Arrivée dans Liberty City
"- Bonjour, l'avion se posera dans 5 minutes sur la piste de Liberty City, nous espérons que vous avez passé un agréable voyage et à bientot."
Je regardais par la fenètre, au loin, je vis la statue de la liberté ainsis qu'une grande ville.
"-Ca va ètre dur de sortir de l'aéroport sans papier."
L'avion se posa.
Je pris ma valise puis me leva, il ne fallait pas perdre de temps, je commençais à vite marcher vers la sortie. Je sortis de l'avion, j'étais dans le Terminal. 3 gardes qui controlaient les papiers étaient devant la sortie, je m'approcha d'eux. Je mis ma valise sur la tapis et essaya de passer sans trop attirer l'attention, en espérant qu'ils ne me demandent pas mes papiers.
"-Vos papiers s'il vous plait?"
Je ne répondis pas et attendais à l'autre bout du tapis.
"-Monsieur, j'aimerais voir vos papiers!!"
La valise arriva. Je la pris puis partis en courant.
"-Il s'en va sans nous avoir montré ses papiers!!"
Je sentis une matraque frapper mon dos. Je tomba à terre, un officier me mit les menottes au poignet.
Ils me reconduisirent dans l'aéroport pour m'emmener dans un couloir, et enfin dans un bureau, ils me retirèrent les menottes et fermèrent la porte à clé. Un garde se mit à son bureau.
"-Alors, noms et prénom?
-...
-Je vais perdre patiente, tu n'es pas Américain, ça se voit sur ta tète, tu n'as pas de papiers, tu va donc devoir retourner dans ton pays.
-Jamais je ne retournerais en russie. Vous entendez ?
-De russie hein ?"
Il se mit debout et tapa du point sur son bureau.
"-Ecoutes moi bien le russe, des cons comme toi j'en ai eu, et je sais y faire avec eux."
Un autre homme entra dans la pièce et avait ma valise dans la main, il la jetta sur le bureau puis l'ouvrit.
"- Je suis sur que t'as planqué quelque chose la dedans."
Il retourna la valise par terre, tous mes habits en tombèrent ainsi qu'une liasse de billet de 950$. Il se baissa pour la prendre.
"-Oh! mais qu'est ce que c'est?
-C'est mon fric enfoiré, je l'ai gagné honnètement...
-T'as tué combien de personne pour ça? Me demande t'il.
-Sale chien!
-Allez, mettez le moi au frigo, un jour ou l'autre il parlera."
A suivre...