CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
22 mai 2007 à 21:20:19

Tu veux qu´on s´entretue?

Je trouve que ca vaut pas la peine d´achetter une PS3:

1)Aucune innovation
2)TRES cher (avec ces sous la, tu t´achettes un PC et la au moin t´as des bons jeux)
3)SAV minable, mauvaise foi pour les remboursements(Et oui, la PS3 c´est de sony!)
4)Il y a pleins d´autres défauts que je ne citerais pas (pas assez de place...)

Mais la wii aussi a ses défauts:

1)Qualité d´image moins bonne, absence de HD (bien que ca ne soit pas horrible)
2)Abscence de gros HITS pour l´instant

La PS3 a quelques avantages aussi...

1)Lecteur Blu-ray (et encore... a voir si sa servira)
2)Bons jeux prévus et deja sortis
3)Présence d´un disque dur
4)Lecteurs multimédias (c´est pas le role d´une console a mon avis...)
5)Possibilité de telecharger des jeux

Tout comme la Wii...

1)Gameplay exellent (Bien connu...)
2)SAV tres honnete et rapide
3)Possibilité de telecharger des jeux

Ces deux consoles ont des points communs aussi:

1)On peut jouer avec! (Nouveau concept!)
2)On peut aller sur internet (il vaut mieux un bon vieil ordi...)
3)On peut s´amuser avec les menus! (Woupeee)
4)On peut les allumer et les eteindre (encore heureux!)
5)Les deux sont des consoles!(et oui, on a tendance a oublier)

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
27 mai 2007 à 03:56:29

arnodu, ce ke tu dis est vrai pour la plupart de tes arguments !! ! mais par contre la SAV, ca m´étonnerai qu´ils soient meilleurs chez nintendo, car ttes les grandes entreprises comme Sony et Nintendo travaillent avec des sous traitance pour les SAV !! et en général, c ts des nazes pour les remboursements !! ! les compagnies d´assurance mettent toujours une plombe à te rembourser !! ! moi g attendu 3 mois pour attendre le remboursement de mon ipod mini, il y a 2 ans pk ils m´ont demandé 50 papiers avnt de me rembourser !! ! alors c pour ca ke je ne pense pas que Nintendo déroge à cette règle

_youp_
_youp_
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:15:14

"il me semble que Soulcalicur 3 n´est sorti que sur ps2, non ?? ?"

T´en oublie un... Un qui est prévu: Soul calibur Legend,et sur wii ;) .

J´ai lu quelque part que c´étais honteux une console qui n´a même pas la possiblité de lire des DVD.
Mais justement!!!! C´est une console de jeux,pas un lecteur DVD,faut pas confondre! C´est comme si t´achetais un aspirateur et que tu trouverais ca con qu´il ne fasse pas mixeur!!

dinte
dinte
Niveau 4
02 juin 2007 à 23:31:02

ce ne son pas des consols que l on peu comparer car la wii est une console multi et la ps3 un console plus pour jouer solo et je parle en eta de cause car g les deux

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:10:44

attention moi j´m la wii, contrairement à ce que pensent certains !! ! seulement, connaissant nintendo trés trés bien, j´attend la rentrée pour voir la console avec mario galaxy en pack au mm prix qu´actuellement !! ! c ce qu´ils avaient fait pour la game cube qd zelda était sorti !! ! donc pour ts ceux voulant acheter une wii, je vous dis ok, mais un conseil, attendez septembre

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:13:33

aussi, la actuellement la console qui vaut trop la coup rapport qualité pris, c bien la 360, car pour 50 euros de plus que la wii, vous avez cette console !! ! je m´adresse à ceux qui pensent que la ps3 est bien mais trop cher !! ! prenez la xbox 360, avec les jeux sorti en platinum comme DOA 4, vous n´en serez pas déçu !!

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:18:25

dernière chose, et la je réponds à _Youp, c sur qu´une console reste une console, mais pk se priver d´un centre multi media faisant tout, d´autant plus que c´est l´avenir !! ! avoir une lecteur dvd coute entre 30 et 50 euros donc autant l´avoir dans une console plutot de l´avoir en plus de sa console sur son meuble tv !! !

barbenoire_op
barbenoire_op
Niveau 5
05 juin 2007 à 16:58:37

dite les gars,jve pa faire tache mais cé koi une ou un SAV??
:gne:

yayatt
yayatt
Niveau 2
05 juin 2007 à 19:49:54

S:service
A:aprés
v:vente :rire:

maciej
maciej
Niveau 3
06 juin 2007 à 23:24:03

pour répondre à jedi_invincible... je dirais qu´un "centre multi média faisant tout"... c´est cool mais suffit que ta console buggue un jour où tu veuilles matter un dvd, et t´as l´air fin ^^

Perso je prefere des innovations du gameplay, plutôt qu´au niveau graphique (quoique un peu quand même) C´sst pour ça que j´ai opté pour la WII

Y a pas à dire à chaque fois que je voulais acheter une console, je les ai testées, mais à chaque fois, j´étais satisfait par les amis de chez Nintendo... Je voulais accrocher avec la ps2 mais la fabuleuse ergonomie de la manette me filait de crampes aux bout de peu de temps... je suppose qu´ils ont gardé le meme modele pour la ps3 :/

Au final, la wii c´est excellent, et encore meilleur entre potes!

Il est vrai que le seul bemol de la console: y a pas trop de jeux ultimissimes, et parfois on est bien obligés de rejouer aux mêmes jeux.

Et oui deuxième micro bémol... investir 60€ dans une manette complete pour du multi, faut bien reflechir avant, et être sur d´avoir toujours 3 potes pour profiter au max du multi!

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
08 juin 2007 à 02:32:31

moi la wii, je vais la repndre de tte facon, mais j´attend le pack avec mario !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:07:43

wii = jeux nazes
ps3 = que des bombes

maciej
maciej
Niveau 3
15 juin 2007 à 23:22:59

"Indétrônable, la nouvelle console de Nintendo ne se contente pas de dominer les ventes de hardware aux Etats-Unis, elles parvient carrément à dépasser les ventes cumulées de PS3 et de Xbox 360 avec 338 000 machines écoulées en mai pour 155 000 Xbox 360 et 82 000 PS3, on ajoutera au total 188 000 PS2. Des ventes qui ne sont rien comparées à celles de la DS d´ailleurs qui s´en tire pour le même mois avec 423 000 unités, loin devant la PSP qui réalise un score de 221 000."

Une newz toute récente postée sur jeuxvidéos.com... la wii même avec des jeux "nazes" s´en tire quand même mieux que la ps3... désolé...

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:03:19

ce n´est que le début, la ps3 va mieux se vendre qd elle baissera de prix et qu´elle aura sorti ces jeux phares (tekken, resident evil, metal gear, pes, final fantasy,...) !! !
Sur le court terme, on ne peut pas faire d´analyse sur les ventes !! ! la ps3 n´est dispo en Europe que depuis 3 mois !! ! je ne pense pas que la ps2 ait fait mieux, car elle était trés chère !! !
Mais la wii, c´est normal qu´elle marche aujourd´hui, elle a des graphismes encore potable pour le moment, elle est innovatrice sur la facon de jouer, puis c´est surtout la moins cher du marché !! ! Donc pas étonnat, l´article que tu m´as sorti !! ! seulement, moi je parle pas des ventes, mais des jeux !! excuse moi mais ils sont pas terrible à part zelda et wii sports !! !

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:17:02

au passage, aprés réflexion, je tiens à dire que je trouve certaines personnes "étranges" qd ils disent qu´une console rester une console et que ce n´est pas la peine de l´équiper avec des lecteurs blu ray, wifi, ...
Mais alors, on pourrait dire ca sur pas mal de choses, par exemple les téléphones portables !!
est ce que vous connaissez qq´un qui préférerait avoir un simple tel plutot que d´avoir un qui fait appareil photo, video, blutooth, ... (exemple parfait la sortie de l´i-phone en septembre)???
Autre preuve, les appareils electorménagers, les décodeurs canal sat avec disque dur intégré, et le media center sous mac et windows; mais vous aller me dire qu´on a pas besoin d´une disque dur et qu´il faut rester avec son vieux magnéto cassette !!
Moi je ne crois pas que vous etes honnete !! ! et c´est dans cette meme idée que les consoles next gen évoluent !! ! donc pour ceux vivant dans le passée, il n´est pas trop tard pour vous réveiller au monde actuel !!

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
18 juin 2007 à 01:28:23

la wii c´est une console de gamin :hum: Elle est beaucoup vendu parce que :

1- A noel tout les petits enfants ont demandé a leurs parents: JE VEUX LA WIIII!!! et ce ne sont pas des gamers ces petits enfants on s´entend bien et en plus elle est a petit prix donc tout les enfants ou presque qui ont demandé a leurs parents de leur acheter la wii et bien...ils l´ont eu

2-Il y a même des grands-parents qui joue a cette console :hum:

3- Quelques gamers l´ont pris !! et ce sont des fanboys :noel:

PS: Moi je vais la prendre mais plus tard car elle ne vaut pas la peine,il y a juste zelda comme bon jeux :hum:

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
19 juin 2007 à 05:12:06

Merde c´est mort sur ce forum :lol:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:33:30

bien répondu ps3 player !! la wii je la kiffe mais pas au point de mettre 250 euros, je suis désolé !! les 599 euros de la ps3 se comprennent vu que c´est la meilleur sur ts les points de vue !! ! mais la wii, son prix n´est du uniquement qu´à sa facon de jouer !! ! le reste, c pitaoyable, des graphismes digne d´une xbox classique et encore, les jeux tout pourris à part seux de nintendo comm dab, et le plus embétant la dedans, c de savoir si les développeurs auront l´envie et la patience pour faire des jeux adaptés à cette nouvelle facon de jouer ... pas sur pas sur

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:34:27

franchement, pour ce qu´elle fait, meme la ps2 la bouffe

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
21 juin 2007 à 05:27:25

Toi aussi bien répondu jedi_invincible

La vidéo du moment