Evan_009
Bon, je vais essayer de répondre le plus objectivement possible, en me basant sur mon expérience de jeu et en tenant compte des éventualités alternatives qui s´offraient à moi
sur certains boss, si t´agences pas les coups comme il faut pour faire des combos, tu perds??? >>> Non, pour ma part, ce n´est pas vrai...il n´ya pas un systeme d´agencement de combos entierement prédéfini pour vaincre un boss. Sachant que le jeu offre non pas une tonne, soyons clairs, mais plus d´une alternative pour enchainer les coups sur son adversaires afin de le vaincre, Boss ou pas. Les combos c´est toi qui les façonnes et si chaque coups est assez puissant et asséné à la suite avec un tres bon timing, tu peux grandement t´en sortir. Apres il te faut bien sur pour etre plus efficaes, des skills par exemples ou alors tu peux meme booster les stats d´un de tes persos pour venir bout de bout, a lui tout seul_sachant que t´as les bourrins de service ou les plus doués pour tels ou tels compétence. (ex: j´ai vaincu avec une seul perso en 5min. un boss qui m´avait pris à peu pres 20min a vaincre en équippe
)
Bon pour répondre j´ai fait une tirade, mais disons en bref que meme s´il existe toujours des stratégies bien plus éfficaces pour vaincre des boss ou ennemis(ex: les élementaux par exemple), d´autres alternatives fonctionnent pourquoi pas...
sinon t´as fini le jeu à quel lvl??? >>> En moyenne, level 55 pour les persos principaux et les quelques 2-3 einherjar avec qui j´ai joué... J´ai trainé au milieu de l´histoire à peu pres pour level-uppper une fois que j´ai u la possibilité de doubler mes points d´exp gagnés... et arrivé à peu près au nv. 40-45, j´ai foncé par la suite, sachant qu´apres, les combats s´enchainaient bien et les monstres devenaient moins radins en exp :o)
peux tu vraiment confirmer que si t´as genre 10 lvl de plus que la normale, tu ne peux pas vaincre l´ennemi par la simple force brute???
Alors là, je confirme !! même si t´es plus a l´aise avec la plupart on va dire des ennemis si tu exemptes les grosses brutes de service entre qui tu peux mettre des "épées de Damocles" à disposition, la force brute seule peut ne pas etre suffisante, quelque soit ton niveau face à certains Boss.
Mais bon apres les ennemis,c´est largement gérable.
sinon est ce que l´argent se gagne facilement pr acheter les equipements??? >>> Oui pas de souci à ce niveau là,sachant qu´en explorant un minmum, tu peux trouver des armes valables faces a de prochains ennemis.Et meme celles qui semblent apporter moins de boosts niveau stats, peuvent s´averer bien plus efficaces face à certains types d´ennemis... c´est pour çà que je pense qu´il est important meme si non indispensable, de lire le background de certaines armes (ça prend 2 secondes, ou 5 le temps de faire le rapprochement avec les ennemis qui succombent sur le coup)
Pour finir, je dirai que le jeu n´est pas SI difficile, voire meme pas du tout. Apres ça dépend, il ya toujours des boss optionnels qui ont des capacités hors du commun comme dans tout RPG qui se désire d´apporter une bonnne dose de challenge(raisonnable tout de meme) au joueur et toujours bien récompensée 
Et bien sur, ça colle tres bien avec le systeme de combat dynamique au possible et mamamiiiiiiiiia les combos quand on les ficelle bien, c´est beau à voir, et bien des fois j´ai eu mal à la place de mes dits énnemis 
Tri-Ace propose souvent un challenge plus poussé, comme dans les SMT aussi il me semble
( décidément, j´ai du mal à etre bref et concis moi )