CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réussi a torcher l'ia brutale ?

asshole_
asshole_
Niveau 29
07 mars 2007 à 19:25:17

"Et voila...
désinstallé
Il n´y a plus qu´a attendre le 29"

Pareil ^^ vivement le 29 :content:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
07 mars 2007 à 21:24:09

Moi non je la désinstallerai pas :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:26:55

Erf, j´ai bien progressé. Cette fois ça faisait bien une heure que la partie était lancée, je possédais deux bases et lui aussi. Mais la partie était interminable, et en plus je suis censé bosser. :o)) (fiche de synthèse de TPE) Dommage qu´on puisse pas sauvegarder. Demain, je retente et c´te fois j´l´explose! Mwahahahahahah. :o))

Moi, j´la désinstallerai peut-être si je bats toutes les IAs brutales. :o)) Ce qui me laisse encore du temps. :o)) J´ai jamais joué aussi longtemps à une démo je crois. :o))

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
07 mars 2007 à 21:28:14

Pour battre l´IA en brutal, il suffit de construire un grue (crane), de reployer son chantier de construction, et de redeployer le VCM sur le champ de tiberium au nord ouest (si on a commencé à jouer au sud ouest).
Pendant que le VCM se déplace, on construit une rafinerie qu´on place dès que le VCM est déployé.
Apres il suffit de déveloper un minimum de défense (1 bunker fait avec l´infanterie, 3 missiles squad dans la garnison pres du pont, 1 canon gardien) le temps de déveloper les canons soniques avec le techcenter.
Les canons soniques sont invincibles. Il suffit de les placer en nombre sur les 2 ponts entourants la base et de les réparer. L´infanterie de base sert à tuer l´infanterie ennemi (déployé en un bunker sur chaque pont et le reste libre).
Pour ne pas manquer de ressources, construire 2 autres harvester (moissonneuses), puis une autre rafinerie et son harvester.
Ensuite, on peut tenir tres longtemps en réparant et remplacant les tourelles soniques (je m´en était fait une quinzaine^^), donc il suffit de se faire des momoths tank avant l´arrivée de bipedes ennemis. Les zones troupers sont tres utiles pour embêter l´ennemi et le canon a ion aussi.
Des hawkfires peuvent servir à détruires les immeubles pris par l´infanterie ennemi. Apres, on gagne comme on veut^^.
Ca m´a pris environ 3-4 heures, et je me suis servis de presque toutes les unités et pouvoirs et de tous les batiments. Ils sont tous très utiles en brutal.

PS : il faut bien entendu penser à remplacer à l´avance la grue laissé sur place au début, car l´ennemi la détruira tôt au tard. Il est inutile de garder la premiere position. On peut la récuperer plus tard pour gagner plus vite lorsque la 2eme est imprenable.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:32:51

Ca s´tient. Mais 3-4 heures, ça doit être de loin le temps le plus long. Preuve que y´a mieux. =) (je veux dire, sans rush les meilleurs font environ 15 minutes (selon le jeu, tu peux compter max une demi-heure IRL)), mais c´est déjà très bien de le battre^^

Juste par contre pour te dire que les Sonic Emitters sont loin d´être "invincibles". C´est chiant certes car ça oblige à avancer doucement, mais rien de bien grave. Bon, contre le PC ça passe assez simplement c´est vrai (il utilise peu le Beam Cannon je crois), mais contre un humain ce sera beaucoup plus dur. Personnellement, avec 3 Beam je t´explose une défense si y´a pas de tanks pour venir me chasser. Et quand y´en a ben...je ramène une force plus grosse. :o))

Enfin ceci dit t´as une technique originale, et qu´a l´air de marcher en plus^^

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:06:56

Wouah...3-4 heures O_O
Pourquoi tourner autour du pot aussi longtemps :/

Moi, une fois qu´il a finit de faire son caca nerveux, et que ses attaques ne passent plus, je n´ai plus qu´a l´achever, à vrai dire, je vois pas comment vous arrivez à faire durer aussi longtemps vos parties ? Moi je vois pas, après ca dépend peut être (surement) des stratégie...

Je comprend moyen ton trip de déplacer le VCM en haut ? pourquoi pas mettre le surveyvor ?
Ca revient au même..pas besoin des ponts pour défendre, moi j´ai jamais eu une seule attaque contre ma base principal ;o

Enfin voila voila, si ca marche, tant mieux ! =)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:10:25

Je viens de voir que tu places une grue avant, well, ok enfin ca change pas le souci! un surveyvor au lieu du VCM et c´est bon, comme ca, tu construis toujours, tu gagnes du temps, de l´argent, et ca dure pas 4h ;)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:12:19

T´as battu la Turtle en moins de vingt minutes? Chapeau^^ Le problème, c´est que la Balanced si tu lui laisses assez de temps il finit par avoir une base semblable à la Turtle...(en moins extrême, certes^^) Et perso, il ne cesse jamais ses attaques, j´dois mal me démerder...(même quand j´ai trois des quatre champs) Ou alors t´as mis les options graphiques plus haut que moi. :o))

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:20:07

lol, la parano des options graphique va rentrer dans le jeux maintenant!
Perso quand j´avais essayé en low, certes, il y avait une différence, mais pas autant que tout le bruit qu´il y a sur ce sujet, bref.
(Tes options sont en éléves d´apres ce que tu avais dit sur un autre sujet, corrige moi si je me trompe :))

Pour parler du jeux, ben moi, une fois mes obélisques, il attaque presque plus, le peu qui fait, il se fait arracher, démonter..

La turtle ? bof, j´ai du mettre 30-40 min IRL, rien de spécial, il y a peut être 36000 défense, tourelles et tout, mais quand il a plus de centrale, il en fait rien, donc bon, je me rapelle avoir utilisé deux nucleaire vs lui, a la deuxième mon armée à percer.

La turtle est carrément plus facile que la balanced, car elle attaque pas au début, et donc tu peux vraiment expand tranquilou, d´ailleurs c´est sur la turtle que j´avais fais ma technique cité dans un autre sujet, et ensuite sur la balanced, et avec 6-7 raffinerie tres rapidement puisque pas besoin de beaucoup de défense, ben ca va vite.

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
07 mars 2007 à 22:23:23

Je rajouterai que j´ai essayé de faire une vidéo avec différents logiciel il y a plusieurs jours, mais que c´est injouable et que ca rame trop, à croire que mon pc n´est pas assez puissant.

Ca aurait été avec plaisir sinon que j´aurais partager ma facon de jouer.

Par contre, si toi tu peux faire une vidéo, ca pourrait m´aider à comparer nos situations, si toi aussi tu as 3 champs.. :x
Je comprend pas sinon :/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:26:06

J´te taquinais pour les options, t´inquiète^^

Sinon, oui la Turtle est la plus simple, mais j´ai quand même mis deux heures moi. :o)) Vivement une démo multi (même si j´y crois pas trop^^) que je puisse voir ce que je vaux contre des n´humains^^

Je retenterai demain, pour voir s´il cesse un jour d´attaquer^^

BrianNTay
BrianNTay
Niveau 3
08 mars 2007 à 13:28:02

Alors ma technique pour gagner XD. (Nod Vs GDI)

1°) D´abords je construit une raffinerie. Et j´étends ma base jusqu´au batiment a gauche pour mettre des defense et ensuite a droite. J´en met pas beaucoup au début, limite j´attends pour voir qu´elle coter il va attaquer en premier (continuer a construire les autre batiment pour avoir les Obélisk de Lumiére le + vite possible. Ainsi que le batiment qui permet d´avoir l´avion qui largue le tiberium.

2°) Vraiment construire un maximum de défense pour que l´ennemi se faucalise dessus (car les dféfernse du Nod sont vraiment génial ! 3 Tourelle meme si elle sont faible elle ralenti l´ennemi et en + elle se reconstruise donc le temps qu´il les détruit tous les autre se seront reconstuit XD) Mais comme y a des limite faut se dépécher d´avoir c´est foutu Obélisk de lumiére car sinon impossible de l´arréter...

3°)Construire une dizaine de tank Beam pour détruire le canon a ion quands ils le construiront. D´ailleur garder une place dans le coin de la base pour les y regrouper. Et s´il vous reste des sous, lancer la construction du temple de Nod. D´ailleur on peut commencer a construire le temple du Nod avans les tank étant donner qu´il mette enormément de temps a construire le canon a ion...

4°) Envoyer le commando faire le tour, pour aller dans la base de départ de l´ennemi. Bon dans cette base y a aucune defense. C´est dans la base secondaire qu´il y a quelque tourelle XD. Mais quands le commando marche elle ne peut aps se faire tirer dessus par des roquettes, en clair foncer et détruisser tout.

5°) Pour le fun lancer la bombe nucléaire et savourer votre victoire commandant XD.

51vacily
51vacily
Niveau 4
08 mars 2007 à 16:55:49

enfin, jai torché l ia BRUTAL TURTLE GDI VS NOD 25 min.

le pire jai des le debut, pris les 2 points de tiberium. jvous dis comment il a pa aprecié, un truc de fous!!

les 5 1ere minute c"etait la folie ! en haut a gauche, mai jai tenu a base de tourelle antichar, ensuite, il a ataké en bas a droite , jai tenu aussi, et la, javai pu ka sortir les chars !

8 usine a tiberium , ca rentrai vite. voila, y me reste pu ka tapé l ia brutal balanced .

bon courage hihi

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 mars 2007 à 00:49:34

Mais non vous y êtes pas du tout, je voulais pas gagner en 20 minutes ou rusher, je voulait faire de la stratégie. Donc j´ai laissé de l´avance à l´IA pour qu´elle ait un enorme avantage numérique. Ainsi, j´était obligé de ne pas perdre d´unités face à l´ennemi (en moyenne, mes unités ont été 1200 fois plus efficaces que celles de l´ennemi, et j´ai réussi à gagner avec des centaines de fois moins d´unités que lui^^). J´ai l´habitude de faire ca avec le mordor dans Battle for Middle earth 2, je trouve ça trop tripant. Moins que de préparer une tactique de malade pour attaquer apres 8 heures de jeux dans Frontline Attack, mais aucun autre RTS n´offre les possibilités stratégiques de ce dernier.

En gros je voulais prendre mon temps et me servir de l´ensemble des unités et moyens mis à ma disposition. C´est plus amusant, et j´avais une apres midi à remplir^^. D´autre part, j´adore me faire une base imprenable et je deteste le rush. En gros, si j´ai mis 3-4 heures à gagner, c´est parce que ma technique consiste à laisser l´ennemi controler presque toute la carte pendant un bon moment, et de rattraper quand même la situation par la suite. Ca permet de faire une stratégie complete et amusante. Apres une partie comme ça, il est évident que je ne recommencerait pas une escarmouche avec le GDI avant longtemps, parce que j´ai fait le tour de tout ce qu´on pouvait faire (unités, aptitudes, pouvoirs, tout y est passé, et il est vrai que tout est vraiment utile).

@LDN-hades : le fait d´utiliser le VCM au lieu du surveyor ralentit mon dévellopement au début mais l´accelere par la suite, car je n´ai qu´une base à défendre et je gagne plus de tiberium en haut. La position est de plus tres facile à défendre avec ma méthode. Cela me permet d´être imprenable par l´IA pendant 2 heures envirron, même si elle est en large supériorité numérique (elle dispose de 3 fois plus de ressources et batiments ainsi que de 10 fois plus d´unités, mais elle ne peut pas passer avant que j´ai mes tanks puis mes avions, ce qui l´empeche definitivement de passer, elle pourrait prendre l´avantage, mais cela lui prendrai probablement 4 ou 5 heures, et je récupere avant une autre zone de ressources, remplacant peu à peu son territoire par le mien). Je fais une guerre de territoire quoi.
J´avais aussi fait une partie de 4 heures dans BfM2, a cause des renforts ennemis en mode guerre de l´anneau. J´avais du construire 5 forterresses évoluées au max et une centaine de tours pour concquerir peu à peu le territoire et defendre mon pays principal. Tout cela en ayant un rendement de kill par unité au moins 600 fois plus élevé que l´adversaire. Un minimum^^.

Personnelement, je préfere faire une longue partie de 4 heures et m´amuser a fond dessus que de terminer une partie en 20 minutes. J´aurais trop l´impression de bacler le travail et de faire de l´anti jeu.

De plus, ma technique est bien supérieure aux votres. En effet, je peux vaincre autant d´ennemis que je veux avec la même facilité en utilisant cette méthode. La quantité de ressource des ennemis restant constante quoiqu´il arrive (et égale à la quasi totalité de celle présentes sur la carte^^). Donc même avec plus ennemis, je gagnerais.

D´autre part, ce n´est peut être pas le cas dans C&C3, mais dans un Battle For middle Earth 2 auquel je jouait récemment, une telle technique à l´avantage d´augmenter rapidement le niveau des troupes et des héros que l´on réutilisera dans les batailles suivantes afin de gagner un guerre de l´anneau même en partant de rien contre toute la terre du milieu.

Enfin, dans certains jeux mieux réalisés comme Frontline Attack, il peut être amusant de déveloper ainsi une gigantesque armée, qui loin d´assurer la victoire, nécessitera une bonne organisation pour gagner. Car dans ce jeu, l´IA s´adapte en voyant qu´elle ne passe pas mes défenses, et fait comme moi : elle fait 3 écrans de tanks^^. Donc pour gagner avec les miens, soit je prend le controle des ressources, mais ce n´est pas toujours possible ni facile, et cela prendrai des jours entier de gagner ainsi, soit je prépare une stratégie d´assaut complexe, comme le débarquement en normandie qui avait été minutieusement préparé. De même, il faut envoyer son armée diversifiée dans le bon ordre, et prévoir des méthodes pour passer les cours d´eau avec un minimum de perte une fois les ponts détruit, il faut prévoir une stratégie pour ravitailler son armée en munition sans quoi elle s´épuisera sur la gigantesque armée accumulée par l´IA et adieu la victoire, etc...Jamais joué à un RTS aussi stratégique et aussi bien foutu pour les longues parties.

Malheuresement, dans C&C3, une bande de mamoth tanks suffit pour gagner, quel que soit la maniere dont on les utilise, ce qui serait impossible dans Frontline Attack.
C&C3 peut se montrer plus stratégique que ses prédecessurs, mais cela reste un jeu uniquement tactique, peu porté sur la reflexion à long terme. Cependant, tout est question de méthode et on peut tres bien jouer dans ce genre d´optique pour rattraper ce "défaut".

Mais bon, je m´en fou, ca ne m´amuse pas de rusher (pour moi, attaquer avant 1h30, c´est rusher^^), donc je n´envoie pas mes tanks et je tente de gagner autrement. Sinon, ou est la difficultée, la stratégie et le plaisir?

La plus belle des parties n´est pas la plus rapide. Se faire une bonne base de taré pour contenir un max d´ennemis à la fois le temps de les renverser alors que la partie semble desespéré, c´est plus amusant. Et on s´en rappelle plus longtemps^^. Par exemple, dans BfM2, une bonne guerre de l´anneau, c´est plus mémorable qu´un petit rush honteux. Ca vaut pour tous les jeux.

Si j´avais une méthode pour gagner aux echecs à coups sur en 10 tours (ok c´est pas possible^^), son utilisation m´empecherait sans nulle doute de m´amuser en jouant.

J´ai toujours préféré favoriser les longues parties. Oui, je suis un fan d´Alpha centauri^^.

Mais bon, mes RTS favoris sont tout de même basés sur des principes contraires : Battle Realms, Empereur...donc je ne fait pas que des longues parties.

[Ptit HS :
Franchement, si vous en avez marre que tous les RTS se suivent et se ressemblent, testez l´excellent Battle Realms. Le gameplay est exceptionel pour un RTS, tant sur les possibilités que sur le réalisme (je n´entend pas par là la ressemblance avec notre réalité car le jeu se passe dans un univers fantasy asiatique, mais la crédibilité du système de jeu, unique et absolument génial, d´autant qu´il est parfaitement maniable malgré tout). Un jeu à ne pas manquer si vous aimez la stratégie. C´est de loin le meilleur systeme de RTS à ma connaissance. Il a dumoins le mérite d´être différent, original et réalisté à la fois.]

sub-zero-masked
sub-zero-masked
Niveau 8
09 mars 2007 à 07:41:08

Sympa ta technic vincer 2000 j´ai fait comme tu as dit et j´ai tenu un sacré bout de temps.Malheureusement il m´a envoyé un missile qui a tout détruit j´ai pas eu le temps de reconstruire et plus d´énergie pour mes canons.Mais bon c´est plus que jouable en faisant comme ça merci :ok:

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
09 mars 2007 à 22:07:50

oui j´ai pas voulu le dire avant, pensant que quelqu´un allait y pensé: 1missile nuéclaire sur ta ptite base toute regroupé et hop.... bye bye :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:02:53

vincer==> :coeur: Magnifique pavé. :coeur: Malheureusement, comme l´ont fait remarquer les deux posteurs précédents, un missile nucléaire suffit à te raser. De plus, pour avoir longuement joué à Stronghold Crusader (un autre jeu excellent) en faisant des 2vs6 avec un pote contre des Coeur de Lion, des Saladins et des Loups à tout va, je sais que toute base, aussi fortifiée soit-elle (faut voir les magnifiques forteresses du Loup, avec plusieurs lignes de remparts et parfois plusieurs de douves), est prenable. Et dans Stronghold, on a pas d´arme nucléaire, mais ça se prend quand même. :-) Tout ça pour dire que d´accord, l´IA est incapabe de prendre ta base. Mais un humain, lui, le serait. Si tu me laisses me développer sur les trois quarts de la carte, personnellement je fais un Temple, une vingtaine de Vertigos, une centaine d´escouades de fanatiques (y´a rien de mieux contre des Mammouths), une cinquantaine de Stealth Tanks, le tout accompagné par autant de Beam Cannons, et entre le moment où je lance le missile et celui où il ne te reste plus un seul bâtiment, il y a moins d´un quart d´heure (la partie a très bien pu durer deux heures hein^^ Mais je parle de la partie "assaut")

Bref, jolie tactique contre le PC, mais toi qui aime la stratégie, tu aurais dû comprendre qu´elle n´a rien d´exceptionnel face à un cerveau biologique et non informatique.

[HS] Battle Realms est effectivement un jeu plus qu´excellent, à recommander. Tout comme Stronghold Crusader, que j´ai cité au-dessus, mais dans celui-ci, l´économie a une place bien plus importante (gestion de la nourriture du peuple, des impôts, de la popularité, du "facteur peur" (es-tu un père ou un tyran?), etc...)

dlo
dlo
Niveau 3
10 mars 2007 à 14:36:16

Ouais moi j ai reussi a battre L ia Brutal o bout de 6 essaie au total

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:10:30

ENFIN! Après je ne sais combien de tentatives, j´ai battu cette damnée IA "Brutal Balanced". Après deux tentatives de fast expand suicidaire (à savoir, défendre trois bases en même temps), j´ai préféré me concentrer sur deux : celle du sud-ouest et celle du sud-est, que j´ai prise dès le début (je construis l´Emissaire dès le début du jeu). Ensuite, fast tech powa. :) J´ai réussi à avoir mes deux premiers obélisques au moment même où il attaquait. Il faut aussi penser à mettre trois Rocket Launchers dans le bâtiment, ça m´a beaucoup aidé au début (un obélisque ne pouvant stopper dix Predators seul) Et là j´ai compris toute la puissance des Fanatics : ayant toujours dans ma base trois escouades ou plus, j´étais parfaitement capable de détruire quelques tanks si je commençais à me faire submerger. Ensuite, j´ai continué à me renforcer pendant une bonne demi-heure au moins (la partie a duré environ une heure IRL), construisant des tas d´obélisques et de SAM : il commençait à construire de l´aviation. Puis les Juggernauts et Mammouths ont commencé à arriver (encore une fois, vivent les Fanatics), alors que de mon côté j´avais deux Air Towers et que je commençais à faire des Vertigos. Et au bout d´un moment, il a commencé à faire un truc que j´ai pas compris : il a construit juste devant ma base! :ouch: Ca paraît con, donc voici un screen :
http://img341.imageshack.us/img341/8128/yconstruitchezmoiceconcb3.jpg
Il a même construit son premier canon à ions ici! :ouch: Evidemment, je l´ai détruit en très peu de temps, et ça m´a en plus permis d´économiser en missile nucléaire pour l´envoyer sur sa base secondaire. J´avais également un petit groupe d´assaut de prêt : 5 Avatars et 5 Beam Cannons. Ils ont éliminé sans trop de mal le reste des défenses, malgré le pathfinding défaillant des Beams.

Après, c´était juste un amusement. Son deuxième canon à ions s´est bloqué à 5:25 : il avait plus d´énergie et j´avais bousillé son centre de construction avec l´activité combinée d´un missile nucléaire et de 4 Vertigos. Mon groupe amélioré (rajout de 2 Lance-flammes, de 4 Stealth Tanks pour l´anti-aérien et de Scorpions) a terminé.

Au niveau des stats, j´avoue être assez content du ratio^^ Maintenant, direction le Steamroller. :peur:
http://img57.imageshack.us/img57/7830/statsbrutalbalanceddz0.jpg

Xero
Xero
Niveau 8
11 mars 2007 à 18:18:22

Une question, tu l´as battu en combien de temps vu ta manière de faire ? 2H00 ? :-p

La vidéo du moment