CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réussi a torcher l'ia brutale ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:25:47

Bwahaha, j´ai enfin pwned cette Balanced. :o)) Bon, c´était avec un rush donc ça compte pas mais c´est pas grave. :o)) D´ailleurs, j´ai peut-être trouvé encore plus efficace que le rush d´ingés : créer les ingés directement dans sa base grâce à un Emissaire. :o)) (il l´attaque pas généralement)

Bon, ça n´a strictement aucun intérêt, mais j´en avais marre de perdre, alors j´l´ai tué une fois, au moins. :o))

D´ailleurs, il triche clairement, et pas uniquement au niveau de l´argent. J´ai créé mon émissaire de suite (15 secondes), je l´ai envoyé à travers la carte (5-10 secondes max) et il avait déjà deux raffineries et une usine. :ouch: Ses bâtiments se construisent à mon avis deux fois plus rapidement que les nôtres.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:02:31

Le saligaud

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
04 mars 2007 à 22:16:16

Attention : gros pavé ^^
Enfin battue, après une 10aine d´essais.
Malheuresement mon pc a planté et j´ai pas pu faire de screen :/ Va faloir que je la rebatte ^^

Donc voila ce que j´ai fais comme technique.

Au début je construis un surveillor et un crane.
J´envoi le surveillor dans le champs de tiberium de droite. Et je le develope au niveau ou la route fait un coude.

Pendant ce temps je construis en meme temps une centrale electrique et une rafinerie. Quand la centrale est finie, je construis une caserne, et j´envoi 2 cannons anti char.

Je construis 2 autres rafineries que je vend des que les collecteurs sont sorties. Ca me fait 2 troupes de mitrailleur que j´envoi vers le surveillor qui s´est fini de construire.

Je place les 2 cannons anti char à gauche du pont (au nord). Et j´envoi 2 tourelles anti infantrie, 1 rafinerie et 1 cantrale.

Mes 2 troupes de soldat arrivent quand les tourelles sont finie, je les place a droite du pont, et je fais 2 bunker.

Quand la centrale et la rafinerie sont finies je les place au niveau du champs de tiberium de droite. Et j´envoi une caserne et une rafinerie.

Je vend la caserne de la premiere base et je rapatrie les soldats vers la 2 eme base, je leur fais construire un bunker sur le pont de l´ouest.

Je place la caserne a coté du batiment et j´envoi moultes bazooka. Normalement je me fais attaqué pile a ce moment la. Je blinde les bunker et le batiment avec.

Un fois l´attaque repoussé je fais en sorte d´avoir 2 rafineries avec 2 collecteurs par rafinerie sur le champs de droite. Et je blinde de def les 2 ponts.
Celui du nord est défendu grace a ma caserne (uniquement des bazooka, important pour les futur attaque aériennes).
Celui du sud est defendu par le batiment qui fait des vehicules. Je le met proche de la def pour qu´il puisse réparer les tank moyens.

Pendant ce temps la, la 1ere base se fait laminer. Je consruis, le + possible de crane que je place sur la 2eme base. Et je vend la 1ere base.

Ensuite c´est le rush vers les "sonic emitters" (3par ponts), les bombardiés et surtout le cannon a ion. Il faut imperativement l´avoir avant que l´ordi n´ai sa bombe (je m´en sert pour lui détruire, avec un assault d´orca et de bombardiers).

Au bout d´un moment il va plus renouveller ses attaques. Ca va etre a base 3-4 mech plein de ptit bonhommes et des tank scorpions. Les def construites suffisent pour les empecher d´arriver.

Donc on se retouve avec une base bien défendue et des attaques controlées. Je fait un mcv puis un surveillor que j´envoi avec des unités qui sont devenues bien gradé vers l´emplacement de la 1ere base.

J´y construis 1 rafinerie 1 batiment pour les vehicules et 5-6 sonic emitters.

Je fais a la chaine jauggernaut et mammouth.
Et j´envoi le tout (en faisant bien gaff au obeliques) sur le champs de tiberium du nord. Je rase tout, je prend possession, je met un peu de def et je fini sur sa base principale.

EN BREF :
3 collecteurs/1 rafinerie 1 crane sur la base du départ.
Migration sur le champs de droite, ou je bourrine de def de bazooka et de tank moyens.
Je laisse la 1ere base creuver (trop difficile de la defendre).
J´en reprend le controle 20 minutes plus tard ou j´attaque a la chaine avec mammouth et jauggernaut.

Voila c´étais super long xD. Si quelqu´un a tout lu et a tout comprid : chapeau.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:59:04

Trop simple l´IA brutale (vous le metter Scrins et c´est bon).

:lol: je sais ca compte pas mais bon :o))

leseb78
leseb78
Niveau 3
04 mars 2007 à 23:18:52

Fiouuu enfin réussi à battre l´IA Brutal Turtle !!

J´ai mis les graphismes en moyen, et là l´IA brutal Turtle a été vraiment beaucoup plus facile !

J´ai tout de même perdu la partie puis j´ai gagné la deuxième dont voici les stats :

ressource :
http://img150.imageshack.us/my.php?image=iabrutaltressourceax7.jpg

stats :
http://img441.imageshack.us/my.php?image=iabrutaltstatsdh8.jpg

Après lui avoir lancé deux bombes nucléaires, je me disais que j´allais jamais y arriver car n´importe quel nombre de mammouths que j´envoyais, ils se faisaient toujours défoncé par ses défenses et puis c´est à ce moment là que j´ai pensé aux juggernauts !

Quelle merveille ce juggernaut, il tire de super loin ! Je pense qu´avec 3 mammouths et 2 juggernauts on peut raser une base en les utilisant bien !

sax94
sax94
Niveau 12
05 mars 2007 à 12:12:33

:hum: ça dépend quelle base...

Toujours est il que moi y´en arrive pas à tuer méchant IA brutal... :snif:

Trop dur Que je prenne NOD contre NOD ou NOD contre GDI, il me l´amine.

J´ai pas trop fait de tentative avec le GDI car je le trouve moi "subtile".

Le gros point positif avec le Nod ce sont ses défenses.

3 tourelles de chaques à chaque fois.

asshole_
asshole_
Niveau 29
05 mars 2007 à 14:12:29

bon EA a bien soulé avec son ia de merde, j´veux bien qu´elle triche pour pouvoir gagner, mais là c´est abusé, 5 min jme fait torcher l´ordi a 3 fois plus d´unités que moi, bref jvais rester en hard

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:23:49

leseb==>J´t´envoies deux groupes de Fanatiques, t´as plus de Juggernaut (et je prends deux ingés pour te les piquer, après :) ). C´est bien contre les défenses FIXES. D´ailleurs, un obélisque camouflé par une Disruption Tower, et tu seras à portée avant de t´en rendre compte. :-) La magie du Nod. :)

V-Nome==>Oui j´ai tout lu, c´pas bête mais en tant que Nodiste je n´ai pas de bunkers. J´essairai toutefois de défendre uniquement la seconde base, comme je faisais au début contre le Medium^^

AssHole==>Bah si il est battable, mais c´est vrai que c´est nerveux.^^ Le Hard, j´le trouve trop simple perso, donc j´préfère encore me faire tuer par le Brutal^^

sax94
sax94
Niveau 12
05 mars 2007 à 15:10:07

A ce niveau j´appel m´aime plus ça tuer mais massacrer... :hum:

sax94
sax94
Niveau 12
05 mars 2007 à 15:11:01

Honte à moi:

A ce niveau j´appel "m´aime" plus ça tuer mais massacrer..

A ce niveau j´appel "même" plus ça tuer mais massacrer..

Xero
Xero
Niveau 8
05 mars 2007 à 15:13:27

Lol c´est clair qu´on ne l´avait jamais sortie celle-là :rire2:

Enfin tu t´es corrigé c´est déjà çà :bravo:

asshole_
asshole_
Niveau 29
05 mars 2007 à 16:46:59

ué le hard n´est pas tres dur, mais plutot que de me faire massacrer en 5min sans prendre de plaisir...

ptite question : le gdi a quoi pr detecter les unités furtives ? le scan sat, tourrele de defense, et....?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:04:45

Le pitbull, les snipers peut-être (il me semble qu´ils ont buté mes shadows lorsqu´elles étaient furtives).

asshole_
asshole_
Niveau 29
05 mars 2007 à 17:31:19

ok merci, c´est tout ? ca fait pas bcp par rapport au nod qui peut quasiment tout camoufler :/

sinon jai enfin battu cette ia brutal balance de merde, en utilisant plus ou moins technique cité ci dessus par je sais plus qui (dsl), a savoir 2-3 raff au depart, puis migration a droite et masse défense :/ mais j´ai pas trouver ca super fun...j´m´amuse plus contre le hard qui est juste bien :)

leseb78
leseb78
Niveau 3
05 mars 2007 à 17:32:40

C´est vrai que je n´avais pas pensé à ca enfin bon, il suffit d´avoir en plus, un groupe de sniper dans un APC avec un pitbull et c´est bon :P

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:33:11

Le Hard, y´a que quelques IAs qui sont funs, le Rusher par exemple est totalement nul.

Sinon, je joue pas GDI donc j´ai dit ceux dont je me rappelais, hein^^ Sachant que le Nod n´en a pas non plus des masses pour détecter et ne dispose pas de scanner...(et en multi, Nod vs Nod ça existe, même dans une campagne dans certaines conditions)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:33:18

c´est bon, j´ai battu l´IA brutale balanced à la loyale ( comprendre : sans rush )

j´ai fait plus ou moins la stratégie de V-nome, et çà a bien marché. Je n´ai pas particulierement bien joué, mais je n´ai pas été inquiété une seule fois.

voilà l´écran des stats

http://img79.imageshack.us/img79/4070/ccvictoirebrutalegdivsnug8.jpg

vous remarquerez que l´adversaire a un kill/death ratio de 0.03, j´en suis assez fier ^^

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:56:50

Ayé j´ai mon screen ^^
http://img66.imageshack.us/my.php?image=brutalbalancedht5.jpg

Bon par contre j´ai bouletté j´ai pas pris celui des stats.
On peu voir 55minutes ^^ c´est que je me suis bien amusé a l´encerclé après avoir pris le controle de la map.

Reste a faire pareil mais avec le nod cette foi :/

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
05 mars 2007 à 21:14:05

Le défi, c´est justement de jouer avec le NOD, mais c´est déja très bien de l´avoir tué avec le GDI ! :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:50:12

Brutale Rusher (ok c´est la moins dangereuse :o)) ) owned avec le Nod, au bout d´une bataille plus qu´acharnée de deux heures. Cette bataille aura été pour moi l´occasion de découvrir l´effroyable efficacité du tank furtif lorsqu´il est utilisé à bon escient et face à un adversaire incapable de le contrer efficacement (je rappelle que le Rusher ne fait pas de défenses fixes, donc pas de saletés de canons anti-inf qui détectent l´invisibilité^^) J´ai une belle pelletée de screens pour vous^^ :

http://img54.imageshack.uus/img54/5317/baseserreiy5.jpg
Ca, même si la première base tient toujours à ce moment-là, c´est la base dans laquelle j´ai tenu une bonne partie de la bataille.^^ Un peu petit, non? :o)) (d´ailleurs sans déconner au bout d´un moment j´arrivais plus à construire :o)) Et j´pouvais pas aller sur les côtés vu que sinon pas le temps de construire que je mangeais des Mammouths^^)

http://img520.imageshack.us/img520/4992/attackstealthbg4.jpg
Mes p´tits tanks en train d´exploser sa Tiberium Spike. :hap:

http://img513.imageshack.us/img513/20/bouquetfinalvsrusherqt1.jpg
Le magnifique bouquet final, avec l´unité de cette partie : le Stealth Tank^^ (bon y´a le Vertigo aussi mais il était retourné à la base quand j´ai pris le screen :o)) )

http://img378.imageshack.us/img378/868/statsvsrusherft6.jpg
Les stats. On voit que j´ai un bon ratio, même s´il reste inférieur à celui de notre ami Blizzard^^ (bon j´ai pas des Mammouths moi d´un autre côté :o)) )

http://img520.imageshack.us/img520/1216/ressourcesvsrushergh8.jpg
Le nombre de structures. Faut bien compter une quinzaine (vingtaine?) d´obélisques là-dedans. :o))

Bref, content de moi. Demain, la Guerilla je pense, p´têt aussi la Balanced si j´ai l´temps. Le Steamroller j´le garde pour la fin. :o))

La vidéo du moment