CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dechiffrage fin de jeu

Altair-82
Altair-82
Niveau 7
13 février 2009 à 15:49:16

Je sais pas si ca a été dis; mais yona guni; l'ile au Japon; serait peut etre la plus vieille construction de l'Homme; plus que les pyramides d'Egypte mais ca reste a porouvé je crois.

Altair-82
Altair-82
Niveau 7
13 février 2009 à 15:50:55

Oublié un détail

Sur l'ile on trouve des villes, des rues, mais tout ca se trouve sous l'eau

sebfb
sebfb
Niveau 6
13 février 2009 à 21:54:28

Bonsoir a tous, je viens de finir ce jeu au scénario particulièrement tortueux quand on y réfléchit longuement. Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographes qui risquent d'apparaître et de peut être partir dans une direction différente de la discussion actuelle.

En parcourant le topic, il apparaît que vous avez assez peu parlé du fait que la vision d'aigle de Desmond apparaisse. En y réfléchissant, il s'agit comme l'a souligné le testeur d'une allusion a Dune. En effet, selon Frank Herbert, l'auteur de ce cycle, nous porterions dans nos gènes l'histoire de nos ancêtres. Cependant il va beaucoup plus loin, en soutenant que dans certaines conditions nos souvenirs vont s'imposer à nous sans qu'on puisse en avoir conscience. Desmond serait alors "possédé" par Altaïr. On peut alors supposer que c'est ce qui s'est produit avec d'autres sujets.

D'autre part, cette influence herbertienne (excusez moi ce néologisme) se traduit aussi par la technologie. Il semblerait qu'il y ait une transmission de la technologie dans une caste fermée, ce qui est présent chez Frank Herbert.

D'autre par, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais l'artefact d'Eden est aussi la pomme de la Discorde qui a généré la guerre de Troie. En la lancant dans l'espace, serait ce un moyen de provoquer un conflit de ce type à plus grande échelle?

Enfin, si vous appréciez cette notion de complot, je vous recommande Deus Ex, qui s'avère assez riche. Attention je vais un peu le spoilier

Spoil
Dans Deus Ex vous commencez par être un peu la marionette de tout le monde. Assez vite apparît une vérité: les illuminati sont derrière un certain nombre de catastrophes (dont une pandémie nanotechnologique) mais les descendants des templiers veillent au grain

Voilà je m'excuse de cette disgression.

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
13 février 2009 à 22:51:18

Merci seb
Desmond n'est pas possédé par Altaïr mais commence une "fusion" comme le sujet 16 ^^

sebfb
sebfb
Niveau 6
13 février 2009 à 23:14:14

En fait le terme possession est mal choisi. Je m'excuse pour ceux qui voudraient lire Dune ensuite mais il existe des passages dans le cycle ou les personnages sont capables d'utiliser les capacités et les attitudes de leurs ancêtres car il les sont "eux mêmes". Je donne un exemple précis: l'un des personnages, que je noterai A pour éviter de gâcher la surprise des futurs lecteurs de Dune a l'habitude de taper avec ses doigts de la main selon un rythme précis. Plus tard dans l'histoire un autre personnage B s'aperçoit que l'entrelacement entre le personnalité de sa fille et celle du personnage A est tellement forte que 'elle adopte cette attitude.

Est ce quel que chose de semblable qui arrive à Desmond? Peut tu me dire où ce sujet est abordé que je compare à cette théorie?

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
13 février 2009 à 23:37:26

Merci Seb. Tu nous a fait remarquer que nous nous sommes pas trop interessé à la théorie originale et réelle des souvenirs contenus dans l'ADN. Ça rajoute une touche scientifique à notre topic.

Par contre, je doute que le but d'ABSTERGO soit de créer un conflit mondiale mais de contrôler le monde. Mais je me suis posé la question suivante: Pourquoi ABSTERGO veut contrôler le monde? Pour quel motif cette compagnie voudrait transformer les humains en être lobotomisés obéisants au doigt et à l'oeil...Quel sont les bénéfices qu'ABSTERGO retire dans cette grande et ambitieuse opération?...

sebfb
sebfb
Niveau 6
13 février 2009 à 23:46:21

Il s'agit peut être d'un tentative d'évolution forcée vers un autre état. En effet, quoi de plus efficace qu'une armée de serviteurs fanatiques ne craignant pas la mort pour accomplir des tâches dangereuses ou qu'on ne veut pas réaliser soi même.

Plus classique, la volonté de dominer l'autre. A plusieurs reprises les cibles d'Altaïr soulignent que leur plus grand plaisir est de tenir en leur main la vie d'autres personnes.

D'autre part, à propos du conflit, il faut souligner quelque chose, le vainqueur va faire sombrer dans l'oubli toutes les autres cultures: connaît on bien les civilisations qui ont été détruite? Non. Dans l'antiquité, les Romains ont effacé toutes traces des mœurs des pays occupés. Si tu veux en savoir plus sur ce phénomène je t'encourages à lire Nous les dieux de Bernard Werber et ses suites qui traitent de l'Histoire telle que la verrait des "dieux" ou tout du moins des gens contrôlant la déstinée de civilisation.

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
14 février 2009 à 14:52:45

Merci. ABSTERGO sont peut être, comme tu le dit, une bande de psychopates! C'est probablement pour ça qu'il veulent contrôler le monde. Tu as raison en disant que Al Mualim et Vidic parlent un peu trop souvent de la mort et de temir la vie d'une personne dans leurs mains...

Je vais jeter un coup d'oeil aux livres que tu me conseille. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2009 à 14:56:18

Si vous aver besoin d'image demander moi puisque en ce moment je suis trés souvent sur assassin creed

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
14 février 2009 à 20:53:18

salut, je vien de finir le jeux et je me penche sur se sujet vue que la fin ma vraiment enerver.
incroyable vous avez vraiment fait un boulot de fou.
j'espere qu'il y'aura un assassin's creed 2 ou on pourra avoir confirmation.
mais une question interessante...
qui était le sujet N°16?
en tout cas vous ête balèze.

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
14 février 2009 à 21:11:03

Merci : joint toi a nous :ok:
Sujet 16 ? personne ne sait : theorie leila mais non.
Assassin's creed 2 : oui évidemment ya meme deja le forum ! ^^

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
14 février 2009 à 23:51:04

Killer_Monster, le sujet #16 est toujours inconnu. Par contre, mon avis est que ce serait le déscendant de Malik mais c'est assez contreversé...lol Join toi a nous!

J'ai hate a la premiere bande annonce d'AC2 parce que je suis sur que juste dans ces premieres images il y aura certaines clés que nous pourrons interprêter. Préparé vous à l'analyser de fond en comble lorsqu'elle sortira!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2009 à 10:12:59

Dite moi vous a avez pas parler des signe 1 et 2 de mon blog ques ce que sa peut être a votre avis http://dante34570.skyrock.com les deux signe sont sur le premiere page

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
15 février 2009 à 14:53:29

J'ai peut etre trouvé un trailer de AC 2 : Je suis pas sur .
C'est en espagnol :
http://www.youtube.com/watch?v=fW-6oRApUuw

_azteque_
_azteque_
Niveau 6
15 février 2009 à 15:18:35

dante34570, le signe 1 représente les lignes de nazcas. MAis le signe 2, je n'en ait aucune idée c'est la première fois que je le vois. Si quelqu'un a une réponse, qu'il se manifeste.

OuziiKawa, la bande annonce que tu as trouvé est un trailer du 1. Juste a la fin de la vidéo, sa dit «assassin's creed» et il n'y a pas le chiffre 2...Quand AC2 sortira sa bande annonce, elle sera sur jeuxvideo.com ne vou inquietez pas...Ne perdez pas votre temps a chercher sur youtube, ubisoft n'a rien sorti...

Altair-82
Altair-82
Niveau 7
15 février 2009 à 15:33:16

Le signe 2; la queue du singe on dirait un trou noir mais bon; c'est vague; ca ressemble a rien de connu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2009 à 16:28:09

On na qu'a envoyer ses signes au chercheur sa les occupera un peu :rire:

Imowtal
Imowtal
Niveau 1
16 février 2009 à 02:21:52

Bonjour a tous, je suis nuveau et j'ai pas tout lu les pages, seulement un rapide parcours...

Étant sur ma 2ieme partie, je l'ai presque terminer... Juste avant le bout sur Robert de Sablé, unessage apparait dans l'ordinateur de lucy... J'ai vu que vous en vez parler, surtout du ON SERA LA BIENTOT... mais avez vous parler dutitre du sujet, ou du nom de l'expéditeur? car sur toute la liste de message qu'il y , c'est le seul a e avoir...

Desoler pour mn ignorance s'il y a lui :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2009 à 09:29:56

Tu fais bien de le dire car c'est trés imortant ces e-amil je pense que lucy et cet expéditeur inconnue senvoie des messages codés que seul eux peuvent comprendre mais ce n'est que mon humble avis

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
16 février 2009 à 13:49:46

Ce ne sont pas des messages codés, car on peut tout lire trés bien jusqu'au message a déchiffrer "on sera la bientot", l'expediteur inconnu est (SPOIL POUR Imowtal )un assassin, qui plus tard viendra tenter de sauver desmond

La vidéo du moment