Bon choix AI3, tu vas en avoir pour ton argent, 70h minimum pour tout faire.
Ah, pour ce qui est de Xenosaga, j´ai bien compris l´univers avec le DVD, après je ne sais pas, vu que le III ne risque pas de sortir en PAL, si tu achètes le II en PAL, tu ne pourras pas y transférer tes données vers le III une fois fini... Mais bon, l´intérêt doit être assez limité, en tout cas c´est sûrement moins important que d´un DDS vers DDS2... Je te le conseille de toute façon car le DVD est bien fait, les cinématiques s´enchaînent vite, donc voilà. Après, tu auras le temps de comprendre l´univers sur les deux épisodes, je pense...
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 12:01:09
Deepsquall tu commences atelier iris 3 maintenant??? t´auras jms le tps de le finir avt la sortie de P3...tu voulais pas faire P3 avt? ^^
ShadowYuri
Niveau 10
01 août 2007 à 12:09:51
C´est clair, mais en même temps, s´il veut jouer à un RPG et un seul à la fois, il n´a pas le choix, il ne va pas attendre le 14 pour entendre un nième report quand même ^^
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 12:28:36
ShadowYuri porte pas la poisse toi à moins que t´en sache plus que nous??? moi je l´attends P3, je pourrais tres bien commencer un wild arms mais bon je patientrais ^^
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 16:00:54
je ne sais pas comment l´expliquer, mais l´univers da AI3 m´attire à l´instant même.J´ai presque fini VP2 et à la sortie de P3 je pense pouvoir alterner les 2 jeux sans me prendre la tête au niveau du scénar qui à priori est assez simple à comprendre pour ce qui est de AI3
En fait il me servira beaucoup dans les moments ou j´aurai envi de me sortir un peu la tête de l´ambiance sombre et du sérieux surtout que peut avoir P3,VP ou FFXII par exemple. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...varier les mets pour plus d´efficacité sans pour autant se gaver de 1000 gateries Sachant que je passerai plus d´heure sur P3,quand celui-ci me donnera des maux de tetes (je le voit déja venir lui tout comme Lucifer´s Call)j´irai prendre une bouffée d´ai avec AI3 (ou dehors aussi pourquoi pas )
Sinon à propos de Xenosaga,j´hésitai à me contenter du DVD plutot que de faire le 1 entierement que j´ai déjà commencer d´ailleurs (et que j´ai arreter tout comme Tales of the Abyss pour les memes raisons dont je me souviens maintenant ) Space Oéra en 3 épisodes(+Xenogears en bonus) !! !!!!!!Je me les reserve pour plus tard Merci pour tes précisions
De toutefaçon un jeu on peut ne pas se borner à vouloir le "finir" à tout prix, le plaisir n´en est que moins succint Je vais tout de meme prendre mon temps sur P3 que oui j´ai l´intention de finir pour bien connaitre l´histoire et ses dénouements quand meme, mais AI3 no prise de tete tout comme SD que je n´ai toujours pas fini d´ailleurs mais le plaisir y est récurrent
Nerdjaken
Niveau 55
01 août 2007 à 16:20:58
Bonne idée de te réserver xenogears pour plus tard, parceque si tu fais d´abord lui et ensuite les xenosaga tu vas être déçu !
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 16:22:22
si tu pouvais expliquer pkoi t´avais arreter tales of the abyss et xenosaga 1 ça serait bien???
sabre-wulf
Niveau 14
01 août 2007 à 17:16:16
xenogears que de souvenirs :p Celui là il devrait le refaire sur psp, parce que´il commence à se faire moche
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 17:38:32
jamais joue
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 20:34:41
Evan_009 on est 2 heureusement Mais bon des blockbusters comme ça,on les défonce quand on pas mal de temps devant soi
Sinon j´ai arreté Tales of the Abyss et Xenosaga 1 parceque j´ai brutalement du suivre des séjours d´hospi_rien de dramatique en fin de compte si ça peut en rassurer..._J´en ai enchainé pas mal au cours de cette année.Et d´ailleurs à chaque fois que j´en sortais je commençais un nouveau jeu...quand on devient en manque, hein Du coup j´ai commencé beaucoup de jeux (rpg compris)que j´ai pas fini à cause de ces coupures_ FFXII par contre j´ai bien avancé meme si je suis en stand-by aujourd´hui j´ai perdu ma dose de concentration sur ce jeu je vais le recommencer dans perpete je pense
C´est ce genre de situations (totalement)imprevues qui nous coupe de notre "Home Sweet Home" qui m´a poussé a opter pour une Psp au final... parceque bon, je m´étais promis de me contenter des softs ps2 amplement suffisant sachant que c´est souvent à peu près la meme chose sur psp aussi. Mais bon coup de bol, y´aura des jeux comme VP1, et les 2 1ers SO
Bon, à part ça il arrive quand le Persona sur Psp ??
sabre-wulf
Niveau 14
01 août 2007 à 20:39:36
pas de date pour l´instant, on sais meme pas si c´est un remake ou pas
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 20:41:19
Perso je serai pour un remake mais bon...
ShadowYuri
Niveau 10
01 août 2007 à 21:02:02
Ah, tu aimes FFXII DeepSquall ? Aie.
A voir les avis, ceux qui aiment Rogue Galaxy n´aiment pas FFXII, et vice-versa apparemment ^^
Mais tu peux être l´exeption qui confirme la règle.
AI3 n´est pas prise de tête effectivement, mais il ne faut pas le confondre avec un Dragon Quest VIII. (les mauvaises notes qu´il a reçu sont données par des testeurs qui ne détaillent pas les systèmes du jeu pour dire qu´il est basique, AHAHAHAHAHAH). Et puis les personnages sont assez attachants, j´aime beaucoup la fin normale.
Ceci dit, le test de Logan, s´il manque des choses, est le seul (français) qui soit honnête au sujet du jeu.
Evan_009
Niveau 10
01 août 2007 à 21:34:04
ShadowYuri mais qu´est ce que tu racontes??? moi j´aime bien rogue galaxy mais aussi FFXII (tous les 2 finis à 100%)...c pas bien de dire n´importe quoi ...tu te base sur quoi? un panel de 20/30 personnes??? c trop peu pr se prononcer ^^ concernant atelier iris 3 c vrai que les testeurs ont ete assez durs que se soit français ou meme americain...sur gamekult qd j´ai vu leur 4/10 je me suis dit "ça se fait pas, ce jeu a qd meme du potentiel"...je repprocheais qd meme au jeu la notion des donjons limites dans la duree, on peut pas se ballader peinard...
Deepsquall
Niveau 10
01 août 2007 à 22:52:52
ENFIN !! ! VP2 prend de l´ampleur au niveau du scénario...debut du chapitre 5, jle dézingue et apres c´en est fini de 6eme >>> fin du jeu >>> AI3+Seraphic Gate VP2 awaiting for P3 !! ! Trop facile ces Boss
Bon sinon hem hem... FF XII j´aime bien oui... par contre à part le gameplay grandiose à souhait et bien que j´adore les persos et le monde d´Ivalice je trouve histoire vraiment pas touchante du tout!!! Et puis RG on verra bien,le scénario fera peut etre la différence
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 09:49:03
Je n´ai pas compté le nombre de personnes, à vrai dire ça m´est égal ^^
En tout cas je n´aime pas FFXII, je trouve que c´est une daube à côté de Rogue Galaxy mais chacun ses avis ^^
Pour AI3, je lis quand même le test, mais quand je vois une note en-dessous de la moyenne, je peux d´ores et déjà savoir que la critique est de mauvaise foi. Pour les donjons, ça ne m´a pas posé problème.
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 10:03:15
Wouhouuu !! ! je viens de finir Valkyrie Profile 2 j´aurai peut etre pas du en fin de compte lol Mais n´empeche j´en ai pas mal bavé quand meme Bouclé en 72 heures vu comment j´ai trainé les papattes au chapitre 3 Mais ya des points noirs qui subsistent dans ma tête Mode new game + : Level of difficulty reupped pff c´est pas trop tôt!!! déjà que c´était super facile, me suis presque ennuyé à en mourir !! ! non mais !! !
En tout cas je ne regrette rien dans ce jeu Apres un 3eme chp. éprouvant, le reste était riche en émotions Bon, maintenant à nous 2 Lennethnounette !! !
Quoique non, Persona d´abord ...mais avant, AI3
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 10:21:49
C´est vrai, Valkyrie Profile Silmeria est facile ?
SniperZwolf
Niveau 9
02 août 2007 à 15:12:09
Non, VP Silmeria est pas simple, mais c´est pas insurmontable non plus. Je dirais qu´il est de difficulté raisonnable.
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 15:43:40
Bon j´avoue que mon ironie n´était pas de très bonne qualité, mais en effet,c´est ce que je voulais dire: il s´avere ne pas etre (mais alors vraiment pas) tres évident à certains endroits.Bien sur,on peut en venir à bout sinon bon manquerait plus que ça qu´il soit intraitable. Disons juste qu´un level-up béat ne suffit pas et qu´il faut bien sur s´appuyer une stratégie pour vaincre.C´est l´une des qualités du jeu donc... bon apres ça dépend de chacun.