Bonsoir a tous, je viens de finir ce jeu au scénario particulièrement tortueux quand on y réfléchit longuement. Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographes qui risquent d'apparaître et de peut être partir dans une direction différente de la discussion actuelle.
En parcourant le topic, il apparaît que vous avez assez peu parlé du fait que la vision d'aigle de Desmond apparaisse. En y réfléchissant, il s'agit comme l'a souligné le testeur d'une allusion a Dune. En effet, selon Frank Herbert, l'auteur de ce cycle, nous porterions dans nos gènes l'histoire de nos ancêtres. Cependant il va beaucoup plus loin, en soutenant que dans certaines conditions nos souvenirs vont s'imposer à nous sans qu'on puisse en avoir conscience. Desmond serait alors "possédé" par Altaïr. On peut alors supposer que c'est ce qui s'est produit avec d'autres sujets.
D'autre part, cette influence herbertienne (excusez moi ce néologisme) se traduit aussi par la technologie. Il semblerait qu'il y ait une transmission de la technologie dans une caste fermée, ce qui est présent chez Frank Herbert.
D'autre par, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais l'artefact d'Eden est aussi la pomme de la Discorde qui a généré la guerre de Troie. En la lancant dans l'espace, serait ce un moyen de provoquer un conflit de ce type à plus grande échelle?
Enfin, si vous appréciez cette notion de complot, je vous recommande Deus Ex, qui s'avère assez riche. Attention je vais un peu le spoilier
Spoil
Dans Deus Ex vous commencez par être un peu la marionette de tout le monde. Assez vite apparît une vérité: les illuminati sont derrière un certain nombre de catastrophes (dont une pandémie nanotechnologique) mais les descendants des templiers veillent au grain
Voilà je m'excuse de cette disgression.