CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 décembre 2008 à 07:48:26

:up: joyeux anniversaire de poste alors ^^

Sinon, laissez tomber pour le problème. Je vais voir avec l'informaticien de mon père.

Merci quand-même !

Au passage, j'ai un petit débat à vous soumettre: ^^

Qu'est-ce qui est meilleur ? Une carte AGEIA Physx ou un CUDA enabled - GPU de nVdia ?

Par chance, mon XPS M1730 possède une carte mobile AGEIA Physx 100Mb (je ne suis pa sûr pour le 100M).
Bref, pour ceux, comme moi, qui ne s'y connaissent pas, il paraît logique et meilleur d'avoir un composant qui gère à lui seul la PhysX. Parceque déjà que les GPU sont sollicités pour l'affichage je vois mal qu'une part du GPU soit consacré à la PhysX.

Mais j'ai lu que les GP-GPU offrent plus de 200 cores contre 10 pour les cartes AGEAI.
Me concernant, je peux choisir la technologie AGEIA ou nVidia. Laquelle prendre ?

Est-ce que les drivers de PhysX by nVidia sont faits pour améliorer le fonctionnement des cartes PhysX by AGEIA ?

:merci: à vous ! :-d
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
03 décembre 2008 à 08:09:24

Tu changes de portable, tu changes juste la cg, ou tu te montes un vrai pc de warrior ?

Après ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour le jeu le cuda n'est pas vraiment utile, si tu reviens sur ton projet de réalisation 3d, ça se discute, mais il faut que les autres composants soient à la hauteur.

Si tu monte une tour, tu restes sur l'ancienne génération de composant ou tu te lance dans l'achat de la nouvelle génération qui coute un œil.

Sois plus précis.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 décembre 2008 à 15:07:32

Non non non ... Tu as mal compris.

Je vous soumettais smplement un débat:

"AGEIA PhysX Physic Processor Unit VS nVidia GP-GPU CUDA-enabled ?"

Je voulais savoir surtout pour mon PC portable qui est toujours le même.
XPS M1730, puisqu'il possède une carte mobile PhysX by AGEIA (carte PPU).

Donc je voulais savoir s'il n'est pas mieux qu'il y est composant, a part, qui se charge uniquement eu calcul de la PhysX. Pour les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas, la réponse semble évidente: comment des Cartes Graphiques qui se chargent déjà de l'affichage (sacré bouleau pour les jeux récents) puissent accorder une part de leur GPU a la PhysX ?
Il est clair qu'il est toujours mieux que chaque composant fasse sOn bouleau et non commencer celui d'un autre.

Mais en faisant des recherches, j'ai lu que les GP-GPU CUDA enabled de nVidia porposait en moyenne plus de 200 cores/coeurs pour ce travail contre seulement 10 pour les cartes PPU d'AEGIA, qui plus est ne sont plus en ventes...

Donc j'ai le choix de s'activer l'émulation de la PhysX sur l'une de mes 8800M GTX ou alors je reste sur ma carte PPU mobile.

Quel est votre avis ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
03 décembre 2008 à 16:02:00

donc pour moi: "200 cores/coeurs pour ce travail contre seulement 10 pour les cartes PPU d'AEGIA", pas la même génération.

La dernière génération de CM roxxe du ponay, mais je suis pas un pro ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 décembre 2008 à 22:03:03

Là je ne te comprends pas du tout...
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
04 décembre 2008 à 06:37:50

les vieilles cartes sont toute pourries par rapport à la nouvelle génération, t'as vu la puissance qu'elles embarquent :ouch2:

par contre elles consomment à elle seul plus de la moitier du courant, ce qui est pas le top, sachant que le reste consomme pas moins qu'avant.

en gros même si elle font plusieurs choses à la fois, le traitement individuel est supérieur au carte qui ne font qu'une chose à la fois.
Remarque: je ne sait pas si c'est vraiment valable sur portable compte tenu des contrainte de consommation, de taille et de dissipation.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 décembre 2008 à 21:15:42

J'ai vu des tests. La carte PPU d'AGEIA est dépassé!

imule
imule
Niveau 6
05 décembre 2008 à 21:22:31

comme toutes les cartes de plus d'un an :noel:

iboubiba
iboubiba
Niveau 1
05 décembre 2008 à 23:01:35

Comme tous les PC de plus de 6 mois :noel:

imule
imule
Niveau 6
05 décembre 2008 à 23:16:10

Comme tout les pc portable :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 décembre 2008 à 07:08:50

"i"Boubiba ?

Banni ou pseudo secondaire ?

Mon portable surpasse de nombreux PC d'aujourd'hui !

irodnroll
irodnroll
Niveau 4
06 décembre 2008 à 08:32:13

Nombreux c'est à partir de deux non :gni:

boubiba
boubiba
Niveau 10
06 décembre 2008 à 19:27:04

Macko > Non, c'est juste un délire créé par Pach :)

Donc pseudo secondaire on va dire :p)

Sinon oui, je confirme que ton PC surpasse de nombreux PC d'aujourd'hui xD

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 décembre 2008 à 19:44:28

Bouboba: quel délire ? :hap:

_pach_
_pach_
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:52:57

Macko ! Tu ne dois pas répondre à un mail de Dunkan par hasard ? :p) Allez fais le vite :-) .

Comment tu vais sinon ? :p)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:36:32

Yop les d'jeunz, vous pensez quoi de ce portable ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41343-Pavilion_dv7_1115ef.html

Ps: je vais m'acheter une ps3 :oui:
ps': avec des tickets resto :fou:

_pach_
_pach_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:54:45

Il à l'air vraiment bien c'est une bonne trouvaille ! :-d .

Avec une 8600 pour 800€ en plus ^^.

Ps :
Macko ! Tu ne dois pas répondre à un mail de Dunkan par hasard ? :p) Allez fais le vite :-) .

Comment tu vais sinon ? :p)

:(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
11 décembre 2008 à 14:21:39

Bonne trouvaille comme dit Pach :o))

Offre le le moi :coeur: et va t'acheter une ps3

iPach
iPach
Niveau 4
11 décembre 2008 à 14:56:50

Offre-le moi aussi :( .

" Macko ! Tu ne dois pas répondre à un mail de Dunkan par hasard ? :p) Allez fais le vite :-) .

Comment tu vais sinon ? :p) "

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 décembre 2008 à 16:18:29

Ah merde oui !!! Avec ton mon bouleau j'ai complètement oublié mon commentaire pour ton portrait !!

Désole ! Je je fais le plus vite que possible.
Tu peux lui dire que je suis vraiment désole et qu'il aura ce qu'il voudra d'ici dimanche.

Sinon je vais bien.
Et comment se passe ta modération ? C'est ta première fois non ?

Sinon, c'est quoi ce trip pro-Apple avec vous "i" ?

Allez je veux savoir et participer :-p

La vidéo du moment