En meme temps lorsqu´ils ont sorti SC 2, c´était en milieu de vie de la PS2 (et des collègues) qui étaient déjà exploitées à 60-70%. En gros, aucune différence graphique entre SC1 et 2, très peu de choses niveau gameplay. Juste de nouveaux niveaux, un scénario et hop ^^
De nos jours, aucun jeu n´utilise encore la PS3 à 40% (je ne sais pas ce qu´il en est de la Xbox360) donc sortir AC2 avec les mêmes outils techniques que AC1 cela serait un peu honteux.
Le jeu serait bien solide, je ne dis pas. Mais AC1 présente une IA moisie et de nombreuses failles de gameplay (mouvements inutiles, trpo facile, missions annexes sans intérêt...).
Sortir AC2 dans un an se résoudrait à nous ajouter des niveaux et à étoffer le scénario: en gros on aurait une pâle copie d´un jeu qui mériterait déjà d´être mieux aujourd´hui.
Bref, si AC2 veut se montrer à la hauteur est être un vrai jeu next gen (pas seulement au niveau graphique donc), on peut prévoir un développement de minimum 2 ans et demi.
De plus (ATTENTION
), la fin du jeu laisse présager que la suite d´AC se passera soit au Japon, soit chez les Mayas. L´équipe créative aurait donc à réétudier des centaines de ruines pour reconstruire les vestiges des bâtiments d´autrefois comme ils ont su le faire pour AC1.
En gros je ne serai pas étonné que AC2 ne sorte que dans 3 ans.