Attention : gros pavé ^^
Enfin battue, après une 10aine d´essais.
Malheuresement mon pc a planté et j´ai pas pu faire de screen :/ Va faloir que je la rebatte ^^
Donc voila ce que j´ai fais comme technique.
Au début je construis un surveillor et un crane.
J´envoi le surveillor dans le champs de tiberium de droite. Et je le develope au niveau ou la route fait un coude.
Pendant ce temps je construis en meme temps une centrale electrique et une rafinerie. Quand la centrale est finie, je construis une caserne, et j´envoi 2 cannons anti char.
Je construis 2 autres rafineries que je vend des que les collecteurs sont sorties. Ca me fait 2 troupes de mitrailleur que j´envoi vers le surveillor qui s´est fini de construire.
Je place les 2 cannons anti char à gauche du pont (au nord). Et j´envoi 2 tourelles anti infantrie, 1 rafinerie et 1 cantrale.
Mes 2 troupes de soldat arrivent quand les tourelles sont finie, je les place a droite du pont, et je fais 2 bunker.
Quand la centrale et la rafinerie sont finies je les place au niveau du champs de tiberium de droite. Et j´envoi une caserne et une rafinerie.
Je vend la caserne de la premiere base et je rapatrie les soldats vers la 2 eme base, je leur fais construire un bunker sur le pont de l´ouest.
Je place la caserne a coté du batiment et j´envoi moultes bazooka. Normalement je me fais attaqué pile a ce moment la. Je blinde les bunker et le batiment avec.
Un fois l´attaque repoussé je fais en sorte d´avoir 2 rafineries avec 2 collecteurs par rafinerie sur le champs de droite. Et je blinde de def les 2 ponts.
Celui du nord est défendu grace a ma caserne (uniquement des bazooka, important pour les futur attaque aériennes).
Celui du sud est defendu par le batiment qui fait des vehicules. Je le met proche de la def pour qu´il puisse réparer les tank moyens.
Pendant ce temps la, la 1ere base se fait laminer. Je consruis, le + possible de crane que je place sur la 2eme base. Et je vend la 1ere base.
Ensuite c´est le rush vers les "sonic emitters" (3par ponts), les bombardiés et surtout le cannon a ion. Il faut imperativement l´avoir avant que l´ordi n´ai sa bombe (je m´en sert pour lui détruire, avec un assault d´orca et de bombardiers).
Au bout d´un moment il va plus renouveller ses attaques. Ca va etre a base 3-4 mech plein de ptit bonhommes et des tank scorpions. Les def construites suffisent pour les empecher d´arriver.
Donc on se retouve avec une base bien défendue et des attaques controlées. Je fait un mcv puis un surveillor que j´envoi avec des unités qui sont devenues bien gradé vers l´emplacement de la 1ere base.
J´y construis 1 rafinerie 1 batiment pour les vehicules et 5-6 sonic emitters.
Je fais a la chaine jauggernaut et mammouth.
Et j´envoi le tout (en faisant bien gaff au obeliques) sur le champs de tiberium du nord. Je rase tout, je prend possession, je met un peu de def et je fini sur sa base principale.
EN BREF :
3 collecteurs/1 rafinerie 1 crane sur la base du départ.
Migration sur le champs de droite, ou je bourrine de def de bazooka et de tank moyens.
Je laisse la 1ere base creuver (trop difficile de la defendre).
J´en reprend le controle 20 minutes plus tard ou j´attaque a la chaine avec mammouth et jauggernaut.
Voila c´étais super long xD. Si quelqu´un a tout lu et a tout comprid : chapeau.