CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
17 décembre 2008 à 19:15:51

Ça ne ralentit pas de ne pas avoir QUE des barettes de même quantité ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
17 décembre 2008 à 19:34:08

Macko a raison, ça ralenti par rapport à 6Go homogène :fou:

Mais ça marche par deux comme ..............

par contre j'espere qu'elles ont la même fréquence :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
17 décembre 2008 à 22:45:23

"# _Pach_ Voir le profil de _Pach_

  1. Posté le 17 décembre 2008 à 19:14:48 Avertir un modérateur
  2. Et ben, 6 Go !

Si tu ram avec ça :p) "

"# rodnroll Voir le profil de rodnroll

  1. Posté le 17 décembre 2008 à 19:34:08 Avertir un modérateur
  2. Macko a raison, ça ralenti par rapport à 6Go homogène :fou:

Mais ça marche par deux comme ..............

par contre j'espere qu'elles ont la même fréquence :( "

Non mais tu me prends pour un idiot. Quand même :p) J'ai bien vérifié d'acheter les rams d'une même fréquence. C'est "Exactement" le même modèle. Les mêmes timings. La seule différence est que c'est 2 Go et non 1 :ok:

J'ai bien fait attention de reprendre à les mêmes pour éviter des conflits :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
18 décembre 2008 à 03:20:02

Oui, celui qui doute encore de POP, au bûcher ! :diable:

N'était-ce pas ton mot préférer, POP ?
Ah que de vieux souvenirs :coeur: .snif:

Pach, mâitre Pach ! Commentaire terminé et envoyer ! :ok:
:desole: pour l'attente !

Au passag, je rage encore un peu pour la place de modo sur le forum FarCry2... disons qu'avoir fait le commentaire de Pach et avoir jeté un coup d'oeil sur Communauté, j'ai des relans de jalousie... en plus de cela, Kemalo n'est pas un si bon modérateur. Il a horreur des balises, enfin, j'exagère, il n'aime pas trop... c'est tout. Mais par conséquent, le forum en jette bien moins que celui que Pach modère.

Sinon, pour le projet, voilà les jeux auxquels je pense:

- GTA IV PC:

les +:

  • éditeur de vidéo excellent (ça promet grave)
  • multi délirant (très bon feedback des joueurs)
  • c'est un GTA, et ça, en lui-même, c'est un bon point XD

les -:

  • jeu pas terminé et bâclé, donc instable
  • très très gourmand

- BF2142:

Les +:

  • C'est un bon BF
  • Bons vieux souvenirs
  • Bonne possibilité de Team Work

Les -:

  • Jeux vieux ... lassant, au final

- COD4

Les +:

  • Un FPS très fréquenté sur le multi
  • Très bonne gameplay + TW
  • Jolie graphisme

Les -:

  • Exige un bon ping
  • Lassant (comme pour BF2142, on a fait le tour)

- FarCry 2

Les +:

  • Jeux récent: avenir devant lui
  • Nouveau gameplay innovant et génial
  • Multi intéressant

Les -:

  • Multi a améliorer
  • Consomme beaucoup (gourmand, mais moins que GTA IV)

Sinon, que dire ? GTA IV, c'est du FUN assuré ! XD
Non ?

A vous de faire vos choix.
Concernant L4D, je vais voir pour ce jeux.

Bonne fin de nuit XD
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
18 décembre 2008 à 05:46:06

Ah, pour finir sur les élections, je suis heureux que Kemalo a raconté la vérité:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-182601-1-0-1-0-portrait-n-53-kemalo-le-geek.htm

...
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
18 décembre 2008 à 17:04:34

La vérité éclatera toujours...

En passant, j'ai fini par céder à l'envie (et Drac m'a donné encore plus envie). Je suis aller acheter GTA IV.

Pour l'instant, tout va bien, ca installe. Je dirais mes commentaires sur le jeu plus tard :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
18 décembre 2008 à 17:08:02

"Sinon, que dire ? GTA IV, c'est du FUN assuré ! XD
Non ? "

Absolument :bave: S'il y a bien un point qui m'interesse beaucoup sur GTA IV c'est son multi !

--

Je donnerais certainement pas mon avis avant 7h ou 8h. Du au fait qu'entre 6h et 7h, je dois aller quelque part :p) Faudra être patient :ok:

_pach_
_pach_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 17:27:58

Je vais aussi céder à la tentation je crois :peur: .

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
18 décembre 2008 à 17:49:56

Ah voilà deux d'entré vous qui rejoint !

Ça va promettre de belle partie pendant ces vacances !

Me concernant, je rentre lundi a 9H30 heure locale a Geneve ! :-d youpiii

Ensuite, je monte dans les Alpes françaises (Megeve) pour fêter Noel et skier ! :noel:

PS: la vérité eclatera, pas toujours... Malheureusement, ou du moins elle ne vaincra pas ! Et par conséquent, je n'ai pas été élu !!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
18 décembre 2008 à 22:20:13

:up:

POP: des nouvelles du fron ? Comment t'en sors-tu avec GTA IV ?
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

boubiba
boubiba
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:39:40

Lut tout le monde :)

Perso je ne sais pas trop, gta semble être une bonne idée. Ce sera sans moi mais rien de grave dans mon cas xD

Concernant l'histoire des modos, je trouve ça bizarre, mais de là à créer tout une histoire :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:29:14

Je penseque ma longue absence peut déjà donner une idée de ce que je vais dire sur GTA IV :o))

---

Bon je pense avoir jouer assez de temps pour dire un avis. Commençons par le commencement.

Avant de jouer, il vous faudra pas moins de 30 minutes pour régler tout les paramètres pour pouvoir jouer à GTA. D'abord, il y a l'installation, elle est très longue. Comptez 10 minutes voir peut être plus. Il y a aussi certains programmes que le jeu installe (Rockstar Club, Games for Windows Live, Net Framework 3.0).

Après encore, il faut régler toute la paperasse. D'abord, il faut crée un compte Rockstar, choisir son pseudo, donner sa date de naissance, son code postale (vraiment très intéressant), après il vous faudra aussi associé un compte à votre Nickname Live qu'il faudra aussi associé à votre compte Rockstar Club pour pouvoir jouer sur le Net !

Tout cela prend pas mal de temps. Petite remarque, évitez pour le Compte Games for Windows Live d'avoir un compte "mineur" (cet à dire que vous avez - de 18 ans) vous pourriez avoir une sacrée surprise :hap:

Après tout cela, il n'est pas encore temps de jouer. Lorsque vous allez ouvrir le jeu et que vous cliquez sur commencer. Il faudra une mise à jour de Games for Windows Live et une mise à jour du jeu. Vous êtes obligez de faire cela sinon vous ne pouvez pas jouer au jeu...

Enfin après toute cette m**** qui a pris énormément de temps, trop de temps même nous voila donc au jeu lui même :sournois:

---

En ce qui concerne le scénario, je ne fais qu'une infime partie. Mais vraiment, on s'y attache, la mise en scène est tout à fait superbe. Le scénario tient bien la route et est plus original que les GTA précédents. D'un coté, on a droit aussi à un peu du "déjà vu". Mais la mise en scène fait oublier ce détail.

En ce qui concerne le multi, c'est tout simplement trop fun :bave: On se croirait dans un film de gangster où tout le monde se tire dessus (remarquer aussi que l'IA est présente). Pour le moment je n'ai joué qu'en mode deatmatch mais je suis déjà envouté par ce multi. ! Seul souci. Á chaque fois qu'on meurt, on a droit à un chargement... Mais c'est relativement court (ca équivault en quelque sorte à les 15 sec de réanimation sur Bf :hap: )

En ce qui concerne le jeu. C'est du GTA mais cette fois ci c'est encore mieux fait. Les degats des véhicules sont bien plus réalistes qu'avant. Tout est aussi plus réaliste (quand on traverse une route un peu trop rapidement, on ne s'arrête pas forcément pour vous évitez :p) ).

Mais j'ai pas assez jouer pour réellement donner mon avis la dessus. Mais j'ai quand même pu remarquer certains détails. Comme dit dans le test de jv.com, les gens vivent leur vie. Il y en a un qui lit son journal, tendit que l'autre va acheter de la bouf, un autre va faire du shopping et un autre encore appelle son amie. C'est un ville vivante, beaucoup plus vivante de ce que j'ai pu voir précédemment dans les anciens GTA. Ex : on peut jouer au bowling (que je trouve est bien fait), on peut même regardé la télé, il y a des émissions toute faite.

Petite remarque : vous aurez coutume à entendre presque chaque seconde le mot f*ck. Donc si vos parents sont allergiques à ce mot baisser le son :hap:

En parlant de son. C'est tout simplement excellent. Les sons des armes, des voitures, de la ville... C'est sublime. La gestion du 5.1 est parfaite. Les bruits viennent de partout. Donc pour ceux qui ont des enceintes 5.1, préparez vous à être surpris !

Au niveau des bugs, j'ai que 2 bugs bien emm*rdant. L'un est comme dit dans les forums le fait que le jeu mélange de manière constante les touches manettes et pc... En débranchant ma manette, cela régle ce bug... 2ème bug, Chaque fois que je charge, les décors ont disparru. En fait je ne vois rien. Cela se règle en basculant vers Windows et revenant au jeu. Donc, ce n'est pas encore trop grave

En ce qui concerne les performances. Ben... C'est un peu comme tout le monde à dit. Et ma carte graphique commence à se faire vieille... Je ne peux pas mettre plus que Moyen et encore... La distance d'affichage est à 11, plus ça rame trop !

Et donc oui, il faut avoir une sacrée carte graphique. Mais c'est pas sa "puissance" qui est le plus important. Á première vue, c'est surtout la mémoire vidéo qui est sollicité ! Plus que le GPU en lui même. D'ailleurs ma carte graphique est mal reconnu (il affiche 292 mo alors que c'est 380).

Fin bref, malgré ces "limitations". Le jeu reste "relativement" jouable. Ca rame en constant (je reste aux alentours de 30 fps) mais c'est largement jouable. Ce n'est pas inconfortable.

D'ailleurs j'ai quand même pu mettre certains détails au max (sans incidence sur les performances) comme le Trafic. Au max, c'est vraiment fou :fou: C'est comme dans la réalité.

Mais cela reste relativement beau. Même en Moyen/Faible, je trouve honnêtement que rien n'est moche. C'est même beau.

Peur ceux que ça interesse. Pendant le jeu. La moitié de ma ram était utilisé (c'est à dire 3,5 go exactement). En sachant que 1 Go est utilisé par Vista et le reste par le jeu. Donc le jeu bouffe bien plus de 2 Go ! Et même pas les détails aux maximums !

---

En conclusion, je dirais que GTA IV est vraiment un bon jeu. Si seulement il était mieux optimisé, cela aurait été pour moi le jeu de l'année. Et je dirais même acheter les yeux fermés. Mais l'optimisation est une chose cher à nous, pcistes. Et c'est un point très important.

Donc, ceux qui ont une config pas très puissante. Laissez tomber GTA IV, votre Pc ne tiendra pas. ce serrait 50 (40 € pour les belges). Par contre, ceux qui ont un PC puissant. Foncez, malgré son optimisation qui risque de vous gêner, c'est un excellent jeu ! On y prend vraiment plaisir à jouer :ok:

----

Si je devais donner une note générale du jeu. Ce serrait 15/20. 4 points à cause de l'optimisation et 1 point pour toute la paperasse qu'il faut faire... C'est tout simplement exagéré.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:31:59

Ah d'ailleurs, il y a la gestion jour/nuit (façon Crysis) dans le multi. Qui a dit qu'il fallait Dx10 pour cela :question: :o))

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
19 décembre 2008 à 16:17:28

:merci: pour ce long et remarquable test!

J'avais déjà ecrit un avis mais le système de code jvc marche mal avec mon iPhone!
Du coup au bout de 5 fois, j'abandonne.

Ces vacances on va bien s'amuser..

_pach_
_pach_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 16:21:51

Merci pour le test :p) .

Ps : est ce que le jeu passe avec une 7600 Gt 256 Mo ? :peur: :hap:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
19 décembre 2008 à 17:14:02

:desole: c'est minimum une 7900 :-(

_pach_
_pach_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 17:20:17

Oui, je sais c'est bizarre.

Mais en fait ils mettent minimum une 7900, mais ma carte graphique à toutes les caractéristiques minimales malgré cela :malade: .

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
19 décembre 2008 à 20:28:10

J'ai ma ps3, le PES et le GTAIV qui vont avec :oui: :fete:

40Go ............... inter-marché powa :sarcastic: enfin on peut payer en tickets resto
il semblerait que l'on puisse changer facilement le DD. Je vais mettre 1To ^^ :fou: ou pas

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 décembre 2008 à 20:36:12

:lol: 1To sur la PS3, si tu veux chargé de-dans les films bluray ! ^^

Sinon, j'ai joué à GTA IV sur la PS3 de mon frère. Bien qu'il jouait avec une grande télé HD, je trouvais l'image un peu flou, je veux dire, il y avait trop de détail et rien de précis... c'est ce que je n'ai pas aimé. Ce n'était pas propre.
Sans parler des chutes du framrate !

Sinon, sur PC ça devrait aller mieux: je pourrais voir de plus près XD
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:41:55

1mn59 et un carton rouge, je sens que ça va me plaire ><

La vidéo du moment