Mackovich Voir le profil de Mackovich
Posté le 22 novembre 2008 à 22:24:12
Bon, c'est encore moi
Décidément.
Sauf que ça me concerne. xD
Je suis désolé de vous embarrasser avec.
Bon je vais droit au but:
Quand j'ai reçu mon monstre, le XPS M1730, le 16 Mars 2008, l'informaticien de mon père m'a très fortement conseillé de faire une sauvegarde complète de mon PC neuf d'usine (avec DELL, cela signifie Vista installé et quelques programmes et autres), pour le au cas-où.
Pour cela, il m'a fait utilisé (avec une license légale) Acronis True Image Home version 11 que ma mère m'a payée.
Suivant ses conseilles, je fais une sauvegarde dit "Mon Ordinateur", cela signifie que le logiciel va faire une image complète de tous mes disques durs et partitions sans exceptions. Une belle sauvegarde qui pourra, dans le futur, me ramener à l'état de mon ordinateur à ce moment-là.
La sauvegarde s'est bien passée. Pas de problème, elle s'est très bien déroulée.
Pour des raisons de sécurité, par plusieurs choix que le logiciel me proposait avant de faire la sauvegarde, j'ai décidé de la mettre dans un Disque Dure externe.
Seulement, il y a un truc qui m'a un peu inquiétée à ce moment-là. Etant donné que j'avais plus de 30Go de données à "cloner", le logiciel a fair plusieurs fichiés de 4Go chacun je crois. Au total, j'en ai 9.
Maintenant, je voudrais faire une restauration complète de mon ordinateur avec ces sauvegardes.
Mais quand il s'agit de choisir la sauvegarde à restaurer, je ne peux que choisir une seule uniquement. Là je flippe grave.
Je lance l'opération. Comme la restauration est active puisqu'il y a un OS dans les fichiers, je dois redémarrer le PC pour qu'Acronis s'initilaise dans le BIOS et commence le travail.
Eh bah, ce travail s'avère plutôt rapide:
Il y a bien le logo d'Acronis qui apparaît en haut à gauche sur un fond noir, disant qu'il analyse les volumes (ce qui a été très rapide), puis un écran bleu apparaît avec une souris jaune et enfin le programme lui-même dans le thème Windows XP où je peux voir:
- progression
- progression totale
Et là, j'attends une 30aines de secondes, puis je vois quelques barres de progression et HOP tout disparaît, Windows Vista se charge et se lance comme si de rien n'était: pas de modifications.
Alors je me dis que je dois essayer d'autres sauvegardes.
Ce que je fais également, mais sans résultat. Toujours le mêmem shéma. Inquiétant.
Quelqun peut m'aider ?
Qu'ai-je fait de faux ?
petit up car j'ai pourri la question de macko.
sinon, chaque sauvegarde contient peut-être un lien vers les autres et ou un schema d'installation.
Car si j'ai bien compris tu n'as aucun problème après ta réinstallation