CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Psprs
Psprs
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:39:56

et niveau alim* elle est très bien :ok:

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 10:58:55

ok merci je vais faire comme sa mais dommage que je doive changer ma fortron atx 350pnf elle est meme pas au quart de sa vie

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:49:07

Ouais , mais ta fortron en l'occurence est vraiment une merde :gni:

Je me permettrai d'aporter des rectifications à ta config:
A la place de la 8600 GT, tu prend une ATI 4670: la difference est monstrueuse entre les deux , pour seulement 20€ de plus... par exemple, avec la 4670, tu pourras jouer a tous les jeux recents (avec toutefois des concessions sur les graphismes :) ), cest le meilleur rapport Q/P avec la 4850 (mais trop chere la...)
=> 4670 et non 8600 GT :ok:

Et à la place du e 8400, tu prend un e7300 : la difference ne sera aps flagrante, et ta config sera bien plus equilibrée. La diffrence entre les deux est de 40€

Donc au final, remplace la 8600 Gt par une 4670, et le e8400 par un e7300, tu y gagnera beaucoup: config plus equilibrée, tous les jeux recents passent, etc etc :ok:

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 12:57:25

et si je prenais une 9600GT ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:38:25

Peu d'intéret. La 9600 GT coute plus cher (meme si avec les economies sur le proco ca rentre), mais elle offre des performances similaires, voire moindre à la 4670 :ok: Donc en fait aucun intéret... la carte d'ATI est pour le coup bien meilleure (la difference de prix entre les deux n'est aps du totu justifiée... inutile de se dire c'est plus cher donc c'est mieux :ok: ) .

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 15:31:23

mais que puis-je prendre alors comme CG avec laquelle je puisse garder le processeur E 8400?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:35:35

A la place de la 8600 Gt une radeon 3650.

Mais comprends moi bien, en prenant le e7300 plutot que le e8400, tu gagnes 40€ et ut perds 1 Mo de cache. J'ai moi meme un e7300, et j'en suis tres satisfait dans tous les jeux, ce n'est pas lui qui va te brider. C'est LE point a retenir, entre un e7300 et un e8400, aucun des deux ne te bridera.

Par contre, la 8600Gt va clairement te brider... pour 20€, tu a trois fosi plsu performant, la radeon 4670 :)

Je ne comprends donc aps ton acharnement a vouloir un e8400, le e7300 est excellent...

Les meilleurs ordis sont les ordis equilibrés. Et un e7300 + 4670 est bien plus equilibré, et performant, qu'un e8400 + 8600 GT, voila tout :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:36:16

PS: je te parle en supposant que tu veuilles conserver le budget sus-cité. Si tu peux prendre e8400 et 4670, n'hesites pas :ok:

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
26 octobre 2008 à 19:01:12

ok c'est ce que je vais faire merci a vous tous pour vos reponses et vos patiences

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:02:30

De rien :-)))
Amuses toi bien :)

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
27 octobre 2008 à 09:28:46

ah ouai encore une question :
faudra-t-il que je reformate et que je reinstale mon OS ?

Dr-Legend57
Dr-Legend57
Niveau 5
27 octobre 2008 à 12:42:56

Oui des quille y a changement de carte mama

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
27 octobre 2008 à 13:02:25

ok merci vraiment merci
finalement ma CG ce sera celle la http://www.compumsa.be/article-912-design-Asus_Radeon_HD_4670_512MB_PCIE.html

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
27 octobre 2008 à 13:04:23

regardez ce que j'ai trouver je site "Fortron est un des plus gros constructeurs d'alim, mais aussi un des meilleurs.
Silencieuse, fiable, rendement supérieur à 85 %, ... "
dixite le sit de Compusa ici

http://www.compumsa.be/article-153-design-Fortron_Blue_Storm_II_500_Watts.html

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:53:48

La Cg est nickel :ok:

Pour Fortron... oui et non, les alims vendues en pieces de tachees sont generalement bonnes (contrairement a celles qu'ils filent dans les ordis prefabriqués), mais la encore ca depend grandement des modeles. Mieux vaut se renseigner sur un modele precis.

Et ta Corsair est le must en rapport qualité /prix :)

lolobeton
lolobeton
Niveau 4
27 octobre 2008 à 14:11:44

claire que je vais prendre la corsaire d'apres ce que j'ai lu c'est vraiment merdique fortron j'ai meme lus sur un

Splinter-Danos
Splinter-Danos
Niveau 6
28 octobre 2008 à 10:26:20

:salut:
Moi je tourne avec un pc normal -AMD Athlon(tm) 64 Processor
-3000+
-2.00 GHz , 1.00 Go de RAM
- Carte Graphique 7600 GT .

Et sa me suffit pour le moment vu que je ne joue pas à de jeux qui requierts un très bon pc .

:bye:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
28 octobre 2008 à 12:38:26

Chouette :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
29 octobre 2008 à 08:08:32

Un ami de longue date est revenu :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 octobre 2008 à 02:24:35

Boubiba: de qui parles-tu ? :hap:

La vidéo du moment