CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

To Wait Or Not To Wait ?? Cruel Dilemma

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 18:19:12

Deepsquall :d) c´est vrai que dans VP2, sur certains boss, si t´agences pas les coups comme il faut pour faire des combos, tu perds???
sinon t´as fini le jeu à quel lvl??? peux tu vraiment confirmer que si t´as genre 10 lvl de plus que la normale, tu ne peux pas vaincre l´ennemi par la simple force brute???
sinon est ce que l´argent se gagne facilement pr acheter les equipements???
je dirais un autre truc meme si c que mon avis ^^...je prefere tout de meme faire un jeu facile que dur car au moins tu peux suivre l´histoire tranquille et tu sues pas à chaque fois qu´il y a un boss, t´as pas à racheter tt ton inventaire du fait d´avoir tt liquide face aux boss etc...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 19:47:17

Evan :d) tiens, tu n´as pas dû t´amuser avec le début de FFXII toi. :o))

Ah ok, il me semblait bien que le jeu était dur, enfin pour ce qui j´y ai joué... ^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 19:50:55

ShadowYuri :d) je comprends ce que tu m´as ecris??? :question:
je me suis pas amuse mais pkoi??? :gne:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 20:13:09

Tu dis que tu aimes davantage les jeux simples que compliqués ^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 21:03:25

c pas pr jouer sur les mots mais j´ai dit "preferer" pas "aimer"...pr moi c pas pareil :rire:
et je le fait pas expres mais je comprends vraiment pas ce que tu essayes de me dire :lol: ...FFXII je l´ai jms trouve complique, c juste une histoire de s´accoutumer au nv gameplay mais c tout...je ne l´ai pas non + trouve dur sauf battre l´eon zodiark ^^...non serieux je suis pas sur les memes ondes que toi :p)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 22:22:40

J´ai juste joué 15h c´est pour ça ^^

Mais francheemnt c´était bien long pour arriver à un point de sauvegarde... Et sans level up, ça peut même être pénible ^^ Et puis, les monstres forts, quand tu tombes dessus par hasard, ils ne te tuent pas, peut-être ? :o))

Mais bon ça m´est égal en fait, puisque j´ai lâché ce "jeu". :o))

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
02 août 2007 à 22:26:56

ah tiens FF XII j´ai fait 13 heures et j´ai arreter.
On a fait tout un tatouin sur le style mmo, mais ya pas à dire je préfère quand meme un vrai mmorpg.
J´ai pas accrocher du tout.

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 22:42:16

ShadowYuri :d) tu fais surement reference aux differentes manieres d´aborder une partie comme en LLC, perfect game, etc...
j´avoue qu´à ce niveau là je suis pas preneur et personnellement je trouve ça un peu stupide vu que ya pas vraiment d´interet si ce n´est perdre son tps...je l´ai fini normalement ça me suffit amplement...j´ai qd meme passe 150h dessus, tombez pas dans les pommes :rire:
si vous voulez je vous offre la version internationale qui sort le 9 aout, peut etre ça vous reconcilira avec :rire:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 22:58:00

Evan_009 :d) Bon, je vais essayer de répondre le plus objectivement possible, en me basant sur mon expérience de jeu et en tenant compte des éventualités alternatives qui s´offraient à moi :)

:d) sur certains boss, si t´agences pas les coups comme il faut pour faire des combos, tu perds??? >>> Non, pour ma part, ce n´est pas vrai...il n´ya pas un systeme d´agencement de combos entierement prédéfini pour vaincre un boss. Sachant que le jeu offre non pas une tonne, soyons clairs, mais plus d´une alternative pour enchainer les coups sur son adversaires afin de le vaincre, Boss ou pas. Les combos c´est toi qui les façonnes et si chaque coups est assez puissant et asséné à la suite avec un tres bon timing, tu peux grandement t´en sortir. Apres il te faut bien sur pour etre plus efficaes, des skills par exemples ou alors tu peux meme booster les stats d´un de tes persos pour venir bout de bout, a lui tout seul_sachant que t´as les bourrins de service ou les plus doués pour tels ou tels compétence. (ex: j´ai vaincu avec une seul perso en 5min. un boss qui m´avait pris à peu pres 20min a vaincre en équippe :) )

Bon pour répondre j´ai fait une tirade, mais disons en bref que meme s´il existe toujours des stratégies bien plus éfficaces pour vaincre des boss ou ennemis(ex: les élementaux par exemple), d´autres alternatives fonctionnent pourquoi pas...

:d) sinon t´as fini le jeu à quel lvl??? >>> En moyenne, level 55 pour les persos principaux et les quelques 2-3 einherjar avec qui j´ai joué... J´ai trainé au milieu de l´histoire à peu pres pour level-uppper une fois que j´ai u la possibilité de doubler mes points d´exp gagnés... et arrivé à peu près au nv. 40-45, j´ai foncé par la suite, sachant qu´apres, les combats s´enchainaient bien et les monstres devenaient moins radins en exp :o)

:d) peux tu vraiment confirmer que si t´as genre 10 lvl de plus que la normale, tu ne peux pas vaincre l´ennemi par la simple force brute??? :fou: Alors là, je confirme !! même si t´es plus a l´aise avec la plupart on va dire des ennemis si tu exemptes les grosses brutes de service entre qui tu peux mettre des "épées de Damocles" à disposition, la force brute seule peut ne pas etre suffisante, quelque soit ton niveau face à certains Boss.
Mais bon apres les ennemis,c´est largement gérable.

:d) sinon est ce que l´argent se gagne facilement pr acheter les equipements??? >>> Oui pas de souci à ce niveau là,sachant qu´en explorant un minmum, tu peux trouver des armes valables faces a de prochains ennemis.Et meme celles qui semblent apporter moins de boosts niveau stats, peuvent s´averer bien plus efficaces face à certains types d´ennemis... c´est pour çà que je pense qu´il est important meme si non indispensable, de lire le background de certaines armes (ça prend 2 secondes, ou 5 le temps de faire le rapprochement avec les ennemis qui succombent sur le coup)

Pour finir, je dirai que le jeu n´est pas SI difficile, voire meme pas du tout. Apres ça dépend, il ya toujours des boss optionnels qui ont des capacités hors du commun comme dans tout RPG qui se désire d´apporter une bonnne dose de challenge(raisonnable tout de meme) au joueur et toujours bien récompensée :oui:
Et bien sur, ça colle tres bien avec le systeme de combat dynamique au possible et mamamiiiiiiiiia les combos quand on les ficelle bien, c´est beau à voir, et bien des fois j´ai eu mal à la place de mes dits énnemis :snif:
Tri-Ace propose souvent un challenge plus poussé, comme dans les SMT aussi il me semble

( décidément, j´ai du mal à etre bref et concis moi )

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 23:02:32

72 heures de jeu, à la fin j´ai zappé tout les ennemis, trop préssé de connaitre la suite scénaristique :)

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 23:08:15

Deepsquall :d) merci de tes reponses ^^...si t pas bref c que je te fait bcp travailler ces tps ci dis donc :rire: ...en tout cas j´apprecie, t´ecris bien, c lisible, ça se lit bien donc no pb ^^....qd t´ecris tu donnes aussi envie de jouer aux jeux donc c encore mieux :-)
vu de la difficulte qu´il y a j´aurais cru un lvl plus eleve pr terminer...enfin bon bref encore un gd merci ^^

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
02 août 2007 à 23:11:49

ah si tiens une derniere question :p)
svt ya des RPGs ou à partir d´un lvl c super galerer à leveler tellement il faut exp...donc je veux savoir si ou tu t arrete (lvl 55) c galere à monter les niveaux???dans shadow hearts par exemple je trouve que c hardcore à partir du lvl 70...
merci de ta future reponse ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 23:48:23

Okay, mon ptit loup !! c´est parti pour 50 pages !! :fete:

Non serieux, heureusement ce n´est pas galère de leveler à partir du niveau ou je suis. Et meme avec toute une panoplie d´einherjars, tu as la possibilité de faire monter en exp ceux qui ne sont pas au combat(cad dans ton equippe)... certes lentement... :) mais surement :oui: Et concernant ceux avec qui tu joue, c´est encore mieux si tu as certains skills qui permettent de croite le pourcentage de gain de tes exp.
En d´objets souvent durement et duement gagnés qui te permettent hors combats ou pendant le combats de doubler ou d´augmenter tes exp. d´un certain montant.De plus, suivant le principe des "Sealstones" qui influent sur l´aire de combat ou encore d´exploration et donc sur tes persos(ou ennemis),tu peux ENCORE apporter un plus niveau exp.

Je suis passé par tout ça pour maintenir un bon niveau général, sachant qu´il ya tout de meme des contraintes(ex: Argent gagné=0 :mort: ou stats diminués de 20%...comme d´hab´)

De toutefaçon avec des pauses régulieres et des combats ou tu prend plaisir à jouer ça va... sachant que tes exp aussi dépendent du nombre d´ennemis tués et COMMENT tu les tuent, car un ennemi sur lequel tu effectues plein de combos aériens qui te permettent de gagner des cristaux et ce dans un délai de plus court qui soit, te permet de gagner plus d´exp en bonus, qu´une ribambelle de monstres que tu tue en 1 coup :banzai:

Une fois haut perché dans le level, il existe ausi un donjon bonus que tu peux parcourir pour bien leveler tes persos, mais avant cela, tu as ausi la possibilité de REaffronter les Boss que tu as déja vaincu(sauf les optionnels) et gagner aussi beaucoup de points d´exp.

En définitive, le level-up est moins lourd à partir d´un certain niveau que dans certains autres RPG si tu avances normalement au fur et à mesure que tes ennemis gagnent en puissance eux aussi.
Là aussi pas mal d´alternatives_cumulables en plus_s´offrent à toi :)

Quand tu débuteras le jeu (si jamais),et que t´aura besoin d´aide, hésite pas :ok: Sachant que ceux du forum VP2 en savent un max sur comment booster ses stats indépendement du level-up et souvent bien plus efficacement via les einherjars afin de dezinguer plus aisément ces boss qui se prennent pour des dieux :) non mais dites donc :(

bon pareil j´ai vu l´aperçu et c´est pas vraiment un résumé :p) loool

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 23:50:23

"ah tiens FF XII j´ai fait 13 heures et j´ai arreter."

Oh tiens, j´ai joué à peine 1h de plus, même conclusion. ^^

Harmony of Dissonance, jeu culte au demeurant, recrute les masochistes pour monter au-delà du niveau 50.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
02 août 2007 à 23:51:49

Harmony of Dissonance ?? ça me dit quelquechose, mais je ne sais plus trop quoi :question:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 août 2007 à 23:54:26

Le meilleur Castlevania sur GBA peut-être ^^

Quoique non, Circle of the Moon et Aria of Sorrow sont excellents aussi. :)

J´ai craqué, je me suis commandé l´édition GH de Symphony of the Night, réputé meilleur de la série pour beaucoup.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 août 2007 à 00:07:16

Haaa bah voila !! je m´en doutais bien, mais comme on parle de rpgs la, je me suis mis à douter du coup....ça fait trop longtemps que j´y ai joué sur ps1 et OUI il est excellent Symphony of the Night :oui:
du moins c´est l´idée qu´il m´est restée :)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 août 2007 à 00:12:49

Les derniers Castlevania font dans l´aventure/plate-forme/rpg. :)

C´est le cas de Symphony of the Night ? :question:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 août 2007 à 00:15:22

j´ai la flemme de demarrer Atelier Iris 3 :-)
:snif: touours sous le choc de VP2.Si javais la Psp,j´aurai enchainé avec le 1er :-(
J´espere qu´il est entrainant AI3 :(
EEEEt là !! ! ma rage contre ATLUS et son ArtBook augmente :-(( GRrRrR !! ! :-((

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
03 août 2007 à 00:17:11

Hehe.

AI3 est plutôt du genre dynamique, enfin à toi de voir ^^

La vidéo du moment