Schumacher est satisfait des progrès de Massa
Ferrari a besoin de deux voitures rapides
23/07/06 12:49
Michael Schumacher est aujourd´hui très content des résultats de son jeune équipier Felipe Massa qui pointe actuellement en cinquième position au Championnat du monde des pilotes.
Il faut dire que pour la première fois de l´année, Felipe Massa avait réussi à devancer Fernando Alonso à Indianapolis. Cela a permis à Michael Schumacher de prendre deux points de plus à son grand rival espagnol.
"De nombreuses personnes font l´erreur de comparer ce que fait aujourd´hui Massa avec ce que faisaient Irvine et Barrichello après de longues années passées chez Ferrari - déclare Michael Schumacher dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - ce que je veux vous dire, c´est qu´il faut laisser du temps aux gens pour apprendre. Pour ma part, je crois que Felipe fait du bon travail. On ne peut pas demander à quelqu´un de se mettre au volant d´une voiture et de battre tout le monde immédiatement.
"
Michael Schumacher a aussi répondu à Fernando Alonso qui a affirmé dans la presse espagnole que chez Renault il devait se battre seul alors que chez Ferrari Schumacher pouvait compter sur l´aide de Massa.
"Sauf erreur de ma part, Fernando Alonso n´était pas tellement isolé au Grand Prix d´Espagne. En fin de compte, notre situation est donc la même. Quoi qu´il en soit, pour battre Renault, nous devons seulement compter sur nous et sur deux voitures très fortes. Nous avons considérablement progressé, même si nous ne pouvons pas encore dire que nous avons un avantage sur nos rivaux."
Que pense-t-il de ses chances de victoire lors du prochain Grand Prix d´Allemagne? "J´espère que mes chances sont grandes! Mais je dirais seulement que nous n´avons aucun problème," conclut le septuple champion du monde.