La pluie ne les a pas aidés
Hongrie : Ferrari - La course
06/08/06 18:55
Lorsque la pluie s´est mise à tomber sur le Hungaroring, à quelques heures du départ, nous nous étions dit que Michael Schumacher pouvait à nouveau être désigné comme l´un des favoris pour la victoire.
D´ailleurs, il s´en est fallu de peu pour que le septuple champion du monde se hisse sur le podium. Des pneus usés jusqu´à la corde et finalement un accrochage avec Heidfeld lui ont fait perdre ses dernières illusions.
"Je suis évidemment très déçu - déclare Michael Schumacher - nous avions une belle occasion à saisir, mais nous ne l´avons pas fait. Aujourd´hui, nous nous retrouvons dans la même situation qu´avant le début du week-end, mais avec une course en moins à disputer. La rupture du tirant de suspension est survenue au moment où Heidfeld m´a dépassé. Nous nous sommes touchés, mais c´est des choses qui arrivent parfois, surtout que la piste était glissante."
"Nous avons pris des risques en restant en pneus intermédiaires. Quant à mes duels avec mes adversaires, c´est toujours comme ça que je fais. Je me bats toujours au maximum et c´est grâce à ça que j´ai gagné autant de courses. Il nous reste maintenant cinq courses à disputer et rien n´est perdu. Nous ferons le maximum pour conquérir le titre," ajoute Schumacher.
Pour sa part, Felipe Massa a été en difficulté aujourd´hui.
Ce n´est qu´en fin de course, avec des pneus pour piste sèche, que le Brésilien a retrouvé sa pointe de vitesse. Et le point de la huitième place, il le marque grâce aux soucis de son équipier...
"Ce fut une course très difficile pour nous. C´était pratiquement une loterie - confirme Massa - par rapport à ce qu´il s´est passé en début de course, un point c´est déjà ça. Il nous permet au moins de réduire l´écart dans le championnat des constructeurs. Sur piste mouillée, nous n´étions pas du tout compétitifs. Que ce soit avec des pneus pluie ou avec les intermédiaires."
"En revanche, lorsque la piste a commencé à sécher, nous avons retrouvé notre pointe de vitesse. Nous étions compétitifs avant même de monter des pneus pour piste sèche et j´ai d´ailleurs signé le meilleur tour en course,"
Chere amis, fan de Ferrari, ce week end et noir pour la Scuderia !