200
![]()
Massa il fait trop plaisir il s´est grave amélioré, il me rapelle Hill à ces débuts avec Prost ou encore avec Senna, il ira loin Massa, il sera peut etre champion du monde avec une bonne voiture et BEAUCOUP de chance, mais il ira loin, en tout cas c´est de TRES LOIN le meilleur 2eme pilote..
L´année dernière Fisichella avait la meilleure voiture et il me semblait moins bon que Massa cette année...
Jean Todt (Ferrari, Directeur Général) : " C´est un résultat de rêve. Nous avons connu une course sans soucis, des voitures parfaites et des pilotes impeccables. Et Bridgestone était clairement supérieur à son rival. L´image que je garderai de ce jour? Celle du podium avec mes trois pilotes préférés. Mais demain nous redescendront sur terre et nous préparerons Budapest. J´ai toujours dit que tant que mathématiquement tout restait possible, il fallait tenter d´atteindre nos objectifs. C´est ce que nous faisons. Mais nous devons garder les pieds sur terre, encore plus que d´habitude"
Raiko vient chez nousssssssssssssss
La chevauchée fantastique se poursuit
Allemagne : Ferrari - La course
30/07/06 18:39
Les Ferrari de Michael Schumacher et de Felipe Massa terminent aux deux premières places et la Scuderia ne pouvait espérer un meilleur résultat. D´autant plus que les Renault n´étaient pas dans un grand jour...
"C´est un résultat de rêve après une course sans problème - s´exclame Jean Todt - la voiture était parfaite, les pilotes impeccables et les pneus Bridgestone nettement supérieurs à leurs concurrents. Sur ce podium, il y avait mes trois pilotes préférés."
Grâce à sa victoire, Michael Schumacher a repris 6 points à Alonso. "Superbe! Je ne trouve aucun autre mot pour définir notre ensemble voiture/moteur/pneus ou le travail de l´équipe - commente Michael Schumacher - nous avons beaucoup travaillé la semaine passée en essais privés sur le Paul Ricard et je suis ravi d´en récolter les fruits aujourd´hui. Je veux aussi féliciter Felipe qui a fait une très belle course. Il était très important de gagner quelques points sur nos adversaires à ce moment-clé de la saison."
"Nous n´avons eu aucun problème de tout le week-end et je dois dire que ce succès devant mon public est très particulier. Déjà lors du tour effectué ce matin pour saluer le public, j´ai eu des sensations fantastiques et je suis heureux de les avoir tous récompensés avec cette victoire. La bataille pour les deux titres est maintenant lancée.
Il reste six courses à disputer et nous allons continuer à mettre la pression sur ceux qui nous devancent. Je suis très confiant et j´attends la prochaine course avec impatience," ajoute le candidat à un huitième titre mondial.
Felipe Massa a rempli sa mission en terminant dans les roues de son équipier. "Nous avons mieux fait notre travail que ce à quoi nous nous attendions avant le départ. Déjà hier, nous avions constaté que nous pouvions avoir un très bon rythme en course. Nos chronos en pneus usagés étaient surprenants et j´étais donc convaincu que nous pouvions être encore plus forts aujourd´hui. Mes prévisions étaient exactes."
"Après un bon départ et un bon premier ravitaillement, nous nous sommes rendu compte que nous avions un bel avantage sur les autres et nous nous sommes contenté de préserver la voiture et les pneus. J´ai piloté intelligemment et pour l´équipe, c´est la meilleure chose à faire à ce stade de la saison. Il sera important maintenant de continuer de cette manière jusqu´à la fin de la saison. J´espère faire aussi bien à Budapest," conclut Felipe Massa.
Jean Todt fait allusion à Räikkönen
Son futur sera-t-il coloré de rouge ?
30/07/06 19:34
Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a fait dimanche une allusion appuyée à l´intérêt qu´il portait à Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes), pressenti pour piloter une monoplace de la Scuderia à partir du Championnat du monde 2007 de Formule 1.
"Le moment de cette journée que je garderai à l´esprit est la cérémonie du podium où se trouvaient mes trois pilotes favoris"
, a déclaré Todt à l´issue du Grand Prix d´Allemagne, remporté par Michael Schumacher (Ferrari) devant son coéquipier Felipe Massa et Räikkönen.
Todt a promis que Ferrari annoncerait son duo de pilotes pour 2007 à Monza en septembre dans le cadre du Grand Prix d´Italie. Il refuse en général d´aborder le sujet et ne fait jamais de commentaires sur les pilotes autres que les siens.
La grande question est de savoir si Schumacher prolongera son contrat chez Ferrari -ce qui est probable- ou s´il quittera la F1. Mais le nom du second pilote titulaire fait également l´objet de spéculations.
Räikkönen aurait d´ores et déjà signé un précontrat avec Ferarri -ce qu´il a démenti à Hockenheim- mais Renault ayant perdu pour l´an prochain Fernando Alonso qui a signé chez McLaren-Mercedes, aimerait récupérer le Finlandais.
Schumacher remet le titre d´Alonso en jeu
Le chiffre le plus important est le 11
31/07/06 09:29
Michael Schumacher (Ferrari), une nouvelle fois imbattable dimanche au Grand Prix d´Allemagne de Formule 1, s´est remis à portée du titre mondial défendu par Fernando Alonso (Renault), ce dernier n´ayant pu faire mieux que 5ème.
Alors 89e victoire en Grand Prix, 3ème successive et 5ème cette saison, 4ème victoire dans son GP national, 2ème doublé de Ferrari (grâce à la 2ème place de Felipe Massa devant la McLaren-Mercedes de Kimi Räikkönen) ou 100ème victoire en F1 du manufacturier de pneumatiques japonais Bridgestone (Michelin avait fêté sa 100ème au Canada en juin), tous ces chiffres importent peu à Schumacher.
Dimanche après la 12ème des 18 courses de la saison, un seul chiffre obnubile le septuple champion du monde.
"Aujourd´hui, le chiffre le plus important est le 11 : les 11 points qui me séparent d´Alonso", explique l´Allemand.
Au-delà de la victoire de Ferrari en Allemagne, c´est la manière qui a de quoi inquiéter le camp Renault. D´autant que la prochaine course est programmée dès dimanche prochain en Hongrie, un délai interdisant à priori toute amélioration révolutionnaire des monoplaces.
"Je suis étonné que nous soyons si loin devant... mais on prend ! On prend avec plaisir !" , lance le vainqueur du jour sans bouder sa joie.
"Le doublé était notre objectif", précise son coéquipier Felipe Massa.
A Hockenheim en effet, une fois débarrassées de la McLaren-Mercedes de Räikkönen - obligée de ravitailler dès le 10ème tour car pour obtenir la pole il avait fallu se qualifier très léger en carburant -, les Ferrari ont assuré un cavalier seul hors de vue de la concurrence.
De quoi signer un deuxième doublé en trois courses, alors qu´Alonso termine pour la deuxième fois de la saison hors du podium, après les Etats-Unis où il avait déjà terminé 5ème bien loin derrière les Ferrari. La Scuderia est d´ailleurs revenue à 10 petites longueurs du Losange au championnat constructeurs.
"Nous devons continuer à mettre la pression sur Alonso et Renault", assène un Schumacher de plus en plus mort de faim. "Cela fait trois courses que nous avons l´avantage et nous devons pousser cet avantage au maximum", poursuit le pilote allemand qui n´a pas l´intention de lâcher une proie grossissant au fil des semaines dans sa mire.
"Avec les performances démontrées ces trois dernières courses, je suis confiant sur notre capacité à réduire notre retard au moins dans les toutes prochaines épreuves", commente-t-il, persuadé que Renault et Alonso vont bien finir par "retrouver de la compétitivité".
L´Espagnol estime que son manque de compétitivité à Hockenheim est dû principalement aux pneus Michelin qui "bullaient", c´est à dire faisaient des cloques en s´usant et perdaient ainsi de leur adhérence.
"Si l´on prend en compte ce bullage, mon résultat n´est pas si mauvais", estime le pilote Renault, concédant néanmoins que sa monoplace n´était pas suffisamment rapide quoi qu´il arrive pour lutter dimanche contre les Ferrari.
"Nous devons être positifs en vue de la Hongrie : les pneus que nous y utilisons sont complètement différents de ceux de Hockenheim et j´ai confiance en Michelin : ils nous donneront les bons produits", poursuit Alonso.
L´excuse des pneus est néanmoins peut-être un peu courte puisque Räikkönen et Jenson Button (Honda) ont terminé devant lui, équipés eux aussi de pneus Michelin.
"Mes pneus étaient plutôt bons, mais j´ai eu des ennuis mécaniques et des problèmes au ravitaillement qui m´ont fait perdre beaucoup de temps", assure d´ailleurs Räikkönen, admettant toutefois avoir également souffert de bullage.
Il reste que, jamais depuis le début de la saison, autant de concurrents (quatre) n´avaient terminé devant la première Renault. La fin de l´été risque donc d´être chaude sur les circuits de F1.
MERCI william pour toutes les news
c sympa
MERCI ![]()
Michael Schumacher reprend sa respiration
Avant de s’attaquer au Grand Prix de Hongrie
01/08/06 12:22
La traditionnelle fête d’après victoire n’a pas eu lieu au soir du doublé de la Scuderia. Michael et sa femme Corinna ont choisi de retourner à la maison, près de leurs enfants, le plus rapidement possible.
« La pause entre les deux épreuves est très courte et les enjeux sont si élevés que j´aie préféré aller me reposer immédiatement afin que je puisse arriver en pleine forme en Hongrie » expliquait Schumacher.
« En ce qui concerne le moral de l´équipe, je dois dire qu´un doublé à Hockenheim nous a fait le plus grand bien. Ferrari a dominé comme à ses plus beaux jours » souriait-il. « C´est un résultat qui, évidemment, a impressionné les spectateurs. Surtout, c´est une victoire qui rouvre la lutte pour le championnat que certain pensait déjà comme perdu. Le titre des pilotes est à notre portée. »
Une chose est certaine pour Michael : « dimanche à Hockenheim, c’était un grand moment. Particulièrement lorsqu’on se souvient dans la situation où nous étions l´année dernière. Ce résultat est le fruit de beaucoup de mois du travail. Maintenant, il est clair que nous espérons tous gagner le titre à nouveau, et un résultat comme celui d’Hockenheim ne fait qu’augmenter notre volonté. La victoire nous incite à ne pas vouloir abandonner.
»
Même si les courses s’enchaînent à un rythme soutenu, le pilote allemand ne s’en plaint pas : « Le fait que la prochaine course se déroule dès ce week-end est un avantage pour nous. Clairement, nous n’avons pas besoin de faire de grands changements en ce moment. Grâce à la pause estivale des essais privés, cet avantage durera jusqu´au Grand Prix de Turquie. »
En dépit de tout ça, Michael Schumacher sait qu’il faut garder les pieds sur terre et qu’il sera difficile de rééditer des performances semblables à celles du Grand Prix d’Allemagne.
« Bien sûr, c’est formidable, mais il ne sera pas facile de le refaire tout de suite. Ceci dit, une victoire est essentielle pour continuer la chasse. Nous devons marquer plus de points sans chercher à dominer ou prendre des risques inutiles. Nous devons juste maintenir un tempo élevé et resté concentré sur tout. En F1, rien n´est acquis » concluait-il.
Willi Webber prône la retraite pour Michael !
Michael suivra-t-il les conseils de ‘son meilleur ami’ ?
01/08/06 16:38
Zoom
Willi Weber
Impresario de Michael Schumacher, Willi Weber maintient que son poulain ferait mieux de mettre un terme à sa carrière s’il parvenait à décrocher un 8ème titre mondial des pilotes à la fin de cette année.
Plus tôt ce mois-ci, Weber avait fait part de son sentiment dans les colonnes du ‘Bild AM Sonntag’. Il l’a réitéré le week-end dernier à Hockenheim sur la chaîne de télévision ‘Premiere’.
C’est maintenant le journal ‘Bild’ qui retranscrit les propos du manager : « Michael et moi discutons souvent. Lors de l’une de nos dernières discussions, je lui j´ai dit - d’une manière honnête et franche : ‘Michael, si tu devenais champion du monde encore une fois, arrête.’ »
Weber affirme qu’il lui a prodigué ce conseil : « non pas en tant qu’agent, mais en tant qu’ami » ajoutait Willi, 64 ans.
Naturellement, son intérêt serait que Michael – 37 ans – rempile et lui rapporte ses 20 % de commission : « mais cette fois, c’est différent. S´il se retire en tant que champion du monde, on se rappellera de lui pas seulement comme un roi, mais comme l’empereur éternel. Il serait plus grand que n´importe qui avant lui. »
Michael Schumacher a-t-il pour habitude de suivre les conseils de ‘Mr 20 %’ : « très, très souvent » affirme-t-il. « C’est mon meilleur ami - mais jamais auparavant je lui avais donné mon avis au sujet de la fin de sa carrière. »
Schumacher veut enfoncer le clou en Hongrie
Il est plutôt optimiste...
02/08/06 11:59
Depuis le Grand Prix des Etats-Unis, Michael Schumacher est invaincu et cela lui permet de pointer à seulement 11 points de Fernando Alonso alors que le titre semblait être promis à l´Espagnol au début de cet été.
En Hongrie, le septuple champion du monde aimerait poursuivre sur sa lancée et réduire encore un peu cet écart. Il est plutôt optimiste et affiche d´ailleurs clairement ses ambitions.
"A Budapest, je m´attends à un résultat similaire à celui du week-end passé à Hockenheim - affirme Michael Schumacher - j´ai envie de dire que nos possibilités de victoire sont plutôt élevées, même si comme d´habitude, je n´aime pas me laisser aller à faire des pronostics faciles. Mais dans ce cas-ci, on n´a pas besoin de faire ça: il nous suffira de nous concentrer sur nos objectifs."
"Il nous faut garder les pieds sur terre, continuer à nous battre et faire un pas après l´autre. C´est seulement à cette condition que le Grand Prix de Hongrie pourrait à nouveau être une course positive pour nous.
Notre principal objectif est très clair: marque le plus de points possible et réduire l´écart qui nous sépare de Fernando Alonso et de Renault," poursuit le septuple champion du monde.
Michael Schumacher pense que le Grand Prix de Hongrie sera plus agréable que par le passé. "Ce sera une course difficile sur le plan technique, mais selon moi, elle sera plus agréable qu´auparavant. Les dépassements par exemple, devraient être plus faciles cette année. Je crois donc que nous sommes en droit de nous attendre à une course passionnante juste avant la pause estivale."
Qui c´est qui va voir un GP cette année ? Moi jvai voir le GP de Monza Inviter par Renault
FORZA RENAULT !! !
Michael Schumacher à la retraite?
C´est ce qu´on dit en Italie
03/08/06 10:30
Michael Schumacher a dit qu´il nous éclairera sur son avenir à l´occasion du prochain Grand Prix d´Italie, en septembre.
Mais la Gazzetta dello Sport croit savoir que le septuple champion du monde a d´ores et déjà pris sa décision: il partira!
Le journal italien affirme que Michael Schumacher a décidé de s´en aller, car Ross Brawn, le directeur technique, aurait lui aussi décidé de partir.
Pour Willi Weber, le manager du pilote, tout cela c´est des histoires de journalistes.
"Si vous connaissez réellement Michael, alors vous savez que lorsqu´il dit qu´il faudra attendre Monza, vous devrez vraiment attendre jusqu´à Monza."
ernier coup de collier
Avant les vacances
03/08/06 13:27
"Nous pouvons espérer une course excitante avant la coupure estivale", annonce Michael Schumacher en préambule au Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dimanche, où il compte sur l´avantage actuel de sa Ferrari pour continuer de réduire son retard sur Fernando Alonso (Renault).
"J´espère obtenir à Budapest le même résultat que la semaine dernière à Hockenheim", poursuit le septuple champion du monde, que tout le monde voit sur la route d´une huitième couronne depuis ses trois succès imparables lors des trois dernières courses.
Car sa Ferrari y a été nettement supérieure à la Renault d´Alonso, qui compte 11 points d´avance sur Schumacher avant cette 13e des 18 épreuves de la saison.
Mais le pilote allemand refuse de tirer des plans sur la comète: "notre principal objectif est de garder les pieds sur Terre et de continuer de nous battre. Cette approche est la seule qui puisse faire de la Hongrie une nouvelle étape positive".
En face, il aura un Fernando Alonso qui, bien que de retour sur la piste de ses tout premiers exploits (1re victoire en 2003 qui en fait à ce jour le plus jeune vainqueur de GP), se fait peu d´illusions sur ses chances dimanche.
"Les choses se dérouleront très certainement de la même façon qu´en Allemagne", prédit le champion du monde.
Malgré la passe difficile traversée par le Losange, l´Espagnol conserve néanmoins le calme d´un champion, ce même calme dont il avait fait preuve dans les derniers tours à Hockenheim. Les quatre roues dans l´herbe dans un virage, il n´avait pas lâché l´accélérateur une fraction de seconde et avait ramené sa monoplace sur la piste sans laisser passer son coéquipier Giancarlo Fisichella ni la Toyota de Jarno Trulli pourtant dans son échappement à l´entrée de la courbe.
"Les gens disent que Michael (Schumacher) revient, mais je n´ai jamais été excessivement confiant alors que j´étais pourtant confortablement en tête du Championnat et c´est pourquoi je ne panique pas aujourd´hui", explique Alonso.
Sur le Hungaroring, sa Renault sera de nouveau équipée des amortisseurs de vibration (mass dampers) qui avaient manifestement cruellement manqué en Allemagne.
Car dans un énième revirement de situation, la Fédération internationale de l´automobile (FIA) a accepté, avec l´accord de toutes les écuries, qu´une éventuelle interdiction des mass dampers en appel n´engendre aucune pénalisation rétroactive.
La décision en appel sur l´autorisation ou non de ces mass dampers, que Renault utilise depuis septembre 2005, doit intervenir "d´ici le Grand Prix de Turquie" dont les premiers essais libres sont programmés le 26 août à Istanbul, selon le directeur exécutif de l´ingénierie de Renault, Pat Symonds.
L´une des attractions de ce Grand Prix hongrois sera la première apparition en course d´un pilote polonais: Robert Kubica, jusque-là troisième pilote, a en effet hérité du volant de Jacques Villeneuve chez BMW Sauber, après l´accident subi par le Québécois à Hockenheim.
L´avenir du champion du monde 1997 en F1, déjà peu évident, semble s´être encore obscurcis.
Restent les arbitres potentiels: les McLaren-Mercedes, Toyota, Honda ou autres Williams-Cosworth.
Tous ont démontré un nouveau potentiel ces dernières courses, en particulier Kimi Räikkönen et sa McLaren-Mercedes, 3e en Allemagne après avoir réussi la pole position et avoir rencontré une pluie d´ennuis en course.
Chez Williams, Mark Webber risque d´être moins flamboyant qu´à Hockenheim puisque son écurie a annoncé mercredi soir avoir fait signer son troisième pilote, Alexander Wurz, pour piloter en 2007 aux côtés de Nico Rosberg.
Du coup, Webber se retrouve pour le moment sans volant pour l´an prochain.
Salut quelqu´un pourait m´expliquer ce que vous faites sur vos blog de jeuvideo les courses ? ya un site pour voir ?
Boire ou conduire: ils ne doivent pas choisir!
Hongrie : Ferrari - Présentation
03/08/06 15:32
Si nous souffrons tous plus ou moins de la vague de chaleur qui s´est abattue sur l´Europe, que dire alors des pilotes qui doivent fournir de gros efforts sous ces conditions parfois très pénibles?
Les pilotes de F1 doivent donc être en parfaite condition physique. Pour soigner la sienne de condition physique, Felipe Massa peut compter sur le Brésilien Paolo Malpeli.
"A Budapest, nous ne nous attendons pas à une très grosse chaleur, mais plutôt à un niveau d´humidité très élevé - déclare le préparateur physique - ce sont des conditions que nous avons déjà rencontrées un peu plus tôt cette année, notamment en Malaisie et dans une moindre mesure à Bahreïn. Mais nous savons parfaitement ce qu´il y a lieu de faire pour que chaque membre de l´équipe ait la meilleure condition physique possible."
Comme tous les sportifs de haut niveau, un pilote de F1 doit suivre un programme strict. "A Budapest, nous allons principalement nous concentrer sur l´alimentation et l´hydratation.
Ce programme commencera quatre jours avant la course hongroise - poursuit Malpeli - nous allons essayer de faire boire nos pilotes le plus possible. Ce sera des boissons vitaminées et qui contiendront aussi une grande quantité de sels minéraux qui sont indispensables pour combattre la déshydratation."
"Les pilotes perdent en effet plusieurs kilos pendant la course ou même pendant les essais. A l´intérieur de l´habitacle, la température peut en effet atteindre les 45° lorsqu´il fait 30 ou 35° à l´extérieur. Rien que le fait de porter sa combinaison dans sa voiture qui est à l´arrêt peut faire suer le pilote. Encore plus lorsqu´il est sous le soleil."
"Il est primordial qu´un pilote boive beaucoup avant d´entrer dans son cockpit. Je dirais qu´il faut commencer à boire trois heures avant le début de la course. Pendant la course, le pilote peut encore continuer à boire grâce à la petite bouteille (1 litre) qui est à sa disposition. Parfois, ils sont tellement concentrés sur leur course qu´il faut parfois leur rappeler qu´ils doivent boire. Il est clair qu´au plus on boit les jours précédents la course et au plus les réserves du pilote sont grandes. Le plus important c´est de boire aux bons moments et pas forcément de respecter les quantités idéales."
Il faut donc boire, mais il faut aussi avoir une bonne condition physique. "Le coeur par exemple, passe de 45 ou 65 battements par minutes en temps normal à près de 220 battements à quelques instants du départ. Ensuite, grâce à leur entraînement physique, un pilote peut se maintenir à environ 180 battements par minutes durant le reste de la course. Il est donc évident qu´un manque de sucre ou de sels minéraux pendant la course peut avoir un effet dévastateur, aussi bien sur le physique que sur le psychisme."
Quelle est la préparation de Felipe Massa? "Felipe Massa a l´avantage de venir d´un pays très humide et où la température ambiante est plutôt élevée une grande partie de l´année. En outre, il est jeune et bien entraîné. Après une course, Felipe a toujours l´air frais et lucide, tout comme l´est Michael Schumacher."
"Je travaille principalement avec Felipe, mais je m´occupe aussi des mécaniciens, des ingénieurs et de toute l´équipe en général - ajoute Malpeli - s´occuper des autres membres de l´équipe est aussi important que s´occuper des pilotes. Les mécaniciens doivent être par exemple parfaitement hydratés, car ils travaillent sous la chaleur de 8 heures du matin à la fin de l´après-midi. Une seule erreur de leur part et c´est la course qui peut être bouleversée."
badgone38 Posté le 03 août 2006 à 15:02:51 Salut quelqu´un pourait m´expliquer ce que vous faites sur vos blog de jeuvideo les courses ? ya un site pour voir ?
C´était un championnat qu´on faisait sur f1 05 !
Ok Merci
Je risque bientot de rejoindre votre fan club ![]()
moi jamais allez kimi
![]()
ben si tu et pour kimi et qui va allez maintenant a 99.9% qu´il aye chez ferrari tu va bien nous rejoindre ![]()