Alors franchement, si t´as vu la vidéo, je cliques partout pour faire reculer mes prédators en marche arrière dès qu´ils sont endommagés vers l´usine de guerre.
Les scorpions, c´est encore pire! Dès que tu vois qu´ils se font visés il faut les faire reculer au plus vite!
C´est pour ça que je dois t´avouer que contre l´IA brutale en Nod, je suis malheureusement obligé de faire des obélisques. Par contre si tu te sens très très chaud de la micro, tu peux toujours essayé, mais tu en perdras plus que si c´était des prédators et c´est à ce moment là que deviens plus rentable les obélisques ! Les scorpions sont en revanche plus rapides que les prédators... a toi de faire comme tu le sens mais c´est tendu ^^.
Pour l´Avatar, il est excellent. En effet, même s´il semble moins puissant qu´un mammouths, il est revanche très très résistant. Ce qu´il faut faire, c´est le mettre devant tes scorpions pour que l´IA le vise. Il prendra donc les dommages et tu fait péter le feu dérrière avec tes chars. C´est un bon combo! Dès que tu sens qu´il va crever tu le back vers l´usine et t´en renvoie un autre. Le but et d´attendre que l´IA s´épuise (c´est le moment le plus dur) pour ensuite pouvoir contre-attaquer avec tes défenses mobiles. Ne te fatigue pas à essayer de faire qu´avec cette technique et si tu vois qu´un moment ça risque de te coûter cher, déploie les obélisques sans réfléchir, tu seras tranquille, c´est déjà-ça.
Pour les Fanatics... Bon okay, c´est pas ma tasse, mais dans des conditions critiques, ils peuvent être les moïses du champs de bataille. Avec parcimonie donc
J´attends que leur prix soit revue à la baisse dans un prochain patch :p
En tout cas, les lance-missiles moins cher colle parfaitement au BO pour contrer son expand (dans la vidéo j´ai pas réussi... enfin pas efficacement).
Que dire d´autre, sinon que les deux races se jouent très différemment, il n´y a pas la même approche