à ce que je vois tu commences les quarries ^^
alors oui je sais ou tu peux trouver l´objet pour faire apparaitre The Tomb Guardian...il te faut l´objet que l´on appelle "Mirror Unit", regarde si t´en a dejà pas une dans ton inventaire mais si tu fais pas apparaitre le boss c que t´en a pas
...pour obtenir cette gem il faut que tu tues le monstre qui s´appelle "Shock Gem"...c un monstre qui se trouve dans le laboratoire à zerard là où tu avais combattu Jupis Robot...t´as forcement dejà vu cet ennemis, il ressemble à une espece de masse gluante doree et electrique...pour le trouver ya plusieurs endroits comme paths 02 (south), 5, assembly lines 02, 03A, and 03B, mainframe room...pour reperer les intitules de ces endroits tu regardes ta carte ^^...je te precise que l´ennemi drop cet item à 10%, c son item le plus commun donc tu devrais l´avoir rapidement...
meme si tu l´as pas demande je v te dire aussi ou trouver le boss...c à Veden/Myna/North Observation Deck...tu y verras un point d´interrogation et ce boss est nul 
voilà si tu as d´autres questions, je te repondrais peut etre plus rapidement que sur le forum de RG donc demande ^^
sinon mon equipe dans RG c´est Jaster (normal on peut pas l´enlever
), zegram et lilika...parfois j´alternais zegram avec deego (trop belles ses haches), et lilika avec kisala (je la trouve rapide dans ses coups)...tandis que jupis et simon, je ne les ai jamais utilise 
concernant grandia 3 c sur que la plupart des RPGs ont une ame c´est à dire qu´on sent que le monde dans lequel on evolue est bien vivant...dans celui là j´ai l´impression que ce monde est vide et mort...à mon avis et c surement ça, ça doit etre du au fait qu´il n´y ai aucune quetes annexes... faut qd meme le faire, un RPG sans quetes annexes
...et forcement ça craint un max...
sinon moi dans tales of the abyss j´ai 8700 grades pile poil, aller encore un petit effort 