CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Comment interpretez-vous la fin

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
EzioAltair1997 EzioAltair1997
MP
Niveau 3
07 février 2011 à 21:38:21

Salut
Juste pour vous dire que c'est sans doute son frère qu'il la sauvé car on s'est que son frère est enfermé dans les enfers n'est ce pas? Et comme Kratos a tué Hades il a libéré tout se qui étaient enfermé et comme son frère étais enfermé pour remercié Kratos son frère va le sauvé.

Ahmerdejaiperdu Ahmerdejaiperdu
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 22:11:56

Son frère est mort.

sangolink10 sangolink10
MP
Niveau 7
10 février 2011 à 03:26:33

Pour ma part, je crois que Kratos est vraiment mort, mais , un petit détail m'intrigue:

Le fait que Kratos se fout des titans est vrai, mais qui gouvernais le monde avant les dieux de l'olympe? Les titans, et si j'ai bien compris, cronos est encore en vie...

En plus, le monde est en Chaos , cela ne peut pas se finir ainsi, sinon elle n'aurait aucun sens avec le futur (je parle de nous ). Alors, une suite eu être envisageable, qu'il remet le monde comme avant, et tue les titans qui restent, vous en pensez quoi?

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 07:39:54

Etant donné le fléau qu'il a causé, je ne pense pas qu'il y ait assez (si ce n'est plus du tout) d'être divins (comprenez titans et/ou dieux) assez puissants pour remettre en ordre (et sous leurs ordres) les hommes.

D'ailleurs des hommes il en reste (Athéna le dit bien en disant "qu'ils ne sauront pas quoi en faire" en parlant de l'espoir remis aux hommes).

Ou tout simplement on revient au chao originel, et un être va pouvoir "remettre tout en ordre" : Dieu (le Dieu des religions "actuelles", tout du moins les religions monothéistes les plus répandues).

Donc Kratos n'a plus rien à faire (sauf si il est le Dieu en question, mais cela m'étonnerait grandement...).

Historiquement, le début des religions monothéistes a mis fin à la religion polythéiste grecque (par les conquêtes etc, les croyances ont été changées).
Et donc dans la mythologie (je n'ai plus la source et ça reste tout de même un peu flou la fin des Olympiens) les Dieux de l'Olympe voyant l'avènement d'un Dieu plus puissant "se seraient retirés" du pouvoir et ont débuté une sorte de retraite (donc en clair ils n'ont plus d'influence mais seraient toujours présents).

Dans le cas du jeu, les quelques Dieux et Titans survivants "préfèreront" alors "couler" une vie tranquille loin des dangers du pouvoir.

Bon, résumé grossier et un peu flou (nottamment, et je le répète, sur la fin des Dieux Olympiens qui n'a pas de trace avérée à ma connaissance).

En bref : pas besoin de l'intervention des Dieux ou Titans (ou donc Kratos), les hommes se chargeront eux-mêmes de la reconstruction du monde ; ou alors un être va survenir pour "régler" tout ça (une fresque dans le temple des soeurs du destin admettent la future existence des rois mages suivant l'étoile, il n'est pas explicitement écrit "les rois mages" mais le doute n'est, je pense, pas permis).

pimb pimb
MP
Niveau 13
10 février 2011 à 21:27:29

"Les titans, et si j'ai bien compris, cronos est encore en vie... "

Cronos et bel et bien mort, le front transpercé par la lame de l'Olympe.

"En plus, le monde est en Chaos , cela ne peut pas se finir ainsi, sinon elle n'aurait aucun sens avec le futur (je parle de nous ). Alors, une suite eu être envisageable, qu'il remet le monde comme avant, et tue les titans qui restent, vous en pensez quoi?"

C'est justement l'espoir, que Kratos a libéré en se suicidant, qui va permettre aux survivants de reconstruire un nouveau monde...

snake89 snake89
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 22:07:14

Si Cronos se relève après les ravages de Kratos, chapeau...

Les titans gouvernaient effectivement avant les olympiens, mais à présent, il n'y a plus de titans... La plupart sont éliminés au début du 3 (je le présume, étant donné les scènes avec Hadès, les créatures de Poséidon et Hélios, même si ce dernier ne parvient pas à tuer Persès). Gaïa, d'ailleurs, ne doit sa survie en grande partie qu'à Kratos qui a su se débarrasser de Poséidon, avec son aide. Persès quant à lui met à mal Hélios plus tard mais Kratos le terrasse définitivement en lui plantant la lame de l'Olympe dans l'œil. Inutile de parler de Cronos...

Ce qui m'a paru bizarre, c'est le fait que les titans se fassent pratiquement massacrer au début alors que dans le 2, Atlas dit bien qu'ils auraient dû en sortir vainqueur, si Zeus n'avait pas créé la Lame de l'Olympe (qui est en possession de Kratos dans le 3, hormis un court moment après sa chute...) Bref, je me pose beaucoup trop de questions mais ça remettrait en cause toute l'aventure donc...

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 11:22:02

Je pense que les Titans se font facilement terrassés à cause de l'ascension de l'Olympe.
Lors de la grande guerre, Titans et Dieux se sont battus sur les terres du Tartare; alors qu'en étant sur le mont Olympe, les Dieux ont un avantage certain.

Ahmerdejaiperdu Ahmerdejaiperdu
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 14:33:06

Et depuis la grande guerre, les Dieux sont devenus Dieux et ont donc pu acquérir encore plus de puissance.

PhantomOfChaos PhantomOfChaos
MP
Niveau 2
14 février 2011 à 19:38:14

la fin me fait mal au cul :snif2: j'espere retrouver kratos et personne d'autre pour le remplacer pour un prochin volet.

Black_Mow Black_Mow
MP
Niveau 2
20 février 2011 à 16:03:34

ah nan mais l'histoire avec Kratos est bel et bien finis ^^

dans le prochain on jouera Raiden :ok:

:rire2:

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
20 février 2011 à 17:26:47

christophe lambert tan que tu y es.... lol

Master_necrid2 Master_necrid2
MP
Niveau 9
20 février 2011 à 18:00:13

J'espère que la saga s'est terminée, perso.
Cette série est mythique et j'espère qu'elle ne sera jamais bâclée par une suite incohérente.

Par contre, à la fin de GoW 1 ( http://www.youtube.com/watch?v=NbBLIsSHVkc à partir de 6:25), ont dit que toutes les guerres sont 'surveillées' par Kratos... Or Kratos est mort, ce qui laisse présagé un retour, non? :-(

yonex yonex
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 19:04:30

Personnelement, je pense que c'est une ppetite incohérence car Kratos perd son statut de Dieu dans le 2. :( Les dévelopeurs ne savaient pas encore sur quel base la série continuerait.
Et les incohérences dans Gow il y en a pas mal (l'histoire du frère de Kratos qui est completement réécrite entre le 1 et ghost of sparta par exemple)

rastayan rastayan
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 16:08:29

N' oublions pas qu' il s' est taper aphrodite :-p

Max57megaman2 Max57megaman2
MP
Niveau 9
24 juillet 2011 à 20:53:56

je pense que cette trilogie est belle et bien terminée, et tant mieux car elle est grandiose
mais meme si le frère de Kratos est mort ou enfermé en enfer je ne sais plus, je pense que C lui qui a jeté Kratos de la falaise à la fin
Une prochaine trilogie avec le frere de kratos est plausible, de toute façon il faudrait quand meme que quelques pti'trucs soient expliqués dans un prochain jeu (ou film d'animation, façon resident evil degenerations pourquoi pas)
:hap: ( je suis pas un hap )
mais :hap:

[F430] [F430]
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 12:03:24

Jtexplique moi kratos c'est un ouf tu voi, il a pas peur de toi, si il te souffle dessus tu tombe comme une vielle chausette de l'antiquité grecque vois tu, donc arrete de dire ouais et tout le phoenix ou l'aigle de zeus, tu te tais et tu mange ta barre de céréale, t'attend le 4 et tu verra, moi je suis DIRECTEUR PDG ASSISTANT de la marque qui développe Gow (je ne peux citer)à je sais deja tout ce qui se passe ok face de crottin? Donc mtn shutup you mouth and lick you iep stp ok ? Merci kratos c'est un survivor un fou, rien qu'a sa tete tu sais deja que dans la 4 sa va CHIIIIer mon gars!

Allez ON THE ROAD AGAIN YEAH YEAH YEAH

xDark-Altairx xDark-Altairx
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 21:45:48

Enfaite le jeu voulait déboucher sur le faite que s'est comme sa que l'espoir eest arrivé chez les humain : l'espoir fais vivre !

s'est un peu sa :hap:

[F430] [F430]
MP
Niveau 8
11 août 2011 à 16:43:59

Silence toi, lu ce que j'ai mis tu comprendra

alex_2153 alex_2153
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 23:16:21

Athéna est la méchante de l'histoire.
Elle souhaitait reprendre le trône de l'Olympe, après la mort de Zeus, et avec l'aide des pouvoirs qu'avait récupéré Kratos.

Seulement, problème, celui-ci se suicide en laissant disparaître dans la nature les pouvoirs des Dieux, tout en libérant l'Espoir, enfermé depuis le début dans la boîte de Pandore, pour le donner au reste des Humains.
D'où la citation d'Athéna :
"Ça m'était destiné, ils ne sauront même pas quoi en faire !"

Voilà c'est tout, pas besoin de faire vingt milles pages...

alex_2153 alex_2153
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 23:28:50

Pour finir, son saut à la fin dans la mer est une allusion à ses nombreuses chutes dans le Styx, chutes qui ne le ramenèrent que plus puissants...

C'est une façon d'émettre le doute à tous les fans sur une suite ou non, laissant le choix aux développeurs.
:-)))

Personnellement, je n'imagine pas un retour, juste des préquelles. Hé oui, faut bien une fin !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment