CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 13:01:09

plus ou moin 200 euros en plus
comme budjat pour l'alim plus ou moin 70 euros ...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:10:51

Sonata III, tour plus alim de bonne qualité :ok:
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/boitier/antec-sonata-iii.htm
un poil plus cher mais class et de qualité

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 14:27:05

mon alime est vraiment pas bonne ?!?!?
je l'ai acheter il y a un peut plus d'un an et je l'avais payer 89.90 euros !!

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:11:46

De memoire les ATX sont de fausse bonne alim, mais je sais pas si elle a plus d'un an.

Regardes si tu trouve pas des test sur le net

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 17:07:07

ok je vais chercher mais alors je reprend comme processeur je prend le E7200
come carte mere je prend la ASUSTeK P5QL PRO
et comme ram Geil Ultra Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 CL4 c'est bon ?
comme alim c'est a voire
et le disc dur pas besoin de le changer vu que sur la pro il y a des port IDE

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 17:19:30

bon j'ai du nouveau je vien de lire vite fait deux trois test et j'ai vu que mon alim est merdique
encore un changement consernant le processeur je vais prendre le E8400 et toujours la meme carte mere et toujours les meme ram toujours la meme carte graphique
consernant l'alim je sais pas quoi prendre un truck durable qui fait pas decoller ma note d'electriciter et je souhaite garder mon boitier de pc
une idée
toujours un budjet de plus ou moin 70 euros

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:25:42

rodnroll: ATX c'est une norme, qui designe les dimensions des CM, et les connecteurs d'alim associé... universel, et ca n'a rien a voir avec la qualité :-)))

lolobeton: CM: tres bien :)
RAM: Tres bien :)
DD: ok :ok:
Proco: e7200 tres bien, le e8400 si tu peux pourquoi pas... tu y gagneras un peu mais attention, mieux vaut prendre une Cg plus confortable, et un e7200 que l'inverse.

Quoiqu'il en soit, donnes nous un budget precis et definitif ! Car on peut bien te donner un avis sur tout, mais il nous faut une echelle pour juger :-)))

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 19:40:19

en tout cas merci pour toutes ces reponses
mon budjet definitif je dirais 350 euros
il me manque encore l'alim

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 19:42:23

sinon mon alim actuelle ya marquer
"fsp group Fortron/source"
"model on ATX-350PNF"

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:42:28

Blacksword
Posté le 25 octobre 2008 à 17:25:42
rodnroll: ATX c'est une norme, qui designe les dimensions des CM, et les connecteurs d'alim associé... universel, et ca n'a rien a voir avec la qualité :-)))

:ouch2: je vois pas le rapport avec le fait que ce soit une gamme d'alim aussi (owned ^^)

un E8400 c'est beaucoup pour ta carte graph.

je regarde ce que je trouve pour 350-400€

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:46:06

Alors:
* La config à 300€: (!!! 320€ !!!)

Boîtier : Antec NSK4480 75€
Alim' : 380W Intégrée au boitier
Disque Dur: Hitachi Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 29€ Avec code promo:D068-67NJ-KUJVOJ
Processeur : Intel® Celeron® E1200 41€
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 33€
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 77€
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir (SATA) 25€
Carte Mère : Asrock Asrock Wolfdale1333-D667 R2.0 39€

* La config à 400€:

Boîtier : Antec NSK4480 75€
Alim' : 380W Intégrée au boitier
Disque Dur: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 38€ Avec le code D068-67NJ-KUJVOJ
Processeur : Intel® Pentium® E5200 68€
Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 35€
Carte Graphique :Gainward NVidia GeForce 9800GT 512 Mo 108€
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir (SATA) 25€
Carte Mère :Asrock 4Core1600-D800 44€

* La config à 500€:

Boîtier :Antec NSK6580 89€
Alim' : 430W Intégrée au boitier
Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 41€ Avec le code D068-67NJ-KUJVOJ
Processeur : Intel® Pentium® E5200 68€
Ventirad :OCZ Vanquisher 20€
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 38€
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 145€
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir (SATA) 25€
Carte Mère :Asrock 4Core1600Twins-P35 69€

voila, je sais pas si c'est à jour mais tu devrais trouver ton bonheur.

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 19:59:29

pourquoi sa n'irais pas avec le E8400 avec la 8500 ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:58:10

c'est trop puissant, il te faut une config équilibrée, car si tu pense pouvoir l'up garder plus tard n'y pense pas, le hardware risque de prendre une claque dans les mois à venir.

Donc regardes les config que je t'ai fillé et voix ce que tu peux faire avec

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 21:30:29

bah c'est pas grave je vais prendre les elements que j'ai deonner mais a la place de la 8500gt je vais prendre une Geforce 8500GT - 512Mo DDR2 PCIE - TV DVI (Sparkle)
sa devrais aller non avec sa ?

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
25 octobre 2008 à 21:32:51

Asus GF PCX EN 8600 GT M/HTP - PCIe16 - DDR512 - TV/Out DVI 2VGA ou bien sa c'est mieux non ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:06:47

Rodnrol:: Comme je l'ai dit, ATX est une norme. Elle designe les dimensions de cartes meres, les connecteurs d'alimentations, etc etc. Quand on dit qu'une alim est ATX, c'est qu'elle respecte cette norme (certains connecteurs sont presents etc), ce qui garantit sa compatibilité avec des composants ATX. ATX etant universel dans les PC fixes (du moins, ceux de particuliers... encore qu'il y ait quelques cas differents), toutes les alims que tu acheteras seront a la norme ATX, les seasonic a 150€ comme les noname a 15€. Ce n'est pas une marque, ni un gage de puissance et/ou qualité :ok:
Les marques affichent juste ATX pour dire que l'alim respecte ces specifications, et que ce n'est pas une alim PSU, BTX, mini ITX...

Mais c'est vrai qu'en général, les alims noname ATX sont merdiques :-)))

Sinon, la 8600 GT c'est bien mieux deja que la 8500... enfin pour bf2142 ca ira :)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
26 octobre 2008 à 07:48:57

Oui je suis d'accord mais certaines marques nomment leur model ATX........ ><, et celui dont il a parlé, est connu c'est un bouse mais je me souvient plus du nom.

Et moi je m'en fous, sur un de mes pc j'ai une Heden, c'est trop la class le 14 juillet :cool: (un model de 320W specifié à 320W, faut pas déconné je suis pas fou)

J'ai un pote qui a une Heden 450W, quand il éteint l'alim ça coupe pas le courant dans le pc :rire:

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 10:24:25

ok donc je vais prendre la 8600 gt
comme processeur le E8400
comme carte mere la ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express)
comme ram Geil Ultra Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 CL4
comma alim une Corsair VX 450W ca doit etre bon la non ?

en tout cas bravo merci pour votre patience et votre gentilesse

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 10:32:00

la j'en suis a 411 euros sa devrais aller merci a tous pour vos reponses

Psprs
Psprs
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:39:30

Oui pas mal mais je t'aurais plutôt conseillé une CG un peu plus puissante, une P5Q et de la RAM de la marque G.Skill.
M'enfin ca dépasserais peut-être ton budget donc ce que tu as mis là est deje pas mal, niveau elle est très bien :ok:

La vidéo du moment