CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dechiffrage fin de jeu

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:33:31

Pourriez-vous vous déplacer sur le topic Théories Ac 2
Svp

Nous sommes arrivés bien plus loin que vous et ayant participé à ce topic, sa me désole de le voir tomber dans l'oubli :snif:

Rien n'est vrai et tout est permis :ok:

PS: je suis allé faire un tour dans l'histoire (Google) et la plupart des gens que l'ont assassinent était déjà mort ou pas nés :rire:
Ce qui soutient Vidic qui nous dit qu'il ne faut pas se fier a nos livres .

Avez-vous souligner la ressemblance Vidic/Al Mualim ?
Je parle de cette manie de se mettre a a fenêtre, la ressemblance physique et l'architecture de son bureau qui est assez ressemblante aussi

Bonne chance pour la suite :ok:

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
25 janvier 2009 à 14:06:55

bouffon34, si ton topic tombe dans l'oubli, toi vien nous rejoindre et dit nous se que tu sais que l'on ne sais pas.

Nous avions déjà remarqué la ressemblance entre Vidic et Al mualim. MAis jamais en remarquant qu'ils avaient la manie de se mettre à la fenetre ni au niveeau de l'architecture du bureau.

major46
major46
Niveau 9
25 janvier 2009 à 16:38:17

oui bouffon (sans en etre mechant XD) toi vient nous rejoindre et fais nous partager tes theories

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
25 janvier 2009 à 17:36:41

Vidic est un nom d'origine nordique je pense alors faudrait voir si Vidic veut dire "maitre" tout comme "Al Mualim" veut dire maitre.

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
25 janvier 2009 à 17:38:12

Par contre j'ai dit "je pense" c'est pas sur du tout!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:50:05

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des messages, mais personne ne semble développer le fait que nous tombons nez à nez avec l'ancêtre de Lucie dans la ville de Jérusalem, ce même ancêtre qui est d'ailleurs un croisé du temple.

J'ai relevé plusieurs choses étranges:
Toutes les personnes que nous assassinons ont l'air "d'heberger" chacune une personne ayant utilisé l'animus. A chaque mort, on se retrouve en effet dans la fase de calcul. Tandis qu'Altaïr parle à une enveloppe mourante, une autre se balade librement et fini par s'en aller.
Il est tout de même notable que les templiers majeurs étant assassinés, ils existent pourtant encore en 2012. Tous ceux qui connaisaient les secrets sont morts hormis l'ancêtre de Lucie, sa lignée serait donc responsable de la suite.

Pour finir, tous les indices font référence à des cultures, mythes, légendes et croyances qui ont pour objet la vénération du ciel, voir l'existence d'E.T. L'Animus lui même n'a pas été conçu par les templiers, il leur serait d'ailleurs antérieur. Enfin ce qui ressemble à un visage sur le mur n'a vraiment rien d'humain.

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:44:05

On a déja fait réfférence a l'ancetre de lucie ^^.
Mais ce que tu as dit est super interressant !!!

Divin
Divin
Niveau 8
25 janvier 2009 à 22:20:50

Sauf que les ancêtres sont pas tous forcément du même sexe que le sujet. Ou alors vous m'expliquerez comment on nait de couples exclusivement homosexuels depuis l'origine.

Ensuite, si tous les personnages du jeu avaient un ancêtre présent dans le passé étudié, ça serait un peu gros.

M'enfin ça a du être dit plusieurs dizaines de fois sur plusieurs topics (celui-ci inclu) je pense.

Divin
Divin
Niveau 8
25 janvier 2009 à 22:22:27

Et pour le "visage" sur le mur, c'est très probablement l'attracteur de Lorentz, et pas un visage.

Enfin, si je me souviens bien, l'animus a été conçu par Lucy.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:30:28

l'Animus n'a pas été conçu par Lucie mais fabriqué par elle, nuance. Le savoir qui a permit sa construction est bien plus ancien, il a été trouve par les templiers souligne le docteur. Cette connaissance vient sans doute d'un artéfact déjà découvert.

Pour la question des sexes, je n'ai jamais rien dit de tel, mais la ressemblance des deux personnages est troublante. Vous enlevez la côte de maille et rajoutez des beaux cheveux blonds au pantin templier et vous avez une copie conforme de Lucie. On note que Altaïr ressemble trait pour trait à son petiot rejeton, il est donc logique qu'il en soit de même pour Lucie.

Enfin, je viens de percuter autre chose. Je pense que l'ancien sujet ayant séjourné dans l'animus est le petiot du gars mancho qui s'accupe du bureau de Jérusalem.
En effet, ce dernier était présent (avec ses hommes d'ailleurs) lorsque la carte est apparue. Il est probable que les templiers aient d'abord capturé son petiot pour lui extraire ses souvenir.
Seulement manque de chance, celui-ci devient dingue à cause d'un superposition de ses ancêtres dans sa tête (ce qui explique les graphes ensanglantés en toute sorte de langue dont l'Arabe et le Chinois. Pourquoi le Chinois ? L'extrême Orient et le Moyen Orient étaient très liés à l'époque avec la route de la soie, ou encore des vestiges de l'expédition navale Chinoise au Moyen Orient. On peut supposé que les rejetons de ce frère assassin aient vécu quelques générations en Chine.
Enfin bref, au final le sujet était beaucoup trop maboule pour qu'on puisse en tirer les coordonnées des autres artéfacts fournis par la carte. Du coup, obligation de rechercher et d'enlever le petiot d'Altaïr.

Pour ce qui est des sujets Templiers de l'animus, ça me parait possible. Pourquoi ? Eh bien avant de s'échiner à trouver un type qui descend d'un autre gars dont on ignore pas mal de chose, pourquoi ne pas directement prendre des gens qu'on a sous la main pour voir ce que celà donne ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:58:46

"Enfin, je viens de percuter autre chose. Je pense que l'ancien sujet ayant séjourné dans l'animus est le petiot du gars mancho qui s'accupe du bureau de Jérusalem."

:d) Pas possible, ou du moins, très peu probable : l'ancêtre du sujet 16 se trouvait en Extrême Orient. Et y'a peu de chance qu'ils étudient Malik en Extrême Orient (s'il y a été) alors qu'il était avec Altaïr quand l'Orbe s'est ouverte.

Enfin, tout ne concerne pas la même chose, suffit de voir avec le sujet 12, qui portait sur l'expérience Philadelphia. Bref, j'avais détaillé pas mal de chose dans ce post sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-146089-9-0-1-0-dechiffrage-fin-de-jeu.htm#message_148102 .

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:49:59

Je ne pense pas au fait que malik ait été en Extrême Orient, mes que ses enfants et les enfants de ses enfants, oui.

Enfin ce n'est qu'un jeu donc on peut tirer autant de plan qu'on veut, ce sera les developpeurs qui auront le dernier mot.

konan91
konan91
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:49:54

ATTENTION, c'est pas du chinois, mais du japonais, grosse différence.

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
27 janvier 2009 à 01:46:19

C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé de Malik, qui est justement le chef de cellule de Jérusalem. Pourtant c'est l'un des personnages des plus importants dans l'histoire. C'est lui qui ramène l'orbe d'eden du temple de Salomon jusqu'a Masyaf. Mais en réfléchisant à lui, j'ai une l'idée d'une autre hypothèse...

Si le sujet #16 était le déscendent de Malik? Je crois que, dans la vrai histoire, Robert de Sablé et ses hommes aurait été sensé trouver l'orbe et la ramener chez eux. Altair aurait agi seul avec le frère de Malik, son «apprenti» et aurait échoué. Je crois, qu'ABSTERGO à trouver le moyen de modifier légèrement le passé pour pouvoir permettre à Malik de participer à la mission. ABSTERGO ne contrôlait plus les souvenir de Malik car ce qu'ils faisaient ne s'étaient jamais produit dans sa vrai vie. Donc, en rapportant l'artéfacte à Al Mualim, ABSTERGO savait que l'orbe étaient entre de bonnes mains car nous pouvons supposer que Al Mualim et l'ancetre de Vidic...Je crois que si Malik a une si grande place dans l'histoire c'est grâce à ABSTERGO. Ensuite, la vie de malik reprend son cours normal. Malik aurait été très en colère contre Altair car son frère aurait tout de même péris meme si il n'avait pas été la pour le surveiller.

Un des dessins dans la chambre de Desmond confirme ma théorie. Le papillon. Juste avant le générique de la fin, à travers les yeux de Desmond, on zoom sur deux «grosses tâches» juste au dessus du lit. C'est en fait un papillon. Vous avez surement déjà entendu parler de l'effet papillon? C'est le fait que un petit et anodin batement d'aile d'un papillon peut avoir des répercutions majeurs sur le futur. C'est ce qu'ABSTERGO a fait. En modifiant légèrement les souvenir de MAlik en l'envoyant à cette mission, il s'assuraient d'avoir l'artéfacte. Mais ceci n'est que mon hypothèse.

Je crois aussi que ce qu'Al Mualim a fait au village de Masyaf à la fin du jeu en transformant ses habitants en zombies n'était que pour détruire la secte des assassins pour ne pas qu'elle nuisent aux projets d'ABSTERGO dans le futur. Mais ils ont échoué grâce a Altair et Malik. Aussi, la prise de contrôle de Masyaf était peut être aussi qu'un moyen de tester les pouvoir de l'orbe avant de l'utiliser à l'échelle mondiale...

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
27 janvier 2009 à 02:10:28

Je vois pas comment Abstergo peut modifier le passé en étudiant les souvenirs contenus dans l'ADN d'un sujet.

De plus, l'ancêtre du sujet 16 se trouvait en Extrême Orient, donc...

Et franchement, c'est tellement tiré par les cheveux que ça en devient pas crédible (j'veux dire, y'a rien de tangible).

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
27 janvier 2009 à 02:50:13

Bah ta peut être raison par ce que c'est juste une hypothèse ou même un petit début d episte que je soumet...

major46
major46
Niveau 9
27 janvier 2009 à 07:09:06

justement , _aztecque_ a surement une touche ^^

On a pas altéré le passé au sens propre du terme, mais si on regarse les "bugs" dans l'animus commence petits a petits apres la mort de Robert de sablé (deja petit a petit on reste moins logntemps dans l'animus).
Et lorsque l'on combat al mualim en personne, c'est le bug partout, comme si on allait etre desynchronisé car ce n'est pas ce qui s'est passé en vrai. Je crois même que Altaïr aurait du mourrir contre les "revenant" de ses victimes.

Et je crois que si on a altéré le passé (car moi je suis sur que Altaïr en vrai, meurt soit contre Robert de sablé, soit conre les "revenant") c'est qu'en faite l'animus permet de poser le principe de "Et si..." par exemple:
Et si altaïr n'etait pas mort, voila ce qui se serai passer

c'est pour sa que lorsque on tue tous les revenant on est proche de la desynchronisation (car beaucoup de personne croit que c'est la vie d'altaïr, mais c'est seulement pour indiquer si on reproduit les même choses que notre ancetre)

donc pour conclure, l'animus permet de voir ce qui se serai passer SI on avait fait cela.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:16:43

Si Alatïr était mort, il n'aurait jamais eu l'occasion d'avoir d'enfant, et de ce fait, desmond n'aurait jamais existé donc ça ne tien pas debout.

Enfin pour le sujet n°16, il n'a pas qu'un seul ancêtre enfin ! Ok celui étudiant vient de l'extrême Orient, mais qui dit qu'avant cet ancêtre il n'y'avait pas Malik ou un des autres gars ?

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
27 janvier 2009 à 21:45:47

major46, tu as raison, je n'avais jamais porté attention à la scène de la fin ou on est pratiquement déscynchronisé. C'est génial!

DuguesclinBZH, comment sais-tu que Altair n'a pas eu d'enfant avant la partie de sa vie que l'on joue? D'ailleur, j'avais déjà soulever cette question mais dans un des assassinat, lorsqu'on fait les enguêtes, on parle a un informateurs qui parle très rapidement d'une femme ayant été avec Altair dans le passé...Il a probablement eu des enfants lors de cette relation...

Abstergo
Abstergo
Niveau 6
27 janvier 2009 à 22:39:41

P'tain, mais on l'a dit combien de fois ? Si Altaïr était mort, et même s'il avait eu un gosse avant les évènements le jeu, comment se fait-il que ses derniers souvenirs se trouvent dans l'ADN de ses ancêtres ? Genre il a envoyé quelques brins d'ADN par la poste juste avant de mourir ?

Bref, pour que Desmond puisse avoir tous ces souvenirs, il est OBLIGATOIRE qu'Altaïr ai procréé après les évènements du jeu.

Ensuite, je vois pas en quoi l'Animus pourrait simuler un "et si", en se basant sur rien. C'est pas fiable, et ça aiderait pas du tout les templiers (qui voulait les emplacements de la mappemonde holographique). Et on ne peut en aucun cas altérer le passé. Ca serait comme dire que regarder un film et s'inventer une nouvelle fin, c'est altérer le film... Dans le jeu, on est spectateur du passé, on n'influe pas sur lui (c'est pas possible, dans le contexte : l'Animus n'est pas une machine à remonter le temps).

De plus, les études ne concernent pas toutes l'Orbe d'Eden (et donc l'époque, les protagonistes de l'année 1191 et leurs descendants), donc faut pas non plus chercher absolument à caser tous les personnages qu'on a pu voir dans le contexte de ces études.

Bref, faut quand même un peu de logique, dans l'histoire... Qu'on pense que Malik ou un de ses gardes ait pu être étudié, c'est crédible (et à la limite, que ça se soit passé ou pas, on peut pas le savoir, et on peut toujours chercher des indices, débattre du sujet), mais bon, contester les principes scientifiques (fictifs) mis en place par l'histoire, ça me dépasse. C'est même pas des pistes ou quoi que ce soit. C'est pas la peine de tenter d'être original, c'est le troisième topic sur le sujet, les grandes lignes ont été tracées, il faut juste chercher à creuser un peu plus.