CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

Hugualliaz
Hugualliaz
Niveau 7
30 août 2006 à 21:22:57

Ce n´est pas un grâve si Raîkonen(?) ne vient pas il ne faut pas oublier Felipe Massa qui n´est pas mal non plus ne vise pas le championnat du monde ce qui laisse beaucoup plus de chances à Shumi tant dis que Raïkonen lui essayera de gagner le championnnat du monde le seul souci si Shumi ne prend pas sa retraite c´est kimi qui serat son principal ennemie (Alonzo a fait la bêtises de sa vie !) En espérant que Alonzo va se cracher on peut prendre espoir pour le championnat actuel shumi vas-y :ange: ...

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
31 août 2006 à 19:49:45

Dernière journée d´essais privés à Monza
Felipe Massa devance Fernando Alonso
31/08/06 19:32

Troisième et dernière journée d´essais privés de la semaine sur le circuit de Monza sur lequel se déroulera le Grand Prix d´Italie, la semaine prochaine.

Aujourd´hui, c´est la Ferrari de Felipe Massa qui a réalisé le meilleur chrono de la journée. Le jeune Brésilien devance la Renault de Fernando Alonso et la Red Bull de Christian Klien.

A noter que chez McLaren, Kimi Raikkonen a fait l´impasse sur cette semaine d´essais privés pour cause de mal au dos. Une blessure probablement provoquée lors de sa sortie de piste, la semaine passée à Istanbul.

Monza - 31/08/06 (Chronos fournis par l´équipe Renault)
1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1´21"114 (+0"000) - 86 tours
2. F. Alonso - Renault R26 - 1´21"902 (+0"788) - 128 tours
3. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1´21"990 (+0"876) - 84 tours
4. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1´22"022 (+0"908) - 92 tours
5. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1´22"084 (+0"970) - 71 tours
6. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´22"169 (+1"055) - 87 tours
7. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1´22"181 (+1"067) - 90 tours
8. R. Zonta - Toyota TF106B - 1´22"365 (+1"251) - 104 tours
9. G.
Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´22"432 (+1"318) - 57 tours
10. J. Button - Honda RA106 - 1´22"542 (+1"428) - 52 tours
11. H. Kovalainen - Renault R26 - 1´22"579 (+1"465) - 100 tours
12. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´22"929 (+1"815) - 105 tours
13. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1´22"942 (+1"828) - 71 tours
14. R. Barrichello - Honda RA106 -1´23"102 (+1"988) - 36 tours
15. S. Vettel - BMW Sauber F1.06 - 1´23"192 (+2"078) - 117 tours
16. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1´23"212 (+2"098) - 81 tours
17. S. Speed - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1´23"738 (+2"624) - 68 tours
18. T. Monteiro - Midland Toyota M16 - 1´23"859 (+2"745) - 98 tours
19. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1´24"543 (+3"429) - 52 tours

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:48:44

Todt affirme son envie de rester chez Ferrari
´´Je ne me vois pas ailleurs.´´
02/09/06 18:28

Le Français Jean-Todt, le patron de Ferrari, affirme son envie de rester à la tête de l´écurie italienne de Formule 1, et dément que Raïkkonen ait déjà signé un pré-contrat avec la firme italienne, dans une interview publiée dimanche par le Journal du Dimanche.

"Si je dois choisir aujourd´hui, je reste patron chez Ferrari", dit Todt. "J´ai eu l´opportunité de rejoindre la marque que je préférais quand j´étais enfant. Je ne me vois pas ailleurs."

Interrogé sur les rumeurs de transfert chez Ferrari du Finlandais Kimi Raïkkonen (McLaren-Mercedes), Todt répond simplement : "Personne n´a signé de pré-contrat, ça n´existe pas. On a un contrat ou on n´en a pas.
"

A propos des projets de Michael Schumacher, qui pourrait décider d´arrêter la compétition à la fin de la saison, Todt ne donne aucune indication et fixe rendez-vous à l´issue du Grand Prix d´Italie de Monza dimanche prochain. C´est là que Ferrari doit dévoiler le nom de ses pilotes pour la saison prochaine.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:32:18

Michael Schumacher croit en ses chances
Le suspens durera
05/09/06 07:58

La week-end dernier, Michael Schumacher était très occupé par les essais privés - à Monza. Ce week-end, il était présent pour les Ferrari Days au Nürburging.

Une façon de décompresser avant le grand rendez-vous de la saison pour la Scuderia : le Grand Prix d’Italie. Mercredi, son compagnon d’écurie - Felipe Massa - sera de passage à Venise pour l´inauguration du magasin Ferrari.

« L´événement de ce week-end était un stimulus sportif parfait et – grâce à la présence de ma famille, une bonne manière de me préparer mentalement » avouait le septuple champion du monde. « Monza est toujours un événement important pour Ferrari, une grande tradition. Dans le passé, des choses significatives s’y sont déroulées – il est clair qu’aller là-bas, c’est particulier ! »

Cette année, le Grand Prix d’Italie représente une étape importante dans la lutte pour le titre. Mais ce sera également un moment particulier puisque la Scuderia y annoncera ses pilotes pour la saison 2007... et l’éventuelle retraite de Michael Schumacher.

« Je comprends que cela suscite un certain intérêt.
Nous avons déjà fait savoir qu’une déclaration sera faite après que la course – car nous voulons d’abord nous concentrer sur ce qui est une date importante. Je suis entièrement d’accord avec ceci. Je peux seulement ajouter que je ne discuterai pas de ce sujet avant dimanche soir » affirmait Michael.

Un duel pour le titre que l’Allemand ne compte pas abandonner : « C’est vrai, ce sera difficile, mais pas impossible. Notre tactique sera simple : attaquer. Nous devons combler un certain écart, faire pression sur eux. Ce n´est pas la première fois que nous sommes dans cette situation et notre expérience devrait nous aider. »

« Je pense que nous avons toujours une bonne chance de gagner le titre. Rien n´a été encore décidé et beaucoup de choses peuvent se produire dans les quatre courses restantes. Je pense que nous avons de bonne raison d´être optimistes » concluait-il.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:06:54

Ferrari annoncera ses pilotes 2007 dimanche
Par communiqué de presse
07/09/06 14:05

L´écurie Ferrari de Formule 1 annoncera dimanche "par un communiqué distribué en salle de presse" du Grand Prix d´Italie à Monza ses pilotes pour 2007, a déclaré jeudi à l´AFP le porte-parole de la Scuderia, Luca Colajanni.

"C´est un week-end comme les autres pour nous: nous annoncerons notre structure pour 2007 par un communiqué distribué en salle de presse, il n´y aura pas de conférence de presse spéciale", a dit Colajanni.

Il n´a pas voulu préciser l´heure à laquelle serait diffusé ce communiqué.

La seule conférence de presse de Ferrari dimanche sera donc celle donnée habituellement par le patron de la Scuderia Jean Todt vers 18h00 (16h00 GMT).

En revanche, Michael Schumacher qui pourrait annoncer sa retraite parallèlement à l´annonce des pilotes Ferrari, a des chances de participer à la traditionnelle conférence de presse réunissant immédiatement après la course les trois premiers du GP.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:10:17

Schumacher bientôt au chômage ?
Michael ironise sur son avenir...
08/09/06 10:28

Vous le savez déjà, Michael Schumacher va peut-être annoncer son retrait de la F1, ce week-end à Monza. Et s´il le fait, comme beaucoup le pensent, a-t-il d´autres projets pour son avenir?

Interrogé à Monza sur ses futures activités, au cas où il annoncerait son retrait, Michael Schumacher a répondu avec humour. "Et bien, je suppose que je deviendrai chômeur!"

Il est bien sûr hors de question que Michael Schumacher nous donne la moindre indication sur ce qu´il compte nous annoncer dimanche soir.
Mais inutile d´aller voir son frère Ralf: il n´en dira pas plus!

A Monza, on a en effet demandé à Ralf quelle sera l´option retenue par son frère Michael: la retraite, une année sabbatique ou un changement d´équipe?

"Je choisis la quatrième option - a répondu Ralf - la vérité est que je n´ai pas envie de dire quoi que ce soit. C´est sa décision."

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:12:21

Les tifosi supplient Schumacher de rester en F1
Et bien sûr chez Ferrari
08/09/06 15:35

Les supporteurs italiens de Ferrari étaient déjà nombreux vendredi à Monza pour assister aux premiers essais libres du Grand Prix d´Italie de Formule 1 et supplier Michael Schumacher de poursuivre sa carrière en F1... avec la Scuderia.

"Nous sommes l´Histoire... Danke Schumi", résume un supporteur sur un drap tendu en face du garage Ferrari.

Les tifosi, habillés du rouge de leur écurie favorite, se sont massés dans la tribune de la ligne droite pour assister vraisemblablement à l´une des dernières apparitions de l´Allemand sur le mythique circuit italien, le temple de la vitesse.

Et lorsque la ligne des stands est ouverte au public, des centaines de personnes se pressent devant le garage Ferrari en ne se souciant que bien peu des autres écuries. Tout comme la nuée de photographes ou de cameramen professionnels qui n´ont quasiment d´objectif que pour le plus titré des pilotes de F1.

Mais l´Allemand, qui devrait annoncer dimanche sa décision de prendre sa retraite à l´issue de la saison en cours, ne roule du tout lors de la première séance matinale.

Aussi, sa première sortie en piste, après 25 minutes dans la deuxième séance, est-elle saluée d´une immense ovation, les spectateurs se levant pour agiter bras et drapeaux. Sans compter l´explosion lorsque l´idole d´un peuple se hisse au sommet de la hiérarchie chronométrique.

"Schumi + Ferrari = amour éternel", proclame une immense banderole rouge déployée en face du garage de la Scuderia.

Une autre inscription en lettres rouges sur un drap blanc s´adresse directement au septuple champion du monde: "Michael, je t´en supplie ne lâche pas Ferrari."

Même des supporteurs nippons sont venus à Monza avec une banderole dont une moitié rouge arbore l´écusson de Ferrari (un cheval cabré noir dans un triangle jaune) et l´autre moitié représente l´effigie de Schumacher peinte sur le drapeau allemand avec deux caractères japonais qui saluent "la comète rouge".

Les plus radicaux vont jusqu´à dénigrer le probable successeur de Schumacher, le Finlandais Kimi Räikkönen actuellement chez McLaren-Mercedes: "Kimi, le rouge ne te va pas", affirment-ils, à l´adresse pourtant de l´un des trois meilleurs pilotes du plateau.

Michael Schumacher, 37 ans, pourrait annoncer dimanche sa décision d´arrêter la F1 à la fin de la saison. Avant le GP d´Italie, il lui reste quatre courses pour rependre les douze points qu´il compte de retard sur Fernando Alonso (Renault) et coiffer ainsi une 8e couronne mondiale.

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:16:29

En tout cas Vettel :oui: domine bien les debats aux esais il deniche de bon pilote chez BMW :oui: Et les renault son loin :content:

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:02:10

les qualif comence allez schumi et massa on veut la premiere ligne rouge :sournois: :fou:

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:07:02

olala yamamoto

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:16:50

powaaa Shumi

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:18:31

2.001 message :content: pour moi

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
09 septembre 2006 à 17:42:07

vivement que schumi laisse place à un duo raikkonen-massa :cool:

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:43:00

ca serait cool S´IL part sinon jne veux surtout pas que Massa partent :non:

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:53:33

Jcrois que vous allez mal me comprendre jvoulai dire ca serait cool sil y a ce duo lannée prochaine mais jne veu pas que shumi partent de meme ni massa!

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:55:34

moi je veu ke kimi reste ché mclaren :snif2:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:31:13

Victoire eclatante de Schumi a Monza surtout avec l´explosion du moteur d´Alonso sa fait du bien, surtout qu´on et passer en tete des constructeur et le titre pilote et desormais entre les main de Schumi mais malheuresement commeon pouvais s´y attendre, celui ci quittera la competition en fin de saison mais sera remplacé par un Kimi meileur que jamais !

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:32:13

Michael Schumacher arrête en fin de saison
C´est Raikkonen qui le remplacera chez Ferrari
10/09/06 15:29

L´Allemand Michael Schumacher, le pilote le plus titré de l´Histoire de la Formule 1, mettra un terme à sa carrière à l´issue de la saison et sera remplacé par le Finlandais Kimi Räikkönen, a annoncé l´écurie Ferrari dimanche à l´issue du Grand Prix d´Italie à Monza.

Kimi Räikkönen évolue actuellement chez McLaren-Mercedes. Il rejoindra le Brésilien Felipe Massa à la Scuderia, selon l´équipe italienne.

Massa a prolongé son contrat d´une saison, jusqu´à fin 2008, tandis que Räikkönen a signé un contrat le liant à l´écurie italienne pour trois saisons, jusqu´à la fin 2009, selon Ferrari.

Dimanche, Michael Schumacher, septuple champion du monde, a remporté sa 90e victoire à Monza devant un public en liesse, devant Räikkönen.

Schumacher a débuté sa carrière en 1991 chez Jordan en Belgique avant de passer dès la course suivante chez Benetton, recruté par Flavio Briatore.

Après 16 saisons en F1, l´Allemand est en course pour une 8e couronne mondiale.

Après Monza, Schumacher est revenu à 2 longueurs de l´Espagnol Fernando Alonso, à 3 courses de la fin de saison.

Schumacher a obtenu la plupart de ses succès durant ses 11 saisons chez Ferrari.

"Maintenant que la décision a été prise, je me sens triste", a commenté le président de Ferrari, Luca di Montezemolo.

"Tous les employés ainsi que les supporteurs de Ferrari remercient Michael", a-t-il poursuivi.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:38:07

Schumacher n´avait plus l´énergie nécessaire
Il répond à quelques questions
10/09/06 17:47

Michael Schumacher, le plus titré des pilotes de Formule 1, a annoncé dimanche après avoir gagné le Grand Prix d´Italie à Monza qu´il mettrait un terme à sa carrière en F1 à l´issue de la saison car il n´aurait plus "l´énergie nécessaire" dans les années à venir.

Le visage marqué plus encore par l´émotion que par la fatigue, les yeux dans le vague, le pilote Ferrari, 37 ans, a difficilement répondu, d´un ton monocorde, aux questions en conférence de presse.

Q: Votre décision a-t-elle été difficile à prendre?

Michael Schumacher: Oui, en un sens. Mais je savais simplement que toute la volonté nécessaire à gagner, celle qui m´a fait continuer, je ne l´aurais plus dans les années à venir.

Q: Comment allez-vous faire pour vous passer de compétition?

MS: On verra. J´ai toujours dit que le jour où je me retirerai, je ne ferai rien pendant un temps et qu´après je verrai. Mais quoi qu´il en soit, je ferai toujours partie de la famille Ferrari.

Q: Maintenant que vous avez annoncé votre décision, comment allez-vous vivre vos trois dernières courses?

MS: C´était sûrement celle-là (en Italie dimanche, ndlr), la plus difficile.
Et fêter la victoire, sur le podium, en connaissant la suite, c´était un moment très, très fort. Mais je veux partir au sommet, donc je ferai tout pour gagner les trois dernières.

Q: Quand avez-vous pris votre décision et quand l´avez-vous annoncée à l´équipe?

MS: J´ai pris ma décision à Indianapolis (en juillet, ndlr), et j´en ai informé l´équipe juste après. Avant de me décider, j´ai beaucoup parlé avec mes amis, avec l´équipe, mais au bout du compte, c´était entre Corinna (son épouse, ndlr) et moi.

Q: Craigniez-vous d´avoir Kimi Räikkönen comme coéquipier?

MS: Regardez ce que j´ai fait aujourd´hui... Mais je sais que j´aurai besoin de toute mon énergie pour continuer de me battre au plus haut niveau et je pense que je ne l´aurai plus.

Q: Que fera Ferrari sans vous?

MS: Ferrari existait avant moi et continuera d´exister après moi. Ils ont pris une bonne décision en ce qui concerne les futurs pilotes (Kimi Räikkönen rejoint Felipe Massa, ndlr) pour que le succès perdure.

Q: Quel aura été votre adversaire préféré?

MS: Les plus belles bagarres, je les ai livrées contre Mika (Häkkinen). C´était de la pure course automobile.

Q: Qu´aviez-vous en tête en passant la ligne d´arrivée dimanche à Monza?

MS: Beaucoup de choses... Ma famille, l´équipe, les amis... (sa voix s´étrangle).

Q: Qu´est-ce qui vous manquera le plus de la F1?

MS: (il lutte pour ne pas pleurer) Excusez-moi...

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:38:50

"il lutte pour ne pas pleurer"

:d) Effectivement a la conference de presse il lutté ^^ et j´ai failli pleurer avec :-(

La vidéo du moment