Vista scan le réseau WiFi?? Mais pourquoi Vista est la plus grosse daube de l'année?
Au passage, j'ai un blem: mon PC Fixe principal a été infecté par un virus que Norton n'a pas biensûr détecté (pas le EndPoint qui est sur le protable), mais c'est suite à une analyse complète du PC inopinée que j'ai découvert ce virus: en effet, lançant firefox sans que la fenêtre ne s'ouvre et de même pour IE7, j'ai lancé cette analyse total du PC qui en a eu pour 1 heure et 10minutes. A ce moment-là, Norton me fait une notification "Menace Trouvée". Opération effectuée: mise en quarantaine, réussie! Bon bah suite à ça je tente de relancer FireFox. Aucune réaction quelconque. En revanche, IE se lance, mais reste bloqué sur l'onglet "connexion en cours", sans que la barre d'en-bas ne soit affichée, cela témoignant d'un bug. Le virus s'appelait un truc dans le genre "Trojan Addickt" (je ne suis plus sûr, mais c'est manifestement un Cheval de Troie non?)
Quelles sont les répercussions de ce virus? Comment faire pour réparer les dégâts? (je soupçonne ce virus d'être responsable du non fonctionnement d'IE et de FireFox ai-je tort?)
d'avance! 