CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a réussi a torcher l'ia brutale ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:14:33

J´avoue, c´est joli. :) (pas au sens graphique hein^^) Par contre pourquoi t´utilises jamais les Guardian Cannons? C´est monstrueusement efficace contre les Scorpions, et l´ennemi se concentrera probablement dessus, épargnant tes tourelles anti-infanterie. (et le Guardian est plus résistant que la Watchtower, enfin j´crois :o)) )

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 18:27:10

En fait, l´optique de ma stratégie, c´est ça : On se sert des prédators pour défendre à la place des tourelles anti-véhicules. Ainsi, lors de la contre attaque, on pourra déplacer les prédators, mais pas les tourelles!

Je préfère donc avoir une défense mobile (prédator) couplée à une tourelle anti-infanterie! C´est même l´élément principal de ma stratégie.

Parce que c´est vrai, on est amené à penser que ce serai plus rentable est plus efficace de mettre des Guardian Cannons ou même des Sonic Emitters... mais on ne pourra pas les bouger le moment venu d´attaquer :-) Et vu que le tibérium arrive assez vite à sec... j´ai fait mon choix!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:29:40

Pas faux. J´allais dire "mais pourquoi tu mets des Watchtowers?", mais je suppose que c´est contre l´infanterie...ceci dit, je te répliquerai que dans ce cas, si tu suis ta logique jusqu´au bout, tu devrais utiliser des APCs. :-) Enfin ta technique marche donc d´un autre côté j´ai pas grand-chose à dire. :o))

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 18:32:42

Oui, j´avais penser aux APCs, mais, ayant fait le test... la queue de construction dans l´usine de guerre était trop longue et les prédators ne sortaient pas assez vite pour contrer l´énorme afflux de scorpion tanks. Il a fallut faire un choix, et le fait de pouvoir construire simultanément anti-infanterie et anti-véhicule ma parut efficace! Voilà :-)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:49:02

Je suis nul en matiere de video tu l´a faite a partir de quel logiciel ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:02:39

Tiens bhaal, j´ai une question. Moi je joue Nod, donc considérant la relativement grosse fragilité des Scorpions, est-ce que tu penses que ça vaut quand même le coup de les utiliser à la place des défenses fixes, au moins au début? (puisque rien ne remplacera un Obélisque, pas même un Avatar) Est-ce que vaut pas mieux faire une ligne de défenses fixes appuyée par quelques escouades de Fanatics? (qui peuvent détruire trois Predators si ceux-ci sont bien rapprochés :content: )

Laprou
Laprou
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:05:01

bon, ca faisait un moment que j´avais pas rejoué à la demo, et j´ai enfin battu la hard turtle ( ne vous moquez pas, je risque de me vexer :rire2: ) j´ai pas vraiment eu de mal, sauf au moment où elle m´a sorti une 15 aine de tanks d´un coup, alors que j´avais que 4 predadors en defense sur le front ( j´ai fait que des defenses mobiles ( saus 2 sonic emmiter, mais en urgence ), ce qui est un changement redical dans ma facon de jouer )
l´ideal pour la defense, c´est de mettre un petit rig de tps en tps, ca permet de laisser ses troupes au meme endroit pour les faire reparer
à part ca, le canon à ions m´a aidé à le calmer quand il s´enervait un peu trop à mon gout

voilou, ca a duré 1h20 ( gloups ! ) mais c normal, je suis plutot du genre lent ( très ), mais meme mes parties en facile peuvent durer 1H lol

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 21:06:32

Alors franchement, si t´as vu la vidéo, je cliques partout pour faire reculer mes prédators en marche arrière dès qu´ils sont endommagés vers l´usine de guerre.

Les scorpions, c´est encore pire! Dès que tu vois qu´ils se font visés il faut les faire reculer au plus vite!

C´est pour ça que je dois t´avouer que contre l´IA brutale en Nod, je suis malheureusement obligé de faire des obélisques. Par contre si tu te sens très très chaud de la micro, tu peux toujours essayé, mais tu en perdras plus que si c´était des prédators et c´est à ce moment là que deviens plus rentable les obélisques ! Les scorpions sont en revanche plus rapides que les prédators... a toi de faire comme tu le sens mais c´est tendu ^^.

Pour l´Avatar, il est excellent. En effet, même s´il semble moins puissant qu´un mammouths, il est revanche très très résistant. Ce qu´il faut faire, c´est le mettre devant tes scorpions pour que l´IA le vise. Il prendra donc les dommages et tu fait péter le feu dérrière avec tes chars. C´est un bon combo! Dès que tu sens qu´il va crever tu le back vers l´usine et t´en renvoie un autre. Le but et d´attendre que l´IA s´épuise (c´est le moment le plus dur) pour ensuite pouvoir contre-attaquer avec tes défenses mobiles. Ne te fatigue pas à essayer de faire qu´avec cette technique et si tu vois qu´un moment ça risque de te coûter cher, déploie les obélisques sans réfléchir, tu seras tranquille, c´est déjà-ça.

Pour les Fanatics... Bon okay, c´est pas ma tasse, mais dans des conditions critiques, ils peuvent être les moïses du champs de bataille. Avec parcimonie donc :-) J´attends que leur prix soit revue à la baisse dans un prochain patch :p

En tout cas, les lance-missiles moins cher colle parfaitement au BO pour contrer son expand (dans la vidéo j´ai pas réussi... enfin pas efficacement).

Que dire d´autre, sinon que les deux races se jouent très différemment, il n´y a pas la même approche :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:19:37

J´avoue que j´avais jamais pensé à envoyer quelques lance-roquettes dans les bâtiments, mais maintenant je le ferai probablement à chaque fois^^ C´est sûrement le truc que je retiendrai le plus de ta vidéo^^ Par contre tu cliques comme un malade lol j´atteindrai jamais cette vitesse c´est clair^^

En fait, je pense que je vais me contenter de défenses fixes au début, puis ensuite faire ce que tu as dit avec l´Avatar est les Scorpions. Y´a aussi le Stealth Tank qui doit pouvoir faire très mal dans ces moments-là : une petite dizaine camouflée, tu lances une salve et tu te retires avant qu´il ait réagi. De quoi détruire un Juggernaut par exemple. :content:

Pour les Fanatics...chacun ses goûts, j´les adore moi. :) (déjà dans Generals j´me rappelle d´une partie multi où l´autre il jouait USA et j´envoyais camion piégé sur camion piégé pour bousiller toutes ses centrales^^ Géniale cette partie, d´ailleurs ça doit être la seule dont je me rappelle à peu près bien :o)) )

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:06:59

Pour répondre à Firecam,

Alors en vidéo, je suis aussi une grosse bouse. Je me suis servi d´une version de Fraps crackée. C´est un logiciel qui permet de se filmer "dans le jeu" et qui te balance la vidéo sous un forma avi non compressé (donc 10 minutes = 4Go). Le but c´est de diminuer le poids en essayant de garder la qualité.

Pour ça, je me sers de Windows Movie Maker 2 et jmet mon Avi sur la table d´assemblage puis enregistrer sous > et la je choisis un format PAL à 1.5mb/s donc ça fait environ 11mo la minute. Comme sur ma vid.

Bon j´suis pas expert, j´ai essayé de trifouiller, et ça ma sortit ça! J´pouvais aussi ajouter de la musique ou des commentaires mais bon j´ai pas voulu vous faire subir mon gout musical et ma sensuelle voix.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:09:31

Y´a un équivalent gratuit à Fraps? Sinon, celui qui m´a demandé de faire une vidéo sur un autre topic risque d´attendre longtemps... :o))

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:13:58

Dans sa version gratuite, fraps = 30minute de vidéo et avec fraps.com marqué dans la vidéo :-)

Tu peux donc t´en servir

poizon1
poizon1
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:27:12

C´est pas 30 SECONDES au lieu de 30 minutes ? (dans la version gratuite)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:33:16

ah ué mince, j´me disais qu´il y avait un hic quand je repensé au fait que je sois passé à la cracked version pour CS. Uép c´est 30secondes, une misère.

Mais il y a une autre alternative. Je cherche le nom et je te le poste demain, j´go m´en griller une et dodo.

Laprou
Laprou
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:13:14

je m´ameliore : 13 min en hard turtle :rire2:

_KK_
_KK_
Niveau 10
27 mars 2007 à 01:26:05

Bravo Laprou,
j´ai pas fait mieux,,,,28 mn pour ma part
:-(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:27:52

Précisez si vous êtes en GDI vs Nod ou l´inverse. Le GDI est beaucoup plus fort en début de jeu, d´ailleurs quasiment tous les records de vitesse ont été faits par des GDIstes. Celui qui m´annonce moins de dix minutes en Nod vs GDI contre un Brutal ben...respect. :ouch:

(à l´inverse, battre une Brutal Turtle Nod qu´on a volontairement laissé se développer un minimum (deux champs, pas d´attaques trop puissantes, etc) avec le GDI doit être difficile : j´ai fait mes seules parties GDI en Medium et il avait une base mieux blindée que la Difficile dans la plupart des autres jeux :/ )

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
27 mars 2007 à 19:18:08

---
Celui qui m´annonce moins de dix minutes en Nod vs GDI contre un Brutal ben...respect
---

Je relève le défis!

Laprou
Laprou
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:56:37

nonon, moi pour l´instant, je joue que en GDI, et c vrai qu´avec le predator, c baleze
j´ai ete etonné que j´ai mis que 13 min, je jouerais en basse resolution pour voir si ca fait la mm chose

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
28 mars 2007 à 16:31:46

---
Celui qui m´annonce moins de dix minutes en Nod vs GDI contre un Brutal ben...respect
---

Tu l´as demandé, je l´ai fait! (9´58 en plus héhé!)

=>
http://zzeuslegeny.free.fr/brutal_pwned_9_58_nod_vs_gdi.JPG

Et mon record en GDI, 9´08 !
=>
http://zzeuslegeny.free.fr/brutal_pwned_9_08.JPG

Respect, Azerty? :p

La vidéo du moment