CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Actualité F1

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
24 février 2006 à 00:20:01

Mouais quand même 2 secondes.

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
26 février 2006 à 13:20:05

Une troisième Super Aguri le vendredi !
dim 26 fév, 13h15

L’équipe japonaise Super Aguri devrait pouvoir aligner une troisième SA05 à moteur Honda lors des essais libres du vendredi. Toutefois, aucun pilote de réserve n’a encore été nommé.

(Publicité)
Plusieurs pistes se dessinent pour l’écurie – celle de faire appel à un ancien titulaire comme Ralph Firman.

L’autre solution serait – dans un premier temps (les trois premiers Grand Prix) - de confier le volant du troisième bolide à un jeune d’expérience comme Frank Montagny - puis de lancer dans le grand bain un espoir du programme de développement des jeunes pilotes Honda – l’Anglais James Rossiter.

A en croire les déclarations d’un porte-parole de l’équipe Super Aguri à nos confrères d’Autosport : « Frank Montagny est bien placé pour faire les trois premiers déplacements. Après quoi, ce sera certainement James Rossiter. C’est sur quoi nous tablons actuellement, mais ça peut encore changer. »

Le Français, à la recherche d’un volant aux USA en ChampCar, pourrait ainsi allier les deux programmes, la saison américaine débutant le 9 avril à Long Beach, le week-end suivant le Grand Prix d’Australie – troisième épreuve du championnat du monde de F1.

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
26 février 2006 à 13:24:26

F1 - Ferrari : Les pilotes confiants

Actuellement en phase d´essais sur le circuit italien de Mugello avant le début de la saison à Bahreïn le 12 mars, Michael Schumacher et Felipe Massa ont exprimé leur confiance sur le comportement de la nouvelle voiture, la F1 248.

«Les premiers résultats sont positifs, explique le pilote allemand, qui en a profité pour rappeler qu´il ne se sentait pas proche de la retraite. Malgré le fait que nous n´ayons pu faire que quelques tours, la voiture semble bien équilibrée et agréable à conduire, même si elle est moins puissante.»

Concernant les changements dans le règlement - notamment le moteur V8 -, Schumacher précise «que cela ne changera pas grand chose. On revient juste dix ans en arrière question niveau de performance. Ce qui changera catégoriquement, c´est la stratégie de course et non le style de conduite.»

Le deuxième pilote, Felipe Massa, est lui aussi confiant à propos de la F1 248 : «Le nouveau moteur a déjà prouvé sa fiabilité et il est plus puissant que je ne l´espérais à ce stade.» Le Brésilien, pilote essayeur chez Ferrari depuis 2001, espère obtenir cette saison son premier podium, voire sa première victoire. Mais il a conscience que son objectif principal doit être d´apporter le plus de points

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
28 février 2006 à 15:50:23

F1 - GP du Bahreïn : La hiérarchie se dessine

Entre Barcelone, Imola et le Mugello, toutes les écuries effectuaient la semaine passée les derniers essais privés avant le premier Grand Prix de la saison qui aura lieu à Bahreïn le 12 mars.

Les techniciens travaillent désormais les réglages dans les usines tandis que les pilotes ont hâte d´en découdre à l´image du champion du monde en titre Fernando Alonso (Renault) qui déclarait dans L´Equipe de mardi : «Je pense que nous avons vraiment bien travaillé cet hiver. Nous sommes prêts, et il me tarde de retrouver la course, le public et l´émotion des Grands Prix.» Si Renault s´est bien préparé, Honda a aligné des tours de circuits probants qui en font un rival intéressant avec dans les baquets le duo Rubens Barrichello-Jenson Button. Comme les autres pilotes, le Brésilien prend quelques jours de vacances avant de replonger dans la saison. «Je rentre me reposer au Brésil, et je me détendrai d´autant mieux que je suis certain de disposer d´une excellente auto !»

Outre Honda, Alonso compte également sur une bagarre avec Ferrari et, dans une moindre mesure, McLaren-Mercedes. L´écurie anglo-allemande n´aurait pas encore tiré le meilleur des MP 4/21. Quant à Ferrari, Barrichello reste prudent : «Je ne sais pas où ils en sont. Et puis, il y a l´inconnue des pneumatiques, eux en Bidgestone, Renault, McLaren et nous en Michelin.» Derrière, les outsiders (Williams, Toyota, BMW) semblent déjà voués aux seconds rôles.

ShiningWizard ShiningWizard
MP
Niveau 17
28 février 2006 à 20:08:03

Je sais pas pourquoi mais je sens que Williams va completement foirer sa saison..

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:09:22

F1 - Ferrari : Les pronostics de Schumacher

Michael Schumacher, septuple champion du monde, se lance dans le jeu des pronostics avant le début de la saison. L´Allemand a manifestement déjà choisi qui seront les principaux rivaux pour le titre. Ils sont au nombre de quatre : Honda, McLaren, Renault et bien entendu sa propre écurie, Ferrari.

«Je pense qu´on assistera à une bataille très serrée entre trois ou quatre équipes. Je suis très optimiste sur nos chances d´être parmi elles. Est-ce que nous gagnerons? On verra, mais je pense que nous serons parmi ces équipes», a confié le baron rouge, qui, à 37 ans, entend bien effacer de sa mémoire la très décevante saison 2005, où il n´avait remporté que la course d´Indianapolis. «Si vous regardez maintenant, nous sommes vraiment compétitifs. Nous sommes au niveau pour les temps et c´est très prometteur.»

Après les annonces et contre-annonces concernant une éventuelle retraite, Schumi insiste sur le fait que sa motivation est intacte : «Je me sens très différent, simplement parce que quand vous avez connu le succès comme nous, avoir une saison difficile... Vous sortez très fatigué d´une saison comme celle-ci. Mais maintenant, vu qu´on est dans le coup, c´est l´opposé, vous vous sentez beaucoup plus motivé, je suis heureux de conduire cette voiture. C´est fantastique.»

davze davze
MP
Niveau 7
03 mars 2006 à 23:06:48

Au contraire je sens que Williams va en surprendre plus, car je rapelle que seul cosworth a une exprérience des V8

Reikko Reikko
MP
Niveau 5
04 mars 2006 à 15:41:40

Oui c´est pas faux ca.

dica46 dica46
MP
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:15:21

Michael Schumacher pense que Ferrari sera concernée par la lutte pour la couronne Constructeurs 2006, au même titre que Renault, Honda et McLaren.

Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher considère que son équipe Ferrari, le tenant Renault, ainsi que Honda et McLaren sont prétendants au titre de champion du monde des constructeurs de Formule 1, dans un entretien avec le magazine Autosport.

"Je pense qu´on assistera à une bataille très serrée entre trois ou quatre équipes, a jugé Schumacher. Je suis très optimiste sur nos chances d´être parmi elles, avec Renault et Honda. Est-ce que nous gagnerons, on verra, mais nous serons parmi ces équipes, je pense."

L´Allemand, âgé de 37 ans, espère pour cet exercice, qui débute le 12 mars à Bahreïn, effacer une saison 2005 très décevante. Il n´avait remporté qu´une course, à Indianapolis. Mais l´avant-saison le rend confiant. "Si vous regardez maintenant, nous sommes vraiment compétitifs, assure-t-il. Nous sommes au niveau pour les temps et c´est très prometteur."

Malgré les rumeurs évoquant sa possible retraite en fin de saison, Schumacher affirme être toujours pris par la passion de la Formule 1. "Je me sens très différent, simplement parce que quand vous avez connu le succès comme nous, avoir une saison difficile... vous sortez très fatigué d´une saison comme celle-ci", a-t-il expliqué.

"Après une telle saison, être hors du coup l´hiver aurait été très difficile, a-t-il poursuivi. Cela aurait consommé beaucoup d´énergie. Mais maintenant, c´est l´opposé de la saison passée. Vous vous sentez beaucoup plus motivé, heureux de conduire cette voiture, vous voyez que vous êtes là et que vous pouvez peut-être les battre. C´est fantastique."

source automoto

stikmou69 stikmou69
MP
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:09:39

F1 - Ferrari : Schumi ne croit pas à Rossi

Michael Schumacher ne croit pas à la venue de Valentino Rossi chez Ferrari. Dans un entretien au quotidien Bild de samedi, l´Allemand a qualifié la possible arrivée du champion du monde en titre MotoGP d´«assez improbable». Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu´à la fin de l´année.

Reikko Reikko
MP
Niveau 5
08 mars 2006 à 15:02:37

Emirates Airline nouveau sponsor de McLaren
mer 08 mar, 12h57

Selon une stratégie de communication parfaitement huilée, McLaren Mercedes et Emirates Airline ont annoncé leur partenariat dans le cadre du premier Grand-Prix de la saison 2006, à Bahreïn, sur les terres du nouveau sponsor de l´écurie de Woking. L´annonce a été faite ce jour par le Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, directeur délégué de Emirates Airline, et par Ron Dennis, patron de McLaren Group. Les flèches d´argent complètent ainsi leur carquois de sponsors pour la saison 2006, et renflouent leurs caisses après le départ de West et en attendant l´arrivée officielle de Vodafone, en 2007. Le rouge de Vodafone, aperçu lors des derniers essais hivernaux à Barcelone et Valence, cède la place à la couleur orange et au logo de Emirates Airline, qui apparaît aux premières loges sur les ailerons avant et arrière.

Reikko Reikko
MP
Niveau 5
10 mars 2006 à 15:07:15

Bahreïn - Libres 1 : Une reprise timide mais ultra-rapide !
ven 10 mar, 11h00

C´est à 11h heure locale que la piste de Sakhir est officiellement ouverte à la Formule 1 pour le coup d´envoi de cette saison 2006. Il fait chaud mais non caniculaire (30°C dans l´air, 41°C sur la piste) et le ciel est dégagé au dessus du désert de Bahreïn, dont le sable est venu recouvrir la piste d´une fine pellicule. Comme de coutume à Sakhir, cette première séance verra donc les pilotes améliorer les chronos au fur et à mesure de l´amélioration de l´adhérence, qui ira crescendo avec le passage des monoplaces. Alexander Wurz - nouveau pilote de réserve Williams - est le premier pilote à s´élancer en piste. Takuma Sato, quant à lui, offre le premier tour officiel à la toute nouvelle équipe Super Aguri. Le Japonais rentre au stand, tandis que Yuji Ide suit son compagnon de file avec un tour d´installation. Vitantonio Liuzzi boucle son premier tour à bord de la Torro Rosso, de même que Markus Winkelhock avec la Midland. Le mercure culmine à une bonne vingtaine degrés de plus que les circuits européens cet hiver. Alexander Wurz boucle le premier tour chronométré de la saison en 1:36.444. Robert Kubica (prononcez Koubitsa) - champion en titre World Series by Renault et troisième pilote BMW - prend également la piste, alors que moins de 15 minutes se sont écoulées dans cette première séance d´essais. Les deux pilotes McLaren se sont chacun contentés de boucler un tour d´installation, les Renault, Honda, Toyota et Ferrari sont muettes. Kubica signe le meilleur temps provisoire, mais est rapidement devancé par Wurz, qui termine son huitième passage avec un dixième d´avance sur le Polonais, en 1:35.079. Mais Kubica répond du tac au tac et franchit la barre des 1:35. La piste s´améliore au fil des tours, les pilotes prennent confiance et la trajectoire se libère du sable. Troisième pilote Toro Rosso, le Suisse Neel Jani signe le troisième temps en 1:37.2, mais le néophyte qui se met le plus en évidence reste Robert Kubica. Il offre un excellent 1:33.577 à la F1.06, tandis qu´Anthony Davidson - éternel troisième pilote Honda - est debout dans son garage, en tenue, casqué mais visiblement pas décidé à s´attaquer au chronomètre. Yuji Ide et sa Super Aguri sont à huit secondes du meilleur temps, mais continue leurs efforts et leur apprentissage de la F1 (le Japonais n´a que 200km en F1 à son actif) en alignant des tours. La nouvelle formation japonaise a besoin de roulage, car certaines pièces de la voiture n´ont jamais été mises à l´épreuve de la piste après leur sortie d´usine. Tour après tour, Ide améliore ses temps. Mais à part lui, tout le monde est tapis dans les garages. À dix minutes de la fin, Wurz améliore ses partiels et signe un 1:32.380, soit une seconde de mieux que Kubica. Mais au tour suivant, le pilote BMW s´approche à deux dixièmes et demi de cette référence. Les voitures n´ayant pas encore pris la piste sont : les Ferrari, les Toyota, les Honda, les BMW et les Williams (officielles). Douze pilotes affichent un temps chronométré. À environ cinq minutes de la fin, Heidfeld et Massa sortent enfin de leur garage, de même que Michael Schumacher et les deux McLaren. L´Allemand est troisième après son premier tour lancé, Montoya sixième. Mais Kimi Raikkonen devance la Ferrari de cinq dixièmes et s´adjuge le troisième rang. Dans les derniers instants, Kubica frappe fort en 1:32.170, meilleur temps de la séance, à seulement 2.5 secondes du meilleur temps enregistré l´année dernière (Webber en 1:29.527) et à 7 dixièmes du record du tour 2005 (De La Rosa en 1:31.447) ! Les 3 secondes que les F1 étaient censées perdre se réduiront comme peau de chagrin d´ici les qualifications, et il ne serait pas étonnant que les temps enregistrés en 2005 soient même battus cette saison ! Wurz tente de prendre le dessus, mais échoue à 14 millièmes de secondes après un premier secteur trois dixièmes en retrait par rapport à la BMW. Ni les Renault, ni les Honda, ni les Toyota n´ont effectué un tour lancé. Les équipes ne prennent aucun risque avec la fiabilité du moteur. Cette première séance est donc peu significative et il faudra attendre que les autres ténors se manifestent cet après-midi pour avoir une idée plus précise des forces en présence... en attendant les qualifications de demain.

Reikko Reikko
MP
Niveau 5
10 mars 2006 à 15:11:22

F1: Davidson sur Honda, le plus rapide de la 2e séance d´essais au Bahreïn
ven 10 mar, 13h45

SAKHIR (AFP) - Le Britannique Anthony Davidson, au volant de la troisième Honda, a réussi le meilleur temps de la deuxième séance d´essais libres du Grand Prix de Bahreïn, épreuve d´ouverture du Championnat du monde 2006 de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sakhir, près de Manama.
Davidson a bouclé le plus rapide de ses 28 tours en 1 min 31 sec 353/1000, devançant de 398/1000 de seconde l´Allemand Michael Schumacher sur Ferrari (15 tours).

La séance a été marquée par la panne survenue sur la McLaren-Mercedes du Finlandais Kimi Räikkönen dans son 11e tour. Il n´était pas immédiatement clair si la panne venait ou non du moteur et si elle nécessiterait un changement du propulseur, ce qui pénaliserait d´ores et déjà le Finlandais de dix places sur la grille de départ dimanche par rapport à son temps en qualifications samedi.
Au volant de la seconde Ferrari, le Brésilien Felipe Massa a signé le quatrième temps (13 tours), à 822/1000 de Davidson, mais à 424/1000 de son coéquipier allemand.
L´Autrichien Alexander Wurz, dans la troisième Williams-Cosworth, s´est intercalé entre les deux Ferrari.
Les pilotes officiels de Williams, l´Australien Mark Webber et l´Allemand Nico Rosberg, ont effectué 5 tours chacun, alors qu´ils n´avaient pas du tout tourné lors de la première séance. Webber a terminé à 2 sec 980/1000 de Davidson et Rosberg à 3 sec 600/1000.
Le Champion du monde Fernando Alonso (Renault), a bouclé 13 tours, dont le plus rapide (5e temps) à 1 sec 185/1000 du temps de référence, et à 787/1000 de Schumacher.
Au volant de la seconde Renault, Giancarlo Fisichella a bouclé 14 tours, dont le plus rapide à 1 sec 862/1000 de Davidson, soit le 8e temps.
Dans la seconde McLaren-Mercedes, le Colombien Juan Pablo Montoya a couvert 13 tours de circuit, échouant dans son tour le plus rapide, à 2 sec 373/1000 de Davidson.
La troisième et dernière séance d´essais libres est programmée samedi à 11h00 (08h00 GMT), avant les qualifications qui doivent débuter à 14h00 (11h00 GMT).

championnmclare championnmclare
MP
Niveau 9
10 mars 2006 à 16:47:22

c est pas le moteur chez mclaren :nah: hein fab

henry_the_boss henry_the_boss
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:35:16

1)davidson
2)M.schumacher
3)wurz

VIVI2N VIVI2N
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:51:39

Diamnche la saison recomence,comme je suis impatient mais comme je suis impatient! :coeur:

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:54:36

Cette saison, Renault devra défendre son titre conquis l´année dernière après une belle lutte avec McLaren. Est-ce que ce titre a changé quelque chose au sein de l´équipe Renault?

Flavio Briatore ne le pense pas. "Je ne vois aucune différence. L´année dernière, nous avons disputé 19 courses et ce week-end, c´est comme si nous disputions la 20ème course de l´année 2005. Rien n´a changé."

Pourtant, quelque chose a changé: ce sera la dernière saison de Fernando Alonso chez Renault. Ca, Briatore ne peut pas le nier. Et pourtant...

"Il a changé, car l´année dernière nous avions débuté la saison à Melbourne et cette fois-ci nous la commençons à Bahreïn. Mais à part ça, rien n´a changé. Je l´ai encore vu aujourd´hui et il a toujours l´air d´être le même. Nous sommes tous plus vieux d´un an, mais c´est le seul changement que je remarque."

Alonso partira, c´est une certitude. Quant à l´équipe Renault, elle devrait rester en F1, mais là ce n´est pas encore sûr. Bien que Flavio Briatore se montre optimiste à ce sujet.

"Je crois que nous sommes proches d´un accord avec Bernie Ecclestone. Peut-être que nous finaliserons cela la semaine prochaine," affirme Briatore.

Si Renault signe les nouveaux accords Concorde, comme semble l´affirmer Briatore, cela veut dire que le constructeur français s´engagera à rester en F1 jusqu´à la fin de la saison 2012. Du moins en théorie. Une sortie de scène anticipée est toujours possible, comme Jaguar nous l´a prouvé, il n´y a pas si longtemps.

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:17:09

Comme l´année dernière, le nombre de jours d´essais privés, entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison, sera limité. La seule différence, c´est que Ferrari a accepté de se plier à cette limitation de concert avec les dix autres équipes.

"J´ai le document qui a été signé par les dix équipes - affirmait hier Jean Todt - nous pouvons donc affirmer que nous avons bien trouvé un accord sur une limitation des essais privés pour la saison 2006. Il me semble que nous pourrons rouler 36 jours. Je pense, mais je ne suis pas sûr."

En fait, il s´agira bien de 36 jours d´essais privés avec deux voitures. Mais Ferrari a obtenu que les autres équipes acceptent une dérogation. Celle-ci prévoit que chaque équipe pourra choisir un circuit "maison" sur lequel une journée d´essais privés comptera pour une demi-journée.

En toute logique, la Scuderia Ferrari choisira le circuit de Fiorano. Quant aux équipes anglaises, elles pourraient choisir celui de Silverstone.

MurrWilliam MurrWilliam
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:32:26

Essais privés 2006: 36 jours maximum
Ferrari accepte de signer cet accord
11/03/06 11:10

Comme l´année dernière, le nombre de jours d´essais privés, entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison, sera limité. La seule différence, c´est que Ferrari a accepté de se plier à cette limitation de concert avec les dix autres équipes.

"J´ai le document qui a été signé par les dix équipes - affirmait hier Jean Todt - nous pouvons donc affirmer que nous avons bien trouvé un accord sur une limitation des essais privés pour la saison 2006. Il me semble que nous pourrons rouler 36 jours. Je pense, mais je ne suis pas sûr."

En fait, il s´agira bien de 36 jours d´essais privés avec deux voitures. Mais Ferrari a obtenu que les autres équipes acceptent une dérogation.
Celle-ci prévoit que chaque équipe pourra choisir un circuit "maison" sur lequel une journée d´essais privés comptera pour une demi-journée.

En toute logique, la Scuderia Ferrari choisira le circuit de Fiorano. Quant aux équipes anglaises, elles pourraient choisir celui de Silverstone.

Reikko Reikko
MP
Niveau 5
12 mars 2006 à 14:38:12

(publicité)

Grand Prix de Bahrein - Résultats de la course
Bahrain International Circuit
Pos. Driver Temps
1 Fernando Alonso (Espagne,Renault)Renault R26 RS26 V8-M 1h 29´ 46´´ 205
2 Michael Schumacher (Allemagne,Ferrari) Ferrari 248F1 056 V8-B + 1´´ 246
3 Kimi Räikkönen (Finlande,McLaren) McLaren MP4/21 Mercedes FO108S V8-M+ 19´´ 360
4 Jenson Button (Angleterre,Honda)
Honda RA106 RA806E V8 - M + 19´´ 992
5 Juan Pablo Montoya (Colombie,McLaren)
McLaren MP4/21 Mercedes FO108S V8 - M+ 37´´ 48
6 Mark Webber (Australie,Williams)
Williams FW28 Cosworth CA2006 V8 - B + 41´´ 932
7 Nico Rosberg (Allemagne,Williams)
Williams FW28 Cosworth CA2006 V8 - B + 1´ 3´´ 43
8 Christian Klien (Autriche,Red Bull)
RedBull RB2 Ferrari 056 V8 - M + 1´ 6´´ 771

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment