SF4 encore un autre souci, mais tkk c est plutôt un souci de précision sur les commandes en générale, mais le jeu est rigide il ne te permet pas une liberté dans les phases comme un vf. Même les esquive de coté et déplacement c est imprécis au final, alors trop précis ou pa sassez précis va savoir , mais y a un souci à ce niveau la qui rend le jeu rigide.Disons que c est vraiment un truc qui date.
Ca me fait clairement penser à la précision des commandes et combo de mK en 3d , surtout le mystification.
Et vf est quand même le seul qui évolue pas en pensant juste au combo.Non c est pas le cas de tout les jeux, tkk stagne sur trop de point. Ca n empêche pas de jouer le tkk 5dr en ce moment avec des potes mais bon,....
C est pas le skill qui rend un jeu plus profond , ni le fait que ce skill soit rentable ou pas, car dans ton post ç' est de ça que tu parles.
Le truc c est que tkk est attaqué sur des truc faux de mec qui pense savoir joué ou alors défendu à mort sur des qualités qui n en sont pas.( genre tkk est accessible, tkk est bourrin etc..) tout ça, tu le sais je suis d accord, je l ai dit sur le sites,mais le reste non tkk c est pas top top , surtout à notre époque.)
non mais SF4 est justement adulé à mort alors que putain si un jeu qui a bien des défaults et qui mériteraient de grosse critiques dans la gueule c'est bien lui,tkk ça a beau être du classique reste que le jeu a une meilleure finition et un système de jeu profond certes acessible mais avec une grosse marge de progression,plus que le plupart des autres jeux.
sf lui qui se repose sur du classique également est pas foutu de trouver un équilibre de rentabilité de defense/attaque sans oublier les matchs up à la con là ou joueur bien supérieur à un autre peut perdre uniquement à cause de ce détail et c'est assez rare dans les jeux de combats
évidemment tout le monde le sait,sauf que personne ne trouve ça comme un défault désastreux alors que clairement ça l'est(souvien toi d'une vidéo que je t'ai montré),après ça crache sur TKK parceque a première vue ça ressemble à du tkk alors que ça adule du SF4 mdr(je vise personne ici mais c'est un exemple des gens en général)
pour la rigidité aboslument pas daccord,peut être que c'est chiant que la prise en main pourrait être mieux foutu ou alors plus explicite pour les noephytes mais clairement un mec qui se déplace bien à tkk ne donne pas cet impression(et moi même qui suis clairement pas le meilleur la dedans je sens plus cet effet de rigidité que j'avais au départ mais après je reconnais que la prise en main de vf est plus instinctive),il est quasi intouchable par un sac
enfin je sais pas si c'est imprécis mais les esquives elle font quand même pas mal d'ouvertures quand même
http://www.youtube.com/watch?v=7CQBl6kslmE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=9s4KvDVE76g&feature=related
là par exemple si les esquives paraissent imprécis ben putain je sais pas ce qu'il faut hein,car là beaucoup d'ouvertures sont du à des esquives quand même
Je te parle pas des ouvertures,et je l ai dit déjà je parle pas de l' utilité dans le jeu.
Mais les timings des commandes sont mal foutu dans un tkk, tu peux par exemple pas décalé certains timing ( a part lorsque c est un coup particulier du perso) c est rigide.
Les commandes sont un peu bloqués, alors quand on insiste on les sort, mais oui y a un souci avec les timing du jeu d un autre age. Vraiment figé. On est très loin de la fluidité d un vf etc... on est d accord, je l ai d' ailleurs précisé sur mon post.
Quand je vois ces vidéo, les déplacements et esquive font vraiment trop " jeu vidéo" comparé au jeu actuel. Je trouve ça vraiment pas très beau à part quelques passages.
Et oui je trouve ca rigide, c est pas mauvais, mais bon faudrait que ça évolue quand même. Tkk à pas mal de subtilités, de bonnes idées je l ai déjà dit, mais il y a une rigidité dans les commandes inutile pour complexifier artificiellement le jeu.
Trés bon pour un vieux jeu, mais la sérieux, je deviens difficile, marre que l on nous taxe pour des vieilleries juste à cause d un gros coup de marketing, sf4 en est un bonne exemple et tkk6 aussi.
on est d accord, je l ai d' ailleurs précisé sur mon post.
LE RESTE .. on est d accord, oublié ce mot important lol^^
oui sf4...j'avais lu un truc de ken bogart qui m'avait semblé assez juste, c'est que c'est pas tant les link le problème, mais bien l'auto garde.
dans un jeux "normal", tu foire un link, l'adversaire se met en garde et voila, si tu fait la connerie de continué ton truc dans le vide tu te fait punir...mais globalement, tu fait une petite erreur (link raté) tu te mange une "petite" punition, la ou dans sf4, fait cette petit erreur et tu a un dragon, un 360 ou une ultra dans la gueule (enfin, sauf pour les perso à charge....suuupeeer)
pour tekken, disons que parfois, on a l'impression qu'il ont complexifié le jeux pour rien (en tout cas, c'est mon impression pour waves) que limite, ils nous ont pondu un truc difficile a placer pour sa fasse technique.... attention, je dit pas que c'est inutile, bien au contraire, juste qu'il a certaine manip qui me semblent trop dure pour le résultat obtenu (ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que vf fait l'inverse depuis quelques années, en simplifiant certaine manip)
ben tien en parlant de vf; on des vids de la version sur le chanel d'ogikage, 2 match asser beaux, et un nouveaux flash rouge a été ajouté quant un mid casse une garde basse.
et en bonus:
http://www.youtube.com/watch?v=xlbzMOalVBo
chanel avec des vid d'un tournois récent (rien sur le sbo malheureusement) la suite en 5vs5 avec quelques joueur connu, dont homestay, jin, koedo, yuutenji et le grand retour de MuuMuuDance (sa fesai une plombe que j'avais pas vue des vids de cet akira), la vid commence au semi finale, et enchaine sur la finale (on as pas le début du tournois).
que les déplacement font trop jeux vidéos ça on le sait,mais là encore pour moi je trouve pas qu'aucun jeu 3d est vraiment des déplacement réalistes,poussés ok pas de problèmes mais tous font encore trop jeux vidéos bien que tkk est celui qui donne plus l'impression de robot
après je ne te suis pas(du moins je pige pas ou tu veux en venir)avec les timing,certes t'as des coups pointilleux niveau timing(chez vf aussi hein),des coups chiants à réaliser,chez certains mais le reste est globalement bien accessible question éxecution(c'est plutot les combos qui demandent un certain timing)
moi chez les dragons c'est plus les raccourcis qui m'énervent,le mec bourre 3333333333 p pendant ton link en garde ou en combo j'ai pas envie de me dire que c'est du mind game comme je lis sur certains forums,un dragon dans les anciens sf c'était 623 au bon moment(car trop tôt ou trop tard tu manges)et éxécutés parfaitement.
EH ben les commandes répondent mal sur tkk, mais à force d y jouer et de le squater etc.. les mec qui le connaissent s' en rende plus compte, oui ca fait vieux jeux video , bien pire qu un vf, bien bien pire. Vf à part quelques gestes c est bien moderne et fluide faut dire.
Les esquives de vf sont réussi niveau anim et dynamisme etc...
Dans tkk les manips c est carrément du MK mystification. Tu peux décaler le timing d un combo sur vf ou même doa et même sc tiens ( enfin moins flagrant sur sc faut dire) . Dans tkk de base non tu peux pas,sauf si c est une feinte qui fait partit de l' attaque du perso.
Alors je l ai déjà dit et même defendu un peu avant ce tkk, mais il a ses gros defaut du jeu qui date et d une profondeur de jeu un peu artificielle, gonflé par des manips coincé rigide comme expliqué Akkram.
Le jeu est stratégique certes, subtil sur des aspects de gameplay oui carrément, mais il y a moins de liberté de jeu qu un vf par exemple, c est un vieux vieux système.
Moi je trouve pas que tk propose un gameplay aussi riche qu un vf, vraiment pas, mais ca veux pas dire que le gameplay est pas subtil hein.
Les timings sérré dont tu parles dans vf c est le hit confirm et c'est normal, le reste le jeu répond si bien, si précis que tu décales à merveille.
En fait je croyais à tort que vf gros skill et tkk moins complexe, que vf des manips compliqué pou rien, en fait c est tout l inverse.... Tkk à un méchant , très méchant coup de vieux...
"mais là encore pour moi je trouve pas qu'aucun jeu 3d est vraiment des déplacement réalistes"
Je sais que tu aimes pas la séries mais à ce niveau sc est le mieux. Ca fait pas jv .
EN gros, tu enlèves les truc complexe niveau manip et souci de commande mal pensé, tkk devient vachement moins subtil, tu fait la même chose à vf , le jeu reste technique et profond.
Je caricature un peu hein,vous emballez pas, mais l idée est la.
Dommage pour vf5r car sérieux je me rend compte en squattant d autres séries en ce moment ( en versus IRL, le online me gonfle ces derniers temps)que vf est la série qui évolue le mieux niveau gameplay,y pas que les gros combo dans le vf5r ( et sur ces combo on est d accord faut dire ^^) mais plein d' autres truc apparement, aussi les manips plus simple mais pas piffable pour autant, ah dommage...
décaler le timing des enchainements(non car je vois pas de quoi tu parles sinon) j'y arrive très bien et ça existe depuis belle lurette chez tkk faut pas déconner,et c'est pas jsute une ou deux feinte,pas mal sont possibl) mais moins que vf ou tu peux tout ralentir c'est vrai mais dans tkk ceux que tu peux ralentir c'est ceux qu'ils vont te servir,les mix up fait pour les combos
c'est vrai que genre p,p et quelque autres assez linéaires a tkk tu peux pas mais ça servirait à quoi?(sure que si tu parles des 10 hits combos oui tu peux pas mais ils ne servent à rien a part pour faire joli et pour le coup chez pas mal date des premiers tkk et n'ont pas changé)
car dans vf le fait de pouvoir le faire sur un p,p par exemple ça sert juste à rien si ce n'est se prendre un 2p dans la tronche,puis bon les mix up dans VF avec ses mix up finissants uniquement par du high c'est juste de la merde(genre 3k,p chez pas mal,6p,p) à quoi ça va me servir d'avoir la possibilité de ralentir 3k,p,k, avec jacky quand les deux finishers sont du high et à tout moment stoppable par un 2p
et toi même tu sais a quel point ils sont nombreux et vu l'importance du 2p dans le jeu ben pas mal de persos en souffrent(qu'on me dise pas que c'est voulu vu que dans le r bc de persos se sont vu rajoutés de nouvelles variantes a ce genre de débilités dont l'un des premier exemples au dessus)
sinon pour sc en terme de déplacement je suis désolé mais depuis quand en tournant autour je suis capable d'éviter toute attaques non circulaires aussi facilement,je veux bien pour certaines mais là non ça fait justement trop jeux vidéo à ce niveau et le pire c'est à quel point c'est fastoche
Bien sur que le déplacement est quasiment réaliste pour esquiver une attaque non linéaire dans sc, attend tu me parlais de l esquive bien foutu de tkk, car en déplacement continue tu esquives et tu trouvais ca bien.
Ben sc c est ça, et c' est mieux foutu que tkk largement, je parle pas du dernier carrément foireux à ce niveau.
Bien sur que ca sert dans vf le décalage, on le voit souvent en match, 2p ou pas et même si on s en sert pas , il y a une certaines liberté dans vf à ce niveau, les commandes répondent trés bien, pour moi tkk c est du skill difficile mal foutu, surtout à notre époque.Même si il est utile dans le match, mais difficulté artificielle selon moi.
Le moindre décalage tu peux planter un fuzzy, oui le simple pppk tu peux décaler le timing et j en passe, et avec pai tu te sert souvent des cela, même ton jacky que j ai vu.
Je vois pas les petits détails, je vois l aspect génèrale, quand on est dan sle délire du petit détails on oublie le reste, dans l ensemble tkk semble rigide et malgré son aspect tactique est fgé à cause des sa maniabilité vieillote.
Mais quand on y joue bcp, on le remarque plus, mais en repassant à un vf 5 même vf4 ça choque faut l avouer quand même. Pourtant je m éclate quand même avec Lei de tkk5dr ^^
De bonnes idée mais le jeu est parfois mal pensé quand même.Niveau stratégie de jeu pure, il est pas si poussé qu un vf je trouve.Et le coté poussif de tkk vient surtout de certains perso qui ont pas mal de truc intéressant, pas le système de jeu.
euh je ne me sers quasiment pas des enchainements p,p,k de pai ni même des décalages en général même si on peut le faire
a la limite ceux de jacky sont dèja bien plus intéressants et puis j'ai pas dit que le décalage ne servait pas,juste dit que sur pas mal de mix up ça ne servait à rien et qu'a tkk malgré ce que tu dis c'est quasiement tout le temps faisable a part quelques trucs qui de toute façon ne servent à rien ou alors uniquement en juggle
sc est clairement a la ramasse de ce coté,trop basé sur le jeu vertical et horizontal(et je parle du 3 et du 2 c'est pareil que le 4),en gros tant que tu reste en pressant 8 ou 2 t'évites toutes attaques linéaire et non désolé je veux bien qu'on évite les coups de grande allonge,attaque ou l'autre en déséquilibre mais là ou ça coince dans sc c'est que tu quasi invincible contre ce genre d'attaque...(j'y ai joué online à ce jeu et quand je voyais ce que j'esquivais ou qu'on m'esquivait aussi facilement moi en tant que joueur de vf et tkk ça m'a choqué et j'ai justement rien de trouve réaliste à ça,en gros si t'as un perso qu'a pas bc de circulaire t'es juste dans la merde)
dans tkk c'est dèja beaucoup moins le cas,tu évites des attaques mais pas n'importe quoi non plus,pour les autres tu dois utiliser l'autre esquive celle comme vf
bref c'est naze de mon point de vue bien qu'a la base les déplacements sont peut être pensés pour être réaliste mais dans les faits on en est loin et le système au final est trop basique par rapport a la concurence qui moins réaliste sont mieux pensés
bon après concernant la maniabilité viellote franchement je vois pas,surtout que tkk et sc c'est un peu près la même chose question maniablilité dans l'esprit sauf que le dernier est bien plus simplifié en général niveau possibilitées(dans les déplacements,le jeu au sol,le système de déchoppes,dans les punitions) après question skill oui tkk en demande plus mais t'as des persos à SC qui sont loin d'être fastoche aussi question exécution,mais à la limite je me fiche du skill c'est pas pour ça que je joue un jeu bien que voir des phases no skill pétés accessible j'ai jamais aimé et pour tout jeu
"no skill pétés accessible j'ai jamais aimé et pour tout jeu"
Oui pareil pour moi.Genre des truc de BB lol^^. Sur sc on voit que tu aimes pas la séries, car c est pas le cas, les commandes répondent bien mieux qu' un tkk et de loin. bon les JF du sc4 sont limite parfois mais bon,...
Le déplacement et loin d etre irréaliste, faut pas déconner, tu as esquivé facilement oui c es pas un critètes? C est pas des critères de déplacement bien foutu ou pas, le souci des sc vient des bugs, du déplacement devenu mauvais et de cerains souci sur les choppes etc... si y avat pas ça le reste c est bien au dessus.
Quand on est trop habitué à un système de jeu, c est bon je trouve pour rester objectif, certes sc4 ma décu, mais quand même le jeu est bien foutu
Et y a pas que le décalage des timings de vf genre pppk et j en passe. Mais tout le jeu, tkk est carrément figé en comparaison, je le répète et tu le sais, le jeu m a surpris positivement, mais il a ses gros défauts, ouais il est vieux ca se voit à tout niveau et il évolue plus trop et ça se sent ( namco powa quoi).
J ai la majorité des coups avec Lei sur tkk, tu es figé dans les commandes, il a plein de mix et feintes que j adore, mais tu peux pas décaler autant que les autres séries de jeux de fight, tu es vachement moins libre dans un tkk au final.
bref le coté technique est mal pensé dans un tkk je trouve, malgré de bonne idées qui me font jouer d ailleurs à tk5dr en ce moment.
Bref ce n est qu un exemple, pour dire que tkk du gros skill mal pensé selon moi. COmme je disais plus haut sans ce délire, je me demande comment serais le jeu..... Le jeu répond franchement pas top, c est pas fluide comme les jeux actuel, aprés on verra avec le 6..... wait and see
Quand on est trop habitué à un système de jeu, c est "PAS" bon je trouve pour rester objectif, certes sc4 ma décu, mais quand même le jeu est bien foutu
Erreur rectifié ^^
"euh je ne me sers quasiment pas des enchainements p,p,k de pai ni même des décalages en général même si on peut le faire "
Petit filou^^, tu n' as pas du comprendre ce dont je parlais, bizarre....
Quand on est trop habitué à un système de jeu, c est "PAS" bon je trouve pour rester objectif, certes sc4 ma décu, mais quand même le jeu est bien foutu
comment je peut pas te laisser dire que SC4 et bien foutu nan je pas!
je plaisante, mais quand même un peut choquer^^
le déplacement est juste trop basique,il y a zéro tracking des coups(là ou dans vf il y en a trop par exemple)
il qu'un type d'esquive(enfin les deux mais elles fonctionnent de la même manière) a sc et elle esquive tout les coups dit non linéaires ce qui fait n'importe quel sac est capable d'esquiver tout tes coups et peu importe le timing là ou dans vf,tkk il est crucial
dans tkk il faut en gèrer deux en plus des ss cancel pour être fluide mais ça c'est autre chose,après à tkk le problème vient du fait que certains coups ne sont pas esquivable sans qu'on comprenne pourquoi mais ce sont des bugs,c'est vrai que vf lui ne souffre pas de bug à ce niveau mais comme je te disais à vf le problème c'est l'inverse de l'exemple que je critique à sc ou là il est absolument pas rentable de se déplacer continuellement
ah remarque dans un certain sens on peut dire que le jeu est bien carré en qui concerne la gestion des coups horizontaux et verticaux mais c'est aussi une faiblesse,après j'ai pas dit que c'était bidon enfin moi j'aime pas,après je peux comprendre qu'on aime mais c'est d'un point de vue réalisme c'est pas ça du moins en parti
pour les décalages p,pk je le sais que vf offre bien plus de liberté à ce niveau,mais dans tkk bc de persos en offrent aussi,et généralement c'est sur les trucs qui vont servir,
lei que tu cites est pas un bon exemple,vu que c'est un perso en grande parti a stance,avoir des décalage ne servirait pas à grand chose vu que ses mix déboulent sur des stances lorsqu'il veut varier la fin du mix up qui de plus le foutent souvent à l'abri d'un eventuel bourrage adverse
prend asuka,nina,bryan et bien d'autres qui sont des persos basés sur les enchainements là t'en as a la pelle des décalage trompeurs mais bon pour le reste des commandes qui répondent mal j'avoue que j'ai du mal à te suivre,pour le reste ben oui tkk est chiant pour des trucs t'as pas tort non plus mais moi c'est plutot d'autres trucs qui m'énervent(et ça concerne pas forcèment que les juggle)qui à force de jouer m'ont agacé de plus en plus,d'ailleurs j'attend pas plus que ça le 6.
en parlant de no skill,je pensais pas forcèment à bb bien que j'en pas moins
y en a aussi à tkk,c'est ça le truc,certains persos demandent beaucoup du taff,la defense beaucoup,les déplacements aussi mais t'as des persos qui sont vite chiant rapidement si le mec a appri ses juggles
tu prends anna un perso qui a un launcher mid et low rapide et t'es capable d'emmerder pas mal de monde bien que ça peut aussi se retourner sévére contre toi vu la violence des punitions.
Non, un sac esquives pas facilement dans sc, et la dynamique du déplacement est différentes, tkk tu as pas trop le sentiment d' un déplacement 3d. Et dans vf aussi il y a une seul esquive, qui permet d éviter tout les coups linéaire et non les circulaire ( sauf si on part dans le bon sens.)
Roland je disais a part les truc mal foutu de sc4 t inquiète ^^
"pour les décalages p,pk je le sais que vf offre bien plus de liberté à ce niveau,mais dans tkk bc de persos en offrent aussi"
Eh oui , et le bien plus est super important, les commandes répondent pas au top, mais je te dit avec l habitude on s en rend plus compte.
En découvrant le tkk5dr et étant quand même habitué au jeux de fight et tout type de manip tordu ou pas, je l ai remarqué, il est pas inmaniable, mais c est largement perfectible.
En gros du skill un peu bidon parfois, sans ça le jeu perdrait bcp,mais je me répète. Bref le jeu est rien qu a ce niveau, pas bien pensé. Plein à refaire, mais avec namco pffff quand on voit le sc4 qui a tant perdue ca fait peur.
Je suis pas super skillé en jeu de baston, mais à SC4 la seule bonne technique de parade c'est le gard break.
Les decalages sur les cotés sont trop "mou" par rapport à la vitesses moyennes des coups de lattes qu'on se prend, du coup meme si c'est un defense plus simple à mettre en oeuvre, on a pas réélement l'occasion d'anticiper. En plus, une fois reussi ils ne sont pas aussi violent que les gard break.
Ensuite, SC, quand tu commences à t'entrainer au hasard avec Rafael à faire les stance avec le bond en arrière, et qu'in game tu te rends comptes que :
-1/ le temps d'execution du dit bond et deux fois plus long qu'un coup d'épée normal
-2/ le bond ne te sort pas de l'allonge d'un mec avec une arme "longue"
-3/ ne t'offre aucun réél avantage en terme de dégat
-4/ ne débouche à priori sur rien en combo
-5/ ne peut meme pas etre utilisé comme élément de surprise
Ben moi je trouve que ça fait quand meme beaucoup pour un mouvement qui est quand meme representatif du style de combat/arme d'un personnage ; il me semble que kilik à le meme soucis avec sa stance en appuie sur le baton etc.
Je dis peut être des conneries hein, mais je trouve quand meme bizarre que dans un jeu d'arme blanche il soit impossible de sortir de la porté de l'arme adversaire autrement qu'en lui mettant une pougne.
my 2 cents