Rodnrol:: Comme je l'ai dit, ATX est une norme. Elle designe les dimensions de cartes meres, les connecteurs d'alimentations, etc etc. Quand on dit qu'une alim est ATX, c'est qu'elle respecte cette norme (certains connecteurs sont presents etc), ce qui garantit sa compatibilité avec des composants ATX. ATX etant universel dans les PC fixes (du moins, ceux de particuliers... encore qu'il y ait quelques cas differents), toutes les alims que tu acheteras seront a la norme ATX, les seasonic a 150€ comme les noname a 15€. Ce n'est pas une marque, ni un gage de puissance et/ou qualité 
Les marques affichent juste ATX pour dire que l'alim respecte ces specifications, et que ce n'est pas une alim PSU, BTX, mini ITX...
Mais c'est vrai qu'en général, les alims noname ATX sont merdiques
Sinon, la 8600 GT c'est bien mieux deja que la 8500... enfin pour bf2142 ca ira 