Michael Schumacher: ´´J´ai un objectif´´
Le champion allemand répond à trois questions
28/09/06 14:14
Zoom
Michael Schumacher
Michael Schumacher (Ferrari) a annoncé la fin de sa carrière en Formule 1 à l´issue de la saison, mais n´en a pas perdu pour autant son appétit de victoire et a assuré jeudi avant le Grand Prix de Chine avoir "un objectif" pour ses 3 dernières courses: un 8e titre mondial.
Q: Maintenant que vous avez annoncé votre fin de carrière, êtes-vous soulagé de pouvoir vous concentrer sur votre fin de saison?
MS: Beaucoup de personnes pensent, ou ont l´impression, que les questions cessent au moment où l´annonce est faite. Mais ils se trompent parce que les questions ne font que commencer. De nouvelles questions se posent. Mais j´ai un objectif pour ces trois dernières courses, de quoi rester concentré au maximum.
Q: Les deux prochaines courses (Chine et Japon) sont cruciales pour le titre. Sur le plan de la compétitivité, où en est votre Ferrari par rapport à la Renault de Fernando Alonso?
MS: Elles sont très proches. Tout dépendra des caractéristiques des pneus et de la piste ainsi que de notre faculté à orienter nos réglages dans un sens ou dans l´autre.
A Shanghai, nous n´avons pas été bons l´an dernier parce que nous étions complètement hors-sujet avec nos pneus et l´année précédente nous n´avons pas eu de chance, nous avons crevé. Donc nous ferons probablement mieux cette année quoi qu´il arrive!
Q: Vous avez travaillé 10 ans chez Ferrari, pensez-vous que votre successeur Kimi Räikkönen s´adaptera facilement à l´équipe?
MS: Honnêtement, je ne pense pas qu´il y aura le moindre problème. D´abord parce qu´il a énormément de talent et ensuite parce que si Ferrari a décidé de faire venir Kimi, c´est parce que l´écurie estime que c´est dans son propre intérêt et qu´elle veut gagner avec lui. Donc, elle fera tout le nécessaire pour y parvenir. Et comme je suis persuadé que Kimi en fera autant de son côté, les deux parties ont un intérêt commun et je pense que son intégration sera facile.