vissotskywalker, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire à propos des cranes de cristales. D'après ce que j'ai lu, les cranes auraient été découvert au XIXe siècle. Plusieurs analyse ont été faites et n'on pas su prouver la provenance de ces cranes. Ils sont en quartz. Un minérau très solide que l'on peut tailler qu'avec des outils en diament. Outils qui on été inventé au XXe siècle...Suite aux analyses, deux hypothèse sont sortie. L'une veut que les cranes ait été poli avec du sable par exemple et cela sur plusieurs générations. L'autre hypothèse veut que se soit un groupe dartisant allemand du XIXe siècle qui aurait développé une méthode secrète pour tailler ce minéraux...Mais il n'y a aucune preuve pour cette deuxième hypothèse donc voila pourquoi on les a associé aux extraterrestres...
Bon:«rien n'est vrai, tout est permis». J'ai aimé l'idée de 12212012 qu'il a eu de diviser la phrase en deux. Donc, je crois que cette phrase se rapporte encore à ma théorie(j'espère que je suis pas trop soulant avec ma théorie). Je pense que un des messages d'assassin's creed est de nous encourager à voir au dela des choses. «Rien n'est vrai» voudrait dire que ce que l'on dit, ce que l'on entend ou ce que l'on peut voir n'est pas nécéssairement la vérité. Par exemple, je reprend l'exemple de la biopuce(car je trouve que c'est le meilleur exemple). Si vous voyez de publicité sur la biopuce dans un futur proche, ce que l'on essai de vous faire croire ne sera peut être pas la vérité (c'est certain que si vous êtes septique au départ face a cette idée, une seule publicité ne vous fera pas changer d'avis. Mais si la radio, les journeaux et tout les média en parlent et vantent ces qualités, vous allez commencer peu à peu à y adhérer.)Il faut voir au dela de la simple publicité et se rendre compte que cette innuvation a aussi des mauvais côtés.
Le «tout est permis» sont, toujours d'après moi, les moyens utilisé pour parvenir à faire croire des choses aux gens et aussi à les contrôler après. Al Mualim s'est servis d'Altair comme un vulgaire jouet. Il lui disait qu'il assassinait ces gens(les cibles du jeu) pour le bien et la paix de la terre sainte. Mais Altair à vu «un peu» au dela de cette illusion en demandant a Al Mualim «quel est le lien entre ces hommes?». Al Mualim lui répondit vous savez quoi. Altair s'est arrêter la dans son questionnement. Il s'est contanter des dires d'Al Mualim alors que si il avait consulté d'autre gens, il aurait pu demander à quelqu'un de l'autre camp et la aurait pu découvrir ou meme juste commencer à se méfier d'Al Mualim. La est son erreur.
Al Mualim à fait croire a Altair qu'il se battait pour la paix mais en fait, il ne faisait qu'éliminez les obstacles sur le chemain d'Al Mualim. Sa c'était la partie «rien n'est vrai»
Al Mualim élimina par le bien de la lame d'Altair tout ses opposants et controla le village de Masyaf et avec l'ambition de controler toute la terre sainte et ensuite le monde entier. mais Altair l'arrête. Sa c'était le «tout est permis».
Voila je me sui beaucoup éterniser mais sa en valait la peine.
Ceci n'était que mon hypothèse et je ne prétend pas détenir la vérité.
P.s. cette phrase, «rien n'est vrai, tout est permis» peut être interpreter de différente manière dépendant du contexte.