Pour les juggles et autre délire de fou , tu sais ce que j en pense, mais concernant vf5r, au final ca casse pas le jeu, on les voit pas si souvent ( matte les vrai match de tournoi filé par akkram et autre match ) et surtout le jeu n innove pas que dans les combo plus nombreux, mais aussi sur le système, des subtlité certes, mais un ensemble de truc vachement bien.
Y a que les niveaux en couloir que j aime pas.Mais les façon de jouer des perso ont bien évoluer , et dans le bon sens, sérieux de vrai nouveauté et réajustement sans etre de la surenchère comme les jeux actuel, on peux dire que l am2 à ce niveau fait du vrai bon boulot ( mais ces batard de sega qui font rien pour un portage console pffff)
C'est horrible plus je joue a tekken 6 et plus je veux VF5r sur console j'ai jamais eu autant envie d'un jeux comme sa , parceque je ses qu'il ne sortira pas et sa je peu pas l'envisager dans ma tête
ben accessible si tu t'en tiens a la command list,ouais en général mais c'est vrai pour n'importe quel jeu ça a part quelques persos évidemment.
moi je le trouve plus accessible dans le sens ou le bounce permet une plus grande facilité pour aller chercher le wall,avant dans TKKDR si tu voulais aller chercher le mur de loin,fallait vraiment pas se louper car sinon tu perdais une grande occaz de faire mal,donc c'était à base de dash cancel jab au milimètre et donc au moins 4 à 5 fois d'affilée(si tu dahsai trop tu loupais le mec si tu dashai pas assez tu te retrouvé hors de portée pour le suivant).
le jeu est plus subtil qu'il en a l'air,en fait tu peux d'avantage t'aventurer au mix up,car une low parry placé n'est plus aussi violente quauparavant alors certes tu manges un juggle mais tu ne peux pas utiliser de bounce lorsque tu le juggle car la parry bounce tout seul une fois placé(et tu ne peux que bounce une fois lors d'un juggle donc non tu tomberas pas sur d'infini à la con,dans VF tu peux jacky et son infini dans la version a et pai dans la version b de coté qui a bounce combo très très long avec le wall)et ce genre de punition n'avoisine pas dans les 40% comme autrefois(n'importe quel petit low à la con et tu prenais chère avant),mais 20% voir 30%
sinon le jeu au mur est violent mais le mind game est devenu pire après,lorsque tu places un wall combo,une fois fini le mec n'est plus au sol couché mais la tête contre le mur à moitié au sol et donc ce qui le rend vulnérable à n'importe quel type d'attaque exeptée les high.
avant une fois au sol,t'étais obligé d'utiliser les oki spécifiques de ton perso marchant pour perso couché au sol.
maintenant t'as beaucoup plus d'option safe,et le mec est obligé de techroll sinon il mange l'oki gratos qui peut être n'importe quel type d'attaque,donc en gros même une fois le juggle fini tu as possibilitées de mix up plus qu'avantageuse.
les trucs changés aussi que j'ai que j'ai remarqué lorsque tu te retrouves dans le dos de l'adversaire,le hitstun devient beaucoup plus important.
tu peux placer n'importe quoi sans que le mec puisse réagir et les coups qui ne launchent pas ou bounce des le départ
peuvent lancher de dos et donc devenir plus efficace à placer après une esquive car il t'offre un plus gros starter en punition.
aussi maintenant lorsque tu places un starter de coté ou de dos tu peux faire tout sorte de juggle,avant lorsque tu placais de dos un starter de dos generalement tu pouvais pas placer grand chose car le perso redesendait beaucoup plus vite et donc la punition était moins violente qu'un starter placé face à un mec face àtoi.
sinon personellement que pensez vous des test des jeux de combat(j'ai lui ceux de TKK un peu partout et putain,ils se tapent des bonnes notes mais y a rien)?je ne sais pas mais personelemment quand je lis ceux d'ici ou même gamekult ben je vois rien dans leur test,par exemple VF,SC,TKK,le pire c'est quand ils ont des prèjugés ou une idée fausse ou quelque chose qui n'arrive pas expliquer(jeu super technique,jeu bourrin)ect...
ah sinon je joue law principalement après tu as lili,paul,bryan,kaz que je joue aussi de temps à autre
ouai les tests de jeux de fight...suffit de voir le coup de sf3.3 sur ce site pour se rendre compte du level....
sinon, comme je disait sur le topic de hackANGEL, gameblog et jeux actu s'en tire pas trop mal.... j'avais lu le test de vf5 sur le blog de leonard maccoy, qui était pas dégeux non plus, mais il attendu 2 ans après la sortie du jeux pour le faire.... bref, les test, dans l'ensemble , vaut mieux les zappé.
Y a des tests plus ou moins correct et d' autres non, aprés faut dire aussi que le mecs test le jeu en pensant au joueur qui vient découvrir le jeu, nous plutôt en tant que gros geek du versus fighting.
Alors souvent il se gourre , il faut faire gaffe, test neutre je veux bien, mais il faut être capable de parler du système de jeu en le comprenant et ça c est pas facile pour eux apparemment ,alors tu as des conneries. Mais jv .com est le pire site voir les pire testeurs de la presse professionnel. J en sais quelques choses et j en connais un peu les raisons.
Le test de tkk6 est affreux sur jv.com car il y a juste rien du tout sur le jeu, c est super évasif comme test, et il parle absolument pas du gameplay.
Tkk vu ce que tu me décris, m intéresse de moins en moins, des subtilités ouais surement , mais tout les jeux de fight en ont au final. De toute façon le juggles est un peu la base du jeu ( c est ce q u il écrivent dans les temps de chargement en plus sur le jeu) alors des moyen différent d y arriver mais ca reste le délire, alors dans vf y a des juggles mai sils ont pas selon moi la même importance et la même incidence sur le jeu.
Aprés tkk c est un style certains aime, moi je le prendrais pour le délire en occase, car y a des petits truc sympa, mis à part la réalisation ultra limite.
oui enfin si t'achètes un jeu juste pour t'amuser à délirer,t'as pas besoin de j.com pour te dire que y a pleins de persos,un mode storyect...,tout ça tu peux le savoir,eux ils y jouent et doivent te dire ce qui y a sur le fond donc ouais on est ptête des geek,mais d'autres test sont souvent mieux foutu pour autre type de jeu,tu trouves des info que tu peux pas découvrir comme ça ou en lisant ce qu'il y a écrit sur la boîte.
ben juggle/combo c'est la base pour faire mal,un peu comme tout jeu de baston,ça s'arrête pas à TKK mais 95% des fighting arcade
dans VF le jeu est moins axé sur les juggles car tu as des coups simple faisant assez de dégats et que souvent les starters sont pas safe surtout ceux qui permettent les plus gros dégats
mais dans VFakira,jeffrey sont capable d'arracher 50% de barre,et les autres en moyenne font 40% voir plus selon les poids en face,après la punition est plus violente qu'a TKK si t'as un perso qui a un launcher relativement rapide en startup c'est 30% de barre qui s'envole(moins à tkk).
bien sure le jeu ne tourne pas qu'autour de ça moins que TKK(tkk non plus) c'est sure,mais ça reste un élement plus qu'important,si lion est low tier c'est uniquement à cause de juggle faiblard,punition faiblarde par exemple(car dans les autres apsects c'est un perso plus que relou,un peu comme un eddy,lei à tkk)
Ouais tout à fait, mais dans vf5 c est surtout du coup par coup,pas eulement à cause des dégats, mais le jeu est foutu comme ça, on en parlais avec akkram.
Et au final même si le jeu est pas réaliste du tout sur plein d' éléments dont on parlais ^^ he ben dans l' esprit c est celui qui se rapproche le plus d un combat d art martial. C est peut etre pour cela que pour un jeu 3d en tant que pratiquant c est la série qui m a converti.
Alors y a des truc parfois qui agace un peu( encore une fois on avait fait le tour une fois sur le live). Mais je trouve que la gueule des juggles c est autre chose, et y a tant d autres chose à gère et la façon dont est foutu la command list des perso leur stance etc.. rend le jeu bien différent des autres séries , faut le reconnaitre.
Perso je préfère cette approche et l évolution trés positive de la série, ya pas à dire.
Le délire des low tiers à cause des juggles etc.. bah je m en fou un peu, déjà que le délire des tiers est parfois discutable. VF5 est vraiment une série à part. Mais qui ne posséde pas toutes les tarres des autres jeux du genre je trouve, y a d autres petits défaut , mais le jeu est si soigné que le moindre détails on le voit et demandons plus.
Sinon HS m suis refait du ss2 ce midi, il est bien kiffant quand même une fois maitrisé, le jeu prend en vitesse quand on sait le jouer. Bon c est pas du ss3 mais c'est bien sympa quand même, on est verni en jeu de fight sur la box quand même , je sais plus à quoi jouer.^^ Même la venue de tekken est un bon point.
les launcher dans tekken 6, son unsafe pour la plupart,
de plus je trouve que le jeu se joue plus en whiff punish que sur les anciens, le moindre piff et c'est la mort assuré, vue que beaucoup de stage son petit et que si le mec connaît un minimum les juggles qui font mal, il est assez facile d'amener au mur.
après casual, je ne pense pas, tout dépend comment on aborde le jeu je pense, a sf4 les mecs qui bourre des shoryu au pif dans les link adverse, dans soul les mind game mytho etc...
dans vf je sais pas je ne fait que du training xD.
tout ça pour dire que chaque jeu permet plus ou moins au sakos de faire n'imp... mais il ne faut pas se référer à ça justement.
d'autre part je trouve le jeu moins permissif qu'avant, la fenêtre post launcher est plus courte...
le mode rage permet à ceux qui râle sur l'injustice du juggle de la mort, de pouvoir remonter le match...
après les défauts du jeu selon moi hormis le online tout simplement dégueulasse...
je dirais qu'il souffre de sa mauvaise réputation, tekken = jeu de sac... et vue que je ne suis pas un fervent partisan des idées reçue, j'ai quand même tenter le coup, et jusqu'à maintenant je ne suis pas déçue.
le jeu à l'air d'offrir une bonne marge de progression, déjà bosser son perso, et ensuite connaître toute les arnaques des autres, 40 personnages ça en fait du boulot pour taffer ces match-up.
après on aime, ou pas c'est comme tout.
ah oui j'ai oublier le bounce, qui bien qu'injuste, quoi que (mindgame) ajoute un supplément technique non négligeable au jeu.
Ben sur chaque jeu, un débutant qui bourre contre un gros joueur, y a pas moyen d' exister pour le débutant même tekken bien sur^^. Un débutant qui pif contre un joueur moyen/correct qui a un peu bosser le jeu etc.. oui c est possible d exister selon les jeux, cela n en fait pas des jeux casual, mais des jeux plus accessible pour les mecs qui veulent s amuser tranquille dans un jeu de combat.
Vf par contre tu peux absolument pas exister en fait,tu peux bourriner les touches ou tenter juste des combinaisons de bouton plus une direction et piffer, tu sort quasi rien du tout.
Du coup les mecs pensent que vf c est trop élitiste ou compliqué pour rien dans les manips alors que cd est pas vraiment le cas au final. Juste que les commandes sont tellement bie pensé et foutu , tant au niveau du choix de manip que du timing que voila il faut apprendre les coups du perso et apprendre à les enchainer.
Ca confirme ce que l on disait avec Akkram, c 'est quasi du touche par touche vf ( bien sur il y a les juggles en punition) ou c est toi qui fait les transitions des attaques les mix, les changements de stance à tel moment et que le jeu voit un tel éventails de possibilité de construire son jeu ( et aussi des perso joué un différemment parfois en gardant leur style hein^^)
Je te vois souvent faire du training sur vf5 avec akira entre 2 parti fenrir, pourquoi tu joues tout seul? Hésites pas à jouer avec nous, le online tourne bien en ce moment et vers le soir y a encore des mecs qui joue.
le bounce ça sert au casual de pouvoir faire un gros juggle plus facilement qu'auparavant en allant chercher le mur bon après j'éxagère ptête un peu mais il y a du vrai aussi,enfin le pire c'et à quel point ça casse le rythme,le juggle de 11 coups,heuresement ils sont plus esthétique que par le passé.
les launcher de tkk ne se punissent par quasiment rien pour la plupart(de toute façon un launcher punissable par un launcher sera rarement utilisé),par rapport à ce que tu places quand il passe,quand tu peux caler que du jab en punition garanti ben avec la grosse barrre de vie,ben ça fait pas chère payé la punition par rapport au risque pri pour un launcher,après le whiff punish tu peux également le faire dans d'autres jeux genre VF,et sinon y a plus de launcher safe à tkk qu'on croit après tout dépend qui tu joues mais ça ne s'arrête pas qu'au mishima contrairement à ce qu'on pourrait croire
"Vf par contre tu peux absolument pas exister en fait,tu peux bourriner les touches ou tenter juste des combinaisons de bouton plus une direction et piffer, tu sort quasi rien du tout."
mouarf le leifei du pif a le moyen d'emmerder pleins de joueurs moyen,et j'en connais plein qui s'en sont plaint au départ^^
Ouais lei peut etre chiant, j allais préciser cette petite exception, mais bon, y a vraiment que ça dans vf et y a pire , mais il fait un petit peu exceptions dans vf, un peu^^ enfin y a pif et pif à ce niveau XD
j'aurai pu dire lau mais bon là encore par rapport à d'autre jeux c'est rien,et TKK est pas le pire de mon point de vue,j'ai vu pire ailleurs SF4,BB par exemple
y'a aussi lau, y'a sarah, y'a pai... qui sont quand même pas bien difficile à jouer... pour les noob, mais encore une fois tout dépend de la façon dont on aborde le jeu.
le jeu vidéos c'est comme les arts martiaux, et bien d'autre chose...
certains pratique les arts martiaux, pour apprendre de jolie mouvement et impressionner les filles, d'autre son curieux assidue et passionner, et croit que les arts martiaux permette d'atteindre, par la discipline et le travail, un moyen sur de devenir meilleurs... [LeeEka spéciale dédicasse] ^^
d'ailleurs quand je joue avec un pote et ça sarah je suis parfois bien dégouter de perdre avec akira... qui demande quand même beaucoup plus de travail... je vais peut-être rejouer lion qui est bien plus facile d'ailleurs.
pour ma part je ne sais pas trop pour les autres personnages, vue que je n'en joue qu'un seul "lars" qui à jeu baser sur des 6,4, 1,6 sans parler de ces dash en maintenant une direction qui donne accès à d'autre coup, et donc des possibilités de mix-up relativement élevée...le personnage à très peut de coup slide, qui permettent de faire de jolie enchainement dés le débuts.
les personnages avec les quel ont peut se permettre de faire n'imp, son facile à répertorier, et ne son pas si nombreux:
eddy, chrisite, baek, roger, lili, asuka. sur 40 personnages, toute proportion gardé, se n'est pas bien énorme au final.
après les juggles son pas si simple à réaliser, encore une fois ça dépend du personnage, mais bien souvent, une frame de retard, ou si on ne confirme pas visuellement la frame à la quel ont doit placer le coup, et bien c'est le ratage assurer.
le jeu demande pas mal de rigeur à se niveau la, et le pif, à haut niveau ne paye pas dans tekken... suffit de regarder les tournoies "crash" en corée... le niveau est très bon.
après comme on dit un pif qui rate, c'est du pif, mais un pif qui passe c'est du mind game ^^
LeeEka: pour jouer le soir c'est pas possible pour moi, mais dans la journée y'a moyen, akkram sensei est rarement connecter en journée, je ne peut donc pas profiter de ces conseils pour akira.
en revanche tu peut me former sur l'ivrogne en attendant, j'ai un penchant pour l'alcool en se moment ![]()
Euh merci pour la dédicasse lol^^, enfin pas pour devenir meilleur, mais bon la recherche et la philosophie de l art martial ^^ je t' ai compris.
Lau est plus accessible, il y a des perso plus facile à gerer et efficace que d autres, mais quand même , j ai un pote qui est plutot gros casual , il joue Lau et il sort juste quasi rien du tout avec son perso. à part son pppk il sort rien du tout sans etre passé par la case training avant.
Y a juste son kk à Lau au pif qui peut être chiant, mais un joueur moyen sais se proteger et esquiver un peu, et la c' est largement gérable. Je maintiens ce que je dis sur vf et le "matraquage de bouton" et el choix de ces commandes et timing. Aprés je pense pas à haut niveau ou gros doseur de fou, surtout pas.
Ouais sf4 c est pire lol, enfin attetion Bigboss, je dis pas que tkk est bourrin à souhait et que matraquer est efficace. Je dis juste que vf est quasi le seul jeu qui est différent à ce niveau, c est même pour ça qu il est boudé par le grand public. C est un peu compréhensible, bien qu il soit pas élitiste que ça.La je parle du joueur lamba débutant et moyen.
La presse aide pas, et le manque d info, de didactiel non plus, et el fait qu il n y ai pas de perso kikoolol( enfin ça tant mieux, mais sega ne sait pas mettre en valeur toutes ses richesses car ce sont des richesses).
La journée pas de souci, je peux te filer des coups de mains pour le vieux sakesan sans souci, je connais ses coups qui ont la prio ou pas , la gestion de ses stances, de ses mix les plsu efficaces selon tel circonstances etc... no soucy, je peux vraiment te donné un coup de main sur Shun.
D' ailleurs mes perso sont Shun, Goh et akira désormais ( mais lui je débute). J ai passé par plein d autre mais ça y est je vais arreter de me disperser lol^^
N empéche, je reviens à ce que tu décris de trés juste Fenrir et l approche que l on a du jeu. On a chacun une motivation différente pour le jeu. Enfin je me dis quand même que cela reste un jeu pour s amuser.
Moi j apprécie d autant plus le jeu( donc la c est une approche personnelle) en connaissant bien le mécanisme et stratégie du jeu.
Autre avis perso, les mecs qui se la pétent sur les forums et j en passe sur leur tournoi et j en passe, ca me fait marrer à un point, tant je dis chapeau à un mec qui pratique un sport et qui est bon ou d autres chose , qu un jeu video merde quoi, y a rien de sorcier, alors il y en a qui sont un peu mielleur en stratégie que d autres, mais le reste c est juste du temps passé dessus et y a rien de bien sorcier.
bon ben ya une vids de présentation de la version qui tourne sur youtube....
http://www.youtube.com/watch?v=b49T75LD2Xk
marrant, j'ai vu ça newsé nul part, même sur vfdc... bon en même temps je suis partit 2 semaines en vacance, j'ai du le loupé.
bref, pour ceux qui ne l'on pas vu, on y vois les item de groupe ( une sorte de bannière , mais j'ai vu un aki avec des truc écrit sur son bandeau) ainsi qus les nouvelle fonctionnalité de vf.net qui permet désormais au joueur d'accédé a vftv depuis leur portable, et visiblement aux fiches de joueurs aussi...enfin un truc du genre, si quelqu'un lit le jap histoire de confirmer...