CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de FreeLoader ? C'est ICI !

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:46:41

Voilà, je crée un topic pour regrouper toutes les informations concernant le FreeLoader et les éventuels problème que l'on peut rencontrer, car le nombre de topic concernant ce sujet s'évalue déjà en milliers. =/

Commençons.

Sommaire :

A) Opération de Base
B) Problème de l'Écran Noir
C) Problème du Noir & Blanc
D) J'ai peur des MàJ ... D:
E) Autres Problèmes

--------------------------------------------------

A) Opération de Base

Ici, c'est l'opération à suivre. Normalement, ça devrait se faire sans problème.

1) Entrer le FreeLoader
2) Le sortir
3) Le re-rentrer
4) Le re-sortir
5) Mettre le jeu
6) Installer la MàJ
7) Sortir le jeu
8) Éteindre/Rallumer
9) Mettre le FreeLoader
10) Le sortir

Et voilà, vous pouvez mettre votre jeu, ça devrait aller ! ... Normalement. :mort:

--------------------------------------------------

B) Problème de l'Écran Noir

Le problème le plus rencontré. Voici les différentes sources que peuvent avoir le problème.

1) Vous n'avez pas bien suivi les étapes ci-dessus. Il faut les suivre À LA LETTRE. Si même comme ça, ça ne fonctionne pas, alors effectuez toutes les opérations d'insertion de CD sur la Chaîne Disque.

2) Votre télé est en 50Hz. Dans ce cas, modifier dans le Menu Wii en choisissant 60Hz devrait résoudre le problème.

--------------------------------------------------

C) Problème du Noir & Blanc

Ici, deux solutions pour ce problème :

1) Régler votre télé en 60Hz comme expliqué plus haut.

2) Régler le format de votre télé en "AUTO". C'est faisable par le biais du menu accessible par la télécommande, généralement. Si ça ne marche pas, essayez le format "NTSC". (Pour ce qui est du SECAM, j'en sais rien, mais je doute que vous habitiez en Afrique ou en Russie ... >_>)

--------------------------------------------------

D) J'ai peur des MàJ ... D:

Jusqu'à maintenant, pas de problème. La 3.2E fonctionne parfaitement. Je n'ai pas testé la dernière MàJ personnellement (La 3.3E j'imagine :noel: ), mais personne ne s'en est plaint. Aussi, le sois-disant blocage du FreeLoader aux USA s'est révélé être un fake. (Ouf. ^^')

--------------------------------------------------

E) Autres Problèmes

Il, je pense, n'existe pas d'autre problème à l'heure actuelle. cela dit, si vous rencontrez un problème, vérifiez les choses suivantes.

- Le FreeLoader est bien celui de votre région;
- Le FreeLoader est bien le FreeLoader Wii;
- Vous laissez bien le temps au FreeLoader de se charger (Il faut que les lignes traversent l'écran deux fois);
- Votre Wii n'est pas défectueuse;
- Le CD du jeu et/ou du FreeLoader sont en bon état.

En ce qui concerne les Wii défectueuses (Il arrive parfois qu'il y ait des problèmes au niveau de la lentille de lecture, mais c'est plutôt rare et apparemment exclusif aux consoles américaines), sachez que vous pouvez les renvoyer au SAV sans problème, étant donné que le FL n'effectue aucune modification sur la console.

--------------------------------------------------

J'espère vous avoir aidé. Si vous pouvez contribuer au topic, n'hésitez pas ! =p

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:49:35

Excellent récapitulatif a propos du Freeloader. :)

A part un problème de Hardware, si avec ça certains trouvent le moyen de ne pas faire marcher correctement le jeu... :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 avril 2008 à 18:50:21

Bah ils auront pas lu le topic. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 18:50:44

Bon résumé. Mais, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution pour l'écran ROUGE? ce fameux écran qui apparait uniquement avec le cable RGB... Parce que moi ça me dégoute de jouer en composite (mieux qu'en noir et blanc cela dit!!!)

x_MetalMajor_x
x_MetalMajor_x
Niveau 8
01 avril 2008 à 18:53:18

Topic à upper pour qu'il reste toujours en 1re page :bave:
Bravo jeveuxcroire :bravo:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:54:52

Un écran rouge ?! Ha bon ?! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2008 à 18:55:19

tes pas au courant? ^^

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:55:48

:bravo: Exelente initiative!J'en avait marre de voir "Oh non punaise mon ecran et tout noir!"ou encore "Le disque ne marche pas et ma Wii et eteinte!O_O" ne rigolez pas c'est presque ça!

Yukyle
Yukyle
Niveau 4
01 avril 2008 à 19:08:22

J m'y connais pas très bien en ce qui concerne le freeloader, je voudrais donc savoir si il y aurait des inconvénients si on lance le freeloader dans la wii (bloquage des futures mises à jour par exemple ?)

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:08:23

Moi ma wii est en 3.0E sa va???
et aprés la maj de ssbb il faut éteindre la wii quand ia marqué maj terminé (ou un truc comme sa) ou faut faire autre chose a un autre moment???

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:11:12

Pour le moment, ça marche avec toutes les versions.

Sinon, une fois la MàJ terminée, tu vas voir apparaître le petit écran de Brawl, mais ne clique pas dessus et éteint.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:12:41

iwant va te l'expliquer! :) ou quelqun d'autres :oui: mais pourquoi tu as la 3.0E?Moi j'ai 3.2E.

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:13:38

ok merci beaucoup beaucoup paske j'avais trés peur je cherché comment faire mais avec précision!!
je te remercie.

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:14:36

ba j'ai pas joué a ma wii de puis longtemps donc elle est toujours en 3.0E

Chaudcobodor
Chaudcobodor
Niveau 3
01 avril 2008 à 19:15:10
  1. Ignorer tonny31 tonny31 Voir le profil de tonny31
  2. Posté le 01 avril 2008 à 19:08:23 Avertir un modérateur

et aprés la maj de ssbb il faut éteindre la wii quand ia marqué maj terminé (ou un truc comme sa) ou faut faire autre chose a un autre moment???

:d) Moi, dès que j'ai vu "MAJ terminée", j'ai retiré le disque et Direct après j'ai coupé la wii, je pense que c'est ce qu'il faut faire, en tout cas ne pas laisser le menu wii s'afficher, sinon dans certains cas il y a des problèmes je crois :ok:

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:16:38

ok merci a tous!!

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:17:02

Je suis jaloux :hum:

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:17:15

et maintenant tu joue sans probléme chaudcobodor???

tonny31
tonny31
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:18:00

pour quelle raison meta???

simonthebest_3
simonthebest_3
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:23:47
  1. iwanttobelieve Voir le profil de iwanttobelieve
  2. Posté le 01 avril 2008 à 18:46:41 Avertir un modérateur

"A) Opération de Base

Ici, c'est l'opération à suivre. Normalement, ça devrait se faire sans problème.

1) Entrer le FreeLoader
2) Le sortir
3) Le re-rentrer
4) Le re-sortir
5) Mettre le jeu
6) Installer la MàJ
7) Sortir le jeu
8) Éteindre/Rallumer
9) Mettre le FreeLoader
10) Le sortir "

Faut le sortir et le re-rentrer autant de fois que tu le dis?Ca fait beaucoup non? :question:

La vidéo du moment