !! ! nintendo innove à cq console, en est tu sur ?? ? explique moi alors l´évolution entre la N64 et la gamecube ?? ? ben, je te répond aucun, à part les graphismes justement !! ! l´innovation, c koi pour toi ? le joystick de la N64 !! ! mais je te signale que ce n´ets pas nintendo ki l´a inventé !! c la néo géo ki la sorti en premier pour ces fameux jeux de combats !! de plus, la maniabilité du joystick de la N64 est nettement moins bon que celui de la néo géo !! ! aprés tt, c normal qd on copie !! ! ensuite, la reconnaissance de mouvement est sorti avant la wii !! l´eye toy, ca ne te rapelle rien par hasard ?? ? nintendo a juste repris le concept en l´optimisant avec le système du nun chunk !! résultat, ca devient trop bien tt d´un coup le systeme de reconnaissance de mouvement !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 avril 2007 à 01:42:54

zafre : je te dirai juste un mot !! sony copieur avec sonic mega collection, mais ke dire de nintendo avec dbz budokai ?? ?

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 avril 2007 à 01:52:22

o fait, je m´en tape de ce sujet premio, donc, j´arreterai de perdre mon tps avec des gens bornés !! mais ptite modif

PS3 = graphisme top, et c´est un concentré de dernière technologie, avec manette sans fil, rechargeable sur usb, lecteur blu ray affichant les jeux en haute définition, sachant que dans 5 ans, les tubes cathodiques auront disparu des maisons vu la chute des prix des lcd; navigation internet par connexion wi fi, et on peut également branché tt appareil blutooth, ainsi que mettre ces cartes mémoires d´appareil photo numérique pour les visionner sur sa ps3 !! ! aussi, tu peux convertir tes divx en mp4 AVC pour les transférer sur ta ps3,c pas mal kan mm !! ! si avec ca, tu trouves qu´une console faisant tt ca n´est pas innovante, c ke ta un sérieux pb !! !
ps : attend aussi le playstation home

zafre
zafre
Niveau 12
25 avril 2007 à 10:36:58

avoir internet et visionner des photos,tu peux déja le faire sur ton ordinnateur(et sur wii aussi d´ailleur)
ils ont rajouté des fonctions que tu peux faire dés lors que t´as un ordi,puis si il te manque un truc,tu l´achéte.
t´as tout pour moins de 100euros.

ensuite,il y a les jeux.je nevais pas recommencer à faire mon discour sur ceux là,je l´ai déja fais.

pour les joystick,l´ordinnateur aussi l´utilise dans certtains jeux mais je n´ai pas dis que nintendo l´avait inventé.
pour les graphismes,quand je jouais à super smash bross melee,à mario sunshine ou à métroid prime,j´étais et je suis toujour satisfais de ce que peut donner la gamecube.
si la wii a un peu plus de puissance,ca me va.
j´ai pas besoin d´avoir des graphismes extraordinnaires pour jouer :)

par contre,entre la 64 et la gamecube,je suis tout à fait d´accord pour dire qu´il n´y a pas d´innovation,j´avais oublié ça.
mais sony n´a pas non plus évolué sa console à ce moment là non plus.entre la PS1 et la PS2,il n´y a pas de changement à par les graphismes qui est pour moi facultatif.

Poirepi
Poirepi
Niveau 9
25 avril 2007 à 12:16:43

Je n´ai en aucun cas dit que Nintendo innove a chaque fois qu´une nouvelle console sort. J´ai dis, que presque à chaque fois, elle innove ok ? Ensuite, si tu veux parler de copiage, parlons en. La première console sorti, c´est laquelle ? La Nes. Donc, on peut déjà dire que l´idée d´une console venait de Nintendo, donc Sony et Microsoft ont copié.

Je suis d´accord quand tu dis qu´il n´y a pas eu d´évolution entre la N64et la GC. Mais entre la ps1 et ps2 y´a pas eu grand chose non plus à ce que je sache ;- ) et Maintenant, mise a part les graphismes et la puissance (comme pour presque toutes les consoles) entre la ps2 et ps3 non plus.

En effet la Eye Toy avait déjà un system comme celui-là. Mais seulement, ça ne nécessitait pas de manette ici Wiimote et Nunchuk. Et entre la eye toy et la wii il y a quand même une sacré différence, tu ne trouves pas ?

Ensuite, tout ton tintouin sur les facultés de la ps3, tu peux le faire sur ton ordi, et comme l´a dit zafre, tu peux avoir ça pour moins de 100€.

Imagine toi la ps3, elle coute 600€, la ps2 150€ je crois, et bien, tout el matériel disons 100€ : 250€ qu´est-ce qui change ? Manette sans fil, 10€: 260€, puissance supréieur ? 340€ ? Je ne crois pas. Sony abuse énormément sur les prix. C´est ça qui me fait détester Sony. Après au niveau des jeux, Nintendo prend la peine de chercher une idée pour ses jeux, des jeux fantaisique et pas toujours la même chose comme Sony : jeux de voitures, de bastons, de sport etc ...

Bref, moi je dis, chacun ses gouts, mais vient pas pourrir se forum ok ?

zafre
zafre
Niveau 12
25 avril 2007 à 17:35:04

j´ai acheté la PS2 à 99euros il y a 3-4 ans donc maintenant,elle doit en valoir 50 :)

Poirepi
Poirepi
Niveau 9
25 avril 2007 à 18:45:30

Pourtant je la vois encore a des prix supérieurs a 100 €

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:06:00

zafre, les 340 €, c le lecteur blu ray qd meme et les ports cartes mémoires, ainsi qu´une connexion wifi !! ! ce n´est pas rien !! mais c surtt le lecteur blu ray !! ! d´ailleurs, à ce sujet, c´est ce qui explique le retard de sortie de la ps3 ( ki aurait du sortir un an avant)puisqu´il y avait une gde difficulté de pouvoir faire la lentille optique du lecteur blu ray !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:13:51

puis, si ils ont mis tt ca, c´est pour ensuite harmoniser quand tu auras le playstation home !! mais sincèrement, moi nintendo, ils m´ont véner avec la DS, je l´achète jour de sortie, c´est à dire le 24 Mars 2005 (je m´en souviens encore), et un an aprés, ils te foutent une nouvelles ds lite avec un bete de design !! kan je suis parti à micromania pour faire l´échange, ils m´ont demandé 70 € ces oufs, alors qu´il n´y a que 20 euros d´écart (149 € :ds lite, et 129 € pour la ds classique) !! mieux encore, regarde en combien de temps a chuté la gamecube !! en un an, elle avait perdu la moitié de sa valeur (249€ à la sortie contre 149 € avec Zelda en pack l´année d´aprés. C´est pour cela que je dis qu´ils exagèrent de la facon dont ils chutent les px chez nintendo, car ils n´ont pas le respect des gens ki ont investi !! ! regarde microsoft, la console n´a perdu que 50 € de sa valeur en 1 an et demi quasiment !! !

Donc je pense qu´il ne faut pas se foutre de la gueule des consommateurs comme nous !!

barbenoire_op
barbenoire_op
Niveau 5
26 avril 2007 à 21:21:48

hé les mec vous faites des phrases tro longues
:lol:

La vidéo du moment