CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

virtua fighter 5R et des news

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
20 octobre 2009 à 23:22:29

"mais je trouve quand meme bizarre que dans un jeu d'arme blanche il soit impossible de sortir de la porté de l'arme adversaire autrement qu'en lui mettant une pougne. "

SI je t ai bien compris selon toi, pour te sortir de la distance d attaque d un mec avec une arme, il te faudrait une autre possibilité pour te dégager que le taper de prés?

BOn si c est pas le cas corrige moi, sinon ben oui normal, enfin en même temps, tout cela n as pas trop de sens j avoue. C est plus complexe un combat à l arme blanche, bon si tu es dans sa distance et en désavantages tu es mal déjà, trouver une occasion de taper si tu as assez de porté pour te dégager ben oui y a pas autre chose ou esquiver, mais esquiver dépendra de plein de chose.

Dans sc4 les décalages sont trop mou, le jeu à tout perdue de sa fluidité, et l efficacité des GI limite dans le 4,une réduction trop importante de la command list et voila les gros défauts de sc4.

Dans sc1 et à la rigueur sc2 pas de souci pour les décalages.

Meshenka
Meshenka
Niveau 3
21 octobre 2009 à 11:56:05

Ben le truc c'est que ça n'a peut etre pas beaucoup de sens, mais dans la réalité du combat à l'arme blanche, l'attaque se fait toujours via une extension (d'un des protagonistes) d'une position ou si les deux adversaires sont passif aucun des deux ne peut tuer sont opposant.

Je sais bien que les SC ne sont pas des jeux très basés sur la position et le deplacement, mais je trouve qu'à SC4 l'inertie du jeu est completement à contresens d'une quelconque logique/intuition de ce qu'est un combat d'arme blanche.
Effectivement, tout ça ne me semblait pas si derangeant sur SC2.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 octobre 2009 à 13:30:42

J' ai de la difficulté à te saisir, surtout en tant que pratiquant d arme blanche justement. Le jeu à bien en gameplay en lien avec la gestion de déplacement et la position de l' arme blanche( surtout sc1), mais version arcade en simulation pur ce serait différent comme un vf ou tkk serait différent en simulation.

Je parle de la séries en générale.Bien sur il peut y avoir plus subtile encore, mais le travail de distance, en déplacement libre ( encore plus flagrant dans un vrai combat d arme)est trés bien pensé, c est pas ça le souci de sc les mecs, c est même son point fort, le souci vient d ailleurs.( bon sc4 à perdu le point fort de son 8 way run).

Si tu es passif arme blanche ou pas, sc ou pas tu peux pas gagner, avoir une bonne défense et contre c est pas être passif si c est de cela que tu parles.

Pas réaliste c est sur, mais le coté intuitif et logique du déplacement est trés bon au contraire.

Meshenka
Meshenka
Niveau 3
21 octobre 2009 à 13:46:28

Ecoute, arrête que t'as du mal à me saisir, parce que moi franchement j'ai du mal à te décripter.

Dans les vieux samurai shodow, t'avais un dash arrière, et t'avais autant de techniques de defenses que dans SC via le decalage de coté et un equivalent à la garde break via le coup qui te positionne dans le dos de l'adversaire.

Dans SC ya pas de dash arrière.

Et moi ça me dérange vu la différence de porté des personnages, et vu que les coups """"speciaux""" sont relativement long à préparer par rapport à un bête coup à base de X et Y.

Akkram
Akkram
Niveau 9
21 octobre 2009 à 14:16:02

http://www.youtube.com/user/Puyo432343#p/c/A91A0C6FBFCAAA08/9/sL2NF9NazQs
et hop! le tougeki commenté par le père ken!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 octobre 2009 à 14:57:05

Oki mesehenka, je vais pas insiter pourtant j ai été cool, pas grave va. Et samourai je connais la série trés bien ( qui ma dit fanboy de SS?).

Y a pas d'équivalent au gard break c est juste une choppe ou tu pousses l' adversaire ( à partir de samourai 3), et tu peux avoir son dos(fatal dans ss3), et il y a une sorte de GI, le repel qui repousse la lame etc.... et désarme avec le timing parfait. [ps:Gard break c est un casse garde.]

L absence de dash n est pas un mal en soit dans sc, vu les déplacements naturel de sc. Pour la 10 eme fois, c est surtout vrai dans sc1 et 2.

Les dash sont tous sauf "réaliste et naturel" , moi j ai aucun souci à me décaler et jouer sur la distance de l arme dans sc, fait un dash arrière dans la réalité pour éviter un ukemi au ken, on va se marrer, tu va manger pire que si tu viens sur l adversaire pour contrer et te dégager.

Tu as des déplacements dans les art martiaux, avec basculement de hanche etc,... transfert du centre de gravité pour mettre la puissance dans le coups etc,.... le combat au ken par exemple tu dois t imaginer sur une ligne, c est comme des rails dans le karaté sauf que tu dois être souple et fluide comme le jeet kund do sur les frappes .

Mais si tu fait un petit saut vers l arrière à moins d' etre déjà plus ou moins sortit de la distance de l' arme, ca sert à rien tu manges sévère.

Le souci de sc c est la molesse et lourdeur du jeu au fur et a mesure de l évolution de la série. DU coup j ai laché cette série et niveua lame je trouve samourai mieux foutu, mais c est surtout trés différent.

Et si tu veux comparé à la réalité samourai, vf ,tkk, sc, et même un UFC c est loin, très très loin. Même fn4 qui est pourtant bluffant de réalisme, mais ceux qui pratiquent doivent comprendre ( bigboss^)

Merci pour le lien Akkram^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 octobre 2009 à 15:09:39

Pour revenir au déplacement, il ya un truc qui manque dans tout les jeux, se déplacer en frappant, un exemple,2 mec au ken ( katana de bois):

tu fait un déplacement vers l arrière (qui ressemblerait au délire du dahs arrière contre un mec au ken, comme j expliquais au dessus c est pas le mieux a faire, sauf si ce basculement de hanche te permet de lancer une attaque avec ton ken pour te dégager ou proteger du coup.

Ca manque à sc , mais aussi dans tout les jeux, en jkd mais aussi dans ma discipline, tu peux esquiver un coup de poing en reculant la jambe arrière en changeant de garde,pendant ce changement tu peux envoyer un coup de pied vers l avant ou alors après l'esquive vers l avant et frapper de la jambe arrière, ca surprend c est rapide vu que ces dans le mouvement d esquive que ce coup de pied passe.

bref tout ce genre de chose est absent de tout jeu,mais à gérer laisse tomber..... ya du taff de malade pour les programmer

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 octobre 2009 à 15:33:00

bon comme j'ai dit lol ce que je n'aime pas dans les derniers sc c'est à quel point l'esquive peut fonctionner,un coup linéaire rapide et précis ne peut jamais toucher sa cible sur un mec qui se déplace continuellement car y a pas de tracking sur les coups linéaires là ou il devrait y en avoir sur certains et d'autres presque pas

par exemple tu sais les coups que je parlais dans vf qui te touchent même en te déplacant façon SC te touchent toujours genre le super coup de poing de lei en stance ben sur ceux là je comprend qu'ils ont peu de chance de toucher leur cible à sc et c'est plutot réaliste mais certaines attaques genre 3b,2b(me rapelle plus trop du voc du sc)avec raphael qui sont des sortes d'attaque rapide simple avec raphael devrait pas se faire equiver aussi facilement

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
21 octobre 2009 à 16:20:07

Sur les derniers sc nous sommes d accord y a un truc de louche dans les esquive et déplacement , je comprendrais jamais cette regression.

Disons que cela dépends des attaques , et surtout des perso, tu joue maxi, c est le plus rapide de sc en déplacement esquive les coups de raphael avec astaroth c est moins évident et c est pas si simple que ça à esquiver en plein combat surtout.Et puis simple à faire veux pas dire simple à utiliser en versus ou linéaire inutilisable, franchement non, quand même, sinon le jeu serais jamais joué si c était à ce point.

Même dans la réalité tu peux esquiver ce genre de coups de raphael, mais c est chaud lol^^ car il est rapide ce con, normal vu la discipline.

Un mec qui se déplace continuellement ben faut éviter de frapper tout droit, ou faut diriger ton pied dans sa direction comme un missile à tete chercheuse lol. Ca existe en plus, mais c est pas si anormal que ça au final, un mec qui m esquive en combat ben je tape dans la direction ou il part ( comme à vf avec le délire de position fermé et ouverte). C est même une technique pour diriger en combat voir controler carrément le déplacement d un me cqui bouge trop, dans sc y a un peu de ça.....

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
25 octobre 2009 à 21:26:11

Au fait merci pour ces vidéos de Ken Bog'!!!!

"Génie, je souhaite que le jeu VF5R sort sur Xbox360"...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 11:46:39

que le jeu soit dosé ne veut absolument rien dire,regarde VF comment il est très peu dosé ici par rapport a des jeux comme SC,SF même TKK,esque ça veut dire que ces jeux sont meilleurs clairement pas,SC4 et SF4 sont certainement les pires épisodes de la série,posséde un gameplay moins profond que la concurrence ou même leur ainés et putain ils jouissent d'une méga popularité en europe et usa

tout ça pour dire que ça ne mérite clairement pas tout ce tapage et de réputation du jeu de vf fighting comme on en voit sur les forum style j.com ou même néo and cie.je dis pas que c'est des poubelles,non ils ont quand même de la profondeur dans leur gameplay et peuvent même être plaisant à jouer,et y a moyen de jouer à haut niveau sans que le sac puisse(ou presque) gagner comme tout jeu,encore heureux.

"Un mec qui se déplace continuellement ben faut éviter de frapper tout droit, "

pour ça qu'il faudrait une légère gestion de trackaque sur les coups au départ,mais comme je t'ai dit ni l'un ni l'autre dans les jeux de combat s'approche de ça,et moi ça a vite tendance à me gonfler car au lieu de proposer ça on a droit à des nouveaux juggle style bounce,ultra,rage mode,critical finish,cancel machin truc(chose qui au final n'apporte rien de bien intéressant de mon point de vue)alors qu'avant on avait droit a des ajouts intéressants style du ss cancel,8 way run,parry par exemple

dans le fond les jeux de combat 3d pour moi font tous effet 2d.5

Akkram
Akkram
Niveau 9
26 octobre 2009 à 12:35:07

"ça a vite tendance à me gonfler car au lieu de proposer ça on a droit à des nouveaux juggle style bounce,ultra,rage mode,critical finish,cancel machin truc(chose qui au final n'apporte rien de bien intéressant de mon point de vue)alors qu'avant on avait droit a des ajouts intéressants style du ss cancel,8 way run,parry par exemple"

ben voila, c'est exactement la critique que je fesai plus haut sur tekken, mais que l'on peut étendre à pas mal de jeux.
d'ailleurs de ce point de vue la, bon même si je me le suis pas encore acheté, kof 12 est limite le jeux qui s'en sort le mieux ... bon la version console est nulle à chier, au final, on a des modifs qui viennent vraiment apporté de la nouveauté (en tout cas, beaucoup plus que sf4) dans la gestion du combat et pas seulement des combo (bon encore une fois, ça n'excuse pas une version console aussi pourrave)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 octobre 2009 à 14:25:04

ben ouais pour le délire de la surecnchère à la con, on est tous d accord.

Bon c est le fait que sc soit joué ou pas, il a des failles mais si c était aussi mal foutu que tu dit sur le déplacement même, quand même on le saurait. Car en fait tu critique un point qui est la qualité de sc.

"dans le fond les jeux de combat 3d pour moi font tous effet 2d.5 "

Justement sc est le seul qui fait vraiment de la 3d ( et vf5 aussi pas mal malgré des choses pefectible). Le sc4 est juste devenu trop molasson et trop lourd dans les déplacements.

Tu disais préférer le fait d esquiver en déplacement continue comme dans tkk et la tu aimes pas dans sc. Sc c est plus facile à faire peut etre? Ouais mais pour faire un déplacement continue sut kk c est un peu n importe quoi la manip.Ils complique c equ il faut pas tkk, c est un bon jeu, mais le gameplay je le trouve mal pensé et bien trop vieillot. Aprés question de gout.

Et il y a bien des coups qui traquage sur sc4, tout les perso ont ce genre d attaque dans leur panoplie d attaque en B. Fenrir les connais mieux que moi ( par exemple yung song c est AB en position crane).

Pour kof12 tu as tout à fait raison, jeu au contenu foutage de gueule, mais gameplay vraiment novateur, de vrai changement trés bien foutu pour une fois, putin si ils avaient fignolé le reste, c est un putin de jeu qui innove vraiment quoi merde, dégouté la.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:42:27

sc 3d peu importe,l'approche des déplacements est trop basique par rapport à un vf ou tkk,la série est clairement plus ce qu'il fait de mieux à ce niveau,a l'époque oui ils ont apporté quelque chose ça faut le reconnaître mais le truc c'est qu'ils ont pas évolué voir regressé là ou les autres ont peaufiné leur systèmes bien que toujours très perfectible(et puis y a pas que les déplacements qui clochent à sc mais ça c'est un autre débat)

non mais t'essquives pas n'importe quoi à tkk en faisant ça,t'esquives une bonne majorité d'attaques trop risqués c'est sure,SC t'esquive quasiment n'importe quoi(après peut être pas tout mais c'est certaienemt des bugs vu à quel point c'est marqué chez certains),dans TKK ce que j'aime pas c'est que certains coups ayant un tracking linaire ont visée tête chercheuse au départ et fin de l'anim sont quasi inesquivable,vf tu sais aussi ce qui va pas.

après comme je t'ai dit y a moyen de contrer facilement ce genre d'approche de jeu,les coups circulaires sont là pour çà,mais comme je t'ai dit moi ça me lasse rapidement ce genre d'approche,après y en a qui ça posent pas de problèmes bien sure que tu vas te faire sévérement punir par un mec qui connaît quel coup utiliser si tu abuses de ça après faut pas déconner quand je m'avançe avec 3b avec raphael contre un mec qui fait 8 en permanence et que je peux pas le toucher,y a un problème

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:47:59

après en effet que ça m'énerve aussi que les dev misent sur plus de combos en général ou alors des moyen de renverser ou voler des match mais le pire c'est que les joueurs en redemandent donc bon...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 octobre 2009 à 15:21:25

Ouais que veux tu, ca n avance plus. Sc à regressé, mais au départ le déplacement est toujours ce qui se fait de mieux. C' est le reste qui péche.

Ben si frappe tout droit et que tu vas sur le coté c est normal, ca me choque pas au contraire. Perso je trouve le déplacement bien mieux foutu dans sc1 et 2 que tekken. SI le jeu était pas aussi mou et d autres souci etc.. cela serait pas un souci pour moi de continuer ce jeu.

"non mais t'esquives pas n'importe quoi à tkk en faisant ça,t'esquives une bonne majorité d'attaques trop risqués c'est sure,SC t'esquive quasiment n'importe quoi("

Ben oui un coup linéaire ca s esquive comme ça c est normal quand même. Et on esquive pas n' importe quoi les coups qui frappe tout droit sans traquage sans aucun aspect circulaire etc..... y a des coups ou ils frappent genre en diagonale, ben si tu pars dans le mauvais sens tu te le prends, y a pas de souci sur ça.

Par contre qu un astaroth soit assez rapide pour esquiver ce genre d attaque oui, et encore bon, c est plus difficile avec lui qu 'un maxi. Le souci du jeu c est la safe attitude à haut niveau, le délire des coups stun ou tu es obligé de manger derrière et on est stun pour rien dans ce jeu,et le fait que les perso ont perdu en mobilité et dynamisme.

Yung son etait plein de subtilités dans ses déplacement pour les esquives avec ses stances et mix etc... un peu comme lei fei, mais tout ça au revoir.

Les GI et les choppes dos tourné qui passe, bon un indice sur quoi déchopper ( a ou b) serait le bienvenue comme tkk, mais bon au final c est toujours une chance sur 2 mais tkk au moins on peux le voir.

ps : dommage que sc1 soit pas jouable online arf.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 15:51:55

sauf qu'en réalité quelqu'un qui se déplace latéralement avant même que j'attaque,je vais m'avançer vers lui tout en fonction de son déplacement et viser par rapport à son timing de déplacement,je vais pas m'avançer et viser tout droit hein et de plus je te parle d'attaque vraiment simple qui justement là ou le corps permet une grande libertée

(après bien sur je peux le rater surtout si il est très vif dans ce domaine mais astaroth ou siegfried lol quoi)

évidemment c'est trop complexe pour un jeu de combat et évidemment quand mon cerveau prend information qu'il est immobile et que j'attaque à ce moment et qu'il m'esquive c'est normal

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 octobre 2009 à 16:55:43

Tu es déjà plus précis, tu parles d un coup esquivé alors que le mec dans sc déplace avant et du coup esquive quand même,c est autre chose comme "bug". Ben à part les perso qui tourne trés vite autour de toi, j ai pas vu trop ça sur sc. Enfin dans le 4 je le disais y a parfois des truc bizarre à ce niveau.

"évidemment quand mon cerveau prend information qu'il est immobile et que j'attaque à ce moment et qu'il m'esquive c'est normal "

Euh ouais , je t ai compris, mais ce souci existe sur tout les jv de combat, sc n est pas plus mal loti que les autres, un jeu ne pourra jamais être réaliste en terme de combat.

Toi c est le timing en fait qui te dérange, mais bon un mec qui se déplace tout le temps je vais même dans la réalité pas frapper droit et faire des coups qui le suive, selon plein de facteur, bien que cela peux passer mais c est pas le plus judicieux.

Comparé aux autres jeux sc n est pas plus choquant qu un tkk ou un vf je trouve, surtout qu il y a bien des coup qui traquent . A ce niveau sc1 est excellent les déplacements sont vraiment naturel sur un espace 3d. t puis on crache sur sc4 mais il est pas si dégueux que ça, mais clair qu il m a pas mal déçu.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:37:32

y a juste un type d'esquive justement,après oui elle marche très facilement d'après ce que j'ai vu contre n'importe quel coup linéaire et peu importe le timing.et oui j'avoue que ça m'énerve contre un mec qui ne mind pas et ou n'esquive pas en reflexe le coup mais en même temps ça évite de se faire toucher par les mecs qui spamment du coup de baton avec kilik,ou des mecs qui prennent cervantes car il a des supers pouvoirs,bon en même temps si c'était façon vf(genre coup a tête chercheuse de lion et lei)le jeu serait certainement injouable contre ces persos lol donc j'imagine que ça s'explique pour ça qu'il est si facile d'esquiver toute attaque linéaires mais bon,faudrait que je rejoue au 4,mais faudrait que je l'achéte pour montrer ce que je desteste

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:40:42

il devrait bien sur y avoir des persos dur à atteindre par rapport à leur vitesse,des coups plus précis que d'autres malgré qu'ils soient linéaire mais bien sur ça demanderait une bien meilleure gestion de la 3d,des hit box également mais comme je disais on préfère nous offrir des bounce combo qui servent à rien,des moyens de voler des match au lieu de s'attarder sur des points qui pourraient radicalement changer la façon d'aborder le jeu

bref y a du boulot pour que tout les jeux deviennent réelement intéressant à ce niveau et tu as peut être pas tort qu'en disant que SC est pas forcèment pire que les autre,juste que ses défaults me marquent beaucoup plus que les autres production du genre surtout souvent qu'ils sont très important au gameplay

La vidéo du moment