CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Comment interpretez-vous la fin

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
Inferno21 Inferno21
MP
Niveau 7
30 octobre 2010 à 06:40:21

Le frère de Kratos c'était Hercule non? En tout cas, quand ont le vain et qu'il est dans l'eau, tu peut faire R1 pour l'observer et constaté qu'il bouge encore.

dromadaire69 dromadaire69
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 12:46:17

Putin le frère de Kratos c'est Deimos c'est son frère jumeau!

Angerfist-63 Angerfist-63
MP
Niveau 2
27 décembre 2010 à 22:28:51

Que dire de la fin...
Kratos se plante la lame de la Grande Guerre, mais comme vous pouvez le visionner, il ne meurt pas. Il l'a donc fait ça pour libérer la seule chose qu'il n'avait jamais eu : l'espoir, pour le donner à l'humanité et non à Athéna.
On voit à la fin des traînés de sang se jetant de la falaise. On peut donc en conclure que notre bon vieil héros saute dans le vide et meurt définitivement.
Pour moi ce n'est pas le cas ! Après le générique on peut constater qu'a l'horizon le ciel est noir, des orages éclates, et au loin... Un rayon de soleil apparer (Hélios est décapité après tout)
J'en conclus donc que Kratos n'est pas mort, et à acquis des pouvoirs bien plus grand de ce qu'il à pu voir.
Qu'en dites-vous ?

Nienorzevyeah Nienorzevyeah
MP
Niveau 5
28 décembre 2010 à 02:53:35

Inferno21: Evidement qu'il bouge encore... Son corps flotte sur l'eau ! :(

Pour ma part voilà comment j'interprète la fin:

Kratos libère l'espoir pour ne pas le donner à Athèna, ok, mais le donner à l'humanité je n'pense pas... Y a plus vraiment âme qui vive...
Enfin bref, après son sacrifice, un générique de je n'sais combien de minute on assiste enfin à une cinématique qui amène à une grande question existentielle qui est: Kratos est-il toujours en vie ou non ?

Pour ma part je dirais que non, le fait que Kratos se jette dans l'océan et meurt peut être une revanche sur Athéna qui l'a toujours sauvé (Et tiens Athéna prend ça dans les lattes !). Et puis c'est une bonne fin, mais je ne serais pas contre quelques épisodes annexes, développés sur Ps3 cette fois, pour admirer encore les graphismes !

Voilà voilà.

Ahmerdejaiperdu Ahmerdejaiperdu
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:59:37

Tiens j'ai remarqué un truc à la fin que j'avais pas forcément relever avant.

Donc, on est tous d'accord que Kratos est mort et se jette dans la mer comme il a toujours voulu le faire.

Il a ainsi libérer l'espoir pour que les hommes se gouvernent seuls.

Et la dernière image, on se focalise sur la trainée de sang. Mais je pense que ce que voulaient nous montrer les dévelopeurs, c'est plutôt le levé de soleil en arrière plan qui marque pour moi la fin du CHaos.

Donc, par sa mort, Kratos met également un terme au chaos, ce qui confirme mon précédent paragraphe.

Dominik-Kekette Dominik-Kekette
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:56:53

Meme si sa a peut être était déja dit dans la cinématique de fin on voit des éclairs dans le ciel :
les éclairs => la foudre => dieu de la foudre => zeus
Donc je pense que zeus n'est pas mort et que kratos se suicide a fin de donner l'espoir au homme pour leur permettre de se RECONSTRUIRE. (quel con !)

Nul_le_retour Nul_le_retour
MP
Niveau 5
08 janvier 2011 à 17:52:43

Il donne son espoir a l'humannité car athéna lui dit " ils ne saurront meme pas quoi en faire " :ok:

]AsC[ ]AsC[
MP
Niveau 5
08 janvier 2011 à 18:15:09

Salut tout le monde

Il y a un truc que je ne comprend pas dans l'histoire, pourquoi la boite de pandore a été placée dans le feu de l'olympe alors que Kratos l'a déjà ouvert dans le 1?

Les Dieux pensaient qu'il y avait encore des maux en plus de l'espoir dedans?

Car si c'est juste pour garder l'espoir enfermé j' avoue que je ne comprend pas pourquoi :(

Merci à tous pour vos réponses vos hypothèses etc... :ok:

Ahmerdejaiperdu Ahmerdejaiperdu
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:33:51

Ils pensaient effectivement que les maux étaient encore dedans.

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
08 janvier 2011 à 18:39:49

En fait pour la boîte de Pandore :

A la base, la boîte aurait dû être dans la flamme de l'Olympe.
Mais la clé qui permettait d'enlever la flamme était Pandore. Or, Héphaïstos, qui s'est attaché à Pandore, a convaincu Zeus que le dos de Cronos était un lieu sûr.

Lorsque Zeus a découvert la supercherie, il a fait remettre la boîte où elle devait être initialement : dans la flamme.

Et pourquoi la remettre alors que Kratos l'avait ouverte : parce que les dieux croyaient que l'espoir était restée enfermée dans la boîte (Athéna précise bien que l'espoir est l'arme la plus puissante au monde).
Et, comme le dit Athéna, elle pensait que les maux de la boîte était en Kratos et que l'espoir était restée enfermée.
Ce n'est qu'en apprenant que Kratos a trouvé la boîte vide en l'ouvrant à nouveau qu'elle comprit que c'était tous les autres dieux qui étaient rongés par les maux de la boîte, et non Kratos.
Déjà en utilisant la boîte contre Arès, Kratos a été "possédé" par l'espoir. Mais sa soif de vengeance étouffait cet espoir. D'où le fait qu'Athéna pensait que l'espoir était encore dans la boîte, donc d'où le fait que Zeus ait remis la boîte dans la flamme de l'olympe (car il craignait le pouvoir de l'espoir... A juste titre ^^).

Désolé pour le petit pavé un peu décousu. Mais j'espère que ça sera assez clair.

]AsC[ ]AsC[
MP
Niveau 5
08 janvier 2011 à 19:09:53

Pas de soucis pour le pavé je demande que ca ^^

Mais l'espoir est l'arme pour combattre les maux, pourquoi Zeus aurait enfermé cette arme qui aurait combattu Kratos?(en pensant que Kratos avait absorbé tous les maux)

Athena dit a Kratos qu'elle pensait qu' il avait puisé dans les maux et pas tout absorbé (moi j'ai compris ca comme ca)

La boite est faite pour contenir les maux donc il etait censé juste puiser dedans et pas tout liberer?

Tout le reste j'ai bien compris mais j'ai du mal avec ca ^^

]AsC[ ]AsC[
MP
Niveau 5
08 janvier 2011 à 19:58:17

Dsl du double post mais je pense bien que tu as raison ShiKiPop ^^

Les dieux pensent que les maux sont en Kratos et que l'espoir est resté dans la boite.

Zeus après l'ouverture de la boite a prit peur (comme le dit Athena dans la cinématique ou Kratos découvre la boite)
et il a protégé ce pouvoir en n y voyant qu'un moyen pour Kratos de se liberer de ces maux et de devenir encore plus fort.

dark_hunter125 dark_hunter125
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 23:57:03

Je trouve quand même bizarre,déjà Athena qui veux malgré tout aider kratos à tuer zeus et qu'à la fin elle réclame son pouvoir et qu'elle connait sa vrai signification(peut être le pouvoir de créer pour changer le chaos provoquer par kratos)

snake89 snake89
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 00:24:10

Moi ce qui m'a paru bizarre, c'est le retour d'Athéna tout court. Elle se sacrifie pour sauver Zeus (et provoque en même temps toute la bataille du 3!), pour ensuite revenir aider Kratos, tout aussi étonné.

Kratos: "Que nous vaut ce revirement ?"
Athéna: "Toutes ces vérités, je les ignoraient".

Mouais.

Je trouve en fait, de manière générale, redondant de devoir re-croiser Athéna.

dark_hunter125 dark_hunter125
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 00:44:02

Surment un autre de ses pouvoirs comme celui de tuer un dieu

snake89 snake89
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 12:25:22

En plus franchement, même si la fin avec Kratos qui se suicide est dans l'ordre des choses, je peux pas m'empêcher de penser à la petite déception du combat contre Zeus.

La majorité de ses pouvoirs ont été vus dans le 2, sur le Sommet du Sacrifice, et là franchement, à part la première phase (limitée question mouvements!) qui reste dynamique en QTE (voir Kratos s'élancer pour expulser son père dans le mur, puis le ruer de coup de poings à la fin :gni: ).

Après, c'est décevant je trouve. Une mini-phase avant Gaïa, puis un combat bien chiant dans son cœur, Heureusement qu'après avoir "éliminé" Zeus, ça reste chargé en émotions.

Ce combat me paraît insipide par rapport aux autres Dieux.

dark-kikoo dark-kikoo
MP
Niveau 7
09 janvier 2011 à 22:34:44

en tout cas si ktatos est vivant , il aparaitra surement dans un autre jeu en tant que personnage secondaire

Chugalan Chugalan
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 23:40:39

"en tout cas si ktatos est vivant , il aparaitra surement dans un autre jeu en tant que personnage secondaire"

Oui dans Mortal Kombat...

Sinon faut arrêter de dire que si Kratos meurt il va rejoindre sa famille... c'est un meurtrier sans pitié qui ne mérite pas le repos. Quand il meurt il va en enfer, alors que sa famille n'a aucune raison d'être en enfer

Gutsbaz78 Gutsbaz78
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 16:58:18

J'ai vu qu'il yen a qui ont soulevé la question suivante :

Dans le 1er God of war, Kratos ouvre la boîte de Pandore, à ce moment là il obtient des pouvoirs qui lui permettent d'être l'égal d'un dieu et de tuer Ares.

Dans God of war 3, Kratos ouvre une seconde fois la boîte de Pandore pensant qu'un pouvoir bien plus grand se trouverai dedans soit "l'espoir", et la boîte est vide ( normal me direz vous ).

J'avoue que comme certains après reflexion, je suis surpris que la flamme de l'olympe protège la boîte de Pandore, alors qu'elle est vide. Mais l'histoire avec hephaïstos est bien foutu.

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
10 janvier 2011 à 20:37:34

Bah en fait la flamme de l'Olympe s'en "fout" si la boîte est vide.
La flamme de l'Olympe est un peu comme un coffre-fort dont la seule clé est Pandore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 41.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment