CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 janvier 2008 à 20:15:01

D'ailleurs, ce XPS M1730, il a cette résolution! :) Mais :merci: de toutes ces réponses mon cher boubiba. J'y vois plus clair maintenant! :)

Au passage, si jamais tu vois un article, ou une quelconque nouvelle à propos de nouvelle CG pour PC Portable (pour la gaming) [Tiens d'ailleurs, est-ce que ATi a des cartes pour PC portables??], ou de la sortie des séries 9 de chez Nvidia, mets-en des liens ici :svp.

:merci: :-)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 janvier 2008 à 07:23:59

:up: :desole: en relisant ton dernier message je n'avais pas tout répondu!

.d) Pourquoi parles-tu de 8700M GTX? Il me semble qu'elle n'existe pas! En revanche, il existe, d'après http://fr.notebookcheck.com/NVidia-GeForce-8400M-GT.3735.0.html ces cartes-là pour Pc Portable:
- Go 5200
- Go 7000M
- Go 6100
- Go 6150
- Go 7150M
- Go 5600/5650
- Go 5700
- Go 6200
- Go 6250
- Go 6400
- GO 6600
- Go 6800
- Go 7200
- Go 7400
- Go 7600
- Go 7700
- Go 7600 GT
- Go 7800
- Go 7800 GTX
- Go 7900 GS
- Go 7900 GTX
- Go 7950 GTX
------------------------------------- SERIES 8--------------------------
- 8400M GT
- 8600M GS
- 8600M GT
- 8700M GS
- 8700M GT
- 8800M GTS
- 8800M GTX

C'était quelque fois mal ordonné ou vraiment étrange (surtout en découvrait la belle série des 7800!!! :bave: dont Nvidia propose des système SLI!!!!

Et voilà ce que je découvre: Je cite:

"

NVIDIA GeForce 8800M GTX SLI

Deux cartes Nvidia GeForce 8800M GTX ont été combinées d’un SLI pour offrir les performances graphiques de la plus grande vitesse pour des ordinateurs portables. En plus, les jeux DirectX 10 devraient fonctionner assez bien avec de grands détails et une haute résolution.

Néanmoins, le SLI n’est pas supporté suffisamment par tous les jeux. Cela veut dire que la progression possible en comparaison avec une carte single s’élève seulement de 0-40%.

La GeForce 8800M GTX SLI dispose d’une qualité particulière, c'est-à-dire les « Unified Shaders ». Il n’y a pas de Pixel et Vertex shaders mais des soi-disant processeurs de flux qui performent la graphique (au lieu des Pixel et Vertex Shaders).En plus, les Shader Units ont une cadence supérieure à la puce (1250MHz au lieu de 800MHz).

Les performances de la 8800M GTX SLI devraient être bien supérieures à celles de la 8700M GT et remplacer le GeForce 7950 GTX en tête des cartes graphiques single (grâce au bus mémoire de 256 bits et à la grande quantité de Unified Shaders). Les jeux actuels devraient fonctionner assez bien avec les résolutions les plus hautes. Pour la première fois, il devrait être aussi possible de jouer aux jeux DirectX 10 avec de grands détails. Comme équipement mémoire il y aura des versions de 256MB et 512 MB GDDR.

La consommation de courant et la chaleur produite sont beaucoup plus grandes que celles du 8700M GT, et pour cette raison, la puce est implémentée seulement dans des portables de taille et de poids plus importants (comme le prédécesseur 7950 GTX). Pour le moment on dit 2x35Watt TDP.

La date d’introduction sur le marché est toujours inconnue. D’après les dernières rumeurs, elle est prévue pour le 19 novembre. Les pilotes, entre eux, appellent la GeForce 8700M GT déjà introduite NB8E-SE (8800M GS).

"

LIEN: http://fr.notebookcheck.com/NVIDIA-GeForce-8800M-GTX-SLI.7032.0.html

boubiba
boubiba
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:51:32

cartes pc portable ATI ? mmh je sais pas trop, je sais que beaucoup de pc de supermarchés proposent hd2400 et hd2600, et je suis relativement peu renseigné sur cette marque désolé.

D'après ce que tu dis, ce serait donc simplement 2 cartes 8700mGS ... J'en connais trop peu sur le systeme SLI, je sais juste qu'il permet de jouer sur de très grandes résolutions, mais il n'est vraiment efficace que sur les cartes dont la puissance de base est déjà assez élevée.

A mon avis, tu devrais déjà trouver quelqu'un qui puisse te dire si il peut monter la carte dans un pc portable, car une 8800mGTX (tu veux en mettre 2 ?!) fais énormément de bruit et consomme beaucoup, de plus, faut que tout soit compatible (place ?), je te conseille donc de demander avant si le changement sera possible, surtout si tu as un PC déjà monté dès le départ (le Dell donc).

voili voilou ...

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:37:31

Ati fait des cartes graohiques pour portable mais elles sont assez anciennes je crois (série X1xx0).

Je ne pense pas que tu puisses trouver des 8800mGTX en vente comme des 8800GTX

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:30:26

Il me semble que la meilleure carte ATI pour portable est la HD 2600 XT... :( Gros retard sur Nvidia pour le très haut de gamme :-(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 janvier 2008 à 20:41:30

:merci: pour ces réponses! :-)

D'après un ami avec qui j'ên ai parlé, il me conseille le dernier MacBook PRO avec le quel je peux créer une partition pour booter en Windows XP (qu'il a installé sur cette partition! Et cela sans problème puisque c'est autorié suite à un accord Apple/Miscrosoft) Et il m'a dit qu'avec sa 8600M GT il joue à COD4 et Crysis dans de très bonnes conditions (avec du AA, à fond...! Naturellement, je ne el crois pas, MAIS il y a une part de vérité, c'est qu'Apple choisit au poil du fion la combinaison de l'ensemble du matos du PC portable afin de donner des performances plus que très bonnes! (En gros on en bourrine pas avec du High-Tech^^) C'est tout choisis avec précion et étudier pendant longtemps! Il me le montreras d'ici peu. L'écran est grand de 15.4'' (pouces).
Vous en dites quoi?

Bonne Soirée :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:48:00

8600mGT à fond avec CoD4 ? Crysis ?

Peut être bien oui, si la carte est vraiment de très bonne qualité ça peut être possible ! Perso si je met BF2142 en hight partout sans les ombres et AAx2, je suis à 30-35 fps ! Or, il me faut 40-45 fps pour jouer dans les meilleures conditions.
Je te conseillerais de bien regarder son PC, si il te plait (au niveau du design) et si les graphismes sont réellement beaux, pourquoi ne pas le prendre ? Surtout si ton pote peut te faire un dual boot c'est le must !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:48:11

nawak, avant de sortir des anneries comme ca on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche (j'ai bien dis la sienne, pas celle de sa copine hein :o)) ) :)
Le jour ou Apple fera de bons choix de matos, permettant des bonnes perfs n'est pas arrive. Apple c'est cher pour ce que c'est materiellement, tout autre portable aura un meilleur rapport Q/P
Si tu veut jouer, 8600 GT a prescrire... 15" c'est dans la moyenne , pas de quoi s'exciter, mais payer un mac pour jouer a des jeux pc... non :ok:

Je dirais plus un dell xps m1730, ou ptet un asus...
Quoiqu'il en soit, si tu veux jouer, essaye d'avoir une 8700 au minimum :)

Sinon, es tu sur d'avoir besoin d'un portable ? Si c'est pour se deplacer une ou deux fois, autant prendre un dell inspiron 1526 a 500 € (voire un eeepc ) et a cote un pc fixe de bonne qualite :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:12:44

Une 8600M GT est moins puissante qu'une 8600GT.Une 8600GT ne permet pas de faire tourner Crysis à fond,même en 640*480.COD4,pourquoi pas,le framerate devrait tourner autour de 25-30FPS à fond en 1024*768.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 janvier 2008 à 22:37:10

ah black est la!!! Chouette il nous éclaire déjà de son savoir^^ content de te revoir l'ami :ok: :)

A propos de Apple bah il ont quand même la réputation de mettre a disposition du matérielle de très bond qualité!! Non?

Sinon merci du conseil! Et pour être plus précis: je compte prendre un PC portable pour le jeu (peu importe le prix, sans exagérer tout de même!!!) car je vais sans doute faire un voyage linguistiqe, peut être en Australie (d'où ma qestion a propos de la qualité Internet de la dernière foi, Black!), du coup je vais "assez bouger" et j'aimerais bien pouvoir rester jouer avec vous! Je vous aime tous :coeur: Donc ce sera pour l'été alors si l'un d''entre-vous a des idees, des news sur les nouvelles et futures CG et technologies (pc fixe et portable), des conseil ou des proposomitions j'écoute! :-)

:merci: d'avance!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:11:04

Deja, non, la reputation d'Apple c'est de proposer un produit esthetique, hype, branche, avec un OS sympa , mais pas un bon rapport Q/P, et meme le meilleur des macbook pro de fait depasser :)
cependant , les machines sont equilibrees, mais pas le prix :)
Pour les portables, y'a eu une refresh de la plateforme santa rosa d'intel mais elle n'est pas encore dans les backs, donc patience. Peu d'evolutions dans l'immediat sur le haut de gamme des CG, cependant j ne peut que te conseiller Dell pour les portables, prix negociables, excellente garantie et bon rapport Q/P :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 janvier 2008 à 06:54:37

Eh bien everthing is OK, tout est clair, je taperai sans doute chez Dell! :)

:merci: encore pour ton aide! :)

J'espère qu'il y a aura du changement pour cet été! :-d

Bonne Journée à tous!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:32:05

Blacksword Posté le 29 janvier 2008 à 20:48:11 nawak, avant de sortir des anneries comme ca on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche (j'ai bien dis la sienne, pas celle de sa copine hein )
Le jour ou Apple fera de bons choix de matos, permettant des bonnes perfs n'est pas arrive. Apple c'est cher pour ce que c'est materiellement, tout autre portable aura un meilleur rapport Q/P
Si tu veut jouer, 8600 GT a prescrire... 15" c'est dans la moyenne , pas de quoi s'exciter, mais payer un mac pour jouer a des jeux pc... non

on ne dit pas à prescrire mais à proscrire :langue:

à part ça, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour savoir si ma carte est en pci ou agp, sachant que ma carte mère est Hp je n'ai donc pas les caractéristiques :-(

boubiba
boubiba
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:36:44

demarrer > executer
puis tu tapes dxdiag et tu cherches dans la fenêtre. Sinon te casse pas la tête et ouvre ton boité :p)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:51:20

Télécharge Everest :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:58:36

je vais essayer avec everest, ils me disent pas sur dxdiag et comme sur internet c'est impossible d'acceder aux caractéristiques technique d'une 7500 LE, c'est hard rock

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:01:03

7500LE c'est PCI-E il me semble :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:03:22

exactement tu as magnifiquement raison et je dirais même plus, du 16x, merci boubiba, trash, et dbl je vous aime, c'est le plus beau jour de ma vie, ça veut dire que je vais pouvoir me faire acheter une 8800GT afin de pouvoir participer au projet de boubia :bave:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:05:15

boubiba *

avant ça vous pouvez me confirmer que ça passera sur ma config ?

2Go ddr2
pentium D @ 2*3ghz
alim 350W
port pci-e 16x

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:10:03

ouaip :)
Mais j'opterai pour une meilleure alim, car je ne sais pas quel modele tu as, mais les PD consomment un max, et la 8800 Gt aussi :)

La vidéo du moment