Bah l´IA en brutale n´est pas meilleure qu´en hard c´est juste que ses revenus sont doublés, donc forcement elle peut prod 2 fois plus,
en NOD vs GDI j´ai pas trop de problemes à me la faire avec le classique spam scorpion + venoms,
en NOD vs Scrin le rush ST passe bien ca prend du temps certe puisque l´IA rebuild tout ce que tu lui pete presque instantanément mais ca va,
en NOD vs NOD il n´y a que la brutale balanced contre laquelle je perds encore une fois sur deux.
Mais serieux c´est loin d´etre impossible ;)
c´est difficile je dis pas le contraire, mais pas impossible ^^
je ferai une vidéo histoire de casser le mythe de l´ia imbattable :p
Je joue only NOD, en brutale il y a certains BO qui signifient la mort assurée (le rush ST est pratikment inutile par exemple sauf contre les scrins, et encore ca passe pas toujours),
mais il y a quand meme pas mal de possibilités pour se faire l´ia, faut toujours harrass son éco (à la moto, au fanatique, et plus tard au venom ou tank furtif) et deux fois plus que contre un joueur humain ^^, bien produire en permanence etc..
sur la démo je fesais fast double emissaire et je tenais les deux expand, une IA sans champ de tiberium même SUPER MEGA BRUTALE DLA MORT KI TUE bah c´est une IA sans ressources :p
En NOD, une fois que t´as un groupe de 30-40 venoms c´est plié 
Oubliez pas les pouvoirs aussi qui sont super utiles, le champ de mine est mortel, la furtivité est geniale, sur 5-6 scorpions tu vas peter les centrales/grues une par une sans que l´ia ne puisse faire grand chose.
Autre chose : SCOUTEZ!
n´hésitez pas a completement changer votre orientation si ca peut etre avantageux, l´IA est stupide, en gros si tu spam tanks l´ia fait tank + LM ou Aviation (suivant les races), MAIS si par exemple vous revendez vos 4 usines pour poser 4 tours et spam les venoms, l´ia reagira en conséquence, certe, mais ne vendra pas ses batiments pour contrer efficacement, et l´ia, de toute façon, ne construit jamais 5-6 usines ou 5-6 casernes, donc malgres le fric qu´elle a elle ne suit pas niveau vitesse de prod.
Derniere chose concernant le NOD : ne sous-estimez pas les fanatiques.