CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 00:43:04

Eh les gars! en fesant quelques recherches, une nouvelle est tombé ce matin-même:
Le dernier modèle Dell XPS M1730 (ordinateur portable) qui existait depuis quelques mois vient de se "mettre-à-jour": estimant qu'un SLI de deux 8700M GT n'était plus suffisant pour les jeux actuels (Crysis, COD4...), Dell ne laisse plus aucun autre choix: le SLI de 8800M GTX est dorénavant imposé pour ce modèle :-d le prix a quand-même augmenté (avec un rabais pour attirer la clientèle^^) MAis en venant de personnaliser à l'instant les prix ont nettement baissé! :bave: :ouch: :ouch2:

Lien:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS17303&l=fr&oc=N02X7303&rbc=N02X7303&s=dhs

C'est assez impresionnant!
Vous en pensez quoi? Dans des articles, ils disent que Dell sort cette option pour rivaliser avec AlieWare qui a "sans faire exprès" lâché des infos concernant son dernier modèle Pc portable avec le SLI de 8800M GTX, mais Dell vend déjà ce XPS!^^ Et ils disent (les articles) qu'un tel équipement permet de jouer les derniers jeux dans de TRES bonnes conditions, car, selon eux, une 8800M GTX aurait des performances similaires à une 8800 GTs de bureau, est-ce vrai? Mais malgré les problèmes de SLI ces propos ont une certaine véracité--> vous en pensez quoi? Moi je pense et espère qu'avec la sortie dès mars des séries 9 pour fixe et portable entraînera une baisse significative des prix des anciens modèles!!! Non?
Source:
http://www.revioo.com/newews/dell-xps-m1730-n11143.html
http://www.matbe.com/actualites/29181/xps-m1730-sli-geforce-8800m-gt/

Sinon, j'ai lu aussi qu'il existe (pour PC fixe) l'existence d'un SLi trois 8800 GTX... trois CG?? On peut m'expliquer please? :hap:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
02 février 2008 à 01:10:09

Et bien c'est un SLI mais avec trois cartes au lieu de 2 :)
Ca s'appelle le TRI-SLI et c'est -pour l'instant- compatible avec les 8800GTX/ULTRA :ok:
Les perfs ne sont bien entendu pas multipliées par 3 :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
02 février 2008 à 09:06:03

macko > ouais bah en même temps c'est 2800 € :hum:

c'est carrément un portable de bureau, il doit pas être fait pour une très grande autonomie, mais bon, si c'est juste pour l'emporter dans un autre pays :hap:

Si tu as les sous, pourquoi pas ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 09:18:18

Boubiba: Je ne les ai pas vraiment, ce sera une combinaison de mes économies et de l'argent de mes parents! Mais bon je trouve que ça a nettement baissé.
Remarquez qu'avec le double (SLI) 8700M GT, les 2Go de RAM, le processeur: ntel® Core™ 2 Extreme X7800, les 320Go 7200 RPM en RAID0, j'atteignais les 6000CHF (~4000€), maintenant avec la même configuration sauf le proco qui le X7900 et le SLI de 8800M GTX, je touche à peine les 5000CHF (~3100)!! Mais c'est vraiq eu ça reste cher! :hum:

Mais en attendant un peu, que les séries 9 sortent pour fixe et portable, les prix des 8800M GTX ne devraient-ils pas baisser?
Quelles performances avec un SLI de 8800M GTX pour Crysis, sachant que le SLi pour portable n'est pas encore optimisé (problèmes de patchs...)??

:merci: et bonne journée!

PS: je vois qu'in se réveill à la même heure :-) et nous approchons des 5000 messages :-d

boubiba
boubiba
Niveau 10
02 février 2008 à 09:51:38

bah avec ton portable c'est au moins crysis tout à fond en 1280x1024. Après, peut être que ça tiendra le coup en 1900x1200, mais crysis est pas très optimisé pour de telles résolutions. Mais pour tous les jeux récents et ceux qui sortirons tu tournes à fond de chez à fond. Surtout que tu as proco qui est tout aussi ultra puissant, ça devrait passer sans problemes, si ça rame un peu, c'est juste parce que le jeu est pas bien optimisé.

à part ça je me lève à 7h00 les jours de weekend et 6h40 en semaine de cours :)

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 09:52:07

Ah oui ça fait cher mais bon :bave:

Et aussi je voulais demander deux petites choses:
Quel sera le mieux entre une 9600GT et une 8800GT ?
Et entre une 8500GT et une X1650Pro :question:

:merci: et en avant les 5000 posts :-d

boubiba
boubiba
Niveau 10
02 février 2008 à 09:56:55

on en connait encore trop peu sur les séries 9 de nvidia, mais à mon avis, ce sera la 8800gt, d'habitude, les 600 sont en dessous des 800, même si la série est plus évoluée (exemple : 7800gt plus puissante qu'une 8600gt, 6800gt et 7600gt)

et sinon entre la 8500gt et x1650pro, je dirais aucune des deux ! :peur:

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 10:04:55

:lol: Ok Merci c'est parcequ'avec mon ancien PC j'avais une X165OPro donc c'étais pour savoir :-d

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 10:31:06

Voilà pour marrer j'ai fais ça, qu'en pensez-vous :quetion:

Samsung Spinpoint T133 - 320 Go - 8 Mo 1 76,59 €

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 1 46,39 €

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC 1 359,89 €

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 240,99 €

Asus P5N-T Deluxe 1 244,99 €

Advance Turboost 1 38,79 €

OCZ Silencer 750 Quad Black 1 134,79 €

Samsung SH-S202N - OEM, noir 1 28,99 €

Samsung SyncMaster 223BW 1 275,95 €

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique (MAJ) 1 139,90 €

TOTAL TTC 1 616,76 €

Avec livraison Chronopost.

Mais par contre y'a plus le montage je crois ni l'installation de Vista...
Donc pour bien le faire je devrais rajouter 60€ pour l'informaticien :sacastic:

:lol:

boubiba
boubiba
Niveau 10
02 février 2008 à 10:35:42

lol l'arnaque :rire2:

Tu pourrais avoir plus puissant pour 900 € :rire2:

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 10:43:15

Concrétises :question:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
02 février 2008 à 12:12:05

Non je le trouve assez sympa le PC,mais bon,disons que si tu n'as pas les moyens,on peut toujours rectifier 2-3 trucs "peu importants".

Par exemple une 8800GT à la place de la 8800GTS te fera gagner environ 100€,prendre une alim' moins chère,un écran moins cher.Un simple C2D E6750 à la place du Core Quad (très bon au passage),et une carte mère moins chère,une P5K par exemple te fera là aussi 100€ de moins.
Car la P5N-T Deluxe est utile car elle a d'excellentes capacités d'overclocking (si tu n'en fais pas,ce n'est pas utile de la prendre),chipset 780i SLI d'Nvidia:donc elle supporte le SLI et le Tri-Way SLI,et prend aussi en charge les C2D Wolfdale 45nm.

C'est vraiment le haut de gamme de la carte mère.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 février 2008 à 12:20:29

Je trouvais ça équilibré moi, en quoi est-ce une arnaque? :question:

Boubiba: CHOUETTE! C'est ce que je voulais! Bah y a plus qu'à attendre le mois d'Avril et c'est dans la poche :-d

:d) PSPrs: je suis l'ancien Customye (banni :malade: :d) :mort: ) créateur de ce topic^^ c'est pour cela que je vise les 5000 messages! :) Merci d'y participer^^

:d) A propos des CG, je dirais que les comparaisons restent mitigés. Car en effet tout porterait à croire que les nouvelles technologies sont toujours plus performanates. Que nenni (pas toujours). En effet, pour le Haut de Gamme, ATi a sorti la HD3870X2, une sorte de double CG en une, comme on a pu connaître la HD3870X2 (2*HD3870 en une) (de chez Nvidia (=2*7900GTX en une). Bah contrairement à ce que l'on peut voire, une CrossFire (= SLi pour Ati) de deux HD3870 est plus puissante (à peu de choses près) que la HD3870X2!
Donc pour tout te dire, la 9600GT pourrait être plus puissante car nouvelle technologie, mais justement ce ne sera pas vraiment le cas. Je dirais même puissance, même prix, niveau de gamme différent, matériel de niveau technologique différent. Mais comme on n'en sait que très peu sur les séries 9xxx, cet avis ne peut être vrai à 100%.
Par contre, je dirais que la X1680Pro est égèrement plus puissante et plus adapté aux jeux que la 8500GT. ne effet, j'ai un ami qui l'a, en AGP, il a eu des difficultés avec BF (on ne sait pourquoi), mais dans d'autres jeux qui consomment bien (comme War Front Turning Point), il s'en sort bien! Mais ces cartes restent très fibles aujourd'hui et rien ne sert de les acheter. Les 8500Gt sont sorties pour permetter le Dx10 avec Vista et la lecture de film en HD (je crois). Sans plus. Mais la X1650pro a plus de mérite (époque différente de sortie) que la 8500Gt qui ets une honte de Nvidia!!!

@ +

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 13:27:36

Ok Merci mais de toute façon ce n'est qu'une simulation du PC que j'aimerais bien :-d :bave:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
02 février 2008 à 13:30:07

La 3870 X2 est plus perf qu'un CFX de HD3870 :ok:

Nous parlons de très hautes résolutions, pas de 800*600, c'est bien l'intérêt d'une telle carte...

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
02 février 2008 à 14:15:28

Bonjour !

J'aimerai savoir si Battlefield 2142 pourra aller sur cette config d'ordi portable :

Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés

Merci bien !

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
02 février 2008 à 14:16:10

Oauip,ça devrait être fluide en Moyen :ok:

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
02 février 2008 à 14:17:33

Oki je te remercie !

Psprs
Psprs
Niveau 10
02 février 2008 à 14:17:43

:oui:

frocpoilu
frocpoilu
Niveau 9
02 février 2008 à 14:19:12

Euh, pendant que j'y suis, la carte suivante

GeForce Go 8600 GS 256 Mo

Est mieux que la précédente citée ?

La vidéo du moment