la gueguerre des consoles... c´est d´un comique...
Il n´y a pas de meilleure console.
Tout dépend ce qu´on recherche.
J´ai acheté la Wii pour son gameplay (tout jeu confondu) innovant.
Graphiquement, c´est un peu mieux que la Gamecube mais on est loin de Xbox360 et de la PS3.
Niveau prix, elle vaut casiment autant qu´une Xbox360.
J´ai moi-même hésité un moment entre la Wii et la Xbox360.
J´ai actuellement acheté la Wii, mais je pense qu´une console plus performante viendra rejoindre mon salon, ou je me contenterais du PC (sur lequel j´ai branché ma Wiimote mais ce n´est pas le sujet)
Je pense que si aujourd´hui nous avons le choix entre 3 belles consoles avec chacunes leurs avantages, c´est que tout nos goût diffère, fort heureusement.
Chaque console à son avantage, qui combleras chaques utilisateurs de celle-ci.
Par contre, au niveau des licences jedi_invincible, je ne suis pas d´accord:
Sega est une licence Nintendo, EA Sport n´est pas exclusivement Sony, elle fait tout support, Namco et Capcom de même.
Après chaque console à son style de jeu, et ses avantages, nintendo a parié sur le gameplay, Sony a voulu faire + que Microsoft, après chaque console à ses fans
Par contre pour l´E3, c´est souvent comme le micromania game show, souvent Nintendo à plus d´attrait parce que ses jeux sont simple et vraiment fun, c´est une console qui tire son épingle surtout à plusieurs ( qui n´a jamais fait une partie Gamecube avec Mario Party, Mario Kart...)
Voilà, mon opinion, objectif au possible