Mario. Ce personnage infâme, mais aimé par tous. « Pourquoi est-il infâme ? » me direz-vous. Eh bien. C’est parce que c’est Le Parrain de la famille « Nintendo ». Oui. Je sais, c’est difficile à croire, mais regardez plutôt ses activités.
Officiellement, c’est un plombier. Mais a-t-on déjà vu un jeu « Super Mario : Plomberie » ? Non, tout simplement parce que c’est sa couverture. Il est aussi fort que moi dans ce domaine.
Au début, il se contentait juste d’appeler son ami Donkey Kong pour enlever une princesse. Pourquoi ? Parce que DK faisait semblant de perdre, et comme ça, la princesse remerciait Mario en lui offrait une tonne d’argent.
Après, alors qu’il se rendait chez Peach, une complice, pour lui parler de son plan pour contrôler les Fast-foods Mac Donald, il remarqua que Bowser, un célèbre inspecteur de police, avait eu un mandat d’arrestation au nom de Peach, pour contrebande. Mario décida donc de sauver sa complice, et fit passer Bowser pour le méchant de l’histoire.
Ensuite, il s’est mis au sport. Loin de lui l’idée d’être fair-play, bien sûr. Au foot, il mettait à ses potes et lui les mêmes chaussures que Détective Conan. Au Kart, il balançait des objets de malades sur les autres. Au basket, pareil, et au golf, je ne sais pas.
Sinon, il eu la sublime idée d’organiser des combats avec quelques personnes de la famille. Là aussi, ce n’était pas très régulier. A coup de boules de feu, de crashs d’étoiles, de bombes, de mines, de pistolets, il gagna des pièces.
Entre temps, il organisait des party-games, avec quelques amis. Il gagnait des étoiles, des cadeaux, des pièces…
Mais là où il eu l’idée du siècle, c’est quand il mit en vente des jeux de ses soi-disant aventures. En truquant le tout pour faire passer Bowser pour le vilain.
Quant à ce dernier, il, essayait toujours d’arrêter le fameux héros de Nintendo, mais tout le monde croyait que c’était lui, le méchant…
Lis cette fois, Mario.