CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

boub
boub
Niveau 5
02 février 2008 à 14:30:46

Pour tester votre configuration pour un jeu specifique
tout simplement http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Indispensable avant tout achat de jeu.

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 14:47:54

Ce site (comme on me l'a souvent répété) ne prend pas en charge la puissance de la CG, juste les shaders et la mémoire vidéo.
Après ça permet comme même de se situer :ok:

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 14:49:15

Forcpoilu :d) Pour la CG, tu parles toujours d'une pour portable (M) ou pour PC de bureau :question:
Car sinon ba l'autre a plus de mémoire vidéo :-d

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
02 février 2008 à 14:50:18

Je parle pour un ordi portable. Donc en gros, la dernière est mieux ? Intéressant...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 14:52:36

Il est très bon et a déjà été cité aux premières pages de ce topic XD Néanmoins :merci: de ta solliciation^^

:d) frocpoilu: Normalement tout est bon, il y a juste le processeur qui est un peu flaiblard, heureusement que c'est un C2D (Core2Duo). Bon frag.

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 14:55:47

frocpoilu :d) Non au contraire, j'ai dû mal m'exprimer mais cette la première qui est meilleure grâce à sa mémoire vidéo :)

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
02 février 2008 à 16:15:56

Parfait, c'est le modèle moin cher ^^

Je vous remercie en tous cas !

Bonne aprèm !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 16:18:03

PAs forcément...

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 16:48:11

Et pourquoi :question:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 17:39:33

Parceque la CG ne fait pas puissance et sa performance sur sa Màmoire Vive (RAM). Le GPU (et le chipset) a un importance tout aussi grande! Si tu prends une CG à faible GPU avec beaucoup de mémoire, disons 150MHz avec 512Mo, sera bien plus faible qu'une CG qui a que 128/256Mo de RAM, mais un GPU s'élevant à 500MHz!

Et biens d'autres paramètres que je ne saisit pas encore entrent jeu également... :hum:

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 18:13:11

Oui mais comme elles ont le même chipset...
C'est pour ça que je disais ça :ok:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
02 février 2008 à 18:22:25

La fréquence n'est pas ce qui détermine la puissance des GPU (pas comme les CPU et encore...).
C'est aussi "l'architecture" de celui-ci qui fait qu'il est puissant ou non.
Vous suivez? :gni:

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 18:24:02

:non: :rire2:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
02 février 2008 à 18:35:17

EX: le GPU de la 8800GT est cadencé à 600MHz alors que celui de la HD3870 est cadencé à 775MHz, pourtant la GT est plus perf que la HD3870 dans 90% des cas :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 18:43:12

Je ne crois. Mais comme je me disais il y a bien d'autres elements qui rentrent en jeu! Et a ce qu'il paraît, l'architecture d'ATI est bien meilleure que celle de nVidia qui mise sur 3Dmark pour justifier ses performances. J'a lu ça sur le forum présence-pc! C'était un gars qui se disait pro-ati

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
02 février 2008 à 18:48:01

Tu ne crois pas quoi? C'est un fait, c'est tout :ok:

Ce n'est pas parce que un gars a dit ça sur tel forum que c'est forcément vrai (même moi ^^) :ok: En plus, tu dis que c'était un pro-ATI :sarcastic:

Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait que l'architecture du GPU qui entrait en jeu, il y a bien évidemment d'auters éléments, comme le type de mémoire utilisée...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 23:48:58

et oui!^^

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
03 février 2008 à 12:53:37

re-plop all, j'ai une petite question, en ce moment quelles sont les meilleures CG ? 1) en qualité 2) en rapport qualité/prix ? Merci par avance a toute !!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 février 2008 à 13:15:24

Euh une bonne 8800 Ultra! :gni:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
03 février 2008 à 13:23:30

elle a une grande différence de perf avec la gtx ?

La vidéo du moment