CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

[Kimi]
[Kimi]
Niveau 6
28 septembre 2006 à 17:29:41

Nouvelle aérodynamique et nouvelles suspensions
Chine : Ferrari - Présentation
28/09/06 15:57

En une année, les choses peuvent sensiblement changer et ce qui est arrivé en F1 ces douze derniers mois tend à le démontrer.

L´année dernière, la Scuderia Ferrari arrivait à Shanghai au terme d´une saison difficile pour elle. Elle avait en effet dû se priver d´un titre mondial qui lui revenait depuis 1999 sans aucune interruption.

On se souvient aussi que les essais privés effectués juste avant le double rendez-vous asiatique de l´année dernière ont surtout servi à préparer la saison 2006. C´est dire si la situation de la Scuderia était jugée "désespérée" à la fin de l´année dernière...

Cette année, la situation de la Scuderia est très différente. Tout d´abord, le Grand Prix de Chine n´est plus la dernière épreuve de la saison et ensuite, elle est toujours en lice pour le titre dans les deux championnats. Les essais privés de la semaine passée avaient d´ailleurs pour objectif de tester de nouvelles solutions aérodynamiques et mécaniques pour cette fin de saison.

Le fait que le petit monde de la F1 se déplace en Chine pour la troisième démontre toute l´importance du potentiel de ce marché et la ferveur du public local pour cette course.

"Le Grand Prix de Chine est une belle occasion de vérifier la passion du public chinois pour Ferrari - affirme Matteo Bonciani, le responsable de la communication chez Ferrari pour la zone Asie-Pacifique - le Scuderia Ferrari Club de Shanghai est d´ailleurs le plus grand du monde avec pas moins de 2000 inscrits. Nous nous attendons à ce que d´autres clubs s´ouvrent dans d´autres villes. Au plus on se rapproche du Grand Prix et au plus nous recevons des témoignages de gens qui veulent apporter leur soutien à Ferrari et à Michael Schumacher."

:d) Sa c´est une bonne nouvelle !

[Kimi]
[Kimi]
Niveau 6
28 septembre 2006 à 17:30:28

Michael Schumacher: ´´J´ai un objectif´´
Le champion allemand répond à trois questions
28/09/06 14:14

Zoom

Michael Schumacher
Michael Schumacher (Ferrari) a annoncé la fin de sa carrière en Formule 1 à l´issue de la saison, mais n´en a pas perdu pour autant son appétit de victoire et a assuré jeudi avant le Grand Prix de Chine avoir "un objectif" pour ses 3 dernières courses: un 8e titre mondial.

Q: Maintenant que vous avez annoncé votre fin de carrière, êtes-vous soulagé de pouvoir vous concentrer sur votre fin de saison?

MS: Beaucoup de personnes pensent, ou ont l´impression, que les questions cessent au moment où l´annonce est faite. Mais ils se trompent parce que les questions ne font que commencer. De nouvelles questions se posent. Mais j´ai un objectif pour ces trois dernières courses, de quoi rester concentré au maximum.

Q: Les deux prochaines courses (Chine et Japon) sont cruciales pour le titre. Sur le plan de la compétitivité, où en est votre Ferrari par rapport à la Renault de Fernando Alonso?

MS: Elles sont très proches. Tout dépendra des caractéristiques des pneus et de la piste ainsi que de notre faculté à orienter nos réglages dans un sens ou dans l´autre.
A Shanghai, nous n´avons pas été bons l´an dernier parce que nous étions complètement hors-sujet avec nos pneus et l´année précédente nous n´avons pas eu de chance, nous avons crevé. Donc nous ferons probablement mieux cette année quoi qu´il arrive!

Q: Vous avez travaillé 10 ans chez Ferrari, pensez-vous que votre successeur Kimi Räikkönen s´adaptera facilement à l´équipe?

MS: Honnêtement, je ne pense pas qu´il y aura le moindre problème. D´abord parce qu´il a énormément de talent et ensuite parce que si Ferrari a décidé de faire venir Kimi, c´est parce que l´écurie estime que c´est dans son propre intérêt et qu´elle veut gagner avec lui. Donc, elle fera tout le nécessaire pour y parvenir. Et comme je suis persuadé que Kimi en fera autant de son côté, les deux parties ont un intérêt commun et je pense que son intégration sera facile.

[Kimi]
[Kimi]
Niveau 6
29 septembre 2006 à 18:04:31

Changement de moteur pour Felipe Massa
Chine : Ferrari - 1ère journée
29/09/06 10:58

Quatrième de la seconde séance d´essais libres, devant son équipier Michael Schumacher, Felipe Massa devrait être content, mais ce n´est pas le cas.

Son moteur devra en effet être remplacé et il aura donc droit à une pénalité de dix positions sur la grille de départ de dimanche.

Quant à Michael Schumacher, 4ème ce matin et 5ème cet après-midi, il a l´air confiant, mais prudent.

"Il y a peu à dire sur cette journée qui n´a pas été bonne pour moi - commente Felipe Massa - ce matin je n´ai pas tourné et cet après-midi, lors de ma seconde série de tours, j´ai eu un problème avec mon moteur et cela m´a obligé à rentrer au stand. Nos ingénieurs ont alors constaté que nous devions changer de moteur."

"C´est dommage, car ma voiture s´est montrée immédiatement bien équilibrée et j´ai signé de bons chronos. Il est clair que la pénalité de dix positions sur la grille de départ rendra ma course plus difficile, mais je suis persuadé que je pourrai néanmoins faire une belle course," ajoute Massa.

Cela s´est mieux passé pour Michael Schumacher. "C´est agréable d´être ici en Chine et je suis content de voir nos fans si enthousiastes. Par rapport à l´année dernière, nous sommes beaucoup plus compétitifs et j´espère que nous pourrons faire plaisir à nos fans avec un meilleur résultat. Il semble que la bataille avec nos principaux adversaires sera très serrée, même si je n´ai pas encore eu le temps d´analyser toutes les données. De plus, il est difficile d´avoir une opinion sur le rendement des pneumatiques étant donné les conditions climatiques imprévisibles."

:d) C´est terrible sa !

flagada2
flagada2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 09:03:07

J´adore les PNEUS BRIGESTONE sur PLUIE !! !!!!

VIVE RENAULT ET ALONSO!!!!!!!!!!!!!!

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:22:14

moi aussi ! :lol:
il faut chatouiller l´adversaire, comme l´a dit une certaine personne qui se reconnaitra
bien sur, a ne pas prendre au premier degré :ok:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:22:50

... et dire avan ke bridg avai l avantage sur michelin sou la pluie, mai j ai l impression ke ls roles on ete inversé :snif:

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:23:58

Bah au moins sa profite à Raikkonen :sarcastic:

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:24:14

ouais c´est clair

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:24:41

je vois bien ce que tu veux sous entendre par la melvin :rire2:

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:26:10

Nan je sous-entend rien :rire2: mais bon il est pour McLaren et Raikkonen et savoir que Michelin a un avantage le rend "trist" alors je trouve sa un peu contradictoire ...

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:28:36

:rire:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:30:31

non, je sui conten pour kimi, mai maintenan je m en fou puisk il ne joue plu le titre, maintenan je sui concentré sur le duel entre ls 2 ecuries

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:31:10

:ok:

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:33:02

comme tu peux pas blairer alonso et renault parce qu´ils ont royalement niqués raikonnen et mclaren l´année dernière, tu es pour ferrari
mais bon, ne plus supporter un pilote parce qu´il ne joue plus le titre c´est pas digne d´un supporter, moi tu vois, j´adorais prost grand prix, ils étaient toujours largués, en fond de grille, abandonnaient tout le temps et c´est pas pour ca que je ne les supportais plus.

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:34:23

Oué on voit le grand fan :rire2:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:34:51

je supporte toujour kimi, ca ca n a pa changé, et je detestai reno deja avan 2005

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:37:33

et il n on pa "royalemen niké kimi et mclaren", ils ls on battu in extremis

martlio
martlio
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:38:53

C´est clair, niqué royalement :lol:

martlio
martlio
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:39:21

Yen a qu´ont pas du suivre la saison 2005 en intégralité je crois...

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:40:22

tu di ca a ki ?

La vidéo du moment