Schumacher ne renonce jamais...
La dernière croisade de Michael ?
28/08/06 15:43
Troisième à Istanbul, Michael Schumacher a perdu deux points par rapport à son rival pour la couronne mondiale. Même s’il disposait d’une des monoplaces les plus performantes ce week-end, le septuple champion du monde n’a pas concrétisé.
Battu pour la pole position par son jeune équipier brésilien, Michael Schumacher a également vu la Renault d’Alonso lui passer devant en cours de route.
« Avec mon deuxième train de pneus, je ne suis pas parvenu à tenir le rythme que je voulais. Nous étions assez chargés en carburant et la voiture était assez difficile à tenir dans le virage 8. J’ai ainsi perdu pas mal de temps. Je devais le compenser et j’ai tapé dans les pneus. Mais il n´y avait rien d’autre à faire – je ne pouvais pas rester là et attendre » avouait-il lors de la conférence de presse d’après course.
Malgré cet échec, le pilote Ferrari reste confiant pour les quatre dernières épreuves où il compte mener la vie dure à Fernando !
« Le Grand Prix de Turquie ne nous a pas fait de bien dans la course au titre. Il est vrai aussi que ça sera un peu un plus difficile maintenant. Mais, penser que nous allons abandonner maintenant serait une erreur énorme » prévenait-il.
« Il est encore possible que nous gagnions le titre, et c’est ce que chacun dans l’équipe espère. »
« Il reste 40 points à marquer, quelque chose est encore possible. Nous continuerons d’attaquer, à mettre la pression sur nos adversaires et à prendre des risques, parce que c´est la seule manière de faire. Je n´aime pas faire de promesse, mais je promets une chose : nous ferons tout ce qui est possible pour gagner ce titre » affirmait Michael.
« Felipe et moi-même sommes très forts actuellement. Si nous pouvons maintenir cet élan, sans tomber sur des situations malheureuses comme une voiture de sécurité qui sort au mauvais moment, nous pouvons devancer tous les autres. Et si je parviens à être un peu plus rapide que Felipe - alors vous pouvez calculer ce que ça signifie » concluait-il.