Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci de l´infos .
LONDRES (Reuters) - Vingt-deux équipes, pour 12 places, se sont portées candidates à l´entrée dans le championnat du monde 2008 de Formule Un, annonce la Fédération internationale automobile (FIA).
"La FIA a reçu les demandes de 22 équipes qui souhaitent participer au championnat 2008", fait savoir un communiqué.
"Tous les impétrants ont été conviés à une réunion à Londres le 10 avril 2006."
Montagny remplace Ide chez Super Aguri !
sam 01 avr, 03h27
Aguri Suzuki, le patron de l´équipe Super Aguri, n´est pas particulièrement satisfait des performances de Yuji Ide, et il a finalement décidé de le remplacer par Franck Montagny, et ce, dès le prochain Grand Prix de Saint-Marin, à Imola.
Montagny est bien sûr ravi de cette occasion qui lui est offerte de démontrer tout son talent. Mais le Français devra faire certaines concessions afin de pouvoir se glisser dans le second baquet de cette équipe, au côté de Takuma Sato. Et pas n´importe lesquelles!
Aguri Suzuki a en effet un accord avec Honda et celui-ci précise que ses deux pilotes titulaires doivent être de nationalité japonaise. Ce qui bien sûr posait un petit problème à Franck Montagny.
Honda désirait modifier ce contrat afin que Super Aguri puisse engager Franck Montagny, mais Aguri Suzuki n´a pas voulu renoncer à son contrat actuel, car il craignait que ce qui allait lui être proposé par Honda soit moins avantageux pour son équipe. En effet, les dirigeants du constructeur japonais ne seraient pas particulièrement satisfaits des prestations actuelles de cette équipe...
Qu´à cela ne tienne, Franck a d´ores et déjà demandé la nationalité japonaise et grâce à une procédure accélérée, il devrait l´obtenir d´ici une petite dizaine de jours. Pour ce faire, il doit obligatoirement être résident de ce pays. Une affaire qui a déjà été rondement menée, dans le plus grand secret.
"Takuma Sato a accepté de partager son appartement de Tokyo avec moi et j´emménage dès la fin de ce Grand Prix d´Australie. Je n´avais pas d´autre choix, car un appartement à Tokyo coûte la peau des fesses. Et de toute façon, je n´aurais jamais eu le temps de trouver un logement à moi en si peu de temps," explique le Français.
La direction de Honda a sportivement accepté cette petite "manipulation" des termes du contrat et affirme se réjouir du fait que le Japon compte désormais un habitant de plus. "Un de plus ou un de moins, cela ne fera aucune différence," lance avec humour Takeo Fukui, Président et Président Directeur Général de Honda.
Nous sommes bien sûr très heureux que Franck ait trouvé cette occasion de démontrer son talent en F1, bien qu´en prenant la nationalité japonaise, il perdra automatiquement la française. Dorénavant, Montagny devra donc être considéré comme un espoir du pays du soleil levant. On va avoir du mal, c´est sûr.
"Français ou japonais, cela ne change rien pour moi. Dans les faits, je serai japonais, mais dans la réalité, qui oserait affirmer que je ne suis pas Français? Le plus dur sera pour moi de m´adapter aux habitudes culinaires de ce pays... Taku m´a déjà prévenu que chez lui c´était du poisson matin, midi et soir... ça tombe vraiment mal, car je n´aime pas du tout le poisson. Je déteste même ceux qui sont carrés et qu´on trouve chez nous. Peu importe après tout, je trouverai bien une pizzeria ou un MacDo quelque part," plaisante Montagny.
Interrogé par nos soins, Yuji Ide n´a pas été en mesure de nous répondre, pour la bonne et simple raison qu´il ne semble pas nous avoir compris. Yuji Ide ne parle en effet que le japonais et a même besoin des services d´un interprète pour communiquer en anglais avec certains membres de son équipe.
"J´ai bien essayé de lui faire comprendre qu´il était saké... oui, d´accord, le jeu de mots est lamentable, d´autant plus que Yuji est un gars très gentil et qui a probablement beaucoup de talent. Mais en F1 tout doit aller très vite. On ne te donne pas 15 courses pour être au niveau de ton équipier. La F1 est un monde de requins. Il y a de gros poissons avec d´énormes dents partout dans le paddock. Surtout aujourd´hui," ajoute Franck Montagny qui, sauf mauvaise surprise de dernière minute, participera à son premier Grand de F1 d´ici une quinzaine de jours en Italie.
Quant à Yuji Ide, il pourrait accepter le poste de pilote d´essai et de réserve de cette équipe. Son retour au volant de la seconde monoplace, à l´occasion du Grand Prix du Japon, n´est d´ailleurs pas à exclure.
C´est un poisson d´avril c´est pisté!
Toyota : Mike Gascoyne remercié
Rédaction Sport365 - mercredi 05 avril 2006 - 13h14
L´écurie japonaise Toyota a annoncé mercredi qu´elle s´était séparée « avec effet immédiat » de son directeur technique, le Britannique Mike Gascoyne, en raison de « divergences profondes d´opinions ».
L´écurie Toyota qui est basée en Allemagne, à Cologne, a indiqué par le biais d´un porte-parole que Mike Gascoyne était démis de son poste de directeur technique. Aucune raison n´a été invoquée. Seules des « « divergences profondes d´opinions » ont été révélées.
JFP
En acceptant de faire une pige en GP2 au sein de l’écurie FMS – à la demande de Paolo Coloni et de Giancarlo Fisichella – Franck Montagny s’était fixé pour but de mettre l’écurie sur de bons rails techniques sur le circuit Ricardo Tormo, à 72h de l’ouverture du championnat GP2 deuxième du nom.
Le Français a fait mieux que ça en propulsant la monoplace rouge, qui était abonnée au bas de la feuille des temps depuis le début de l’hiver, au premier rang de la hiérarchie de l’après-midi.
Franck prenait en main la Dallara Renault pour la première ce matin, et après une rapide mise en jambe signait le 14è chrono de la première demi-journée dominée de la tête et des épaules par l’écurie championne en titre, ART Grand Prix (Hamilton devançant une nouvelle fois Alexandre Prémat).
Après le tour du champion en titre F3 Euroseries, c’était au tour de l’ex pilote de réserve Renault de se mettre en valeur, après la pause déjeuner. Malgré sa découverte du package 2006 – moteur retouché, pneus slicks, coupe claire dans l’aéro sur le train arrière – Montagny fut le seul à descendre sous la barrière des 1:20. Il est le chef de file d’une délégation française particulièrement en verve : Lapierre 2è, Perera 3è, Pla 5è et Gommendy 8è complètent le tableau !
La performance de Montagny n’avait rien d’automatique. D’autres pilotes F1 au coup de volant sûr – tel Giorgio Pantano ou encore Timo Glock cette année – n’ont jamais réellement brillé dans une discipline très relevée. Elle n’en fait que souligner le talent du Varois, malheureusement boudé par la F1.
Il est quand meme bon Montagny, dommage qu´il ne soit pas en F1 ![]()
07/04/2006
ChampCar - 2006 : La F1 snobe Bourdais
Sébastien Bourdais serait-il le mal-aimé de la Formule 1 ? Le principal intéressé semble le croire, lui le double tenant du titre des World Series de ChampCar. Considéré comme un des pilotes les plus doués de la compétition automobile nord-américaine, le Français n´a pourtant pas été sollicité par les écuries de F1. A 28 ans, le Manceau s´élance dimanche à Long Beach pour sa quatrième saison de ChampCar, avec comme objectif de réaliser le triplé.
«Sébastien Bourdais, comment s´annonce cette nouvelle saison, après deux titres en deux ans ?
Bien. L´équipe a bien bossé. L´an passé, nous étions dominateurs, mais il est difficile d´évaluer les autres et leur travail cet hiver. De notre côté, nous avons beaucoup bossé pour optimiser les détails. On peut dire que le potentiel a augmenté. L´objectif sera donc de rester au Top. Mais ce ne sera pas facile. Le principal concurrent est mon coéquipier Bruno Junqueira (ndlr: le Brésilien). Il a récupéré de huit "mois blanc" (ndlr: il reprend ce week-end après un accident aux 500 miles d´Indianapolis en mai 2005) et reste très rapide avec la même voiture que moi. Mais il y aussi Paul Tracy (le Canadien dauphin de Bourdais en 2005) et Justin Wilson et A.J. Allmendinger, qui ont récupéré dans leur écurie l´un de nos techniciens.
Où en sont les discussions pour une fusion entre les deux séries rivales nord-américaines, l´Indycar et le Champcar ?
Ce qui est sûr, c´est que la fusion est indispensable. Il serait stupide de nier l´évidence. Il est grand temps d´arrêter les dégâts, avec des gens qui investissent des grosses sommes d´argent pour des séries qui en perdent. Au lieu de deux petites séries, il faut une grosse série. Il n´y a pas de place pour autre chose. Pour moi, ce serait d´ailleurs l´idéal. Le challenge serait revigoré, si nous pouvions avoir une grosse compétition, aussi forte que la F1. Mais est-ce-que ce sera pour l´année prochaine ? Moi, il me reste deux ans de contrat, avec cette année et l´année prochaine où j´ai plus de flexibilité.
Où en êtes-vous avec le milieu de la Formule 1 ?
La F1 continue de me fermer ses portes. Moi, je fais mon travail, je pilote. Si des équipes doivent être intéressées, il faut que ce soit "demain". Si ce n´est pas en 2006, ce sera terminé pour moi. J´ai manifesté mon intérêt pour la F1. Si je ne peux y aller, je ne peux pas faire grand chose d´autre que de faire parler mes résultats. Il y a aussi les commentaires de Flavio (ndlr: Briatore, le directeur général de Renault F1) qui commencent à me fatiguer. Il s´acharne sur moi et sur les autres pilotes français. Cela me fatigue.»
La semaine de McLaren au Paul Ricard
sam 08 avr, 10h14
L´équipe McLaren a bouclé pas moins de 2825 kilomètres au cours des trois journées d´essais privés effectuées sur le circuit du Paul Ricard. En piste pour McLaren cette semaine: Pedro de la Rosa et Gary Paffett.
Pedro de la Rosa était au volant d´une MP4/21 alors que Gary Paffett disposait d´une ancienne MP4/20 propulsée par un moteur V10 limité.
Le point positif et souligné par McLaren et Mercedes, c´est le fait que le V8 de Pedro de la Rosa a effectué un peu plus de 1400 kilomètres sans éprouver le moindre problème technique. Voilà qui n´est pas négligeable.
"Ce fut une semaine intensive et productive - affirme Pedro de la Rosa - j´ai travaillé notamment sur les amortisseurs en vue de la course d´Imola. Nous avons aussi évalué les suspensions avant et certains réglages. Nous continuons à progresser et j´espère que cela continuera comme ça la semaine prochaine à Barcelone avec Juan Pablo et Kimi."
Au volant de la MP4/20, Gary Paffett s´est concentré sur l´évaluation des gommes Michelin. "Cette semaine, je me suis encore concentré sur le développement des pneus Michelin. Nous avons réussi à terminer notre programme, y compris notre sélection des pneus pour la course d´Imola."
Paul Ricard - 7/04/06
1. R. Zonta - Toyota TF106 - 1´04"157 (+0"000) - 156 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1´04"258 (+0"101) - 160 tours
3. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´04"591 (+0"434) - 120 tours
4. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1´04"899 (+0"742) - 163 tours
5. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´04"944 (+0"787) - 107 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1´05"673 (+1"516) - 92 tours
7. O. Panis - Toyota TF106 - 1´06"741 (+2"584) - 60 tours
Zonta a signé le meilleur temps aujourd´hui quand meme (:
Bridgestone domine à Barcelone
Ferrari et Williams au top
11/04/06 18:17
Ce matin a débuté à Barcelone, la dernière séance d´essais privés avant le prochain Grand Prix de Saint-Marin qui se disputera sur le circuit d´Imola, du 21 au 23 avril.
Aujourd´hui, on a pu constater une domination totale des partenaires de Bridgestone: Ferrari et Williams. A signaler cependant que Marc Gené, qui a signé le meilleur chrono de la journée, était au volant d´une F2004 propulsée par un V10 limité.
Demain, d´autres équipes entreront dans la danse: BMW Sauber, Honda, McLaren Mercedes, Renault, Super Aguri Honda et Toyota.
Barcelona* - 11/04/2006
1 . M. Gené - Ferrari F2004 V10 - 1:16.122 (+ 0.000 ) - 100 tours
2 . N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1:16.313 (+ 0.191 ) - 96 tours
3 . L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1:16.391 (+ 0.269 ) - 98 tours
4 . N.
Karthikeyan - Williams Cosworth FW28 - 1:16.440 (+ 0.318 ) - 96 tours
5 . C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1:16.691 (+ 0.569 ) - 50 tours
6 . N. Jani - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1:16.795 (+ 0.673 ) - 89 tours
7 . D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1:17.152 (+ 1.030 ) - 51 tours.
Alain Dassas prend le pouvoir
Alain Dassas est le nouveau patron de Renault F1 depuis le 3 avril et le départ à la retraite de Patrick Faure, dirigeant historique du pôle sport de la firme au losange. Ancien banquier, salarié chez Renault depuis 1983, Dassas ne cache pas ses ambitions pour l´écurie championne du monde en titre, tout en rappelant les impératifs de rentabilité.
«Alain Dassas, vous venez de prendre la présidence de Renault F1, quel sera votre rôle?
J´ai toujours suivi la F1, mais je ne suis pas un expert. Donc Flavio (Briatore) règlera la course, la coordination au sein de l´équipe où il a fait un travail extraordinaire. Moi, je vais essayer de voir comment déployer les succès en F1, regarder l´équation économique, c´est à dire comment augmenter les revenus : négocier pour une répartition plus favorable des retombées et diminuer les coûts. Sur ce point, il y a actuellement plusieurs pistes : la rationalisation (des coûts) et l´application d´une règlementation qui limite la course aux armements tout en conservant le spectacle.
Cette équation économique constitue-t-elle la condition sine qua non pour que Renault poursuive en F1?
La F1 passionne Renault. Nous voulons continuer. Nous avons de bons produits, il nous faut la rentabilité, c´est à dire des coûts raisonnables. Il y a des pistes. Rien n´est gagné, mais elles existent. Quant à notre engagement, il y a des faits : nous avons signé pour 2008 ; Flavio fait un travail extraordinaire, son contrat arrive à expiration cette année, il FAUT le renouveler; les pilotes, c´est Flavio qui s´en occupe et il faut remplacer Alonso. Pour après 2008, rien n´est jamais certain, mais si nous continuons de baisser les coûts, nous serons là. Pour attirer les pilotes comme les sponsors, il faut de la stabilité et d´ici à juin, nous aurons bouclé notre dossier.
Bernie Ecclestone a déjà lâché du lest en accordant aux écuries une part plus importantes des revenus de la F1...
Oui, mais pas assez !
L´arrivée d´un financier à la tête de Renault F1 à un moment où se joue l´avenir de l´écurie est-il mauvais signe ?
Non, non, non. Moi, ce qui me plaît c´est le développement. C´est le côté expansion qui m´intéresse. Il faut avoir pour objectif la diminution des coûts, mais il faut rester dans le coup. Nous devons baisser nos coûts, mais il faut que les autres fassent pareil. Ca doit donc passer par la règlementation. En ce qui concerne le châssis, le règlement fait 150 pages alors qu´il n´y a quasiment rien sur le moteur. C´est donc sur la règlementation concernant le moteur que nous travaillons. Nous avons l´un des budgets les plus bas et gagner nous donne un levier extraordinaire dans les négociations. Il faut un règlement qui nous laisse de la respiration mais qui nous donne un cadre, assez large, valable 4-5 ans. La F1 doit rester spectaculaire.
Vous prenez la tête d´une équipe championne du monde mais qui a d´ores et déjà perdu son pilote vedette Fernando Alonso, comment allez-vous le remplacer?
Je regrette le départ de Fernando, mais c´est la vie. Business is business ! Ce n´est pas plus choquant que ça. Quant à son remplacement, c´est Flavio qui va nous faire des propositions. Le choix des pilotes est une de ses spécialités: il a repéré Alonso, Heikki Kovalainen (le pilote d´essais finlandais).»
lefoudelaf1 Posté le 05 avril 2006 à 13:42:40
Toyota : Mike Gascoyne remercié
Rédaction Sport365 - mercredi 05 avril 2006 - 13h14
L´écurie japonaise Toyota a annoncé mercredi qu´elle s´était séparée « avec effet immédiat » de son directeur technique, le Britannique Mike Gascoyne, en raison de « divergences profondes d´opinions ».
L´écurie Toyota qui est basée en Allemagne, à Cologne, a indiqué par le biais d´un porte-parole que Mike Gascoyne était démis de son poste de directeur technique. Aucune raison n´a été invoquée. Seules des « « divergences profondes d´opinions » ont été révélées.
JFP
<<< On dirait le CPE !
Sinon on voit quand meme les performances des voitures !
Ceux qui ont beaucoup tourné ... et ceux qui ont pas tourné ... ![]()
Mais quand meme vive Red Bull !
Pour Renault chuis deçu pour Faure c´était un excellent patron
bon on vera bien ce que donne le nouveau ![]()
F1 - BMW : Heidfeld prédit des changements
Alors que la F1 revient en Europe à l´occasion du GP d´Imola le 23 avril, Nick Heidfeld, le pilote BMW, retrouve la confiance et estime que la hiérarchie des trois premières courses pourrait être remise en cause.
«Nous pouvons nous attendre à ce que plusieurs écuries arrivent en Europe avec des voitures ayant été modifiées, a expliqué le pilote allemand. Cela pourrait entraîner des changements dans l´équilibre des forces. Chez BMW, la partie arrière et l´aileron avant ont été améliorés. Notre but est de faire des modifications aérodynamiques avant chaque Grand Prix.»
L´écurie BMW, qui appartenait encore à Peter Sauber l´an dernier mais que le constructeur allemand a racheté à l´intersaison, a connu des débuts plutôt encourageants. Nick Heidfeld a terminé 4e du GP d´Australie tandis que son coéquipier, le Canadien Jacques Villeneuve, a pris la 7e place en Malaisie et la 6e à Melbourne. «Avant le début de la saison, j´avais dit que nous ne devions pas nous mettre trop de pression, mais nous devions également être certains que nous nous engagions dans la bonne direction. Je pense qu´après les trois premiers Grand Prix, c´est le cas.»
Deuxième journée d´essais à Barcelone
Kovalainen termine la journée en tête
12/04/06 18:43
Zoom
Heikki Kovalainen
C´est le Finlandais Heikki Kovalainen qui a réalisé le meilleur chrono de la journée, aujourd´hui sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone.
Derrière la R26 de Kovalainen, on retrouve la Honda de Rubens Barrichello et l´autre Renault de Fernando Alonso.
A noter que toutes les équipes sont présentes cette semaine à Barcelone... toutes, sauf Midland qui n´a participé à aucune séance d´essais depuis le Grand Prix d´Australie.
Barcelona - 12/04/06
1. H. Kovalainen - Renault R26 - 1´14"955 (+0"000) - 144 tours
2. R. Barrichello - Honda RA106 -1´15"135 (+0"180) - 107 tours
3. F. Alonso - Renault R26 - 1´15"251 (+0"296) - 45 tours
4. A. Davidson - Honda RA106 - 1´15"354 (+0"399) - 114 tours
5. R. Zonta - Toyota TF106 - 1´15"426 (+0"471) - 88 tours
6. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1´15"671 (+0"716) - 97 tours
7. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1´15"683 (+0"728) - 83 tours
8. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1´15"747 (+0"792) - 84 tours
9. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´15"781 (+0"826) - 74 tours
10. F.
Massa - Ferrari 248 F1 - 1´15"860 (+0"905) - 108 tours
11. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1´15"915 (+0"960) - 54 tours
12. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1´15"917 (+0"962) - 75 tours
13. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´15"957 (+1"002) - 31 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´15"974 (+1"019) - 93 tours
15. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1´16"389 (+1"434) - 107 tours
16. M. Gene - Ferrari 248 F1 - 1´16"446 (+1"491) - 115 tours
17. O. Panis - Toyota TF106 - 1´16"812 (+1"857) - 71 tours
18. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1´19"328 (+4"373) - 76 tours
Marc Gené y croit dur comme fer
Ferrari va gagner à Imola
12/04/06 14:47
Zoom
Marc Gené
L’équipe Ferrari n’a pas réussi à s’imposer lors des trois premières courses de la saison. Pire, aux promesses entrevues à Bahreïn, ont succédé deux déconvenues – à Sepang où la fiabilité a fait défaut, puis en Australie, où les deux monoplaces rouges ont terminé dans le mur du circuit de l’Albert Park de Melbourne.
Revenu au bercail y préparer la riposte, l’écurie italienne a bouclé une première série de tests la semaine passée sur le tracé de Vallelunga. Luca Badoer et Marc Gené ont repris le travail hier, sur le circuit de Catalunya cette fois.
Au volant d’une Ferrari 248 F1 dotée de quelques évolutions prévues pour le prochain round – le Grand Prix de Saint-Marin – Marc Gené a signé le meilleur chrono de la première journée. Il se dit très confiant sur les chances de succès de la scuderia sur ses terres.
« Nous irons à Imola pour gagner, la voiture y sera vraiment très rapide.
Toute l’équipe est déterminée à effacer le mauvais souvenir de la victoire à Indianapolis » confiait le pilote d’essais de la scuderia dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« Le moteur a d’ores et déjà passer avec succès un certain nombre de simulations sur le banc, ainsi qu’en piste, à Vallelunga. Ici, nous n’avons eu aucun problème. Je pense que les problèmes de fiabilité sont résolus. Maintenant, nous pouvons concentrer nos efforts sur le niveau de performance » ajoutait Gené.
« Si je devais dire dans quel état de forme nous aborderons le Grand Prix de Saint-Marin, je dirais que nous sommes en très bonne conditions. Les tifosi doivent juste être patients » concluait-il.
Bon temps des Red Bull encore
Je sens qu´on va terminé sur le podium di´ic la fin de la saison moi jvous l´dis ^^
Oui sa serait cool, le podium parfait :
1/ Fisico
2/ Alonso
3/ Klien
![]()
Encore un V10 pour Toro Rosso en 2007 ?
mer 12 avr, 17h30
La controverse à propos du V10 ‘bridé’ utilisé par la Scuderia Toro Rosso n’est pas prête de s’arrêter suite aux récentes déclarations du copropriétaire de l’équipe, Dietrich Mateschitz, qui compte profiter du règlement de la FIA qui permet l’utilisation de ce type de moteur jusqu’en 2007.
(publicité)
Les équipes Midland et Super Aguri mènent la fronde anti-STR et ont envoyé une lettre commune à la FIA demandant à ce que l’équipe italienne ne puisse pas inscrire de points tant qu’elle n’utiliserait pas un V8.
D’autres s’apprêteraient à rejoindre la contestation d’une règle qui avait été édictée en faveur de Minardi avant que celle-ci disparaisse au profit d’une seconde unité managée par Red Bull.
Une lettre de doléances, qui devraient être envoyée avant le Grand Prix de Saint-Marin, aux instances dirigeantes de la F1 aurait pour objet de brider encore un peu plus les V10 afin de forcer ceux qui en utilisent encore d’opter pour un V8 !
Pas de quoi impressionner Mateschitz qui campe sur ces positions : « Nous avons simplement pris la succession de Minardi et il n´y avait aucune autre manière de procéder pour honorer les contrats courants, y compris celui des V10 Cosworth. Je préférerais un V8, mais ce n´est simplement pas possible. »
Pour le patron de la marque Red Bull, l’option de conserver le même type de moteur une saison de plus est privilégiée : « Nous avons un contrat valable pour continuer à utiliser des V10 Cosworth en 2007. Si nous changions pour des V8, nous devrions nous assurer avec le patron de Cosworth - Kevin Kalkhoven - que nous serions traités à égalité avec Williams. »
« Pour moi, les restrictions appliquées aux V10 fonctionnent, mais quelques équipes doivent s’habituer à l´idée que Toro Rosso n´est pas Minardi. Ne vous attendez pas à ce que cette équipe soit en queue de peloton pour toujours » concluait Dietrich Mateschitz.
Schumacher intéresse Renault
Michael Schumacher reste indécis. (L´Equipe)
Les rumeurs se précisent en ce qui concerne l´avenir de Michael Schumacher, septuple champion du monde. Selon son manager, Willi Weber, Renault se serait mis sur les rangs pour recruter le baron rouge la saison prochaine. Dans le journal allemand Bild, Weber affirme avoir été contacté par Flavio Briatore, le grand patron de l´écurie Renault.
Mais il s´agit plus de tentatives de discussions que de réelle négociations. Weber rappelant au passage que Schumacher ne s´intéresserait à aucune offre jusqu´à ce qu´il ait vraiment décidé de continuer ou non sa carrière.
«J´ai clairement dit à Flavio que nous ne parlerons à personne jusqu´à ce que Michael le décide. Nous nous connaissons depuis longtemps et on se parle beaucoup avec Flavio. Il a insinué qu´on devrait lui parler avant de signer éventuellement un nouveau contrat avec Ferrari. Il a l´air intéressé. Mais la vérité c´est que nous parlerons d´abord avec Ferrari.»
Schumi, aujourd´hui âgé de 37 ans, avait remporté ses deux premiers titres de champion du monde sous la houlette de Briatore et de Benetton en 1994 et 1995. L´Allemand est sous contrat avec Ferrari jusqu´à la fin de la saison et l´intérêt de Renault à son égard s´explique aussi par le départ de leur jeune prodige espagnol Fernando Alonso pour l´écurie McLaren dès la fin du championnat.
Shumacher, de son côté, ne s´agite pas et reste sur ses positions : «Je peux seulement dire que je prendrai ma décision cet été, c´est tout. Je ne changerai pas d´avis sous prétexte qu´on me pose sans arrêt les mêmes questions. Je veux prendre tout le temps nécessaire pour faire mon choix et je préfère ne pas discuter en public des raisons qui guideront ma décision finale.»
Michelin, retour en 2008 ?
http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=4&year=2006&nextMode=GpNewsForm&news_id=18655