CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dechiffrage fin de jeu

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
16 janvier 2009 à 21:16:19

Oui mais si on suit ton raisonnement, l'ancetre du sujet 16 aurait trouvé l'orbe (par exemple) et aurait canaliser son pouvoir pour communiquer, mais si c'était le cas, ils aurait arretés l'animus vu que le n°16 aurait été en contact avec l'orbe ou un autre artefact. Je ne pense pas qu'il ai pu communiquer autrement que grace a un artefact et comme je l'ai dit ci dessus, ce ne serait pas logique par rapport a Abstergo.

Concernant les lignes de Nazca, j'aurais une theorie qui pourrait vous interressé et qui rejoint l'hypothese de _azteque_:
Ils se servent du satellite pour controler les humains, mais les lignes de Nazca étant surement étroitement liés avec les artefacts, je pense qu'il serait possible que les lignes soient un message que l'on ne peut décripter que grace a l'un des artefacts et qui donnerait entre autre leur mode d'emploi, tant pour faire le bien que le mal.

Qu'en pensez vous ?

major46
major46
Niveau 9
16 janvier 2009 à 23:01:14

Tres bonne theorie, je vais meme un peu plus loin en disant que les orbes sont la representation des cranes de cristal.

En effet, les cranes de cristal (12 a travers le monde, 5 de decouvert dont 2 faux ^^) contiennent des cristaux de quartz utilisé en informatique dans les disque dur, pour sauvegardé des données.
La theorie (+ une prophétie qu'une theorie) des cranes de cristal c'est que le 21/12/2012 , les cranes seront rassemblé et livrerai le secret a l'humanité.

Eparpillé a travers le monde ces cranes ont surement un lien avec Nazca, car le premier de tous les cranes a été devouvert par Maria Raich (la meme qui a decouvert les lignes de nazca, ou du moins qui les a etudié)

Donc pour etre plus clair ma theorie c'est que les orbes, sont en faite l'equivalent des cranes de cristal.
Or, si on suit ma theorie jusquau bout il faut ABSOLUMENT que les cranes soient rassembler pour livrer leur pouvoir et connaissances.
Si on pose le même probleme sur les orbes, ABSTERGO devra trouver Toutes les orbes si il veut arriver a ses fins.

les prochains assassin's creed pourrai etre la quetes afin de trouver les orbes pour ABSTERGO avant le 21/12/2012.

Si on regarde la dete des e-mails ont peu voir que l'on est en fevrier, ce qui signifierai qu'il leur reste 10 mois pour trouver les orbes...c'est qu'une theorie

major46
major46
Niveau 9
16 janvier 2009 à 23:27:56

Désolé j'ai fait une erreur j'ai mis qu'on etait en fevrier lors qu'on est en Septembre 2012 dans le jeu , autant pour moi ^^

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
17 janvier 2009 à 00:13:05

Pour la théorie des satélites, elle n'est pas de moi. Cette théorie qui est confirmé par certains e-mails veut que Abstergo veuille trouver un artéfacte pour pouvoir le mettre dans un satélite et l'envoyer dans l'espace. Abstergo ferait exactement ce qu'a fait Al Mualim à la fin du jeu en controlant Masyaf mais à l'échelle mondial...

Votre théorie sur les cranes de crystales est très intéressantes. Par contre, il faudrait peut être trouver l'emplacement ou on été découvert les vrai cranes et peut être cela nous montrerait-il quelques choses...Je crois que sa tien debout tout sa...

Par contre, moi, je crois qu'ABSTERGO recherche qu'un seul Artéfacte pour mettre dans un satélite. Il font des recherches un peu partout sur la planete afin de se donner le plus de chances mais en fait, leur but ultime est de lancer ce satélite qui peut nous controler (ce satélite représente l'oeil qui voit tout qui se rapporte à ma théorie). Et pour sa, un artéfacte suffit. Un mystère de plus que nous livre ce merveilleux jeu...

vissotskywalker
vissotskywalker
Niveau 2
17 janvier 2009 à 09:53:11

les crânes de cristal on été découvert au mexique et au nord de l'amérique du sud mais sinon je cherche mais je trouve rien...

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:11:03

Selon les amateurs d'ésotérisme, dont la mouvance new age, les crânes de cristal ont une origine et des pouvoirs surnaturels, comme celui de guérir ou de réfléchir la lumière en la projetant par les orbites. Mitchell-Hedges avait entouré son crâne, qu’il avait surnommé « crâne du destin funeste » (Skull of Doom), d’une aura un peu maléfique en prétendant que les prêtres mayas l’utilisaient pour des opérations de magie noire, mais les adeptes du new age les considèrent généralement comme des objets positifs. Ils reprennent à leur compte des éléments du folklore mésoaméricain, comme la légende des crânes qui enrichissent ou celle des crânes chantants, ainsi qu'une légende d’esprit nationaliste datant, selon l’américaniste F. Gendron, du XIXe siècle : il existerait au Mexique douze crânes de cristal cachés lors de la conquête espagnole ; quand ils seront réunis, l’empire aztèque se reconstituera.

Selon les amateurs d'ésotérisme modernes, il y aurait un treizième crâne - le crâne chantant - qui doit être placé au centre d’un cercle constitué par les douze autres. Ces objets, transmis aux anciens peuples par des extraterrestres ou des Atlantes, seront rassemblés lorsque l’Humanité sera prête et lui révéleront sa mission et son avenir. On dit parfois que les douze crânes sont féminins et le treizième masculin.

Certaines structures se proposent de rassembler les aficionados des crânes, comme la Crystal Skulls Society International fondée en 1945 et basée en Californie, ou le World Mystery Research Center fondé en 2001 et basé aux États-Unis et en Hollande. L’intérêt pour les crânes de cristal est lié à la lithothérapie, et de manière générale aux pseudosciences. Les adeptes encouragent les expériences visant à prouver les propriétés physiques extraordinaires des crânes et établissent des parallèles entre ces objets et la science moderne : selon certains, les crânes de quartz seraient des sortes d’ordinateurs contenant une infinité d’informations. Les adeptes ne s’intéressent pas seulement aux treize crânes mythiques ou aux crânes anciens, mais considèrent que des modèles de fabrication moderne peuvent aussi être détenteurs de pouvoirs ; comme tous les objets en quartz, leur puissance dépend aussi de la qualité de la matière. Il existe ainsi un commerce de crânes anciens ou récents, entretenu par des expositions et sites vantant leur pouvoir guérisseur.

Une vieille légende d'Amérique du sud soutiendrait que la fin du monde aura lieu en 2012. Pour que la Terre soit sauvée et pour le salut de l'espèce humaine, selon cette légende, les 13 crânes doivent être réunis.

Je pense que, comme les treize sont differents, il y en a un plus important que les autres, donc si il faut les rassemblé, le plus important devrait etre au millieu pour refleté le pouvoir des autres, et , selon ce que j'ai lu sur internet sur différents site, une fois reunis, ils projetteraient une sorte de rayon qui engloberais la planete, et, selon la facon dont ils sont utilisés, servirait a faire le mal comme le bien, ce qui en revient aux lignes de Nazca (qui seraient le mode d'emploi) et aux artefacts du jeu (qui représenterais les cranes).

Voila la premiere partie du post est tirée de wikipedia et je me suis basé dessus pour construire ma theorie, ainsi que d'autres site. Qu'en pensez vous ?

major46
major46
Niveau 9
17 janvier 2009 à 14:33:22

@_azteque_:

Tu as raison abstergo cherche uniquement un seul atefact,
Mais je pense que en reliant ce qu'a dit Oziikawa avec ma theorie on peut obtenir quelque chose de tres vraisemblable, je m'explique:

Il y aurait 13 orbes d'eden , 12 + 1 tres special.
Les douze reunis cela ne fera rien , mais avec la treizieme ils pourront utiliser les orbes a leur juste valeur.
Pour moi la treizieme Orbe serai celle de Al Mualim,
Qui a été utilisé par Moïse et le christ.

Donc pour moi l'orbe de Al mualim est la seul qui peut marcher independement des autres.

-------------------------------------------------

Sinon pour en revenir a ma theorie que l'ancetre peut rentrer en contact avec le descendant, voila une expliquation pour defendre ma thorie:

Le sujet 16, alors qu'il s'approchait de trouver une des orbes. Son Ancetre, une fois rentrer en contact avec l'orbe, a fermer son esprit soit pour un rituel soit pour entrer en contact avec l'orbe.(une technique tres rependu en extreme orient, qui est a l'origine de certains art martiaux antique)
Le fait qu'elle ferme son esprit a bloquer l'accès au souvenir depui l'animus. La l'ancetre du sujet 16 (qui ferma son esprit pour le rituel du l'orbe) s'est retrouvé projeté face a face avec le sujet 16 (dans le meme endroit que Altaïr et ses victimes)
L'animus (surement perturbé par le fait que le sujet 16 et fermer son esprit, et donc sans le vouloir bloquer l'accès aux souvenirs) A renvoyer les 2 personnes (ancetre et descendant) dans la realité. La le sujet 16 (qui n'a pas un cerveau assez puissant pour laisser 2 esprits) c'est laissé prendre par son ancetre. L'ancetre (qui savait que sa fin etait proche vu que son esprit etait coincer dans un corps vulnerable) a voulu laisser la clé pour trouver la treizieme orbe,ou pour laisser un autre message.
Car l'ancetre su sujet 16 n'est peut etre pas aussi vieux que altair, il est peut de l'an 1500-1600.

En gros L'ancetre du sujet 16 a reussi a prendre le controle du sujet 16 sans le vouloir.
Là l'ancetre laissa un message en ecrivant les indices etc..

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
17 janvier 2009 à 15:25:03

major46, je crois que ta théorie sur les artéfactes est peut être plausible. Il faudrait conter les points sur le globe que l'on voit à la fin du jeu. Peut être qu'il y en a 13?...Mais cela impliquerais que Abstergo aurait déjà trouver certain artéfacte car à la scène de la fin du jeu, quand on est brusquement sorti de l'animus et que l'on voit trois types en noir dans la salle de conférence qui parle par interphone avec vidic, ils parlent que vidic aurait déjà trouer des artéfactes ey qu'il reste six lieux à explorer (si ma mémoire est bonne). Il ne faut pas oublier que avant Desmond et le sujet #16, il y a eu 15 autres personnes ayant été des «prisonnier» de l'animus. 15 autres personnes ayant été en contacte de près ou de loin avec un artéfacte. Bien sûr, toute la recherche sur chaque sujet ne s'est surement pas révélé frustueuse et aussi, probablement que les premiers sujets étaitent la pour tester l'animus. Nous ne savons pas ou et quand on remontait dans le passé de leurs ancêtre ou même nous ne savons pas si eux même aurait été en contacte avec un artéfacte dans notre époque moderne...

Mais sur ta théorie sur le fait que l'ancetre du sujet aurait pris possession de son esprit est bizarre. Le sujet #16 était dans la peau de son ancetre. Je ne comprand pas bien QUI aurait fermé l'esprit du sujet #16.......mystère...

Ouziikawa, ton texte est très intéressant. On en apprend décidément plus tout les jours...

vissotskywalker
vissotskywalker
Niveau 2
17 janvier 2009 à 16:25:18

je continue de jouer et je vien de terminer la séquence 2 pour la énième fois et je viens de parler avec vidic et en regardant a travers les yeux de desmond je me suis appercu qu'il portait sur sa poitrine un médaillon avec l'insigne des templiers il a donc des contacts avec des membres(s'il ne l'est pas lui-meme )des templiers actuels...

major46
major46
Niveau 9
17 janvier 2009 à 18:50:14

EN fait je m'explique pour la theorie du sujet 16:

L'ancetre du sujet 16, en trouvant l'orbe d'eden, a commencer a faire un rituel. Le probleme c'est que pour faire ce rituel il faut se concetrant en fermant son esprit a tous les choses exterieur (bruit,etc...) mais en fermant son esprit , l'ancetre a EJECTE le sujet 16 (sans le vouloir) et les deux se sont retrouvé quelque part coincer. L'ancetre qui etait plus fort mentalement, est rentré dans le corps du sujet 16 et a controler son esprit.
Avant de mourrir, l'ancetre (qui etait dans le corps du sujet 16) a laisser un message a travers des codes.

--------------------------------------------------
-----------
Pour les orbes oui faudrai les compter!
après on saura peut etre si sa reprend la légende...

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
17 janvier 2009 à 21:40:12

ta theorie n'est pas plosible sur le 16.
Mais nos theories sur les artefacts et les cranes est extremement vraisemblable. il est possible que l'on touche a la verité

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
17 janvier 2009 à 23:53:19

Je suis septique face a ta théorie sur le #16, major46 mais je ne dit pas non...

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
19 janvier 2009 à 20:25:59

Ce qui m'étonne c'est les grosses traces sur le mur de la chambre de Desmond, au milieu du mur pour être précis.
Et sur l'armoire métallique(là où on trouve le code pour sortir de la chambre) on voit comme deux impacts de balles!
Peut y'a t'il eu une bagarre entre le "sujet n°16" et le service de sécurité maintes fois mentionnés dans le jeu! Sinon pendant le jeu, je me suis limité à parler à Lucy et à essayer de d'accéder à l'ordinateur de Warren Vidic.

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
19 janvier 2009 à 23:21:13

A je n'avais jamais remarqué ces trous de balles! il faudrait aller vérifier.

major46
major46
Niveau 9
20 janvier 2009 à 06:29:11

mmmh!! si le sujet 16 s'est battu, c'est qu'il etait en etat de pouvoir se battre, quelq'un qui est possédé est tres vulnerable aux coups physique, faudra qussi que j'aille voir ces trous

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
20 janvier 2009 à 19:54:26

Ces impacts sont situé en haut à droite et en bas a gauche de l'armoire je crois!

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
20 janvier 2009 à 20:16:19

Désolé pour le triple-post mais vous rendez-vous compte de la réflexion philosophique que nous fait faire ce jeu! Al Mualim disait " Les gens voyaient beaucoup de choses dans l'orbe d'éden: la richesse, la gloire, le pouvoir! Mais toi Altair: tu as vu au-dela de l'illusion." Autre théorie intéressante: Abstergo prévoit la fin du monde pour le 21/12/2012 donc elle essaye de trouver tous les artecfacts et d'empêcher cela! Mais ce n'est qu'une théorie!

koolman_is_back
koolman_is_back
Niveau 9
20 janvier 2009 à 20:29:04

Ou alors on se trompe totalement et c'est soit beaucoup plus simple que ça ou alors beaucoup + complexe. :o))

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:40:32

abstergo est une organisation malfaisante, donc elle ne voudrait pas sauver le monde mais le conroler, et comme je l'ai sous entendu plus haut, ils ne prévoirait pas la fin du monde mais une chance d'obtenir un pouvoir . encore une fois : hypothese.

major46
major46
Niveau 9
21 janvier 2009 à 23:47:41

Ou alors on dit que le 21/12/2012 est la fin du monde au sens propre du terme, alors que sur certains site de ou j'ai été voir, le 21/12/2012 est considéré comme le "Renouveau", la Fin du monde tel qu'on l'a connu ces 2 derniers milenaires.
En gros le 21/12/2012 est le jour ou la race Humaine atteindra l'appogé de sa civilisation, on appelle sa aussi "l'acension" (vous inquietez pas rien a voir avec stargate ^^)

En gros le 21/12/2012 aura lieu la plus grande revelation que la race humaine est pu entendre. Soit a travers les "cranes de cristal", soit a travers "des etres venu d'ailleurs" soit a travers l'homme lui même.

A présent j'applique cet theorie du 21/12/2012 a Abstergo.
Abstergo veut controler le monde. Et si le "lavage de cerveau" des orbes etait la "revelation" prévu au 21/12/2012
En gros Abstergo serai ceux qui feront ouvrir les yeux au monde alors qu'il leur fermera.

La vidéo du moment